Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Trop de protéines??

bartatte

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 10:24

bonjour je voulais savoir si j'ai bien compris en phase de consolidation on peut manger autant de protéines que pour les 2 autres phases du programme ?car je fait tout a la lettre mais je grossi tranquillement mais surement est ce que je ne mange pas trop de protéines?

cbibi

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 10:41

Je ne peux répondre à ta question mais je suis sûre que moi ce sera pareil,déjà que ma courbe est en dents de scie ,je n'ose imaginer ce que ça donnera en conso.J'aurai bien aimé que tu aies des réponses....En tout cas bravo pour ton parcours 6 mois c'est long et conso de?200 jours? COURAGE!!!!!!!!!!!!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2011 à 10:54

on ne peut pas manger TROP de protéines dans ce régime puisque le principe fondamental est A VOLONTE. Cela doit venir d'autre chose !

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 10:58

Salut Bartatte,

 

le principe (simplifié du régime Dukan est justement de consommer préférentiellement des protéines, car l'organisme dépense beaucoup d'énergie pour les assimiler. Du coup, le rapport "énergie dépensée/calories ingérées" est très bon ... Donc les protéines ne font pas grossir, elles t'ont fait maigrir pendant 2 phases !

 

Par contre, il faut qu'elles restent majoritaires, à priori de l'ordre de 2/3 pour 1/3 de légumes ... et de l'ordre d'1-1,5 g par kg de poids de corps.

Cherche aussi peut être du côté d'habitudes que tu avais en croisière et que tu as délaissées ou réduites peut être en conso (sons, eau, activité physique ...) qui expliqueraient ce rebond ...

bartatte

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 08:35

merci les filles pour votre aide c'est bon je redessant a mon poids ideal !!

 

merci merci merci

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:23

bonjour,

 

PiB73, tu te trompes pas en disant " de l'ordre d'1-1,5 g par kg de poids de corps ", ça fait peu, par exemple pour moi 65 kg par 1,5 g = 97.5 g, ça fait à peine un steak haché. petite erreur non.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 15:58

Salut Anki,

 

sauf que ... ces 1-1,5 gr de protéines par kg de poids de corps sont des pures protéines, hors, si tu va là : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html , tu vois que 100 gr de boeuf ne contiennent que 26 gr de protides ...

 

Donc dans ton steack haché de 125 g, tu n'as que 32,5 gr (26*1.25) de tes protéines quoitidiennes ... Ce qui fait que pour obtenir "tes" 97,5 gr de protéines, il faut que tu manges l'équivalent de 3 steacks hachés (pile poil !) dans ta journée -par exemple- ...

 

Et la question est : as tu bien lu le livre ? ^^ Je suis taquin, je sais ...

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:15

Oops, autant pour moi, je n'avais pas vu cette liste, merci PiB73, je pense que si j'ai été longue pour perdre mes kilos c'est par rapport à ça car je mangeais beaucoup trop de protéines.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:47

Heu non, en manger trop ne te portera pas préjudice, c'est le sujet de ce topic ... On maigrit grâce à l'énergie dépensée pour ingérer ces protéines, le tout est d'en manger assez (donc au mini 1-1,5 g/kg) mais comme c'est à volonté, tout dépend où s'arrête ta volonté ...

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:38

ça devient mathématiques tout ça, ok je vais faire des calculs, bonne soirée PiB73 et les autres

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2011 à 13:05

en mangeant beaucoup de protéines, on ne grossit pas, on maigrit

c'est si on n'en mange pas assez qu'on ne perd pas assez de poids, qu'on stagne, qu'on regrossit

 

@bartatte, les protéines sont à volonté tous les jours en conso, vu que c'est PL 6 jours sur 7 et PP le jeudi

si tu constates que tu reprends du poids (c'est discret sur ta courbe), interroge-toi  : as-tu diminué les protéines par rapport à la croisière?

attention, les aliments réintroduits en conso sont en plus, pas à la place

les féculents, le pain complet, le fromage, le fruit viennent en plus des protéines et des légumes

evidemment les quantités s'adaptent à ton appétit mais en conso on est encore avec protéines tous les jours

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.