Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

trop de son d'avoine

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 16:19

Coucou les filles !!

 

Petit message pour prendre de vos nouvelles !! moi perso tout va bien !!!

 

Gros bisous à vous !! a bientot

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 16:23

Coucou

 

Moi ça va bien, mon poids ne varie pas après gala ou journée PP, que demander de plus ? Smiley bonheur

 

Porte-toi bien Brina 

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 19:51

Coucou bubullolight !! comen va ???

 

Moi bof ... :-( j'ai passé une très mauvaise semaine (soucis perso ki mon bocou troublés...) et du coup j'ai gaché toute ma semaine de régime !!!! je vais meme avoir peur de me peser demain matin !! je suis trop deg !!!!

 

J'ai respecté kelke repas !! mais à d'autres j'ai totalement craqué !!! je ne sais pas koi faire ?? !! dois je tout recommencer à zero, ou est ce que je peux continuer ma phase croisière en ayant perdu 1 semaine ??!!

 

Je me permet de te demander ton avi en sachant ke tu mavè di que si javè besoin tu serè là ... lol et je t'en remerci à lavance !!!

 

J'attend ton avis ki me sera precieux !!

 

J'esper ke toi de ton coté tout va bien !! merci bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 20:52

Bonjour Brina

 

J'ai eu quelques soucis cette semaine moi aussi mais je ne peux rien y changer, il faudra surtout que je dorme plus, je viens d'enchaîner des nuits de seulement 4h de sommeil et je suis épuisée (+ blocage du bassin cette semaine encore douloureux). Mes beaux-parents qui se sont incrustés à mon gala au restau ce midi m'ont un peu pourri ce moment que j'attendais depuis le début de la semaine, je deviens ours : je suis mieux toute seule chez moi !

 

Pour cette semaine, tant pis, dis-toi que tu recules pour mieux sauter, ok ? Ne recommence pas tout à zéro, tu reprends ta croisière normalement : 1PP, 1PL, 1PP, 1PL... et la routine reprend 

Ne te pèse pas demain, si ça risque de te plomber le moral, ne le fais pas, en plus selon ce que tu as encore dans les intestins, ta pesée pourrait être plus importante qu'elle ne devrait l'être.

 

Essaie de tirer une leçon de ce qu'il vient de t'arriver pour ne plus craquer. Je ne te demande pas ce qu'il t'est arrivé, mais aurais-tu pu manger dudu dans de telles circonstances ? Tu avais besoin de trouver du réconfort dans la nourriture ? Tu avais la flemme ?

 

Dis-toi que tu as perdu une semaine et puis c'est tout, tu respires un bon coup et tu repars de l'avant. Tu sais ce qu'on dit des gens qui arrêtent de fumer et reprennent ? On dit que ce n'est pas un échec, c'est juste un nouvel essai pour mieux réussir la prochaine fois, que c'est un futur non-fumeur. Toi, tu es une future femme bien dans son corps 

 

Prépare-toi de bons repas pour demain, si tu as vraiment besoin de tolérés, vas-y mais si tu peux les éviter pendant 3 jours c'est mieux pour relancer la perte. Evite le surimi, les carottes et la betterave en PL, fais-toi plaisir avec de la salade verte, de la tomate, des radis, du concombre et hop hop hop on est reparti !

 

Prends soin de toi Smiley bonheur

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 21:17

Re bubullolight !!!

 

Deja , un GRAND GRAND MERCI !!!!! de m'avoir ecouter ( enfin lue ) et de m'avoir repondu !!!

 

Desolée que toi aussi tu ais eu des misères cette semaine !!!

 

Moi ce sont des ptits soucis familliaux , ce n'est pas que je ne veux pas te dire mais pas trop envie d'etaler ma vie perso sur le forum , mais t'inquiete rien de trop trop grave !! c'est juste que çà à été dur à gerer , et surtout à digerer !!!!

 

Ok pour cette semaine , pas de pesée demain et je vais faire 1 jour PP et 1 jour PL sur toute la semaine , je ne me peserais qu'en fin de semaine !!!

Je vais aussi tacher de laisser les tolérés de coté comme tu me le conseil !! pas le choix !! jai une semaine de retard !!!

 

Vraiment c'est fou les liens que l'on peut tisser avec des gens que l'on ne connait pas !!! mais bon comme on dit ... on ne choisis pas sa famille , on choisit ses ami(e)s !!! ...

 

Je te suis très reconnaissante d'etre là , car sans tes conseils j'aurais dejà lacher prise quand meme !!!

 

Toi aussi prend soin de toi !! je te tiens au courant cette semaine !!!

 

Bonne semaine , à bientot !! bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 22:41

Brina

 

Le forum est là pour ça  pour se soutenir quand ça ne va pas.

 

Si une CC de cacao te fait du bien ou tu veux te faire une béchamel dudu, utilise un peu de maïzena, l'essentiel est que tu te fasse du bien en mangeant. Si tu peux éviter c'est mieux.

 

Nombreuses sont celles qui craquent pour une raison x ou y et se laissent aller alors qu'il faut faire comme toi, tout de suite reprendre le contrôle de sa vie et de son régime  En plus, tu dis avoir fait des repas dudu, tu n'as pas perdu pied complètement.

 

Allez, je t'envoie plein de courage et de motivation, si tu as besoin d'un coup de main dans la semaine, je suis là Smiley bonheur

 

Bonne nuit et bonne semaine

Bises

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 06:32

salut,

je vous lis tout le temps, malgré mon absence, et cela me motive aussi, j'ai fait comme toi brina, mais sur 2 semaines, j'ai repris 2 kg, je me suis pesée ce matin.

d'ailleurs, c'est pour ça que je n'écrivais plus, j'ai un peu honte d'avoir autant craqué et mis aussi longtemps a me remettre sur le droit chemin. mais a partir d'aujourd'hui, c'est 1pp et 1pl.

je suis de mariage dans 2 semaines, et je voudrais avoir perdu les 2 kg qui sont revenus.

pleins de courage a vous et merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 08:08

Bonjour les filles

 

Bah alors Mememoka, il ne faut pas avoir honte  C'est vrai qu'en 2 semaines on peut stocker, surtout après un régime strict mais comme je disais à Brina, selon ce que tu as mangé hier, ta pesée n'est peut-être pas tout à fait fiable ce matin.

Hier midi j'ai fait gala (du lourd : pizza calzone) et hier soir j'ai dîné à 23h, ce matin je fais 600g de plus qu'hier matin mais c'est pas 600g de gras, quelques heures de digestion encore, quelques passages au wawa et ça sera redescendu.

 

Il faut savoir pourquoi on a craqué, analyser, c'est plus utile que de se torturer et s'auto-flageller. Je suis contre les écarts mais quand on craque, on craque ! On assume car c'est trop tard pour y changer quelque chose et on y réfléchit pour ne pas recommencer et mieux gérer la prochaine situation qui nous pousserait à craquer.

Quand on craque, dès le lendemain on se reprend 

 

Aujourd'hui c'est lundi, mon jour de PP alors je suis encore plus de tout coeur avec vous les filles Smiley bonheur Bon PP du début de semaine Smiley bonheur

 

Hop hop hop ! Un bon lundi dudu sans écart et plein de motivation, 30 minutes de marche à pas soutenu dans la journée en route !

Au fait, samedi c'était l'anniversaire du début de mon régime, regardez-un peu le chemin parcouru, ça ne vous motive pas ?

 

Bonne journée les filles

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 19:33

Coucou bubullolight !!

 

Bon beh voilà , ce matin ca a été + fort ke moi , jme suis pesée !!! resultat... +2.100kilos sur ma semaine ratée !!! maais bon je desesper pa !! je vais me faire une bonne semaine sans ecarts !! et sans tolérés!! et ca sera vite de lhistoire ancienne !!!!

 

merci encore pour tes conseils !!! je te tiens au courant !!! bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 20:36

Coucou Brina

 

Au moins, pour assumer, on peut dire que tu assumes 

 

Ca va vite partir, que le transit se fasse, que tu reprennes ta croisière et hop ! Ces 2kg n'ont pas eu le temps de s'installer, ça va le faire  cuisine, fais-toi plaisir, évite les trucs salés mêmes s'ils sont pratiques, ça serait dommage que le départ de ces kilos intrus soit masqué par de la rétention d'eau.

 

Je suis en train de faire cuire mon cake au son pour le reste de la semaine, juste avant c'était le tour de mes muffins à la farine intégrale (à la place du pain, ça change) ça me chatouille les narines !

 

Bon, je vais me faire mon diner PP de la mer Smiley bonheur

 

Bonne soirée et à bientôt pour de bonnes nouvelles !

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 21:09

J'ai encore une petite question !! lol

 

Que je sois en PP ou en PL est ce que le soir je peux tout simplement manger de la soupe ??? question bete hein , etant donné que dans la soupe y'à des legumes et que quand je suis en PP je dois pas manger de legumes!! mais jla pose quand meme!!!

 

Parce que la cuisine au son d'avoine , blé tout çà c'est pas trop mon truc !!! et le soir j'aime pas de me charger !! je suis pas une grosse mangeuse !!

 

Merci d'avance pour ta réponse !!! a bientot !! et courage pour ta cuisine !! lol

 

bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 21:46

Bonsoir

 

En PP, pas de soupe de légume, tu peux cependant utiliser 1/2CC de concentré de tomate par jour, 1/2 oignon aussi.

Tu peux cependant faire cuire ta viande avec des légumes ou dans ta soupe pour leur donner du goût, ça ne pose pas de souci.

 

Si tu manques d'inspiration en PP, tu peux regarder les recettes de Spicy, Supertata ou Ktia, ce sont des valeurs sûres.

 

Les sons, je les mange le matin 

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 06:34

après une journée de PP, 900 grs de perdu, ouf. merci Bubullolight, tu as raison, les kilos rempris rapidement peuvent se perdre rapidement aussi, plus que 1,1kg a perdre et reprendre la ou je mettais arreter.

aujourd'hui PL, l'avantage c'est qu'il y a des radis dans le jardin,ça va faire du bien, et j'en aurais toujours sous la main maintenant, pour le reste des légumes du potager, il va falloir attendre.

alors ces muffins? c'est bon? on peut en faire que en phase 3?

en parlant de soupe, les sachets désydratés, en a le droit d'en boire?

bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 08:08

Bonjour les filles Smiley bonheur

 

Héhé, j'ai souvent raison ;o)

 

Comme je vous le disais, il faut que transit se fasse ! Dimanche pour mon gala, j'ai mangé une pizza calzone (ça pèse lourd) et une grosse coupe de glace le midi, hier matin +600g après lundi PP -300g et comme en conso je ne suis plus en cétose, ces variations viennent des déchets.

 

Hier soir j'avais une furieuse envie de yaourt aux fruits, mais tolérés à éviter en PP de conso donc j'ai oublié, ça sera pour ce midi Smiley bonheur

 

Aujourd'hui : salade de mâche et tomates cerises, steak froid, yaourt pour le déjeuner et le soir ça sera concombre sauce FB, radis (du supermarché j'ai pas de jardin), cuisse de dinde et portion de fruit.

 

Mes muffins ne peuvent pas se manger avant la conso, je fais mon pain moi-même et parfois je change pour des muffins.

En revanche, pour mes jours PP je me fais des gâteaux au protifar pour manger en dessert, goûter... et en cas de creux. Maintenant je prévois large au cas où et si je n'ai pas fini, comme hier, je mange le reste les jours suivants.

Hier c'était ceux-ci : http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_a_la_pistache-7271.html ils étaient rigolos car j'avais mis du colorant vert, un peu trop... ils étaient fluo

La semaine dernière, c'était cette brioche : http://www.proteinaute.com/recette_merveilleuse_brioche_dudu_ni_son_ni_tolere-1450.html et une autre fois ce roulé http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html avec une crème au petit suisse et café dedans

En croisière, je faisais souvent cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_mini_macaron_brioche_vanille-5150.html

C'est bien d'avoir ce genre de petits trucs sous la main en cas d'envie de sucré ou de petit creux.

 

Je déconseille les soupes déshydratées, les soupes du commerce sont interdites car elles contiennent généralement des sucres (ou amidon) et graisses ajoutées. Rien ne vaut la soupe maison, quitte à la congeler en portions soit dans un bol soit dans des bacs à glaçon.

 

Bonne journée 

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 06:32

bonjour,

merci pour ces recettes, je m'y mettrai des demain.ça a l'air tellemnt bon.

j'ai appris hier que je devais me faire opérer, rien de méchant mais ça va compremettre mon régime dudu, pendant quelques jours. c'est le 26juin. j'aurais besoin de vous a mon retour de l'hopital, pour ne pas fouiller dans mes placards et dévorer tout ce que je trouve, car je pense que le temps va être long a la maison,en attendant ma reprise du travail.15jours d'arret min.

pesée de ce matin, moins200g, et oui, je n'ai pas ton courage brina pour me peser qu'une fois par semaine.

bonne journée a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 07:58

Bonjour les filles

 

Mememoka, j'espère que ce n'est pas grave pour ton opération. Tu auras l'usage de tes bras encore ? Je dis ça... pour savoir si tu pourras facilement cuisiner Smiley bonheur

Combien de temps restes-tu hospitalisée ?

 

Quand on est un bec sucré, des petits plaisirs dudu ça fait du bien Smiley bonheur J'en mange beaucoup moins maintenant que je suis en conso, j'avoue que ça me faisait un peu peur car je n'avais jamais mangé autant de pâtisseries qu'en croisière, je suis passée de 1 fois par mois à tous les jours... En fait non, je me fais quelques gâteaux pour mettre à l'honneur ma portion de fruits mais je me fais tout aussi plaisir avec les fruits seuls.

 

Je vous souhaite une très bonne journée toutes les deux 

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 09:40

Coucou les filles !!

 

Mememoka , j'esper ke ce n'est pas grave pour ton hospitalisation !!

 

Bubullolight tu avais raison , il ne faut rien lacher !! je n'ai pas resister à l'envie de me peser !!!! lundi matin , apres ma semaine "d'ecarts" j'avais repris 2.4kilos !! et ce matin a ma grande surprise j'en ai deja reperdu 2kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand meme super !!! (koi ke jai ken meme un doute et jme demande si ma balance deconnerai pas !! lol)

 

Je tiens le coup en tous cas , grace à votre aide !!! merci du fond du coeur , vraiment !!!

 

Bonne journée à vous les filles , bisous

 

PS : mememoka tinkiet pas on sera là a ton retour ...

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 09:44

Ps : jme suis trompé les filles !!! j'avais repris 2.100kilos sur la semaine et pas 2.400 kilos !! 300grammes c'est 300 grammes ken meme !!! lol et là j'ai refait moins 2 kilos !!!!!!!! lol bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:10

Bonjour Brina

 

Non, ta balance ne déraille pas, j'ai déjà expliqué : après avoir mangé autre chose que des protéines et légumes autorisés, on a des déchets lourds dans les intestins et il faut qu'ils s'évacuent. Comme après mon gala avec pizza où mon poids augmente le lendemain, surtout si je le fais le soir, si je le fais le midi la différence de poids est beaucoup moindre.

On ne perd ni ne prend 2kg de gras en une semaine 

 

Go go go ! C'est reparti !!!!

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 06:29

salut,

alors pesée d'aujourd'hui, et bien, encore 1kilo a perdre.

mon opération n'est pas grave, mais 2 jours d'hosto dont 1 a jeun, et bien peur de super stocker au repas d'après.

malheureusement, c'est le poignet, donc pas de cuisine. ça va rester très basique, mais je vais essayer de faire un max avant et de congeler le plus possible.

les patissereis congelés c'est bon?

je n'ai pas eu le temps d'essayer ces recettes merveilleuses.

et toi brina? t'es es ou?

et bubu? ta conso se passe bien?

bon weekend a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 08:17

Bonjour les filles 

 

J'espère que vous allez bien et êtes toujours motivées  Ma conso se passe bien et je ne peux que constater mes progrès sur mon vélo, j'augmente la résistance et ça me semble aussi souple qu'à la résistance du dessous... hier soir j'ai pédalé 1h avec une moyenne de 26km/h (22 au début mais au bout d'une heure j'avais fait 26km) en résistance 4 directement alors que j'en aurais été incapable il y a 2 semaines, d'ailleurs lors de ma dernière séance dimanche, j'avais fait 45min au 3 puis 15 min au 4.

Comme quoi l'entrainement, quelle que soit l'activité physique, rend les choses plus faciles. Je le savais déjà  mais c'est toujours gratifiant de se voir progresser.

 

Mememoka, ne stresse pas pour le suivi du régime et l'opération, c'est vrai qu'on a tendance à stocker quand on a jeûné mais je ne connais personne qui ait subi une opération et ait pris 1kg après leur sortie. De toute façon, si tu manges dudu dès ta sortie, il n'y a rien à stocker dans la nourriture autorisée à moins d'abuser de la maïzena, surimis et laitages.

 

J'ai une copine qui a subi une opération du coude récemment, elle avait préparé des plats à l'avance pour congeler, elle a pu manger dudu les 1ers jours de convalescence où son bras était totalement invalide, c'est une très bonne idée Mememoka que d'anticiper ton retour à la maison.

 

Pour ce qui est des pâtisseries, tout ne se congèle pas. Les cakes au son, les génoises, le fameux gâteau au lait en poudre que je fais, les briochettes, oui, tout ça se congèle. Tant que ça n'a pas la texture d'une omelette ou d'un flan c'est bon, les flans je ne pense pas, il n'y a qu'à voir ce que donne une glace faite sans sorbetière ou un yaourt qui gèle lorsque le frigo yoyote, ça fait des cristaux et modifie la texture de l'appareil et c'est pas terrible en bouche après.

 

Brina, j'espère que tu vas bien et que tu es toujours une "dudu addict" Smiley bonheur

 

Bonne journée et bon WE les filles 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.