Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Trop de protéines: quel effet?

redhead78

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 18:04

Bonjour! J'ai commencé le régime dukan depuis trois jours maintenant et j'ai une petite question: que se passe t-il si l'on mange trop de protéines? Comme je n'aime pas plus que cela la viande, je prend tous les jours des protéines milical pour compléter mais je ne compte pas le nombre de protéines mangées au final, d'autant que je refuse de me peser avant trois semaines. Quel est l'effet d'un surplus de protéines?Est-ce-que cela va freiner ma perte de poids?

Elwing

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 23:25

Ca ne peut que booster ta perte si tu suit le régime correctement autrement, si tu prends bien tes sons surtout ! le son d'avoine est obligatoire pour garantir ton etat de santé. Je te conseille de surtout bien boire pour bien éliminer au minimum 2L, 3 L ça serait l'idéal en cas ou

 

Voila j'espère t'avoir aidée !

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 01:16

Non. Trop de protéines nuit au régime. Un excès de protéines va se transformer en glucose et casser l'effet cétose. Il est faux de dire que plus on mange de protéines, plus ça va booster la perte...

 

Il faut en manger certes, mais pas en excès.

Elwing

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 08:45

Oui c'est vrai je l'avais oublié mais faut vraiment abuser pour que ça se produise, je pense pas qu'elle s'enfile la moitié de la boite à chaque fois ^^

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2014 à 16:25

dukan préconise (selon les interwiew ça varie, allez savoir pourquoi!?) entre 1 gr et 1,5 gr de protéines par kilo de poids que l'on pèse. MINIMUM ! !

donc, si tu pèse 70 kg, tu peut déjà avaler 84 g de protéines pures (je prends la moyenne 1,2 gr / kilo) et comme c'est un minimum, tu peut aller plus loin sans soucis! bien sûr faut pas non plus avaler un boeuf hein!?

Dis-moi, tes protéines en poudre, tu as contrôlé le taux de glucides? car souvent ce genre de truc est riche en protéines, oui... mais aussi en glucides! hors, les glucides.... chez dukan.... non, non, non!

de plus, oublie pas que 100 gr de viande, ce n'est pas 100 gr de protéines!

ex; 1 oeuf entier +- 13 gr de prot / viande +- 21 gr / poisson +- 20 etc....( les 100 gr)

courage!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 12:15

@kulaa :

moi je dirai MAXIMUM 1.5 x poids....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 14:03

d'après dukan, c'est bien minimum... entre 1 et 1,5 gr pour son régime. (d'après lui) plus on mange de protéines, plus on maigri car le corps est obligé de puiser dans sa réserve de graisse pour "digèrer" ces protéines. cela étant dit.... manger trop de protéines n'est pas top pour la santé! chacun voit! je sais que je suis partie de 115 kg et je n'ai jamais dépassé les 75 gr de protéines pures par jour... et je perds bien!

donc, il faut des protéines, oui, puisque c'est un régime protéiné, mais faut rester lucide aussi! "point trop n'en faut"

Mlk44

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 12:45

Attention, trop de protéines nuit aux reins, même si on boit beaucoup.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.