Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Trois jours chez les grands parents + saint valentin = deux kilos en plus!!

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 09:45

Coucou à toutes

 

J'étais enfin arrivée à mon juste poids et je viens de passer trois jours chez mes grands parents....grosse incompréhension de leur part pour le régime (eux qui me disaient toujours que j'étais "bien en chair, boulotte ect..." ne m'ont même pas félicité pour le poids perdu ont tout fait pour me faire manger). Donc petit déjeuné OBLIGATOIRE tous les matins avec confiture, beurre et tout ce qui va bien....pain, fromage, dessert et j'en passe. Je suis vraiment dégoutée d'avoir repris tous ces kg et me sens super mal ce matin :-(. Aujourd'hui PP et j'espère que demain il y aura une baisse....

 

Si d'autres on craquées comme ça, je veux bien des témoignages....

 

merci par avance

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 10:38

Repas avec aliments interdits obligatoires?? Ils ne te les ont pas mis dans la bouche quand même!

 

La prochaine fois que tu les vois, explique leur le régime, dis leur que cela te tient à coeur de le faire jusqu'au bout, que c'est très important pour toi.

 

Reprends la croisière normalement, mais sache que maintenant ça risque d'être dur... Surtout que ton IMC est déjà tout à fait normal. Alors passe peut être en conso, pour consolider puis stabiliser ce poids, et tu vas peut être reperdre les derniers kilos. Moi en conso j'ai continué à perdre.

 

Bonne continuation!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 10:39

Ne t'inquiète pas, ces kilos sont encore dans le "sang" comme dirait Dr Dukan, ça va vite partir.

 

Toi ça va? Tu te sens mieux dans ton corps après ce régime? C'est ça l'important.

Courage 

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 10:51

J'espere que ces kg sont encore dans le "sang"...Moi je me sens vraiment beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête après ce régime. Ce qui est dur c'est la réaction des proches....toujours les premiers à critiquer les prises de poids et mon physique et quand enfin je me prend en main il y a aucune réaction voir pour certain du mépris et de la moquerie. heureusement que mes amis et surtout mon chéri qui suit le régime avec moi me soutiennent!

 

Johannalili, malheureusement le terme obligatoire est adapté....ils sont coriaces et pour éviter des prises de tête (je les vois qu'une fois par an) j'ai du céder :-( A leur âge hélas il ne faut pas leur parler de régime. heureusement que c'était que trois jours...et je précise que je marchais 2h30 par jour...bizarre quand même de prendre autant (?)

 

Courage à toutes

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 11:51

Mon grand père a 86 ans, est très malade, et avec un sacré caractère, je ne le vois que 4 ou 5 fois par an. Il veut absolument me faire boire du vin et manger des rillettes et du fromage à chaque repas. Je lui dit juste que non. S'il insiste, j'insiste, et ce, les yeux dans les yeux.

Fais pareil avec tes proches/amis/collègues. Il y aura toujours quelqu'un qui voudra te forcer "pour ton bien" et avec qui tu ne voudras pas te facher/faire de peine/blesser/dire que tu es au régime.

 

Concernant cette prise de poids, ça ne m'étonne pas, malgré la marche, car ton organisme a été privé de gras/sucre rapide pendant plusieurs semaines, alors là tu en as consommer beaucoup (beurre +huile de cuisson +fromages + confiture +le reste) du coup il a tout stocké, en prévision d'une future période de disette.

C'est pour cela qu'en conso on réintroduit tout doucement, en laissant au corps le temps de s'habituer.

 

Pour peu que tu aies bientôt tes règles, ça rajoutte aussi!

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 11:59

Tu as raison la prochaine fois je m'affirmerai d'avantage sinon je suis pas sorti!!! Je vois qu'on a à peu près la même courbe et le même poids de départ (j'avais perdu un peu avant de commencer dukan), félicitation pour ta courbe, tu dois te sentir bcp mieux maintenant!! j'ai hâte de retrouver mes 52kg d'il y a trois jours, j'étais tellement heureuse!! bon courage pour la suite et merci pour tes conseils

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 12:05

J'ai perdu 3 kilos avant Dukan aussi.

 

Merci pour tes compliments!  Oui je me sens beaucoup mieux, c'était pas "moi" la fille "d'avant" l'amaigrissement...

 

Bonne continuation..

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 12:31

T'en fais pas t'as pas non plus pris tant de kilo que çà!

Ben moi hier midi j'ai vu mon ancienne garante de stage avec qui j'ai fait mon stage l'an dernier avec 30 kg de plus quasiment. Ben j'ai fait comme toi: Elle avait mon rapport de stage dans une main, je venais de lui offrir des chocolats , je lui ai dit que je n'en prendrai pas ben si je me suis vraiment sentie forcée!

Alors ok c'est en conso et un seul chocolat çà a pas du me faire prendre 10 kg mais quand meme pour le principe j'étais hyper mal de pas pouvoir faire ce que je voulais avec la bouffe!

juliann

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:04

C'est sur que pour des gourmandes et des amatrices de "bonne bouffe" c'est frustrant par moment....parfois je préférerai manger en toutes petites quantité des choses que j'aime plutôt que des PP a volonté!!!! Moi qui était une habituée des pizzas (deux fois par semaine), resto et bons desserts en tout genre.... courage!!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:54

Juliann ce n'est pas étrange que tu es prit autant.

Le corps se rattrape de toute la privation dû au régime. C'est pourquoi après il y a une si looooooooooooongue phase de consolidation où on se limite afin que le corps ne fasse pas ce qu'il a fait ces trois jours 

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 15:45

Sont comme ça les grands parents, il y a 85 ans, être boulotte, ça exprimait la richesse!!!! 

 

Je suis certaine que tu vas reperdre ces 2 kilos le temps de le dire. Décourage toi pas!!!! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.