Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

trop de son d'avoine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 15:26

J'adore les céréales complètes et intégrales alors le goût me plait mais je rajoute des arômes pour changer dans mon gâteau, il ne faut pas oublier l'édulcorant.

Est-ce que tu goûtes ta pâte avant de la mettre au four ? Tu fais cuire au four ou au micro-onde ? Je n'aime pas quand ça cuit au micro-onde à cause de la levure qui prend un sale goût.

 

Depuis septembre, j'utilise cette recette, la texture est vraiment sympa : http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html (les baies de goji ne sont pas obligatoires).

 

Sinon, ça c'est top, tu peux faire un essai, ça se conserve en plus :

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html

 

Pour un côté croquant : http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_noisette-3067.html tu peux arômatiser au café si tu aimes

 

Si tu n'as pas d'arômes (tu peux prendre ceux de la marque vahiné, ça se trouve en supermarché et tu aimes la cannelle, tu peux en mettre.

 

Sinon, je crois qu'il y a des recettes de crêpes avec le son mixé mais mieux vaut éviter de le mixer car il perd une partie de ses propriétés quand on réduit les fibres en poudre.

 

Le son de blé n'est pas obligatoire, c'est pour faciliter le transit.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 16:55

Ok merci bubullolight , je vais regarder à tout çà et tacher de réussir à faire au mieu !!

 

Merci encore pour ton aide !!!

 

Je te tiens au courant !!! à bientot

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 17:08

J'adore cuisiner alors ça me chagrine quand je vois des gens dire qu'ils n'aiment pas manger les aliments du régime...

 

Merci de me tenir au courant de tes essais 

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 20:40

salut,

bravo brina08, c'est super1.8kg. ne te décourage pas, tu va en trouver des recettes qui vont te plairent, j'en ai essayé plusieurs et pour l'instant ma préféré, c'est celle ci.

http://www.proteinaute.com/recette_excellentissime_au_chocolat-7581.html

je change les aromes de temps en temps, pour éviter de me lasser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 20:41

la dose de son pour le gateau est pour 2 pers, donc tu dois pouvoir manger une moitié par jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 21:06

Ok merci les filles je vous tiens au courant !!! bonne soirée à toutes!!! biz

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 08:32

Bonjour les filles ,

 

Voilà j'attaque ma phase croisière ce matin !! Pesée au lever , resultat sur 5 jours de regime complets : -2.600kilos !!! je suis contente , j'aurais esperer peut etre un peu plus mais c'est un bon debut !!!

 

Je vais pouvoir ajouter des legumes à mes plats , çà va changer un peu !!!

 

Merci à toutes pour votre aide !! biz et bon week end !

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 22:06

salut brina08,

2.6kg c'est pas rien, bravo.

alors ces légumes? ça fait du bien, non?

 

je me suis pesée ce matin et j'ai enfin perdu les 500g que j'avais pris en mangeant trop de son d'avoine.

plus que 5,5kg et l'objéctif sera atteint, j'ai trop hâte.

 

bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 23:30

Et tes essais de recettes au son Brina ?

 

Bonne fin de week-end les filles, enfin : bonne nuit !

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:01

coucou les filles ,

 

Oui mememoka c'est vrai que ce n'est pas rien , le principal c'est de perdre et ne pas prendre au contraire !!! Oh que oui les legumes çà fait du bien !! lol çà me manquait quand meme !!!

 

C'est cool pour toi tu es vraiment dans la dernière ligne droite ...moi la route est encore un peu longue !!lol mais je sais que je vais y arriver ! je dois y arriver !!!

 

Bubullolight , oui mes ptites recettes çà va je m'en sors bien !! Là hier je me suis fait les crepes a la maizena !! trop bonnes , ça change un peu aussi !!

 

Je tiens à vous remercier toutes les 2 pour votre aide et votre soutien !! c'est super gentil !!!! Bonne journée , à bientot , je vous tiens au courant de l'evolution !!! bisous

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:03

PS : je suis aller faire un tour sur la boutique dukan , je voulais commander le cacao maigre , le "nutella" dukan et des cereales pour le matin ?? est ce que je peux me permettre tout çà en phase de croisiere ?? (meme en toléré à une dose par jour mais pour me changer un peu !!)

 

Merci d'avance pour la reponse !! biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 10:08

Bonjour Brina

 

Oui, tu peux utiliser ces aliments en croisière, tu as droit à 2 tolérés par jour maintenant, que tu sois en PP ou en PL.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 15:27

Ok merci bubullolight ! je vais donc faire ma commande de suite !!

 

Je prends de plus en plus confiance en moi , et les aliments sucrés qui me manquaient les 1ers jours je n'y pense déjà plus !! c'est quand meme un regime incroyable !! je n'esperait pas qu'il fonctionnerait et en plus aussi vite !!

 

En tous cas je me repete mais merci de votre aide les filles , sans vous je ne serai peut etre pas entrain d'attaquer ma 2nde semaine sans avoir craqué !!! merci ...

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 15:45

Dites les filles j'aimerais manger un peu de crudités et j'ai vu que c'était bon qu'en croisière je pouvais mais en quantité raisonnable !!

 

Par contre comment me faire une petite vinaigrette pas trop "degueu" (lol) pour manger avec !! merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 15:55

On parle cuisine ??? j'arrive !!!!

 

Alors les crudités tu peux et c'est pas calorique du tout. On dit qu'il faut manger 2/3 de protéines et 1/3 de légumes (visuellement dans l'assiette) mais quand tu manges de la carotte c'est pas pareil que de la mâche. Tu peux donc te faire plaisir avec des crudités mais fais attention à la fermentation lors de la digestion... j'en abuse mais bonjour les ballonnements.

 

Pour la vinaigrette, tu as le choix d'autant plus que tu as droit à une cc d'huile première pression à froid en croisière. Libre à toi les vinaigrettes avec du vinaigre balsamique, moutarde et huile (tu peux rajouter un peu d'eau).

Sinon tu peux te faire des sauces au fromage blanc ou yaourt avec des herbes. Quand j'utilise du FB j'ajoute un petit peu d'édulcorant pour adoucir.

Y a pas de secret : tu mets dans ta sauce des choses que tu aimes et tu goûtes après avoir ajouté chaque ingrédient pour savoir comment rectifier l'assaisonnement 

 

C'est franchement sympa de nous remercier  Pour la peine, je te renvoie plein de motivation !

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:42

merci Bubullolight pour les petites astuces, je prends mes note comme brina08. je ne mets pas de sauce dans mes crudités, du coup, ça va me changer aussi.

de rien brina08, si on peut d'aider en t'envoyant quelques messages, c'est avec plaisir.

je ne pensais pas non plus perdre autant en si peu de temps, j'en suis aussi ravie, mais ma route n'est pas fini.

je vais essayer de faire des chips a la tomate, car apéro avec des amis, et a force de leur mettre du surimi et jambon, carré0%, ils vont plus revenir,lol.

brina08, je viens aussi de passer une commande, j'ai hâte que la pâte a tartiner arrive,sur une galette, ça ne doit pas être mauvais.

 

coucrage a tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 16:59

Pour les apéros, vous pouvez faire des trucs sympas tels que des rillettes de thon ou sardines présentées dans des feuilles d'endive, ça plait bien ça.

Sinon des canapés de concombre avec du FB et du saumon dessus (le concombre remplace le blini), mon copain avait bien aimé.

Samedi, j'ai fait des aubergines au fromage (recette de Bubu) : http://www.proteinaute.com/recette_roules_d_aubergine_au_chevre-8187.html

Il y a aussi les quiches sans pâte coupées en petits carrés.

 

Et avec du protifar, on peut faire un truc dément : http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html dans des petits moules à mignardise ça fait des chouquettes, c'est excellent !

 

J'ai profité de la promo des frais de port de la boutique Dukan pour commander de la pâte à tartiner mais la recette de Supertata est super bonne aussi. Là, c'était plus pour goûter en plus, je n'aime pas le nutella Smiley bonheur

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 17:08

Merci pour les astuces et les recettes !!

 

J'ai du monde à la maison et du coup je vais voir à tout çà !!!

 

C'est normal de vous remercier !! vous n'etes pas obligées de faire ce que vous faites ...

 

J'ai hate de me peser samedi quand meme pour voir si le debut de la phase "croisière " fonctionne !!

 

A bientot !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 17:39

En réintroduisant les légumes, il y a souvent une légère hausse de poids le 1er jour donc attendre la fin de la semaine est une bonne initiative, tu ne devrais pas voir cette hausse qui alarme tout le monde 

La croisière, elle fonctionne, la preuve : voyez où j'en suis ! ainsi que toutes les autres qui interviennent sur le site pour soutenir les nouvelles.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 19:55

oui oui tkt je ne me peserais que toute les semaines , pour m'assurer que je continue à évoluer !!! toute façon avec mon mari je ne me peserais pas plus souvent car il me "surveille" !! lol il dit que çà ne sert strictement à rien de se peser tous les jours !!!!

 

Merci bubullolight , heureusement que tu es là ... biz à vous les filles , bonne soirée !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 20:25

Avec plaisir les filles 

 

Bonne soirée à vous 

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 13:59

merci Bubullolight, je vais essayer quelques trucs qui me mettent l'eau a la bouche.

je suis allé faire des courses, y'a plus qu'a.

 

c'est bien brina08,

si tu arrives a te peser une seule fois par semaine, j'y arrive pas, ça fait des années que je le fais tost les jours, du coup je n'arrive plus a m'en passer le matin.

j'attends ma commande de pate a tartiner, demain normalement, j'espere que c'est bon.

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:42

Coucou mememoka !!

 

Ah la satanée balance ! ! ! lol tu sais que moi aussi j'ai du mal à ne pas me peser tous les jours !! je pense que dans la semaine je vais craquer aussi !!! mdr"

 

Ok pour la pate à tartiner , tu me diras si c'est bon car moi j'ai commandé hier mais avec le férié jeudi je ne sais pas si j'aurais mon colis , surement pas avant vandredi ou samedi !!

 

Bisous à vous les filles !!!

 

PS : Si je me pèse je vous dirai si la phase de croisière fait son effet !! lol

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 08:47

Coucou les filles ,

 

eh bien voilà , je n'ai pas resisté ce matin à l'envie de me peser , resultat des courses : 87.5kilos , ce qui ne fait "que" 3.200kilos en 9 jours !! lol

 

Je me demande si je fais bien tout comme il faut car çà n'avance guère vite ... un peu déçue quand meme ...

 

Biz à vous les filles !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 09:46

Bonjour

 

La moyenne est de 1kg/semaine 3 bons kilos en 9 jours c'est pas rien ! Je suis sûre que tu n'as jamais pris 3kg de gras en 9 jours 

 

Si tu as peur de faire des erreurs, n'hésite pas à nous raconter ce que tu manges dans tes journées type PP et PL, notre oeil aiguisé y trouvera peut-être une anomalie mais franchement, c'est très bien comme perte 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.