Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Très peu faim et pas envie de manger en pp

Utilisateur67852

Posté le 12/07/2011 à 04:15

les jours PP j'ai vraiment pas très faim ou même quand j'ai faim j'ai vraiment pas envie de manger résultat depuis plusieurs jours en PP je m'impose de manger trois repas par jours que je mange de force même si j'ai pas faim c'est pas facile quand on pas envie de manger mais aujourd'hui j'ai pas pu j'ai fait qu'un repas quand j'ai eu le courage d'aller me faire à manger et j'ai eue faim une fois j'ai repris ma mauvaise habitude j'ai commencé par boire du coca parce que j'avais rien envie d'avaler puis je me suis resaisi et je me suis forcer à manger

voila mon repas d'aujourd'hui

 

3 oeufs avec une demi boite de thon 2 poisson et une grosse tasse de fromage blanc avec édulcorant

je sais pas si c'est assez de protéine enfin je me doute bien que non j'aimerais savoir si vous avez un truc pour vous ouvrir l'appétit en PP parce que manger quand on a pas faim ou pas envie c'est trop dur j'ai l'impression d'être une oie qu'on gave demain PL donc je vais bien manger mais bon voila j ai pas manger grand chose et je sais que c'est pas bon d'habitude je me force mais aujourd'hui j'ai pas pu enfin quand même quelque chose de positif j'ai baisser le coca et remplacer une partie par de la la tisane

 

les jours PP sont dur pas a cause des envies de craquer mais parce que j'ai vraiment envie de rien donc je me force c'est pas agréable

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 07:04

de bonnes recettes en PP, faut cuisiner

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 07:05

Hello, je comprends ton soucis, je retrouve le même quand je fais ma journée PP en conso... je ne mange presque pas parce que je ne trouve plus rien qui me fasse envie.

 

Ton menu d'aujourd'hui me semble du plus gerbant  enfin désolé, mais c'est ce qui m'inspire, je ne sais pas comment tu fais pour manger encore autant d'oeuf, moi ca me dégoute. C'est peut etre pour ca que tu n'y arrive plus non plus, oeuf, fromage blanc, thon.... chez moi ca fait partie des choses qui ne me ragoute plus du tout, surtout que ca refile mauvaise haleine juste apres les avoir manger, donc j'ai plus l'impression d'etre malade que d'avoir mangé.

 

Pour mes PP, je mange plutot de la viande, c'est plus cher et si on aime pas la viande, ca marche pas... mais ca me dégoute moins. Je prends mon fromage blanc avec les sons d'avoine le matin, jambon ou steak a midi et steak le soir, avec un oeuf à la poele et des yahourt 0% avec. Rien de très fabuleux non plus, mais moins de truc en boite ou d'oeuf.

 

Aussi, j'ai une recette pour des muffins sans sons sans maizena, protifar et autre, super bon... Je met des baies de goji dedans et c'est le top, ou alors je me fais un sandwich avec un espece de gateau que j'ai fait la veille, avec les sons, et je tartine de carré frais pour remplacer le beurre, je met mon jambon, des cornichon, sel poivre, et c'est super bon !!! desfois en PP, j'arrive a me faire du bien 

 

Mais bon....je ne peux que te dire de garder courage, je comprends ton dégout....je ne sais pas si il y a tellement de solution à ca a part cuisiner des nouvelles recettes, quand on arrive a se motiver...

Utilisateur49082

Posté le 12/07/2011 à 08:04

Essaye de rajouter du tofu frais dans tes plats, c'est plein de protéines ! et le poisson froid avec de la mayo dudu, ça te changerait un peu ! (surtout que le colin ou le cabillaud, c'est pas trop cher!).

craque pas et bon dudu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 12/07/2011 à 08:36

vous avez pas tort.C'est vrai qu'en y réfléchissant a part prendre sur moi et essayer de cuisiner je vois pas d'autres solution.J'avoue que depuis que j'ai commencé mon régime j'ai fait que quatre vraies recettes mais bon malheureusement à chaque fois j'ai étais super déçu.

 

j'ai fait des recettes prise sur internet et trois déceptions donc j'ai abandonné. Alors je fait des œufs brouillés très souvent parce que ça au moins je sais que je vais pouvoir le manger et que c'est rapide. J'ai pas du tout envie de viandes donc je mange des poissons et des fruits de mer en plus des trucs en boites mais ca me dérange pas trop parce que je préfère les conserve au surgelés.J e sais tout le monde trouve ca bizare mais je préfére les légume mou que croquant en plus c'est facile a cuisiner.Bon si on peut appeler ça de la cuisine lol.

 

N'empêche qu'il est sur que si j'essaie pas de cuisiner des plats plus élaboré je risque de continuer a ne plus avoir faim en fait les aliments en eux même me dégoutte pas c'est manger de force.C'est ca qui me dégoutte et à la fin si ca continue je risque d'être écœuré aussi par les aliments eux même.Mais bon vous avez raison je dois tenir bon et me forcer à manger.

 

merci elisette franchement tes recettes m’intéressent vraiment beaucoup car le son et encore un aliment que j'ai plaisir a manger probablement le seul et moi aussi j'aime bien me faire des sandwich avec alors si tu pouvais me donner tes recettes je serais vraiment contente ça me changerais des galettes et puis j avoue que je voulais tenter une recette sucrée avec du son mais j'ai essayer une fois et c'était horrible enfin l'idée du son me redonne un peu l'espoir de remanger quelque chose avec plaisir.

Enfin aujourd'hui c'est PL je sais que je vais bien manger donc je suis très contente

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TahoTaho

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 08:52

J'ai eu un peu ce problème au début. Il faut se forcer.

D'abord il faut cuisiner ça permet de varier les menus, puis à dresser une belle assiette qui fait envie.

Par exemple, Hier, pas envie de cuisiner. Je me suis faite une assiette nordique, mais j'ai disposé mes tranches de saumon fumé, un morceau de maquereau, quelques crevettes et des oeufs de lompe.

Au final j'avais pas très faim mais j'ai tout mangé, un peu trop d'ailleurs lol.

Utilisateur49082

Posté le 12/07/2011 à 08:52

Fais quand même gaffe au cholestérol si tu manges beaucoup d'oeufs, et au sel dans les conserves ! Trop de sel favorise la rétention d'eau et peut ralentir ton régime !! La recette du pain de 6 jours est très bien : en plus, tu peux congéler des parts individuelles : 4 min au micro-ondes, et c'est bon ! Ca t'évites de faire du pain ou des galettes tous les jours !

Allez, accroche-toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TahoTaho

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 08:57

Je suis pas un pro de la cuisine, mais un truc hyper facile à faire. Une espèce de quiche, soufflet.

Dans un plat qui va au four.

La base de la galette de son: 2CS de son (ou protifar si son déjà pris), 1 oeuf (ou que le blanc), 1 bonne cuillère à soupe de fromage blanc, de la viande ou du poisson (reste de blanc de poulet ou jambon ou saumon ou crevette, ...) et un peu de légume en PL, des épices et un petit carré de Bridelight 3% pour l'onctuosité,. A glisser au four. C'est très bon (en tout cas, moi j'aime bien).

Utilisateur67852

Posté le 12/07/2011 à 09:09

oui le colin et le cabillaud j'en mange la il me reste encore des poissons au congélo avec des fruits de mer j'aime bien de ce coté je me fais plaisir mais bon seulement en PL car en PP comme j'ai pas envie de manger ou pas faim j'enchaine souvent les repas de la loose des œufs brouillé au jambon au thon aux moules ou aux crevettes en gros des œufs plus n'importe quoi tant que ça cuit vite

 

Le tofu j'ai penser plusieurs fois a en acheter mais comme j'ai jamais vraiment gouter bah j'ai hésiter je crois que je vais tenter j'ai envie de gouter pour voir

 

Quand à la viande j'ai été très malade il y a pas longtemps pendant deux semaines parce que j'avais manger un steak haché mal cuit ça aurait pu être grave donc pour l'instant même si j'aime ça j'ai pas le courage d'en manger j'ai trop peur le poulet j'aime que le blanc mais pour l'instant j'ai pas envie de consommer autre chose que du poisson ou des fruits de mer

 

En plus je me rend compte à quel point je suis difficile en matière de nourriture quand elle est pas blindé de gras et de sucre j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de travail a faire pour apprendre à me réalimenter sainement

merci les filles grâce à vous au moins j'ai envie d'essayer de nouvelles choses

çà me redonne l'envie de me battre pour manger plus les jours PP.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 12/07/2011 à 09:29

vous avez raison je vais me mettre un coup de pied au cul et essayer de cuisiner plus et mieux le pain c'est une bonne idée j'aime pas le pain donc j'ai pas l'habitude d'en manger mais comme c'est au son je pense que je peut tester vu que j aime le son

 

quand à la quiche je garde la recette j'aime ça j'ai déjà tenter une quiche dukan et j'ai était déçu ça ressemblait a une omelette et c'était pas bon du tout mais bon vous avez raison je dois tenir bon si j'abandonne maintenant a cause de quelque recettes foiré je trouverais jamais de recettes qui me plaise et mes jours PP seront toujours aussi horrible

 

j'irai faire des courses dans la semaine pour essayer j'irais prendre du lait par la même occasion j'en prenais pas parce que je savais pas quoi en faire vu que comme j'aime pas le lait j'en voyait pas l'utilité mais si je veut cuisiner un peu il faut que je fasse des efforts c'est pas facile de changer

 

les œufs c'est sur que j'en mange beaucoup surtout les jours PP ou j'en mange au moins 4 minimum parce que j'aime bien je vais essayer de les éviter en PL comme ça ça sera plus sain

 

quand au sel je sale très rarement mes plats j'aime pas trop le sel donc je m’inquiète pas trop tout le monde trouve toujours que mes plats manque de sel lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.