Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Troisième jour, dur dur...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 12:25

Bonjour, je suis nouvelle proteinaute et ai entamé ce régime lundi. J'en suis donc à mon troisième jour et trouve très dur l'absence total de légumes (je n'aurai jamais cru dire ça une jour !) et encore plus le petit dej avec des yaourts ou du fromage frais, froid par définition. Pour ce qui est des légumes, il ne reste que trois jours à tenir, c'est pas le bout du monde mais alors, le petit dej... Si vous avez des astuces... Mais en vrai, un peu de soutien serait le bienvenu !

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2014 à 13:11

Bonjour ,

Pourquoi ne pas te faire un petit pain avec les doses de son ??!! c'est ce que je me fait chaque matin .Je mélange mon son de blé + mon son d'avoine , 1cc de levure chimique , 1 œuf et un pot de fromage blanc 0% .je mélange bien et met a cuire entre 5 et 6 mn au micro onde .Je le coupe en tranche (que tu peut faire griller) et j'étale dessus un carré de sylphide 3 % .

Bon courage à toi .La phase d'attaque est la plus difficile mais il faut tenir bon .

A bientôt .

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 14:00

C'est une excellent idée ! J'avais essayé le porridge avec le son d'avoine mais avec une cuillère et demi, ça fait vraiment misère.... Même si je n'ai pas eu faim. Je vais tester le pain et je ne savais pas que l'on avait droit au sylphide. Je pense que le résultat de la balance samedi me motivera pour le reste du régime. Merci pour ton soutien et bravo pour ta perte de poids !

A bientôt

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur127008

Posté le 08/01/2014 à 14:50

Courages ne laches pas la phase d'attaque est très importante!

Moi je prends le même petit déjeuner que t'as conseillé marie07. Tranches de pain dudu grillé avec carré frais 1 oeuf au plat et un thé. Attention au sylphide qui est interdit en attaque.

Sinon tu as pleins de recettes sympa sur ce site, essaye les gâteaux, crêpes, brioches... le tout c'est de cuisiner et de tester les recettes jusqu'à trouver SA recette!

Allez courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 16:42

Calculer mes protides ? Peser ma nourriture ? J'ai du louper un truc ! Moi qui viens de deux régimes weight watchers, j'ai justement opté pour celui ci parce que c'est moins contraignant ! Je ne pèse rien, respecte les aliments admis jusqu'à satiété, c'est tout.

C'est quoi le fb ? Et amany, j'ai trouvé pour ce midi une recette de poulet avec des ognions (apparemment ok même au démarrage) et de la sauce soja qui m'a donné l'illusion que mon poulet était accompagné. Essaye, ça fait du bien... On se tient au courant...

Kamila, depuis les bons conseils de Marie, j'ai fait la recette de blinis au tofu et me régale avec un petit goûter sucré. Ce site est génial, demain, j'essaye le pain au petit dej. Et presque 4 kg en 6 jours, bravo !

Merci les filles et à bientôt !

Utilisateur127008

Posté le 08/01/2014 à 17:03

Merci! Contente que tu ai trouvé de quoi te régaler!

Personnellement je ne pèses rien. Pas besoin, je penses qu'à vu d'oeil on sait environ si on a assez de protéines ou non. A condition de connaître la teneur en protéines des aliments. Mais je penses que si tu es un gros mangeur (se) tu atteindras plus facilement ton cota de protéines dans la journée.

Oui tu dois manger assez de protéines par jour au moins 1g/kilo. Certains disent 1,5. Donc moi qui pèses 91.8kg ce matin je dois manger au moins 92g de protéines. Sachant que dans 100g de viande ce n'est pas 100g de protéines. Je sais pas si je suis assez claire. Lol. Le Protifar aide également pour consommer assez de protéines.

fb = fromage blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 18:47

Mince alors, je ne sais pas si je mange assez de protéine. Deux yaourt 0% ce matin, deux blancs de poulet ce midi + deux petit suisses et ce soir, crevettes et pinces de crabes avec des blinis de tofu ce soir + fb, tu penses ça fait 76g de protéine ? En regardant sur le net rapidement, il semble que ce soir juste... Merci pour tes éclaircissements !

Utilisateur127008

Posté le 08/01/2014 à 19:11

Je penses que c'est bon. Pour 100g de poulet tu as 24g de protides. Alors il suffit que tes deux filets de poulet fassent 100g chacun et tu es déjà à 48g avec le reste je penses que c'est tout bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 20:09

Ok merci

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2014 à 20:36

bonjour Alhufred en tant qu ancienne dudu en 2011 je mi suis remise depuis 1 semaine le sylphide n est pas autorisé en periode d attaque car il fais partis des tolerés voila un petit coucou et du soutien si tu le souhaite

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2014 à 21:00

Excuse moi Alhufred , il est vrai que tu es en phase d'attaque et donc tu ne peux pas encore prendre de Sylphide mais tu peux prendre des carrés frais .

Je suis désolée de t'avoir mise en erreur car la phase d'attaque est super importante pour la suite de ton régime .

La croisière va vite arrivé .Tu peux aussi allé chercher des idées dans les recettes phase d"attaque sur le forum .

Bon courage et a bientôt .

dukanista19

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 21:10

bonsoir,

c'est le 3ème jours pour moi aussi et c'est vrai qu'il a été plus difficile que les autres! je suis impatiente de passé en phase croisière car c'est plus facile pour trouver des recettes à cuisiner! En tout cas pour le petit dej j'ai pris cette recette de crèpes http://www.proteinaute.com/recette-crepes-au-tofu-soyeux-et-konjac-10446.html en la modifiant un peu pour ne pas avoir de tolérés .Donc à la place de la maizena j'ai mis ma dose de son +une cuillere dosette de protéines pures pour donner plus de consistance+ quelques goute d'arome fleur d'oranger et c'était trés bon . Je te souhaite bon courage dans ce régime.

A bientot

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 21:29

Bonjour Amoureuse et merci pour ce coucou, pas de sylphide donc mais j'ai du carré frais, je pense que mon petit dej de demain matin sera bien meilleur.

 

Amany, je comprends tes difficultés, j'ai déjà du mal à manger 80 g de protéine !

 

Pas de souci Marie, tu me sauves avec ton pain !

 

Dukanista, bonsoir et courage, notre période d'attaque est bientôt derrière nous ! Pourvu que la balance nous soutienne...

 

Bonne nuit â toutes (je crois aussi!)

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2014 à 19:24

Bonsoir Amany,

 

Pour ma part, j'ai trouvé cette journée plus facile avec un petit dej consistant et surtout que mon estomac n'a pas eu tendance à vouloir renvoyer de suite.

 

Pour le reste, poisson et crevettes à midi avec un peu d'oignon, du citron et des carrés frais. C'est pas un repas gastronomique mais ça se mange et ça change un peu (quoi que, je n'en peux plus des crevettes !). Yaout en dessert. Un peu de sucré, même faux, fait du bien, je trouve.

 

Ce soir, je suis un peu en mal d'inspiration mais on va trouver.

 

Ce que je trouve difficile finalement, c'est la réaction de mes enfants (jeunes) qui réclament à manger comme moi en pensant que je mange des crêpes ou qui ne comprennent pas pourquoi maman ne mange pas comme eux. Je pense que quand je mangerai des légumes, nous pourrons plus facilement manger similaire. Mais si j'ai bien compris, même en croisière, c'est un jour PP, un jour PL...

 

C'est mon troisième régime et mon premier dukan, je n'ai pas connu cet aspect auparavant. Mais on va gérer, n'est ce pas ?

 

D'autant que tu as perdu 2,5 kg en quelques jours, il y a de quoi être à plat ! Mais satisfaite, tout de même... Moi, j'attends pour me peser, une veille habitude de weight watchers...

 

Bon dîner et à bientôt !

amany16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2014 à 07:07

Bon courage à vous , les filles , vous êtes presque au bout de la phase la plus dure .

Et pourquoi pas vous faire une crème renversée en dessert ?? vous battez 4 œufs avec 2cs de sucre liquide , 2cc de vanille liquide et un 1l de lait écrémé. Vous mettez au four tiède (au bain marie si vous voulez ) .Je m'en fais régulièrement .

Bonne journée .

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2014 à 09:35

Mmmmm, je m'en lèche les babines d'avance ! Tu as raison Marie, je crois qu'il nous faut trouver des sources de plaisir... Il suffit de chercher... ou d'avoir les bon conseils d'une proteinaute avisée ! Ce matin, j'ai décidé de fouiller les site avant d'aller faire les courses, histoire d'avoir envie de manger ce qui est dans mon assiete.

Bonne journée !

al

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2014 à 09:37

Par contre, tu prends quoi comme vanille liquide ? Je n'en ai pas trouvé sans huile... Je prends celle en grain mais ce n'est pas le même prix...

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2014 à 20:47

Je prend la vanille liquide de chez Vahiné en 200ml .Je fais attention a mes dosages .

J'ai également une recette de flan patissier avec un toléré dedans (maizena ) c'est un vrai régal et si tu es adepte du gluten de blé , je me fais du pain chaque jour , c'est une "tuerie" !!!

Si cela vous interresse je vous mettrais un lien car on ne peut pas mettre de recette ici .

Quand passez vous en PL ???

Bonne soirée .

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 08:48

Aujourd,hui Marie, fini l'attaque ! Et toi Amany, c'est quand ? Un peu moins de 2 kg de perdu, c'est pas si mal même si je suis un peu déçu. Ce n'est pas la première fois que je restreint mon corps, il fait de la résistance.... Et à mon âge... Nan, je blague. Ce qui m'a surprise, c'est que j'ai eu l'impression de gonfler hier : le matin, j'ai remis un pantalon que je ne pouvais plus mettre suite aux fêtes,( a l'aise!) et en fin de journée, j'ai du me changer, mon ventre ayant gonflé. Pas eu l'impression de faire un écart... Bon, j'ai dévoré un belle portion de ton flan (le sucré, ça ma manquait !) mais il semble qu'il parfait pour la phase d'attaque... Bon, c'est pas grave, suis toujours aussi motivée, c'est le principal ! Juste, j'aurai du me peser hier matin, je pense que j'aurai eu une belle surprise...

 

Et vous les filles, alors, dites moi, vous avez des enfants, vous travaillez, vous vivez ou ? Et oui, Marie, je veux bien le lien...

 

Bonne journée !

al

Alex29

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 13:05

J'ai aussi commencé lundi dernier.

Je n'ai mangé que du blanc de dinde, steak et escalopes ..

Je n'ai fais aucunes recettes que l'on trouve sur ce site et je crois que ça va sauver mon régime.

 

Je trouve que le plus dur c'est de ne pas pouvoir manger de bonnes choses pendant longtemps.

Je suis très fan de mon pain grillé avec un peu de beurre le matin, la je vais essayer de faire une recette de pain, on verra ce que sa donne.

Pour ma phase de croisière je pense faire 2PL/2PP.

 

Voila voila, bon courages à tous! 

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 15:09

Bonjour Alex et bienvenue,

 

Si tu trouves la volonté pour tenir à un tel rythme, tant mieux, j'en suis à mon troisième régime (trois enfants) et ne me sens pas capable de tenir aussi longtemps sans prendre plaisir a manger. Certes, nos résultats parlent d'eux même mais je me sens plus capable de tenir sur la durée que sur l'intensité. Chacun doit trouver son rythme de croisière

 

Pour la part, je vais opter pour le 1pp/1pl, un jour sur deux étant un jour de réjouissance !

 

Bon courage à toi, on se suit pour se motiver mutuellement même si je crois que tu ne manques pas de motivation !

 

Bon week end

al

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.