Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Trouble du comportement alimentaire

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 15:45

Bonjour a tous

J'ai commencé dukan le 2 février ( j'ai déjà perdu 13 kilos en 2009 avec cette méthode) je suis actuellement à -4 kilos enfin à ma dernière pesé le problème c'est que j'ai toujours eu un trouble du comportement j'ai des envie incontrôlable la première fois en 2009 pendant mes 2 mois de régimes je n'ai jamais eu de crise je pensais même que c'était grâce à cette méthode que je me contrôlais cependant la sa fait 2 jours je n'y arrive pas c'est 5 a 6 cuillère à soupe de nutella la seule chose qui ma stopé c'est mes aigreurs d'estomac car mon corp n'est plus habitué.

Je ne sais pas comment me contrôler c'est vrai que je ne bois peut être pas assez certain jours.

La première fois 13 kilos de perdu en 2 mois j'étais contente la j'ai ma pesé mercredi je pense pas que je vais la faire mais craquer en si peu de temps sa me fais peur j'ai 20 kilos à perdre.

Je suis consciente que je suis la seul a pouvoir agir mais je me demande si certain(e)s on déjà eu ce genre de problème et comment se reprendre.

Hier soir j'ai dis demain je me reprends ma motivation n'a pas forcément bougé mais ce midi rebelotte c'est une sensation bien tros étrange d'être motivé comme je le suis et d'avoir ces compulsion ( qui je le rappel avais complètement disparu lors de ma première fois).

Merci d'avance pour votre aide.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 16:07

Salut ! J ai moi aussi des troubles du comportement alimentaire notament vers les produits sucré !

13 ans de boulimie derrière moi alors les pulsions incotrole je mis commais !

Mes crises sont rare mtn mais encore la !

Mon conseille c est boire bcp de l eau ... Mais en cas de grosse envi sucré coca zéro ! Le gaz va gonflé ton estomac et tu airas le goût du sucré!

Café sucré à l aspartame

en phase d attaque tout est à volonter ...même si le livre conseille de pas grignotteren cas de crise mange du fromage blanc zéro mg avec bcp de canderel ou espartame ... Puis deuxième phase des petits gâteau choco dudu sont autorisé cela t aidera aussi !

Puis tente de t occuper un max pour ne pas y penser sport ménage ballade ....

J espère je t aurais aidé craque pas !

Courage !

Utilisateur117036

Posté le 19/02/2013 à 16:11

Coucou Pitt cœur

 

Je me présente Carole de Nice ,32 ans ,15 kg à perde et 32 ans de troubles alimentaire, je m explique ,

Chez moi tout et prétexte à manger , bonheur , malheur ,fatigue ,repos .... Tout .... Et pourtant je ne compte plus le nombre de régime , le dernier il y a 2 moi , le dukan , 12 kg en 1 mois et demi et le drame Noël au milieu donc je te laisse imaginer le nombre d excuse que je me suis trouver ... C les fêtes , c la famille , c que du chocolat , du coup 2 mois d empiffrement intense .

La je t'attaque depuis à peine 4 jours , mais malheureusement j ai croisé la route d une tartine au roquefort ... Puis 2 puis une au untel la puis le reste de saucisses de mes gosses !!!! Lamentable , j avais même pas fin on aurais dis une tox .

 

Je c que je vais y arriver , sa va être long mais je me suis donner comme objectif le moi de juin ..... Si tu veux on peux s encourager !!!!

Rien de mieux qu un challenge .... Voilà sache que tu n'est pas seule , et surtout n oublie pas que si se site existe c qu il y a des milliers de gens comme toi et moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 16:16

Merci pour ton message tout tes conseils je l'ai appliqué déjà ( sauf pour les gâteau Choco sa pourrais bien m'aidez d'ailleurs mais j'ai horreur de son même si j'essaye quand même).

C'est vrai que si je réfléchi bien c'est les jours ou je bois très peu que je craque peut être mon problème viens de là.

Je n'ai jamais fais de crise de boulimie ( moi c'est de lhyperfage) au fond c'est la même chose.

C'est bien que tu t'en ai sorti car c'est un cercle vicieux. As tu eu ce genre de compulsion depuis ton début de regime?

J'ai manger de friand au fromage ce midi ( en plus du nutella) le pire c'est que j'ai envié de vomir aucun plaisir à avoir mangé sa.

Je vais de se pas me faire un thé vert afin de voir un peu plus.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 16:23

@caroledenice

 

Coucou effectivement je suis comme toi dans ce genre de compulsion on a même pas faim c'est quand même hallucinant.

Mais bon sa s'appel un trouble du comportement donc normal.

J'ai retracé un peu mon parcours de 2009 je mangeais énormément de protéine et rarement des légumes ( j'ai horreur de sa lol je sais j'aime pas grand chose à par les pâtes) en tout cas c'était au moins 4 steak le matin pareil le midi pareil le soir plus du poulet à longueur de journée , attention ce n'est pas a faire car j'ai perdu 10 kilos le premier mois mais j'ai eu énormément de cholestérol j'ai pas suivie tout les conseils du doc j'ai juste pris c'est conseil pour maigrir pas pour ma santé et c'est sûrement pour sa que je n'avais aucun trouble vu que je mangeai bien plus que ma faim..

La je me force à manger des légumes en pl mais c'est dur je préférais même ne pas en manger mais pour mon corp c'est pas très recommandé.

On peut se soutenir avec plaisir je pense qu'on en as besoin dans ces moments là.

Courage tous

Mon objectif est également pour juin .

Utilisateur117036

Posté le 19/02/2013 à 16:30

Ok Pitt cœur avec plaisir également ...

 

J ai lancé une nouvelle discutions , o sujet du challenge avec tout mes objectif par pallier .

Met les tiens si tu veux et chaque jours on fais un petit débriefing , je te promet que ça fais du bien , sa rassure même de voir les autres pedres un peu moins que toi , ou o contraire ça motive si ils perde plus que toi .... À bientôt courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2013 à 16:34

coucou à vous les filles ..

dans votre conversation je me suis un peu reconnue un peu beaucoup en faite ..

ma courbe est un peu en basard mais j'ai commencer à 64 kilo et suis arriver à me stabiliser à 54/55 ..

il y a eu les fêtes etc .. toujours un +1 ; +2 mais j'ai re perdu .

maintenant fait environ 2/3 mois arrêt de travail je reste a la maison et dès que je m'ennuie un peu bah je vais manger tout et n'importe quoi .. que j'en est envie ou pas ...

le soir je me dit allez demain j'arrête je repar correctement mais depuis mes 2 mois d'arrêt ba j'ai repri 1,5kilo .. alors une semaine sur 2 je le perd et dès que je reprends ses envies atroces de manger c'est reparti ...

javou avoir mis le regime à ma façon ..

j'ai commencer à avoir des gros problème de constipation ( sang dans les selles toujours mal au ventre) je mangeai dukan mais après je ne cuusinai plus tellement .. donc je mangeai toujours pareil ...

donc la semaine je fais dukan PL coca zero et juste le samedi et dimanche je mange des repas normaux et me fait plaisir .. le lundi matin évidemment je pèse +1 , mais comme je vais au wc 2 jours après plus rien puis avec le boulot bahil n'y avait aucun soucis

bref maintenant que je suis en arrêt bahh je vois que ses envies de manger sont presque incontrôlable ...

on se prendrai vraiment pour malade car c'est vraiment inquiétant au fond de manger comme une goré ... :(

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 16:41

Merci petit coeur en effet mes troubles sont résolu mais on appelle ça une rémission et oui comme le cancer ça peut revenir ! J ai eu de la chance car bcp d aidé familial et mon copain control bcp derrière moi il c est ce qu il y à dans la placards lol

il.me traité comme une toxico de la bouffe

oui j ai eu des crises avec dudu j ai mangé du jambon fromage blanc du coca jusqu à la nause ! Ça à limité la casse !

Mais les crises que j ai évité c est en luttant !!!

Courage

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 17:14

@caroledenice ok dès que j'ai un peu de temps ( enfin les mains libre car mon ptit dernier est toujours dans mes bras c'est dur) je rejoint ta conversation et effectivement c'est motivant de voir la courbe des autres ( surtout quand on fait des écart car on sais que c'est possible si on arrête lol)

 

@nadam

effectivement rester a la maison c'est dur je suis en congé maternité et je sort quasiment jamais trop dur avec 3 enfants lol ( surtout les miens ) et j'ai tendance a grignoter même pas par faim mais comme j'en ai toujours un dans les bras en général le soir je cuisine pour eux et moi je prend ce qui a dans le frigo grosse erreur surtout quand tu n'as pratiquement rien mange de la journée.

j'ai longtemps hésité a m'inscrire sur le forum mais je regrette pas j'ai déjà un peu repris le dessus ça fais du bien de parler.

courage.

@melissadu33 tu a entièrement raison j'ai fais cette erreur de croire que mon problème étais résolu car après dukan j'ai pas eu de crise durant 1 an mais après j'ai enchainé 2 grossesses et la les crises sont revenu aussi forte qu'elle l'était avant de commencé dukan en 2009, je ne ferais pas cette erreur une deuxième fois il faut toujours être sur ses gardes car une petite perte de contrôle peut en entrainer une grande.Je mange beaucoup de laitage ( dans la limite des 1 kilos par jours jamais plus ) sa me cale c'est vrai mais là je ne sais pas ce que j'ai eu sa a commencé hier soir puis aujourd'hui c'était pier donc je me reprend et on y va battons ses kilos Smiley bonheur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.