Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Trop de lait écrémé ? Je déprime , j y arrive pas

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 09:44

Je cherche à comprendre ce qui ne va pas dans ce que je fais. J en suis à 6 semaines de régime et on va dire que j ai perdu les 3 premières puis plus rien, je prends 200gr, je les reperds mais pas moyen de faire décoller la balance.

Je fais pas d écart , j utilise pas de tolérés à part occasionnellement un peu de maïzena pour faire une sauce. Mes viandes sont grillées, mes poissons aussi ou alors en papillote ou mon regal : cru. Le sport j ai pas encore pu reprendre à cause d une grosse entorse qui veut pas guérir .

 

Le seul truc que je vois qui peut coincé c est que j utilise pas mal de lait en poudre. Tous les jours je me fais soit des crepes (pourtant recette trouvé à volonté où je mets un peu d édulcorant dessus ou des pains au lait et je reparti ça entre mon petit dej et le goûter.

 

Je bois pas mal de the, tisane et café et je n ai pas de problème de transit donc je comprends pas et ce matin c est la grosse déprime. Je vais partir une semaine en camping avec des amis et je ne sais pas comment je vais

gerer ça. Je sais qu il faut pas lâcher mais faire autant d effort et ne pas être récompensé c est dur.

Utilisateur116113

Posté le 19/04/2013 à 09:50

kikoooo arrte les faits en poudre quelques jours si ca descend c'est que ca venait de la

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119519

Posté le 19/04/2013 à 09:52

A mon avis je pense que c'est parceque tu ne fais pas de sport. Le reste c'est niquel d'après ce que tu dis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 10:18

C'est sur que passer de 3h de tennis + 3h de sport en salle en moyenne par semaine à plus rien ça doit pas aider mais au début du régime ça à pas poser de problème et je fais quand même de belles balades avec les enfants donc je suis pas sedentaire non plus. La kinésithérapeute m autorise à reprendre à toute petite dose le vélo mais force minimum donc c pas comme ça que je vais brûler des calories mais c est un début.

 

Peut être oui virer complètement le lait écrémé ...

Utilisateur119519

Posté le 19/04/2013 à 10:50

Essaies de faire des exercices au sol. Ca demande - d'efforts physiques.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 11:01

Thealie, il n'est peut-être pas nécessaire de supprimer complètement le lait écrémé, en revanche, il est limité à 3cuillères à soupe par jour, à cause des glucides qu'il contient; donc limite toi vraiment à cette dose, et ça relancera peut-être la machine...

Courage, ça va redescendre, il y a toujours des phases de stagnation...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 11:10

Ah ouais 3 ??? Forcément alors je ça coince, ma recette de crepes à volonté y en a 10 :-(

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2013 à 11:24

cherche pas plus loin c'est le lait écrémé, il n'en faut pas plus de 3 Cs par jour en raison des glucides qu'il contient donc tkt pas maintenant que tu sais d'ou vient le pb ça va redescendre , accroche toi!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 12:12

Ouhhhh.... Oui, effectivement, je pense aussi que c'était bien ça dans ce cas... 10 c'est énorme... Tu peux faire de bonnes crêpes sans lait écrémé en poudre aussi tu sais... Tu peux en faire avec du protifar...

Moi j'en fais aussi avec juste un oeuf et une cuillère à soupe de fromage blanc; elles sont fragiles, mais très bonnes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119519

Posté le 19/04/2013 à 12:21

Meyou

Peux tu donner ta recette de crêpes stp ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 12:57

Merci les filles pour vos réponses. Je me suis pas encore résolue à acheter du protifar...

 

Encore une question, les 3 cs c est que pour la lait en poudre ou le liquide aussi ? Parcce que le liquide je crois avoir lu que c est à volonté sinon pas moyen de faire des œufs à la neige avec une si petite quantité. Et c est la que je comprends pas car c est la même composition.

 

Désolée de vous ennuyer, je cherche à comprendre, je suis tellement triste de pas y arriver

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 13:07

Thealie, la limite de 3 cuillères à soupe, c'est uniquement pour le lait écrémé en poudre; pour tous les autres laitages, donc lait écrémé liquide, fromages blancs, yaourts divers, la limite est de 1kg par jour.

Tu ne nous ennuies pas du tout, au contraire, ce forum est justement super pour ça: l'entraide!! Ca nous fait plaisir de pouvoir t'aider, surtout n'hésites pas.

Il vaut mieux poser des questions et rectifier nos erreurs, que de baisser les bras quand c'est dur si on ne comprend nos erreurs justement

Ce qui est différent entre le lait écrémé liquide et celui en poudre, c'est que celui en poudre est bien plus concentré, donc forcément plus riche en glucide aussi... D'où la limité journalière instaurée...

 

Céline, pour ma recette de crêpe, rien de plus simple...

Celles au protifar, je mets un oeuf, une bonne cuillère à CAFE de fromage blanc, deux dosettes de protifar, et de l'édulcorant liquide en version sucrée, ou une pincée de sel en version salée; bien mélanger à la fourchette, et cuire dans une poêle légèrement huilée. Celles-ci tiennent très bien.

Celles sans protifar, encore plus simple... Un oeuf battu, auquel tu ajoutes une cuillère à SOUPE de fromage blanc; toujours édulcorant liquide en version sucrée, une pincée de sel en version salée... Toujours cuire à la poêle légèrement huilée... Mais surtout, là, une poêle très chaude. Celles-ci sont très fragiles à manipuler, mais on prend l'habitude

 

Voilà voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 13:46

Merci Meyou d avoir pris le temps de me répondre, je comprends mieux maintenant. Je savais que le problème venait de là vu qu'en y réfléchissant je n ai plus perdu de poids depuis que j ai introduit le lait en poudre.

 

Va falloir que je me trouve d autres trucs pour grignoter au goûter sans taper dans le surimi. Pur le moment je vais essayer de me contenter d un ou deux yaourts natures.

 

Merci vraiment de m avoir répondu parce que ce matin j étais en larmes et la je comprends que j ai fais une erreur et que je peux encore reprendre le dessus.

Utilisateur119519

Posté le 19/04/2013 à 13:49

Merci Meyou c'est sympa.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 22:25

C'est avec plaisir Thealie, et ne t'inquiètes pas, biensûr que tu peux rattraper ça. Tu adaptes un peu, tu te fais plaisir autrement; il y a plein de recettes sucrées super bonnes...

Je suis sûre que ça va vite redescendre. Laisse ta balance de côté quelques jours, et tu auras une bonne surprise dans une semaine.

Allez courage, tu vas y arriver!!

 

De rien Céline, c'est avec plaisir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.