Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tu stagnes ? Tu n'as jamais fait d'écarts et tu te décourages ? Rejoins ce groupe :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 20:06

Arrête Grenouillette, j'ai la nausée lol... ^^ Il se serait pris son stérilet dans le nez si j'avais été à la place de Mimoute ! Hahaha !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur34885

Posté le 27/05/2011 à 21:07

Bonjour estrella

 

Oui ma courbe est givrée. je ne sais pas si d'autres connaissent ca. pour la petite histoire, j'ai peu de kilos à perdre, mais c'est pour ma santé.. plus les kilos sont perdus, plus la pompe cardiaque se fatigue bien. tout ca n'est pas par esthétisme, mais pour ménager mon petit coeur et que les miens profitent de moi le plus longtemps possible..

dans ma famille, ils sont tous partis à 50 ans.. je voudrais éviter de reproduire le schéma!!

mais oui c'est dur mais s'infliger ca n'est pas à la hauteur des enjeux pour moi!!

Vooilà, tu sais tout!!

et garde ta bonne humeur et ton humour sympa, ca fait du bien!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:28

Je comprends mieux ta démarche, quand c'est pour la santé, tout est pardonné ^^ et je te souhaite de profiter de la vie aussi longtemps que mamie Calment

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 22:50

mon gynéco était horrible un black et attention j'ai rien contre avec de grand yeux globuleux et un accent ou tu doit presque déchiffrer sur ses lèvres pour comprendre ce qu'il dit bref un cauchemar !! bon j’arrête .. et je répéte j'aime bien les hommes de couleur mais comme pour toutes les couleurs c'est le charme qui prime ..

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 22:52

et là ouais question charme j'imagine qu'il y avait largement mieux lol...ma pauvre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 23:00

Dis, t'es sur qu'il était médecin au moins ???

C'est flippant ton histoire...Imagine si tu avais été une toute jeune fille...J'espère qu'au moins ton comique de service ne fait pas ça avec toutes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchamy

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 00:45

coucou les filles !

je rejoint votre post car franchement je sais ce que ca fait ne faite pas trop gaffe a ma reglette j ai ouvert un compte today au bout d & mois passer de régime au début je perdait bien et la cela fait plus d1 semaine pour pas dire 2 après demain que je stagne rien a faire ca ne bouge pas a 100 g prêt un jour en moins le lendemain en plus selon ma conso d'eau je pense c'est vraiment frustrant mais votre post donne le sourire car il y des astuces que je vais essayer demain a la première heure enfin c'est samedi comme même donc pas avant 11 h lol bis et bon courage a toutes c'est comme même mieux de pouvoir échanger avec d'autre filles bonne nuit

chouchamy

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 00:51

ps laissez tomber les mauvaises langues ont a déjà assez de pb avec nos kilos lol c'est assez dur de se prendre le chou en période de stagnation avec nos balance mon pied en sais quelque chose et ma balance aussi elle a mal quand je lui monte dessus ....vivement la réconciliation c'est usant mais je me plaint pas c'est un combat de longue haleine et on le sait en commençant le régime mais c'est difficile a vivre comme même aller courage a nous toute biz

NAD79

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 06:42

BJR J AI PRIS 300GR KE FAIRE PREMIER JOUR HIER

NAD79

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 06:49

MANGER DEUX CHEWIN-GUM SANS SUCRES FAUSSE T IL LE REGIME?

NAD79

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 07:08

J AI 24KG A PERDRE J AI PRIS 300GR EN NE MANGEANT KE KELKE TRANCHE DE JAMBON UNE OMELETTE 2CHEWING GUM SANS SUCRE 2 BLANC D OEUF DU THE 1 PETIT SUISSE ET ETANT DEHOR TOUT LE TEMP POURKOI PRISE DE POID BESOIN D AIDE JE VAIS CRAKER

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2011 à 10:32

Nad tu dois manger plus de proteines.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 13:07

Euh NAD là c'est pas le bon post

Et on écrit pas en majuscules...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 17:41

Nad, on a bien compris que t'étais désespérée, mais au lieu de SPAMER les posts de tout le monde, tu ferais mieux d'en créer un à toi, au moins on t'y répondra lol. Samedi a raison, tu ne manges pas assez. Relis le livre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchamy

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 00:22

Coucou les filles

Merci pour tous vos astuces c'est trop fort l'eau Hèpar très froide et les comprime Dulcolax ma fleur intestinale en a pris un coup bon COURAGE a toutes .

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:35

Je n'en finis pas de stagner...Pourtant cette semaine j'étais en congés et pour le coup assez active :-(

Vais faire une grève de la faim, commence à me gonfler mon cerveau !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 09:42

Oh Grenouillette, je te comprend. Cela fait deux semaines voire trois, que je stagne, et j'en peux vraiment plus Au début je pensais que j'allais avoir mes rêgles, mais même pas! Or le Doc précise bien qu'on peut stagner 2 ou 3 jours à cause des rêgles, mais pas trois semaines ... !

Je me suis mise en colère toute seule contre ma balance ce matin. Plus aucune motivation aujourd'hui. Pourtant je dois aller faire ma petite heure de sport. Mais là, je suis déprimée à mort.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 12:07

Coucou Estrella, alors tu as mis un plan d'attaque en oeuvre? Des news de la balance ce matin... ?

Grenouillette, bon courage à toi, tes efforts finiront par payer...

Les filles, je n'ai plus le temps, là maintenant, de faire une recherche, mais si vous en avez l'occasion, googlesier le mot "pondérostat", c'est instructif.

 

Bizz à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 18:48

Coucou les filles  Bah côté balance, je suis sur la croisière du désespoir lol. Elle ne descend plus du tout et ce depuis un mois !! J'étais passé dans le 81, je suis remontée jusqu'au 83, je suis rescendue au 82... Je monte, je descends, des vraies montagnes russes ! Mon dieu que ça me saoule... Comble du comble, je me paye une sinusite depuis une semaine avec des migraines atroces... Merci mon système immunitaire ^^ J'espère que ça va bouger pour vous toutes Tiens bon ma grenouillette hein ?! Je pense bien à toi !

Opalline c'est quoi le Pondérostat ? Un remède ? Une méthode ? Un miracle peut être ? ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:10

Tu crois encore au miracle Estrella? 

Le pondérostat est une notion assez complexe; dont on ne mesure pas encore bien toutes les données.

En résumé à la très grosse louche:

 

Parmi les structures cérébrales, l'hypothalamus joue un rôle fondamental dans la régulation du bilan énergétique et dans celle du poids.

 

L'hypothalamus reçoit les infos sensorielles concernant l'alimentation, les informations métaboliques. Il contrôle donc le comportement alimentaire, mais aussi le poids, un peu comme s'il gardait en mémoire un poids de référence, ou pondérostat. En bonne machine bien réglée, l'hypothalamus assure le retour à ce poids de référence. Sauf que, chez l'obèse on suspecte une élévation de ce pondérostat, expliquant ainsi les résistances à l'amaigrissement et la difficulté à stabiliser un nouveau poids.

En sachant que l'hypothalamus est aussi TRES sensible aux fonctions relationnelles du cerveau (émotion, stress, colère, calme, etc.), il peut y avoir influence, perturbation dans les fonctions... Ainsi l'humeur pourrait influencer le poids et à long terme perturber le règlement du pondérostat...

Il y a peu de sites vraiment clairs sur la chose, mais je m'y intéresse et je me dis qu'il y a là quelque chose qui expliquerait pourquoi nous ne sommes pas tous égaux devant le poids, la perte de poids et le métabolisme.

 

Après ce truc bien assommant, je vous souhaite une bonne nuit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:23

wahou !!! je le relirais demain pour être sur que mon cerveau a bien compris !

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:31

Mimoute, n'hésite pas à faire des recherches parce qu'il y a encore des choses qui m'échappent et probablement pas mal de choses à ajouter pour bien comprendre et expliquer le rôle de l'hypothalamus dans tout ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:36

ta raison j'irai voir ça de plus prés demain mais je crois que le mien est monté a l'envers de naissance !!! mes frères sont minces je suis la seule bouboule !!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 02:19

Lol mimoute !!! ^^ Comme moi avec mon unique sœur et son corps de déesse Le premier moule était foiré comme je dis souvent à ma mère LOL. Je ne sais pas si c'est une histoire d'hypothalamus mais en tout cas c'est bien saoulant... ^^ Bonne nuit les filles... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60287

Posté le 31/05/2011 à 07:39

Bonjour!

Je ne comprends pas l'effet de stagnation... peut-être que le corps s'habitue au régime ? Il se défend c'est sûr, mais de là à stagner genre un mois.... si j’atteins un palier comme ça je me stabiliserai certainement.

 

Estrella tu fais du sport quotidiennement ? Tu as un objectif important de perte de poids, tu n'as jamais remis en question le choix que tu as fait de 68 kg (= à ta taille un peu trop mince quand on a été ronde) ? je te demande ça puisque je suis en remise en question : mon poids ne fait-il pas ma "personnalité" ? C'est un autre débat, j'ouvrirai peut -être un sujet pour en parler d'ailleurs....

 

Bonne journée ++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.