Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

trop de proteine?

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 12:39

bonjour à tous,

 

j'ai une question je commence la phase de croisiere... peut on manger trop de protéines et donc prendre du poids?

je suis tres tres serieuse je ne fais aucun ecart mais je mange enormement de proteines, poulet, viande, je me fais des gateaux a base de protifar ( sans tolere)

je limite les yaourts au petit dejeuné...

 

merci pour votre aide

bisous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:26

ben... j'ai envie de te faire une réponse "à la Normande" (toute Belge que je suis)... oui et non!

 

c'est vrai que selon Dukan, plus tu manges de protéines, plus tu maigri! Car ton organisme a besoin de certains apports pour brûler ces protéines, et comme tu ne lui donnes plus (lipides, glucides) bin... il utilise la graisse à la place (c'est l'effet "cétose)

 

MAIS... les protéines contiennent quand même des calories! d'où l'importance de quand même "se bouger" un peu!

 

as-tu déjà (plus ou moins) calculé combien de protéines tu manges?

 

notes-moi, pour avoir une idée.

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 15:07

coucou

ben je dois manger 200 à 300 gr de protéines par repas ( midi et soir) et quand j'ai vraiment très faim je grignote aussi du poulet ou des œufs

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 15:08

mais je fais beaucoup de sport, je marche un heure par jour, je cours 20km par semaine et je fais du cross fit 2 fois par semaine aussi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 18:52

200 à 300 gr de protéines par repas? c'est impossible! Tu confonds!

100 gr de steak (par exemple) ne font pas 100 gr de protéines... mais "seulement" +- 22 !

 

super pour le sport! Tu faisais ça avant le régime aussi? Parce que faire du sport apporte du muscle, et le muscle pesant plus lourd que la graisse.....ben, tu maigri mais tu pèses plus lourd! Mesures-toi à la place de te peser.

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 19:30

ben je faisais du sport mais pas autant avant...

oui pardon je mange 200 à 300 gr de viande ou poisson par repas...

je me dis que c'est peut etre trop

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 19:54

si c'est par repas, non, ce n'est pas trop! j'en mange bien plus que ça!

 

Tu as peur de reprendre du poids en croisière ou tu AS repris depuis que tu y est?

 

si c'est juste peur, t'inquiet, le poids, ça va, ça vient... parfois, on est plus "mince" que la veille, mais la balance elle ne bouge pas! ne te contente pas de te peser, mesures-toi aussi!

 

courage!

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 20:26

ben j'ai repris depuis que j'y suis mais je ne mangeais pas beaucoup de légumes alors je pense que c'est pour ca que j'ai repris... et aussi je pense que je mangeais trop de yaourt et fromage blanc... maintenant je les limite au petit dejeuné

 

la je vais vraiment faire 1 jour PP 1 jour proteine legumes

j'espere que ca marchera

 

en tous cas merci pour tes conseils 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 15:18

les laitages, (yaourt, fromage blanc, lait écrémé, lait en poudre,...) tu a droit à 800 gr par jour, il y a de quoi faire! Tu crois que tu dépasse ça?

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 10:22

maintenant je mange 2 yaourt le matin, et je bois du lait écrémé dans mon café ( environ 4 par jour) .... et du carré frais avec mes plats

tu penses que c'est trop?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 16:41

Mais alors pas du tout!!!! fait ton compte... tu as droit à 800 gr par JOUR! tu y es très loin... Ne te prives pas des laitages, ton corps en a besoin!

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 16:04

ok donc je continue...

merci pour tes conseils 

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2015 à 09:48

Bonjour,

 

Je me suis posée aussi la question, j'ai l'impression de prendre beaucoup de poids avec des protéines et pourtant j'ai mes 30 min de sport.

Du coup j'ai beaucoup de mal à perdre sur la durée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2015 à 17:34

shouein, mesures-toi,...

 

surtout quand on fait pas mal de sport! On se muscle, mais les muscles pèsent plus lourds que la graisse!, donc, on s'affine, perds de la graisse, mais pas de poids! je sais que c'est déprimant!

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2015 à 18:52

Ouii c'est ce que je vais faire ouiii ç déprimant car moi je veux du moins sur la balance Loool

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2015 à 19:09

tu te pèses tous les combien? avant, je le faisais tous les jours.. parfois plusieurs fois par jour, maintenant, je le fais les lundis, jeudi et dimanche uniquement, et je trouve que c'est plus motivant, on est moins frustrée aussi, on s'attends avec dudu à perdre tous les jours, mais c'est rarement le cas!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 18:53

hello j'ai suivi votre discussion sur les protéines, je suis revenue à dudu car franchement c'est la seule façon d'en manger assez, c'est essentiel selon moi...1/3 de légumes, sr la journée PL, un peu de rhubarbe, 100g., des laitages, j'en mange aussi...ce soir deux yaourts à la fin de mon repas de poisson, un peu de lait dans mon déca.

bonne soirée les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.