Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

trop de son d'avoine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 12:25

coucou bubullolight !! comme toujours merci d'etre là !!

 

Beh ecoute je ne pense pas faire d'erreurs dans ce que je mange , je pense que c'est plutot parce que je suis trop préssée (comme me l'a dit mon mari!) au niveau de la perte de poids !!!!

 

Quand je suis dans mes journées PP je ne mange ke de la viande et depuis la phase croisière je me permets un petit morceau de fromage à 5% mais pas à chaque repas ! et en PL viande et legumes grillés ou choux fleur brocolis à l'eau !! et hier je me suis refait des crèpes à la maizena et je n'en ai mangé que 2 ...

 

Je ne bois que de l'eau , ou thé et lait le matin !! Et je n'ai craquer sur AUCUN aliment interdit depuis le debut de mon regime !!!

 

Il est vrai que 3.200kgs en 9 jours j'ai l'impression que ce n'est pa beaucoup mais en continuant à ce rythme çà representerait entre 8 et 10 kilos sur un mois ce qui serait enorme !!

 

Je ne vais pas me decourrager et continuer , on vera ce que çà donne !!!

 

Merci encore pour ton aide !!! biz a bientot

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 12:32

Tu peux manger aussi des crudités, c'est rassasiant et peu caloriques en plus ça apporte des vitamines et minéraux. D'ailleurs, tu prends des vitamines à coté ? Je te le conseille si tu ne le fais pas, il ne faut pas attendre que des carences se manifestent.

 

Le fromage à 5% c'est un toléré, pas trop hein ? 

 

La maïzena je l'utilise pour faire des sauces ou des flans pâtissiers. Si tu trouves du tofu soyeux (du tofu en flan), tu peux faire des super sauces pour la volaille avec à la place de la crème fraiche.

Apprends à cuisiner goûtu et léger pour continuer à manger léger par la suite mais il faut surtout que ça te fasse plaisir.

Hier soir j'ai mangé du brocolis à la vapeur mais j'adore ça nature quand il est frais.

 

Y a pas sushi Brina Smiley bonheur

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 13:12

Ok ok , par contre les crudités quand je suis en PP je ne peux pas en manger ??? !!! si ? ce n'est pas considéré comme des legumes ???

 

Pour le fromage je viens de verifier et c'est bien dans les tolérés !! tous les fromages à moins de 7% de mg sont à consommer disent ils en petite quantité !!

 

Non je ne prends de vitamines , tu prends quoi toi comme vitamines ???

 

Merci encore pour ton aide !!! a bientot , bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 13:34

Les crudités ce sont des ... légumes crus  Non pas, le droit en PP en revanche, tu peux utiliser 1/2 oignon et 1/2cc de concentré de tomate sur la journée pour assaisonner.

 

Tu prends ce que tu veux en complexe de vitamines et minéraux : Bion3, Supradine, Juvamine...

 

Les fromages allégés c'est 30g pour 1 toléré donc pas à tous les repas comme tu dis 

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 16:49

Donc je ne pense pas faire d'erreurs au niveau de mes repas !!!

 

oui oui pour le fromage tkt je n'en prend pas à tous les repas ... je ne suis pas fromage au depart c'est juste pour varier un peu !!!

 

Ok pour les vitamines je vais voir à çà ...

 

Merci encore !!!!

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 17:39

et ben, 3.2kg en 9 jours, c'est génial. on a tellement hâte de se débarrasser de tout ces kigos en trop qu'on aimerait que ça aille plus vite, c'est dejà le seul régime ou on perd aussi rapidement, alors pas de panique, ça va le faire.en tout cas bravo.

 

je viens de gouter la pâte a tartiner, un petit régal pour combler les envies de chocolat, mais 2 cuil a soupe rase (=2 tolérés=1jour) ben c'est vite manger,lol. j'en recommanderais.

 

je vais tester le tofu pané ce soir, j'espere que c'est bon.

je ne savais pas qu'on pouvait manger un peu de fromage allègé, c'est bon a savoir pour le dimanche par exemple.

 

merci a vous 2 pour vos astuces et votre gentillesse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 18:10

Merci mememoka !!! oui c'est vrai ke c'est deja bien 3.200kilos !!! pas de panique je vais y arriver !! lol

 

Ok merci pour le "nutella" dukan , j'ai hate de recevoir mon colis !!!

 

Par contre les aliments tolérés c'est 2 doses par jour mais pour tous les aliments tolérés reunis ou de dose de chaque aliment par jour !! par exemple quand on mange 1 crepe dukan avec 1 cuillere de "nutella" dukan ca fait 2 aliments tolérés !! donc comment çà marche ??

 

Merci aussi à toi mememoka d'etre là !! heureusement que bubullolight et toi etes là sinon je ne sais pas si j'aurais tenu depuis le début !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 19:16

Bonsoir les filles

 

J'ai reçu ma commande Dukan mais n'ai pas encore testé la pâte à tartiner, je pense la garder pour les grandes vacances histoire de ne pas descendre avec ma cuisine comme l'année dernière.

En revanche j'ai testé cette recette, qui coûte moins cher et qui est aussi excellente : http://www.proteinaute.com/recette_wonderful_tatatella-7628.html

 

Mememoka a raison, même si on ne perd pas aussi vite qu'on le souhaiterait, on perd et on perd même plus vite qu'avec d'autres régimes.

Je vous conseille de profiter de ce temps en croisière pour changer définitivement votre façon de cuisiner comme ça en stab, vous pourrez vous faire des plaisirs gustatifs et caloriques sans conséquence puisque vous mangerez léger le reste du temps.

Mon premier dudu, je l'ai fait il y a 8 ans suite à une légère prise de poids après une blessure puis spirale du yoyo. Mes 4 petits kilos se sont transformés en presque 20 (de 55 à 74).

Depuis, je cuisine toujours léger et ma prise de poids de l'année dernière (due une hypothyroïdie) que je n'ai pas réussi à maîtriser n'était pas dramatique (62.5kg) même si douloureuse pour ma cheville et ma hanche.

En dehors de cette prise de poids exceptionnelle, mon poids est resté relativement stable pendant ces 8 ans (je pèse moins lourd aujourd'hui car moins musclée qu'à 55kg) en me basant sur la conso 2.

 

En tout cas Brina, tes remerciements me touchent car récemment, je m'en suis pris plein la figure en rappelant les règles du régime certaines personnes qui font à leur sauce voire mettent leur santé en danger. Je ne suis pas la seule dans ce cas et pas mal d'anciennes quittent le forum au détriment des personnes comme toi qui ont besoin de soutien et de conseil.

Quand je te lis, je me dis que j'ai eu raison de rester 

 

Pour les tolérés c'est 2 tolérés par jour donc soit 1CC de cacao et 1CS de crème fraiche ultra light ou 2 CS de maïzena et rien d'autre... tu peux mélanger les tolérés mais pas plus de 2.

Tu peux aussi utiliser 1CC de maïzena, ça fait 5g donc 1/3 de toléré, il te reste donc 5/6 de toléré.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 20:02

Ok merci bubullolight

 

C'est tout d'abord normal de te remercier !! mais en plus ton aide m'est tellement precieuse et m'aide tellement à tenir que çà serait dommage que je ne puisse pas avoir ton aide !! donc normal de dire merci c'est la moindre des choses !!!

 

Tout à l'heure je m'ennuyais un peu et j'ai eu soudan une envie de chocolat , mais je n'ai pas craquer !!! je pense que j'aurais des journées comme çà ou des envies d'interdit m'arriveront !!! mais je ne peux pas craquer , j'ai trop besoin de maigrir pour me sentir mieux , aussi bien exterieurement qu'interieurement !!!

 

OK pour les tolérés !! je retiens ... lol et encore un dernier petit mot : MERCI

 

Bonne soirée à vous les filles à demain pour de nouvelles questions ... ^^^

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 09:53

Coucou les filles ,

 

Petit message pour savoir si vous allez bien ?!

 

Moi tout va bien , les kilos decendent tout doucement ... mais surement !!!

 

Bisous à vous , bonne journée !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 10:56

Bonjour

 

Contente que tu ailles bien Brina 

 

Je vais bien, un peu la dalle car je reviens d'une prise de sang à jeun et je ne devais pas prendre mon levothyrox et j'espace la prise du médoc de mes sons du petit déj' mais je corrige ça Smiley bonheur je petit-déjeune. Encore une journée où je vais être décalée au niveau appétit.

 

Tu as trouvé tes vitamines Brina ?

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:25

Re bubullolight ,

 

Mince alors c'est embetant ca la prise de sang à jeun ... enfin moi çà ne me derrange pas étant donner que j'ai du mal à déjeuner !! j'attends mon colis dukan aujourd'hui ou demain au plus tard , j'espère que les cereales me plairont çà sera déja plus facile niveau ptit dej'!

 

Non pas encore de vitamines je dois y aller dans la journée , j'en profiterai pour en faire faire une cure à mon mari et mes enfants !! vu le temps qu'on a ca ne pourra leur faire que du bien !! lol

 

Voilà , bonne journée , merci d'etre là ... biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 16:10

D'habitude je prends mon petit déj entre 9h30 et 10h, là ça m'a fait du 11h mais ça va, pas trop décalée pour le déjeuner.

 

C'est important les vitamines quand on ne mange pas de fruits et que très peu de légumes.

 

J'ai reçu ma commande, j'avais pris des céréales mais pas encore goûté, ça sera en dépannage.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 11:08

Coucou les filles !

 

Juste pour dire que j'ai recu mon colis hier apres midi !! et quel bonheur de pouvoir dejeuner du chocolat chaud ce matin avec des céréales !!! (j'ai commandé le cacao degraissé et les pepites de son d'avoine fruits rouges !!) me reste plus qu'à gouter le "nutella" !!!

 

Bubullolight je vais chercher mes vitamines aujourd'hui !! pas pu avant mon mari est malade !! lol

 

Bisous à vous les filles !!! à lundi matin pour la pesée du week end !!!

 

BON WEEK END !!! bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 14:29

Bon Week-end les filles 

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 08:02

Coucou les filles !!

 

Petit message pour exprimer ma joie !!! 15 jours de regime et ... -4.4kilos !!!!! c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci à vous surtout car sans vous j'y serai pas arriver !!!!!

 

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 09:49

Bonjour

 

Super Brina, tu es sur la bonne voie  ne perd pas ta motivation et en cas de coup de mou n'oublie pas de passer ici qu'on te rebooste Smiley bonheur

 

Bonne journée

viviane78

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 10:31

Mememoka bonjour!

Tu as craqué sur le pain au son d'avoine mais tu as vu déjà le chemin que tu as parcouru?? c'est super!

Alors moi, pendant mon premier Dukan , il y a 2 ans et demi, et aujourd'hui aussi, dès que j'ai faim, je mange des batons de surimi. 4 quand c'est une petite faim et jusqu à 8 si c'est une grosse !!! Et du coup, je me limite à 1/2 dose de galette dukan par jour (c'est à dire que 1 oeuf + 1 CC son + 1 cc blé + fromage blanc, ça me fait 6 mini galettes qui me font deux jours)

Il ne faut pas culpabiliser d'avoir eu un écart....tu n'as pas fini d'avoir des envies!!!! Bon courage

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 11:21

Coucou les filles !!!

 

Petit message pour vous dire que tout va bien !!! pesée ce matin !! resultat : - 5.400kilos ! ! ! ! ! ! kel bonheur ce regime dukan !!! et quel bonheur d'etre bien conseillée !!!

 

Encore merci à vous les filles !! je vous tiens au courant de l'évolution !!!

 

Bisous et bon week end !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 11:26

Bravo Brina  Finalement c'est pas plus mal de ne sortir la balance qu'une fois par semaine quand on voit un tel avancement et non des montagnes russes 

 

Continue comme ça, bonne croisière pour le WE Smiley bonheur

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 12:11

Merci bubullolight !! c'est un peu grace à toi tout çà !!!!

 

Je ne vais rien lacher !! çà avance tellement bien !!

 

Merci encore ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 15:45

C'est toi qui fais le boulot Brina, moi je ne fais qu'agiter les bras pour t'encourager Smiley bonheur en même temps ça me fait faire de l'exercice ces mouvements de bras LOL

 

1/3 du parcours en si peu de temps, j'espère que le rythme va rester bon Smiley bonheur

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 16:58

Rien que le fait de m"encourager c'est dejà beaucoup je t'assure !!!! parcke j'aurai dejà peut etre laisser tomber sinon !!!!

 

Moi j'ai pas encore commencer le sport !! :-( le docteur m'avait conseiller d'attendre de remanger des legumes pour ma "bouffer" toute mon energie au sport !! alros je m'y mets dès lundi !!!!

 

oui c vrai ke je suis à 1/3 du boulot !!! j'espère aussi que ç va continuer à si bien decendre!!! meme si çà mets un peu plus de temps que les 5 premiers kilos !!! parce que je pense qu'à un moment çà va commencer à stagner et à etre plus long !!!

 

Enfin on verra bien ... jle dis beaucoup mais ... merci encore !! lol

 

A bientot , profite bien du soleil bubullolight !!! bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 17:23

Il y a sport et activité physique. Quand je rentre à pieds du boulot, faire mes 4km ne sont pas du sport mais c'est toujours mieux que rien.

Faire du sport quand on n'en a pas l'habitude, ça peut être dur (même sans surpoids), le poids rend les choses plus dures vu que le gras contrairement aux muscles n'aide pas à bouger et avec le peu de carburant qu'on mange... mieux vaut faire des exercices doux et tous les jours que du sport à s'en dégoûter.

 

Quand le Dr Dukan dit qu'il faut abandonner les escalators à vie, ça veut dire que ce que tu fais pour maigrir, tu devras le faire toute ta vie, autant s'assurer de bonnes habitudes comme les escaliers, des balades digestives... aller en salle de sport 5 jours par semaine pour laisser tomber ensuite est efficace sur le moment mais à double tranchant : tu vas augmenter tes rations de calories pour ces exercices et quand tu arrêtes le sport, tu ne réduis pas forcément tes rations...

 

Ca ne me coûte rien de t'encourager et si ça te fait du bien, je veux bien continuer pour un charmant "merci" hebodmadaire Smiley bonheur

 

Bon WE Smiley bonheur

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 17:32

le fait de marche 4km C'EST du sport !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.