Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tu stagnes ? Tu n'as jamais fait d'écarts et tu te décourages ? Rejoins ce groupe :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 23:47

Bonsoir à tous...

Longtemps que je n'avais pas posté de nouveau topic sur le forum mais ma stagnation persistante et ma blasitude extrême m'ont poussée à partir à la recherche de gens dans mon cas.

Zéro écart, arrêt temporaire des tolérés et du boeuf, boissons drainantes, sport, BOP, Dévorcal, gélules à la rhubarbe et RIEN. Ma balance me fait littéralement la gueule ! J'ai perdu péniblement 1 tout petit kilo en 1 mois et mon moral est en train de sérieusement flancher...

Je sais que je suis sur ce qu'on appelle communément ici un PALIER mais je n'ai aucune idée de comment le casser. Si vous êtes ou étiez dans ce cas et que vous souhaitez échanger...vous épancher sur vos angoisses, votre peur de ne plus maigrir ou partager tout simplement vos astuces qui ont fonctionné, c'est ici

D'avance mille mercis...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 23:58

J'adhère au groupe (suivant les moments) mais demande à pouvoir y participer même si je décline un peu 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 00:01

Comment ça tu déclines ? Ne me dis pas que tu craques ma Grenouillette ?!... Mfff...c'est très pénible je comprends... Je me sens vraiment pas bien depuis 3 jours. Les lendemains de PP sont chaque fois plus décevants, les lendemains de PL, j'ai cessé d'additionné les reprises mmmffff... J'ai vraiment pas la frite... :S

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sabryna

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:11

Mais non les filles ne vous décourager pas, immaginez dès demain si ca se trouve vous aller casser votre pallier et perdre 2kig d'un coup, Ahhha sa serait magique. LOL

Mais non aller resaisicez vous aller Hopppp

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 00:52

Excuse-moi mais tu stagnes Sabryna ? Ta réglette m'indique que tu n'as même pas commencé ton régime... Je n'ai pas le coeur à plaisanter ces jours-ci désolée. Merci quand-même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 01:34

Chère Estrella,

Je t'admire et te soutiens de tout coeur. Je te suggère (modestement )quelques petites choses: 1/ Augmenter un peu le sport ou changer de type de sport: peu être développes- tu tes muscles, auquel cas tu maigris tout de même mais en t'affermissant. Je sais que ce n'est pas satisfaisant sur la balance mais prends tes mensurations si ce n'est pas le cas, voilà un autre indice. D'autre part, peut-être faut il passer des 2 CS de son d'avoine de la croisière aux 1,5 de l'attaque? Arrêter le surimi, privilégier le FB aux laitages? Manger TB à midi et un peu moins le soir?

Allez courage, tu es une battante. Ta persévérance va payer, j'en suis sûre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25900

Posté le 26/05/2011 à 05:18

J'adhere aussi ................mais n'abandonnera pas courage courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2011 à 06:23

coucou Estrella

ne te decourage pas ça va repartir..........Oui je sais tu vas me dire que ma courbe n'est pas mal, mais je ne sais pas comment je vais réagir sur un palier ou même sur une reprise.

Allez tu t'accroches, tu es une battante!!!!!!!!!!!!!! ta balance finira par craquer devant ta détermination.

COURAGE

Utilisateur60287

Posté le 26/05/2011 à 06:49

Bonjour,

je trouve d'abord que vous avez toutes beaucoup de courage. Ce régime est difficile et les phases de stagnation doivent l'être encore plus. Un kilo en un mois avec du sport et ces restrictions...arf! Décourageant! Ayant commencé mercredi dernier je suis déjà dans une petite phase de stagnation puisque j'ai un palier que je n'arrive pas à franchir malgré un suivi sérieux (et je ne suis pas du genre à me restreindre dans la vie en général !). Je me demande donc si il n'y a pas des gens qui ne tolèrent pas ce régime ou du moins sur lesquels il n' a pas d"effet...??!!

Je suis une ancienne végétarienne et franchement la viande no stop...! Je mange beaucoup de poisson et (de viande blanche) et j'ai vu que "les journées blanches" n'étaient pas conseillées par Dukan.

Je ne suis pas encore bien habituée à tout cela donc je vais attendre aussi et faire du sport! (j'ai pas eu le temps d'en faire...j'ai de trop grosses journées mais je vais à la piscine samedi matin!)

 

Bon courage à estrella et grenouillette! Vous avez déjà perdu un poids important je vous félicite pour votre engagement et votre persévérance, ne lâchez pas ce serait tellement dommage ^^, vos courbes (celles du régime lol) motivent beaucoup les nouveaux venu(e)s (et moi en particulier!!) et pour ça merci!

 

A++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FatCarole

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 07:23

Idem que toi Estrella depuis 1 mois je perds quelques grammes que je reprends quelques jours après :( je ne me décourage pas mais bon.... c'est long ! je ne prends plus de toléré, je mange bcp de poisson et de viande blanche, je bois bcp de tisane drainante, je vais à la piscine 2 fois par semaine car c'est le seul sport que je peux faire à cause des mes genoux !! Bref c'est le bordel  mais je garde le moral ! Déjà 10 kg en moins j'en suis ravie car moins essoufflée mais je voudrais bien casser ce foutu palier et voir le 7 s'afficher sur cette sa***erie de balance  Bon je file au boulot !

Have a nice day les filles  et gardons le moral !! on va y arriver !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ellememe

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 08:06

idem pour moi mais comme j ai 63 ans je pense que c est plus long et j ai des moments de decouragement mais je tiens courage a tous

Utilisateur45249

Posté le 26/05/2011 à 08:17

Courage Estrella ..Regarde moi j'ai eu toutes ces périodes de stagnation mais voilà je suis persévérante..et j'ai appris la patience alors que je suis un paquet de nerfs ..Je perds à mon rythme mais comme je suis bien dans ce régime je le prends avec philosophie ..On m'aurait dit ça il y a 8 mois j'aurais ri (jaune )..lol

Ne désespère pas car c'est "obligé" de descendre à un moment donné "dixit Dr Dukan ".je vois que tu as toute la panoplie des

compléments alimentaires...stoppe peut être un peu le BoP quelques jours..et prends du volvic ou contrex à gogo..

Mais surtout remotive toi et reprends cette fameuse banane que tu affiches .

 

Allez zou Courage ça va Venir ..tu seras la plus forte sur ce coup là ..

bizzzz à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 09:27

estrella tu m'a apportée ton soutien quand je n'avais pas le moral alors c mon tour !!! courage ne lache pas, le corps perd au ralentit mais il va bien finir par craquer !!!! je t'avais dit que je passerai en conso mais tu vois je n'y suis pas ! j'ai arreter de me peser et je mange dukan sans me poser de questions j'ai le temps et je n'ai pas envie de refaire une croisière dans quelques mois alors j'attend sans me prendre la tête ! manger pour manger il vaut mieux le faire pour maigrir , la conso j'ai le temps je ne meurs pas de faim et c'est le principal , je suis de tout coeur avec toi

Parallementmoi

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:51

Je rejoins entièrement ce groupe. J'avoue qu'en ce moment j'ai extrémement peur de la balance, et même quand je perds un tout petit peu, j me dis "Ne te rejouis pas, t'auras tout repris demain". Donc, je continue, sans le moral, mais je continue. J'ai l'impression qu'à chaque petit kilos perdus, mon corps stagne. Alors j'essaie de faire avec. On va bien finir par perdre. & c'est en trouvant des sujets comme ça, et des proteinautes comme vous que j'arrive à me dire que ça va aller. On n'est pas les premières, ni les dernières à qui ça va arriver, et pourtant j'en suis sure qu'en se serrant les coudes, on va tou(te)s s'en sortir !

SANDEE

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:53

Bonjour les filles !!!

Heureusement qu'il y a des posts comme celui-ci, car là j'ai vraiment les nerfs à vif. Je stagne depuis quasiment une semaine, alors que je ne fais pas d'écart. Mais grâce à vous je tiens bon, et puis quelques personnes m'ont fait remarquer que j'avais maigris, même si je n'ai pas beaucoup perdu pour le moment.

Je viens d'acheter un nouveau thé draineur (CelliFlore), que j'ai commencé hier, et je vais essayer de boire beaucoup plus d'eau, en particulier la Contrex.

Mais mis à part ça, je ne sais pas trop quoi faire !!!

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:13

coucou les filles

Je vous rejoins aussi car même si au départ ma perte a été fulgurante, le mois de mai n'a pas été tres bénéfique pour moi (20 jours de stagnation, reperte et restagnation) Estrella je voudrais t'accorder tout mon soutien car tu as été la pour moi lors de ma 1ere stagnation, je ne peux te donner de conseils car moi même je n'ai pas trouvé de solutions pour mon cas.

J'ai commencé le sport (Wii fit) hier pour essayer de rebooster la perte j'aurais la réponse samedi matin car je refuse de me péser tout les jours sa jouait trop sur mon moral et je devenais éxécrable avec tout le monde Au boulot je dois passer pour une grosse lunatique ...

Allez Estrella, Grenouillette et les autres on tient bon et on croise les doigts pour que le mois de Juin soit plus gentil avec nous

ludivine82

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:21

Bonjour à toutes!! je suis rentrée en phase de croisière lundi e depuis je n ai pas perdu 1g, rien du tout, et çà commence à me taper sur les nerfs. Je ne fais aucun écart. Peut que je ne bois pas assez, vous pensez que ça pourrait venir de là?

sasa260411

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:23

Salut à toutes !! oh comme j'te comprend ma ptite Estrella73!! je stagne depuis près de 2 semaines et là j'ai repris à peu près 800g sans écart ! j'ai même acheté du protifar histoire d'avoir moins de toléré dans mes menus ! je met bébé dans la poussette et je marche je marche je marche !!! snif rien y fait lol ! et là pour courroné le tout j'attends mes copines-reds et j'ai gonflé!! allé tu étais là quand j'en ai eu besoin tu m'as bien aidé quand ça n'allait pas ! et là je tiens à te dire la même chose! courage ma belle!! je suis sûr que ta balance va craké bientôt!! persiste et ne lache pa !! courage t'es forte !! ON Y ARRIVERA TOUTES !!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 10:34

Quelle joie les filles et quel sourire vous me redonnez dès le matin ! Mille mercis à chacune d'entre vous  Je ne m'attendais pas à autant de messages en allumant mon ordi à 10h le matin ^^ Je me sens tellement moins seule tout-à-coup, dans cette grande galère de la stagnation...

Hier soir, ma regrettée EJ34 (non non elle n'est pas morte lol, elle a juste quitté Proteinaute) m'a fait une réflexion tout-à-fait pertinente au sujet de la stagnation et à laquelle je n'avais pas du tout pensé... Vous ne trouvez pas que nos balances sont boudeuses depuis les grosses chaleurs ? Chez moi en Savoie, on frôle les 30° tous les jours et c'est vrai qu'après réflexion, je réalise que je bois 2x plus et que mes doigts sont tout gonflés ! Ca doit jouer dans la pesée...

Grâce à vous je retrouve un peu de courage alors vraiment merci. Je compatis à toutes celles dans le même cas et qui ne lâche pas. La privation est là, certes, on se bat chaque jour pour oublier nos travers alimentaires et nous habituer à manger sainement au quotidien, et il n'est pas possible que ça ne fonctionne pas dans la durée, vous avez totalement raison )

Lesyestla, pour te répondre, oui il y a des gens pour qui Dukan ne fonctionne pas mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas. La grosse erreur que tu es en train de faire est de persister à rester en attaque... 8 jours c'est déjà trop ! J'ai fait 7 jours, Dukan m'en conseillait 6. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait un jour de plus, car j'ai stagné à partir du 4ème... La balance s'est mise à redescendre quand j'ai réintégré les légumes à mon alimentation Passe vite en croisière miss !

Je vous souhaite une excellente journée à toutes 

Bisettes des montagnes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:35

Non non je ne craque pas 

D'ailleurs j'ai plutôt du mal à avoir faim qu'à vouloir sauter sur tout ce qui se mange...

 

+ 300 g ce matin, pas d'explication...

De plus chose que je n'ai jamais ressenti jusque là, je suis fatiguée.

 

En fait ce régime ne me dérange pas vraiment dans l'alimentation qu'il propose mais dans la complexité à garder une vie sociale sans se taper la tête contre les murs.

Oui bien sur on peut expliquer, on peu s'organiser, on peut leurrer mais au bout de presque 3 mois je dirais qu'on peut aussi avoir envie de ne pas avoir tout le temps à se justifier et juste passer une bonne soirée avec des amis ou un repas de midi avec des collègues de boulot.

Pour moi faire un régime c'est une démarche personnelle et je vis de plus en plus mal d'avoir à toujours l'expliquer parce que PP PL tous les jours ça n'offre pas bcp d'alternatives...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 11:23

Grenouillette je suis totalement d'accord avec toi... J'en ai marre de toujours devoir me justifier aussi... J'ai l'impression d'expliquer sans arrêt mon régime à tous ceux qui croisent ma route ! C'est usant...

La fatigue, je l'ai ressentie violemment ce week-end. J'ai dormi 12h dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai été crevée toute la journée qui a suivi, lundi encore c'était bof, je commence tout juste à m'en remettre...! Bizarre... Je ne sais pas si c'est physique ou nerveux, j'ai l'impression que c'est un peu les deux, pas toi...?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:00

Ben je ne sais pas, je suis actuellement en congés donc plus détendue que d'habitude mais je dors super mal.

Tous les symptômes liés au régime apparaissent d'un coup (Mal de tête, fatigue, nuit moins bonne...) alors que jusqu'à présent pas vraiment concernées. Pourtant je bois bcp (minimum 2l/jours).

 

J'ai l'impression que le corps se fatigue ou se débat...Peut être attaque-t-il des réserves moins évidentes, peut être souffre-t-il quand même de l'absence d'aliments...

 

Je n'ai pas le sentiment que c'est nerveux mais ça reste pesant...

 

Et puis je pense que ce qui reste pesant c'est, en tout cas pour moi, c'est que comme ça dur parce que ça n'avance pas, ça me positionne dans un rapport à l'autre fait d'explications et j'ai pas envie de ça... J'ai pas fait un régime pour les autres, je veux faire mon truc tranquille et je vois bien qu'avec l'approche de l'été et la multiplication d'une vie "Hors de chez soi" la question se pose plus.

 

A refaire je pense que je commencerai en novembre pour être en conso dès le printemps...Je pense que ce régime est plus facile à suivre l'hivers...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 12:19

L'hiver tu as les vacances de noël, les réveillons...crois-tu vraiment que cela soit plus simple ? Moi non. Il n'y a pas de bonne période je pense pour faire un régime. La donnée sure et indéniable, c'est que le régime est long et pénible, même si l'on parvient à faire de Dukan une philosophie de vie ! Je pense que c'est normal que le corps résiste à certains moments. Nous l'avons habitué à tellement de dérives alimentaires, tellement d'abus en tout genre...

Ces temps-ci, je souffre beaucoup de la chaleur, je transpire, je bois 2x plus, j'ai une migraine d'enfer qui ne me lâche pas et des nuits assez chaotiques. Je retrouve un peu l'état fébrile dans lequel j'étais lors de ma phase d'attaque.

Tu as peut être raison, le corps s'attaque peut être à des réserves difficiles à atteindre...patientons, ne lâchons pas ^^ Songes-tu véritablement à passer en conso pour l'été Grenouillette ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 13:05

Bravo Estrella bats toi !!! et à bientôt

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:17

Je vais voir comment les choses évoluent mais si en croisière mon corps n'est plus capable de perdre plus de 1 ou deux kilo par mois, je ne pense pas le torturer outre mesure quitte a revenir en croisière à l'automne.

 

Avec le mois de juin je pense commencer une phase de sport plus intensive ce qui pourrait mobiliser des ressources (J'avais prévu mon programme dans ce sens, ne souhaitant pas jouer toutes mes cartes dès le départ et sachant que la barre des 67 kg serait une seconde étape à passer).

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi...Serions nous les seules?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.