Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Trucs et astuces escaliers nutritionnel

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:23

CHRIS55 : Je pense que le lundi est fait comme pour purger l'organisme des excès du dimanche en méthode classique, le jeudi est un jour PP pour palier au reste de la semaine, la je pense que c'est pareil...

 

Othilie: pareil, ce matin est le jour J pour moi aussi et cela a été difficile pour le petit déjeuner, madeleines Dudu + fromage blanc 0% et un thé au citron avec un peu d'édulcorant liquide.

cela me change des 4 biscottes + beurre + confiture et mon verre de jus d'orange !!!!!

 

pour midi, je ne sais pas encore, comme j'ai une rage de dents en mm temps, je pense que ce sera batonnet de surimi avec fromage blanc 0% en attendant ce soir...

 

Bon courage à vous pour cette journée.

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:37

Pour le p'tit déj je vous conseille les biscuits suivant : 60g de son d'avoine, 1 oeuf, 2 cs de fromage blanc, 2cs édulcorant liquide, 1cs lait en poudre, vanille liquide et si on aime de la canelle en poudre. Cuire à 170°C sur papier de cuisson en petit tas et retourner les biscuit au bout de 7 min.

Pour le p'tit déj c'est extra avec le fromage blanc et même pour le 4 heures.

J'ai trouvé cette recette sur le site car les galettes de son j'arrive pas...au niveau du gout et de la texture...

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:45

Hello les filles,

premier jour et ce matin ben ça a été café, fromage blanc et omelette..

Et ce midi je vais me faire une orgie de jambon blanc et viande de grison. je devais aller au japonais et je me faisais une joie de manger mon tartare de thon/saumon et mes sashimis d'anguille et de maquereau mais resto annulé .... enfin remis à demain lol

Courage à vous.

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:50

Mis à part les galettes, que prenez vous au petit déjeuner, avez vous déjà essayé les recettes de brioches ?

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 10:21

CRIS55 : pour mettre l’icône de l'escalier sur ma réglette, je suis allé sur mon profil et j'ai changé la méthode de régime, en choisissant la méthode escalier cela s'est fait automatiquement.

 

Je n'ai jamais essayé les recettes de brioches, par contre celle des madeleines du livres "la pâtisserie Dukan" est pas mal j'ai divisé la recette en 2 pour demain matin aussi et cela me fait 12 madeleines pas jour en gros car 6CS de son d'avoine.

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 22:08

Alors les filles, vous avez reussi ces deux jours ??

Moi hier j'ai craqué (honte sur moi ) mais aujourd'hui je me suis reprise, pas de craquage !! 

bizzzz

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 22:32

Pour ma part pas de craquage. Je trouve que je tiens plutôt bien. Et je m'en félicite

Maintenant j'ai juste hate d'être a jeudi pour manger un peu de pain!!!!

Et demain je vais me peser pour voir si je perds ou pas.... Je croise les doigts

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2015 à 22:46

Comme Othilie, pour ma part pas de craquage, dur la journée d'hier car envie de sucre mais j'ai tenu bon

Aujourd'hui, avec mes déplacements a domicile, cela a été plus dur pour bien manger mais ce soir j'ai fait la recette d'aiguillettes de poulet aux oignons et sauce soja et franchement succulent, je me suis limitéa 120g de poulet mais un peu plus ne m'aurait pas déranger 

Demain il y aura la pesée .....

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 08:36

Pesée du jour et très satisfaite! -1,3kg!!!! Ca me semble rapide mais je pense que c'est parce que c'est le début!!!

Donc encore plus motivée que jamais!!!

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 08:37

Pesée du jour et très satisfaite! -1,3kg!!!! Ca me semble rapide mais je pense que c'est parce que c'est le début!!!

Donc encore plus motivée que jamais!!!

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 09:05

Bonjour à tous et toutes,

 

Othilie: Bravo c'est génial il faut qu'on reste motivée!!!!!

 

Pesée du jour pour moi - 1,4kg perte très rapide, mais comme j'ai beaucoup de kg à perdre..... mais comme tu dis Othilie je reste encore plus motivée qu'avant!!!

CHOUPS78

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 19:49

Hello les filles

moins 900 grammes et zéro craquage. je suis contente de moi.

Bravo Othilie pour tes kilos envolés.

et bravo petitpoussin

j'ai hate de perdre autant que vous.

 

Bonne soirée

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 14:52

Bonjour tout le monde,

 

AU SECOURS....Demain soir j'emmène ma fille et sa copine au ciné puis au MC DO...

Que manger ??? salade + nuggest c'est peut être mieux qu'un MC BACON...

Depuis 2 semaines que j'ai commencé aucun craquage....

 

Avez vous des conseils...

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 21:15

Bonsoir à tous et toutes,

 

Voilà ce soir je beug sur la journée, je voulais savoir si il fallait que je prenne le son d'avoine malgré ce que j'ai mangé toute la journée

 

petit dej : 45g de pain complet + 200g de fromage blanc 0%

 

midi : 9 batonnets de surimi + 1 tomate + 1oeuf dur +un fromage blanc 0%

 

gouter : 150g de fromage blanc 0%

 

diner : salade de tomates, concombre,oignon + 1 steack haché 5% au courgettes + 1 yaourt 0%

 

dois je manger aussi du son d'avoine dans la journée du jeudi, ????même si j'ai mangé du pain complet???? car je n'ai plus faim....

 

Merci pour vos réponses

CHRIS55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 09:00

Le son d'avoine c'est tous les jours.

Pourquoi tu pèse le fromage blanc ? Pendant l'escalier les protéines c'est à volonté et les légumes aussi à partir du mardi.

mercredi c'est une portion de fruit 150 g, le jeudi c'est 45g de pain complet, le vendredi c'est 40 g de fromage léger, le samedi pour les féculents ça dépend les pates c'est 190 g cuit aldente, le riz je crois que c'est 160g...

 

Et pour mon problème de MC DO personne ????

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 09:21

Bonjour!

 

Chris: je pese le fromage blanc car en gros pot et pour faire l'équivalent d'1 ou 2 pts pots individuelles,

 

Pour Mc do je prendrais une grand salade et un coca zéro avec ou un menu avec des nuggets, coca zéro et une petite salade au lieu des frites si Mc do le fait toujours

 

En ce qui concerne le son d'avoine et bien j'ai fait l'impasse hier car je ne pensais pas qu'en mangeant du pain dans la journée il fallait quand mm le son

 

Bonne journee

yakou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2015 à 18:35

alors tout va pour vous ??

Perso, j'ai lâché prise, c'est pour cela que je ne passais plus , mais j'ai repris en PP aujourd'hui. j’espère ne pas lâcher cette fois ci ....

..

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 07:37

Allez! Une nouvelle semaine commence!!!

Hier un peu beaucoup d'excès.... C'est dur les fêtes entre amis et de rester sage!

Point positif je n'ai pas repris la totalité du poids perdu, donc bilan positif pour cette première semaine: -0,800kg!

Bon courage à vous pour cette semaine

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 09:39

Bonjour!

 

Tu as raison Othilie c'est super dur de faire des repas entre amis et de se retenir de ne pas manger de vilaines choses (comme les biscuits apéro et j'en passe....)

 

Comme pour toi bilan positif de ma première semaine - 2.5 perdu + 0.500 = - 2 kg donc je suis contente!!!!

 

je me remets à fond en ce début de semaine car la fin de semaine va être éprouvante avec un repas samedi soir à une kermesse et le lendemain michoui bien arrosé qui se prépare!!!!! là ca va être dur.....

 

Bon courage à tous et toutes et on se motive...

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 14:51

Bonjour à toutes!

 

Je rentre dans ma deuxième semaine d'escalier après avoir débuté avec la méthode traditionnelle. Bravo à toutes pour vos pertes c'est motivant. Ma pesée sera mercredi (pour éliminer les excès du gala avant) et peut être une petite en plus le samedi histoire de voir ou j'en suis.

 

Bon courage à toutes

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2015 à 08:04

Coucou à toutes!!!

Alors comment s'est passé cette deuxième semaine???

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 09:58

Bonjour!

 

Je suis dans la quatrième semaine maintenant. Je dois dire que je suis assez fière de moi. Je pense avoir enfin trouvé un régime qui me convient. Les week-ends sont plutôt chargés en ce moment (soirée entre amis, anniversaires et mariage) mais ma balance continue à descendre donc c'est parfait. J'essaie de faire du sport mais avec la chaleur de ses derniers jours impossible mais pas de répercussions sur la balance ouf!

 

Pour les petits déjeuners les miens sont assez réguliers:

- lundi et mardi: omelettes

- dès le mercredi: fromage blanc aux fruits (framboises, cerise en général c'est la saison!)

Quand j'ai tres faim à partir du jeudi je me fais une part de pain complet avec un carré frais 0%

 

Et pour vous tout va bien? Comment ça se passe?

othilie78210

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2015 à 11:28

Coucou, me revoici!

J'ai du lâcher le régime suite à un petit problème de santé (grippe + angine)

Donc j'attaque de nouveau lundi!!!!

J'espère que je n'aurais pas trop repris.

Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.