Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Trop de laitages ?

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 20:59

Bonjour a toutes,

 

J'ai deja perdu 6 kilos en 1 mois, mais depuis 1 semaine et quelque je stagne a 55kg, j'ai l'impression que c'est parceque je mange trop de laitages

 

Par exemple aujourd'hui : 2 yaourts 100g 0% vanille, 2 créme aux oeufs (250ml de lait), 1 glace dukan soit 100g, 2 petits suisses 0% et un carré frais donc en gros 800g/j et encore je me suis priver sinon j'aurais manger bien plus!!!

Est ce que c'est trop? je n'arrive pas a me rendre compte et surtout a me priver car j'en prends des que j'ai une petite envie de sucré..

Petite baisse de moral ce soir donc je remets mon alimentation en question! :(

 

Merci pour vos reponses je compte sur vous et si vous avez des astuces pour remplacer les laitages je suis toute ouie...

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2011 à 21:19

Dans le regime il y a les paliers ont y passe tous plusieures fois suivant le nombre de kilos a perdre ne t inquiete pas par contre prend tu bien tes doses de son par jour c une des clefs de la reussite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ARUMBLANCS

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 21:26

Bonsoir Schtrounffette,

 

Moi aussi je suis comme toi, j'ai tendance à manger trop de laitage pour calmer mon envie de sucré.

Donc parfois, en cas de faim au gouter par exemple je prends une tranche de jambon ou du surimi. En règle général je ne mange qu'au repas (gouter inclu) je sais qu'il va falloir que je mange équilibrer pour maintenir mon poids une fois celui-ci atteint alors autant prendre de bonnes habitudes dès maintenant.

Sinon tu peux toujours te faire des patisseries dudu brioche ou tarte, ma préférée c'est la tarte au citron sucrée et parfumée et je crois qu'il n'y a pas ou peu de laitage (à vérifier dans les recettes desserts).

Autre solution, ne restes pas chez toi, va faire du sport, du shopping, va chez des amis ou famille (j'ai les autres on ne se sert pas dans les placards, lol) ou sur le site proteinaute pour élaborer pour te remotiver. Pour moi la semaine est plus facile à gérer que le WE, en général après le boulot j'évite de rentrer tout de suite (courses, sport ou RDV que j'essaie de caler) comme ça quand je rentre (il est l'heure de passer à table) je peux manger mon repas et mon dessert sucré sans avoir grignotté avant. Les WE sont plus dur surtout quand il pleut ou que les sorties sont limitées... et l'envie de sucre et/ou de laitage se fait sentir.

J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider. Saches que je suis dans le meme cas

bon courage et bonne soirée

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 21:27

@bibi1712 : merci de ta reponse, oui je suis deja passé par 1-2 paliers avant, oui je prend bien mes doses d'avoines tous les jours et meme celle de blé ..

Je vais essayer de passer a 600g par jour et je vous en dirais des nouvelles!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2011 à 21:33

Moi, je ne calcule pas trop mais il y a des paliers qui mettent du temps à céder !!! Ca ne fait qu'une semaine que tu stagnes ! J'ai mis plus de 3 semaines à perdre mon dernier kilo. Je sais que c'est rageant mais il faut s'accrocher .

Bon courage

Dani

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2011 à 21:52

Bonjour,

 

Peut-être est-ce les laitages, ou peut-être simplement ton corps qui te dit "stop" car ton IMC est tout à fait normal et que l'objectif que tu t'es fixé est à la limite de la maigreur... Pas forcément très sain. Après c'est toi qui vois.

 

Sinon, pour les laitages, privilégies les petits suisses à 0% car les yaourts 0% et le fromage blanc 0% contiennent autant de glucides que de protides.

Les carrés frais sont très salés, donc attention à la rétention d'eau.

 

Après, tu fais peut-être d'autres erreurs... Attention aux oeufs, surtout le jaune, qui est bourré de lipides...

 

Bon courage

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 21:58

@ARUMBLANCS : Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, moi c'est surtotu a 16h en fait que je mange des laitages donc je vais essayer de remplacer ca par du jambon ou alors des crevettes enfin je vais essayer de corriger ca ! merci beaucoup pour les conseils je les prends en note !!

 

@ericdanielle : Oui je sais, je pense que je suis aussi juste pressé de perdre mes 3 derniers kilos ^^ merci

 

@alexia2307 : Je sais que je ne suis pas "grosse" mais avec mon sport je me dois d'être mince et les kilos que je veux perdre sont bien justifies ne tinquiete pas je suis suivi par mon medecin car c'est lui meme qui m'a conseillé le regime pour perdre la graisse de mes cuisses et mes fesses car je suis assez fine du haut du corps.

Je pense aussi manger trop de jaunes, car je fais pas mal de crepes, gateaux

Peux tu me dire a combien je dois me limiter ?

Merci d'avoir repondu

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 22:05

@ARUMBLANCS : si tu peux me faire passer ta recette de tarte au citron aussi hihi??

Merci!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2011 à 22:32

Je ne sais pas à combien te limiter... Moi, je sais que si j'en mange plus de 2 dans ma semaine, je stagne, mais après c'est personnel... Essaies avec un, puis 2, etc... comme ça tu verras à partir de quel stade tu stagnes (si tu stagnes à cause de ça).

 

Tu fais quoi comme sport par curiosité ?

C'est vrai que ça me rassure quand même de savoir que tu es suivi, lol

 

Bonne soirée !

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 22:46

Oula j'en mange minimum 4-5 je crois !

Bon je vais essayer de limiter ça !

Je fais de la gymnastique rythmique 10h par semaine 

 

Merci c'est gentil de faire attention car certaines abuse de ce régime !!

ARUMBLANCS

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 18:48

Bonsoir Schtrounffette,

 

la voici, http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_citron_presque_comme_la_vraie-5193.html

mais en relisant les ingrédients, il y a là aussi un peu de laitage mais par contre, elle cale bien on l'a mangé à 2 et en une seule fois mais en fait elle aurait pu nous faire 2 desserts chacun (soit 4 parts) si tu réduis les quantités à 1 part ça ne devrait pas faire trop de laitage ou sur 2 jours à 2. Moi je l'ai trouvé bonne et vraiment plus faim après.

 

Bon courage @+

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 20:59

Merci de la recette!

ARUMBLANCS

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 22:28

Dis moi ce que tu penses de cette recette

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 00:25

Je te dirais quand je l'aurais testé pas de soucis !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.