Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

trop de proteine par rapport au poids entraine graisse ?

vickyclever

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 16:25

Bonjour

 

Dans une discussion j ai été amené à parler du régime DUKAN et j'ai eu la surprise d'avoir eu comme réponse "attention tu ne dois pas dépasser une certaine quantité de proteine par rapport à ton poids sinon l'excédent se transforme en graisse et tu vas stagner voire prendre du poids". On m'a dit que la formule était la suivante  : poids multiplié par 1.7 est égal à la quantité maximum de protéine à absorber par jour. Sachant que je pèse 76kg je ne dois pas dépasser 129.20 g de protéine par jour. Et la ça ne m'arrange pas du tout car en faisant ce calcul j'étais loin du compte car ma consommation est nettement supérieure et me convenait vraiment car je mangeais à satieté. Avec cette formule j'ai un manque et je ne mange plus à satiété - Cette affirmation m'a dit le doute en raison d une perte lente de poids- pouvez vous svp m'éclairer car je suis un peu démoraliser ?

Aidez moi svp car je ne sais plus  ?

merci

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2012 à 16:30

130g de protéines par jour c'est pas mal, attention 130G de protéines n'est pas égale a 130g de viande ou de poisson, sachant que 100G de dinde fais 24g de protéines pures, que un steak de 100g fais 21g de protéines pures, ça te fais de la marge quand même, as tu bien compris l'histoire des protéines pures?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 16:32

Je pense qu'il faut également faire attention, parce que si tu ne fais pas trois fois le tour de la table en chantant en japonais avant de manger (la tête en bas surtout), eh bien le régime ne fonctionne pas.

 

Si tu as lu le livre du Dr Dukan, tu n'as pas pu passer à côté de la notion d'à volonté. Tu as une liste d'aliments à manger à satiété, tu fais avec et tu perds du poids. C'est tout, il n'y a pas à se prendre plus la tête !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 16:36

ce que tu decris la c'est la chrononutrition ce n'est pas du tout pareil avec el" regime dukan il est important de manger beaucoup de proteines et ne t"inquiete aps ca ne te fera pas prendre de poid sinon sur le site personne n'arriverais a maigrir vu les quantitié de proteines qu'on ingurgite!

vickyclever

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 16:41

je sais mais quand je fais le compte de ce que je mange lors de pp je n'ai pas l'impression d'être hors norme - exemple le matin je prends 4 petits suisses 0% ce qui fait 7.88 x4 = 31.52 puis déjeuner 2 steaks hachés 26x2 = 52 plus 2 petits suisses 15.76 le soir escalope de dinde 24 avec 2 yaourts aux fruits 12 soit total 135.28

vickyclever

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 16:51

Au départ la notion " à volonté "était ce qui m'a motivé a faire ce régime - Juste pour me rassurer et compte tenu de vos bons résultats de perte de poids que je vois par rapport à vos réponses avez vous comme moi largement dépasser cette barre de quantité de protéines que je vous ai donné où est ce que je fais mauvaise route ? merci

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 16:57

La vrai question est : d'où la personne avait qui tu discutait tient-elle ses informations ? Si elle peut te citer la source, je suis toujours preneuse d'une mise à jour ! Pour l’instant, la source sur laquelle je me base pour comprendre le régime du Dr Dukan, c'est le livre du Dr Dukan lui-même, dans lequel il ne mentionne rien de ce genre. Voilà, c'est comme ça que je vois ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 17:23

Tu vas devenir chèvre à faire tes calculs!

Personne ne se casse la tête à ce point là et tout le monde maigrit.

Tu manges tes protéines sous forme de viande, d'oeufs , de poisson, de laitages, à ta faim et si c'est pas assez et que tu as encore faim tu re complètes avec yaourts ou fromages blancs ou des recettes qui en contiennent.

je n'ai jamais fait de calculs et j'ai perdu normalement!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 17:42

oui moi je dis comme filledusud j'ai jaamis rien calculé et pourtant ca amrche, te prend pas la tete, le docteur dukan a sortir un livre "les 100 aliments a volont" donc ca veux bien dire que c'est illimité et que ca n'aura pas de consequence sur le poid

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2012 à 18:07

je rejoins les filles je suis en stab et je ne me suis pas pris la tête et j'ai bien réussi

mon parcours

mais une chose m'inquiète 15 jours et toujours en attaque

ou c'est ta réglette qui n'est pas à jour  ?.????

parce que si tu es toujours en attaque c'est dangereux pour ton organisme !!!!

 

et tu risques de le "payer" par la suite

bonne continuation tout de même

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 18:16

Vickyclever,

 

comme dit plus haut, quand tu manges des aliments riches en protéines, autorisés, tu ne consommes pas QUE des protéines: dans un steak maigre, il y a quand même un peu de graisse! Alors évidemment, si tu en manges 2 kilos par jour, tu ne maigriras pas beaucoup... Mais tu as l'air bien loin de cette ration! D'ailleurs qui pourrait ingurgiter autant de viande???

 

Le signe que tout va bien pour toi, c'est que tu maigris bien!

 

Il faut quand même noter que dans TOUTES ses déclarations, le docteur Dukan insiste à présent sur la notion de SATIETE plutôt que "A VOLONTE": quand ton corps te dit "plus faim"... Tu arrêtes! ))

 

Bon courage et ne t'inquiète pas!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2012 à 18:43

Tu as poste 2 fois sur le même sujet et j'ai repondu sur l'autre.

 

PASSES en CROISIERE des demain

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 18:58

déjà est-tu sûre de faire tes calculs justes? pour les petits suisses c'est par 100gr de produit le nombres de proteines et un petit suisse fait jamais 100gr..

marie1

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:11

et tu parles de yaourts aux fruits..tu veux dire aromatisés parfum fruit c'est ça

sinon + plein avec les interventions ci dessus

vickyclever

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 21:08

vous avez raison je ne me prends plus la tête et je consommerai comme je l'ai fait jusqu'a présent - à satiété - vos réponses m'ont motivé et je repars avec pleine de volonté merci à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.