Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Très motivée, top départ 12/08

mama67

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2013 à 19:42

Echanger des conseils, des astuces pour un parcours à long terme (25 kg à perdre)...

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2013 à 20:00

Bon départ et bienvenue sur le forum !!

 

Moi presque 20kg à perdre... Déjà 5 de moins !!!

 

Ici tu trouveras de bons conseils et surtout plein de recette qui te permettrons de varier tes menus.

 

Bon courage pour la suite.

Bartdude

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 13:02

Salut et bon courage !

 

Alors d'abord si tu as choisi ce régime, sache qu'il faut aimer la viande et le poisson, mais bon ca tu devrais l'avoir déjà compris 

Après 2 mois plutôt efficaces, quelques conseils qui me vont bien :

 

- Fais un stock d'épices, d'herbes, de condiments : ca permet de varier les goûts sans varier les ingrédients. Je mange rarement des aliments "tels quels". je le faisais au début, mais ca lasse (très) vite.

- Une collègue m'a filé quelques arômes qu'elle avait acheté avant d'arrêter pour cause de grossesse...et franchement ca change tout ! N'ayant pas beaucoup d'alternatives pour les desserts (je suis parti pour une longue phase de croisière), ca permet de mettre un peu de variété.

- si tu te pèses tous les jours, ne t'étonne pas de parfois reprendre un peu de poids : ma courbe détaillée est en dents de scie, mais d'une semaine à l'autre je n'ai jamais repris de poids. Certains préfèrent se peser chaque semaine pour éviter les déceptions, je préfère connaitre mon poids quotidien, et accepter que parfois ca monte sans raison apparente (comme parfois ca descend d'un coup sans plus d'explication)

- Les surimis et la viande des grisons sont devenus mes meilleurs amis. En ce qui me concerne, c'est le snack par excellence...même si je commence à me lasser des surimis.

- Je comble mes envies de sucré soit via un fromage blanc, soit simplement via les boissons sans sucre.

- j'ai fait une croix sur les restos Italiens et asiatiques où éviter graisses et féculent relève de la gageur. Par contre il y a tout à fait moyen de se faire plaisir dans un bon resto de grillades ou de poissons, en faisant cependant gaffe aux graisses de cuissons, vinaigrettes sur la salade etc... et évidemment, impasse sur le dessert ! (un jour viendra !)

- Si tu dois craquer, fais-le en toute bonne conscience. Tant qu'à craquer, autant y prendre du plaisir !

 

Voilà ce sont des trucs qui, je pense, font que pour le moment ca marche pour moi, sans aucun réel craquage, ce qui ne m'était jamais arrivé avec aucun régime auparavant. Bon courage avec ton régime, et patience !

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2013 à 13:07

Bartdude à de très bons conseils !! Merci

tchkita

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 18:00

Bonjour, moi aussi j'ai commencé aujourd'hui. J'ai fais mes petites courses et pour cette première journée ma foi, à part un peu de fatigue, ça va. Moi aussi g beaucoup de kilos à perdre suite à ma fibromyalgie et mon arrêt d'activité que ça a entraîné. je trouve le site super et j'y pioche quelques recettes sympas. j'espère y trouver tout le soutien nécessaire. Bon courage à toi et à bientôt.

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2013 à 20:53

tchkita bon courage à toi !!

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2013 à 12:07

Bonjour les filles

 

Bienvenue sur le forum et bon démarrage, c'est un long parcours et le soutien est important.

 

Bartdude merci pour ce petit résumé.

 

A bientôt

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2013 à 14:48

Alors, alors comment ça se passe ???

wendybb

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2013 à 18:27

bonjour comment va

moi aussi j'ai commencé ma phase d'attaque hier

allé c parti pour etre motivé toute ensemble

pour moi 900g en moins

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2013 à 18:33

C'est motivant quand tu perds bien !!! Surtout au début.

Utilisateur88577

Posté le 14/08/2013 à 11:25

bonjour,

est ce que je peux me joindre a vous les filles?moi j ai 14kg a perdre bon courage a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2013 à 13:53

Bienvenue Stef, bon courage pour ta perte de poids !!

wendybb

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 16:24

bienvenu stef on est parti pour le meme combat alors motivons nous ensemble

allé bon courage

mama67

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 22:49

Bonsoir !

Merci pour vos messages de soutien. Merci à Bartdude pour son long message et ses conseils ! Le début est assez timide pour moi, 500 gr en deux jours seulement, ce sera un long parcours pour moi... Mais je ne veux rien lâcher jusqu'à la concrétisation de mon objectif. Le plus difficile pour le moment est la rupture avec la vie sociale, je veux parler des invitations. M'étant engagée avant le début du régime, aujourd'hui j'ai su résister dans l'ensemble mais pas tout à fait pour ne pas froisser la maîtresse de maison mais dur de rester à table des heures durant dans ces conditions... Demain, pas d'écart ! J'ai carrément décliné les invitations à venir pour rester cohérente avec mon projet en essayant de donner des explications pour espérer éviter les embrouilles ! Et vous, comment faites-vous ? Bon courage à toutes et à tous !

wendybb

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 23:02

pour ma phase d'attaque j'ai decliné toute vie social meme familial ou je mange regulierement au moins 2 fois par semaine et je trouve des excuses bidon

apres en phase croisiere ça sera plus facile parce qu'il a souvent des legumes et viande donc on peut suivre le regime

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2013 à 16:22

J'ai souvent "mal au ventre" ou bien "pas trop faim" ou encore "trop mangé ce midi" ... En pl c'est plus simple et ça passe souvent inaperçu !! Pour ma part je ne dis rien, j'ai jamais refusé d'invitation et j'ai toujours su me débrouiller. Par exemple je mange un petit truc avant de partir pour éviter de craquer sur les biscuits apéro.

wendybb

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2013 à 22:50

Ha l'apéro c ça le plus dur

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2013 à 12:51

C'est sur c'est le plus long... Si tu es en PL tu peux toujours manger des tomates cerises, des cornichons, des radis, du concombre ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.