Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

" Tricher " une fois par semaine

mhacker

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 01:22

Forum Dukan : bonjour je suis vraiment tres motive pour commencer le regime dukan mais voila mon probleme je suis accro aux crepes et plus particulierement aux gale

Bonjour,

 

Je suis vraiment très motivé pour commencer le regime dukan mais voilà mon problème :

 

je suis accro aux crêpes et plus particulièrement aux galettes de sarassins. J'en mange pas tous les jours mais il m'arrive d'en avoir de folles envies et j'aimerai savoir si pendant mon regime dukan, toutes phases confondues, je pourrais me permettre de manger ce que je veux une seule fois par semaine ? Par exemple me faire une crêpe party le samedi ?

 

ou alors je risque soit de reprendre les kilos que j'ai perdu soit de stopper le processus d'amaigrissement enclenché pendant la semaine ?

 

merci.

 

ps: je compte faire du sport aussi .

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 03:33

Bonjour Mhacker,

 

C'est délicieux les crèpes au sarasin, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de s'autoriser un écart par semaine car ça casse le processus d'amaigrissement du régime (qui est pauvre en graisses et en sucre).

Pendant le régime, le corps va puiser dans ses réserves, du coup un rapide apport de gras ou même sucre lent n'est pas je pense le bienvenu.

 

J'ai moi même fait des écards, régulièrement et après une periode de 2 mois de stagnation en phase de croisière, j'ai repris 2kg alors c'est juste démotivant quand à coté, on s'impose quand même la restriction du régime.

 

Je fais énormément de sport et même ça n'a pas pu faire décoller ma perte...Bon ce n'est que mon avis perso, peut être que d'autres dukaunautes pourront te renseigner mieux que moi 

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 06:16

coucou si tu commences a t'autoriser ce genre d'écart des le début tu vas pas t'en sortir,( stagnation ou prise de poids) les galas c'est bien plus tard, il y a plein de recette de crepes sur le site fouilles et testes tu trouveras la bonne ^pour tes fringales ! courage

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 07:03

bonjour,

 

débuter et surtout mener sur la distance ce regime demande une sacré volonté.....il te faut IMPERATIVEMENT démontrer, TE démontrer, que tu en as, et une sacré volonté !!!! Donc, tu dois te prouver que tu es bien capable de te passer de cet "ALIMENT PLAISIR", car il sera sans aucun doute la source de ton échec futur;....C'est malheureux mais au lieu de t'en faire dès le démarrage un ENNEMI, fais toi en plutot une RECOMPENSE pour quand tu seras en conso....Mon dieu que tu apprécieras ton gala crepes party !!!!

 

LA TE SERAS ON NE PEUT PLUS FIERE DE TOI et en prime tu sauras comment te récompenser 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 08:47

Heu... si tu te lances dans un régime en te disant que tu fais une crepe party tous les samedis, tu ne fais pas de régime tout simplement, ou tout du moins, tu ne fais pas dukan...

Cela tu pourras te le permettre en conso, avec un repas normal par semaine, mais c'est pas encore le cas... et puis tu as du lire les livres, donc je ne vois même pas pourquoi tu poses cette question !!!

 

Après j'ai peur que si tu commences par te dire, une crepe de temps en temps, tu repartes sur autre chose et finalement la boucle infernale va revenir. Le mieux est vraiment de se vider de tout sucre, et écarts

Utilisateur96813

Posté le 26/07/2012 à 09:10

Et puis... quand même la recette des crêpes Dudu est acceptable, je me souviens en avoir manger pas mal en croisière, avec du jambon maigre et un oeuf et ça ressemble quand même!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 09:11

coucou ton post m'a fait sourire...

Toute je dis bien toutes les proteinaute ici ont un aliment plaisir, un péché mignon...

Le tout c'est de resister!!! en faite tu veux un gala par semaine des la phase d'attaque???

Ce fameux repas gala c'est la seule chose qui te fait tenir tout au long de ce régime donc si tu t'en autorise un par semaine je me demande à quoi tu va te raccrocher en cas de forte envie???

De plus franchement une crêpe c'est pas n'ont plus une fondu c'est assez facile d'adapter ce plat version dudu tu trouvera d'ailleurs pas mal de recette sur ce site qui pourra je pense calmer cette envie...

MOTIIIVATIONNNNNNN!!!

Bon courage

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 09:50

bah si c'est pour garder tes crèpes, gardes tes crèpes mais dans ces cas là, c'est même pas la peine de commencer le régime Dukan ..... Parce que les régimes qui fonctionnent, comme le régime Dukan, bah justement, ils fonctionnent parce qu'on ne garde pas la même alimentation. En tout cas pas l'alimentation qui nous a fait grossir ....

 

Chacun ses choix ... Il suffit d'en assumer les conséquences.

 

Moi, quand je fais un écart, c'est une semaine de stagnation et 1 kilo de repris .... Si je me faisais une crèpe par semaine (j'adore ça aussi), bah je sais que non seulement je ne perdrais pas un gramme mais qu'en plus je grossirais.

 

CQFD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 10:44

Le risque c'est tout bêtement que tu casses ta cétose, il te faudra 3/4 jours pour relancer la perte de poids, qui sera à nouveau stoppé 2 jours après par les crêpes du week-end, etc... Au final tu ne perdras rien ou quasiment rien.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 11:32

Je ne peux qu'être d'accord. Tu veux perdre tes kilos? Alors ne fais AUCUN écart, c'est clair et net. C'est con mais je suis pour un régime très strict, le repas de galas étant fait après pour pouvoir un peu décompresser et reprendre une alimentation un tant soi peu normale. Les régimes sont ici pour reprendre une bonne habitude alimentaire mais il faut passer par des sacrifices. 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 13:21

Pour moi, on "triche" pour gagner quelque chose en faisant le moindre effort et ce, en cachette.

 

En "trichant" de façon hebdomadaire sur une galette qui contient des glucides, voici le bilan de ce que tu auras "gagné" :

- durée de la croisière augmentée de 3J pour chaque tricherie, calcul rapide : 55kg avec 1kg/semaine = 55 semaine, si on ajoute 3 jours par semaine, ça fait 55x3 = 165 jours supplémentaires (je te fais grace des 3 jours perdus pendant ces 165 jours supplémentaires)

- après un tel post, si tu en ouvres un autre du type "au secours, je ne perds pas assez vite", tu peux être certain qu'on viendra te rappeler que le régime fonctionne s'il est suivi selon ses règles (qui n'ont pas été écrite pour nous embêter)

Je ne vois pas grand chose d'intéressant à gagner en trichant.

 

Avec un IMC de 40, cet écart pourrait peut-être te faire moins de mal qu'avec un IMC plus bas, mais ce régime est strict et c'est ce qui fait qu'il fonctionne et nous rend aussi plus fort.

 

Je ne suis pas fan des galettes et crêpes alors je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère (pour la comparaison) mais je me suis régalée avec des crêpes version Dukan pendant ma croisière et même en conso.

 

A toi de voir ce que tu veux, et si tu veux perdre du gras, il va falloir modifier certaines habitudes (les modifier aussi pour ne pas le reprendre une fois la phase d'amincissement arrivée à son terme) et si c'est le régime Dukan que tu veux suivre, il faut adhérer à l'ensemble de ses règles et principes.

Utilisateur102831

Posté le 27/07/2012 à 00:24

bubullolitgh... quelle mathématicienne tu fais !!!

au moins ça a le mérite d'être clair... TOUT A ETE DIT !!!

de 1 écart par semaine, en passant par le "cassage" de la cétose !!!

et sans avoir commencé le régime et déjà parler de tricher, en effet tu es mal barr***

car le sucre appelle le sucre, et la graisse appelle la graisse !!!

et donc tu auras encore plus envie de faire des écarts !!

et puis si tu poses cette question, ça veut dire que tu minimise déjà cet écart avant d'avoir commencé et donc tous les autres que tu pourrais faire en dehors de ces crêpes seront minimisés aussi, et sans un peu de culpabilité on ne s'en sort pas !!!

donc non seulement ça va te faire prendre du poids, casser la cétose, mettre 3 jours à la remettre en place, refaire l'écart, reprendre du poids, remettre la cétose en place... et même avec du sport je te garantis que ça marchera pas !!!

 

l'attaque est une phase très rapide !!!

je te conseille donc de te faire ta soirée crêpes ce week end (si tu es incapable de t'en passer) et de commencer après par le nombre de jours de PA déterminé PAR DUKAN (calcul gratuit sur son site) !!!!

comme ça PA la semaine, puis tu seras en PP/PL le week end et si tu tiens absoument à ta soirée crêpes, tu as crêpes à la maizena (tolérés) qui sont très correctes fourrés au salé ou sucré AUTORISE !!!!

maintenant à toi de savoir ce que tu veux: maigrir et te sentir mieux, ou rester telle que tu es en continuant tes soirées crêpes !!

la clé de dukan: CUISINE et surtout MOTIVATION !!!!

un écart peut arriver, mais là c'est programmé donc rien à voir !!!

et pas de PP pour compenser !!! si tu entames dudu quand même avec tes écarts, tu assumes, tu patientes, tu forces sur le sport...

car déjà tu vas infliger un "gala" par semaine à ton corps, il va rien comprendre, donc compenser avec des PP serait encore pire pour continuer à dérégler ton corps !!

donc maintenant tu as toutes les cartes en main, à toi de réfléchir, de peser le pour et le contre, et de savoir ce que tu veux vraiment....

et en effet, comme dit bubullolitgh, si tu postes "j'ai fait un écart"... certaines du site vont te sauter dessus, ça c'est déjà vu...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 27/07/2012 à 00:26

et tu peux même changer ton alternance ou la choisir pour être en PL le jour de tes crêpes !!!!

donc dukan est pas si contraignant... réfléchis bien !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mhacker

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 06:34

Merci pour tout vos conseils , ma détermination pour le régime dukan est grande, j'ai décider de me faire violence et de m'interdire toute consommation de crêpes jusqu'à la fin de mon processus d'amaigrissement .

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 08:19

AaaAaaaahhhhh )))))))

 

Bon, maintenant, va voir dans les recettes de spyci .... Crepes fest-noz ..... Tu auras tes crepes mais pas celle du commerce. Et on trouve le blanc d'oeuf en poudre sur lafeeregime.com.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 08:25

En pluS t'es un mec .... Les kilos vont degager a toute vitesse !

N'oublies pas le sport ! La marche au debut .... 30 mn tous les jours !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 04:57

super!!! bon courage à toi!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.