Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Un article du Dukan ... bien jusqu'à la dernière ligne lol

Ce sujet est clos.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 15:50

http://www.europe1.fr/France/La-lettre-ouverte-de-Dukan-a-Sarkozy-886829/

 

donc maintenant 95 % des proteinautes reprennent leur poids dans les 5 ans à venir lol

ils se contredisent à 1 jour d'écart , hier c'était 80%

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 15:52

J'aimerais savoir d'où ils tiennent l'idée que 95 % des gens reprennent le poids perdu pendant un régime ? Ils font comment pour savoir des trucs pareils ? Moi perso on ne m'a jamais rien demandé 

Utilisateur78511

Posté le 02/01/2012 à 15:53

lol le tout cest d'y croire et de savoir ressoudre les probleme qui nous pousse a manger!!!

 

et de tte facon cest a vie ce regime kan on a compris ca tt va bien!!!!

 

 

on va leur prouver le contraire ou au moin se dire quon sera les 5%mdr

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 16:01

c'est des statistiques sortent d'un chapeau de magicien!

ils ne donnent rien l'échantillonnage : combien de personnes, sur combien de temps, l'écart type rien du tout 95% comme ça !

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 16:13

Regarder comment ils jouent avec la psychologie : Ils parlent de dukan tout au long de l'article et il disent à la fin :

 

"Mieux vaut ne pas oublier que 95% des personnes qui suivent UN régime reprennent leurs kilos perdus en cinq ans"

 

J'aimerais souligner sur le UN devant régime. Il ne faut pas le confondre avec les proteinautes...

 

On fait ce que l'on veut avec des chiffres. N'ayez craintes!

ouassnass

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 16:22

moi ça m'enerve parsque ça me fait peur quand même... sérieux si cas jprefere arreter et prendre une alimentation équilibré directement ...

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2012 à 16:38

ouassnass, qu'est ce que tu risques à continuer et à faire mentir ces "statistiques" de journaliste à la recherche du buzz?

ils ne semblent pas avoir tout compris, car si Dudu est à vie...comment peut -on parler d'après régime???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 16:38

@ouassnass : continue ta croisière , consolide et ensuite de toute façon la stab et la conso il faut manger équilibré et il est évident que si on remange comme avant on reprendra notre poids ! Comme le dit beaucoup de nana que j'ai rencontré récemment en salle de sport elles sont bien foutues mais me disent qu'on a rien sans rien elles mangent équilibré et se rendent deux à trois par semaine en salle de sport.

 

Bon courage et bonne continuation!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 16:38

L'article ne dit pas que 95% des personnes qui font le regime dukan reprend du poid.

Les 95% inclue les personnes faisant un régime inefficace comme les régimes avec poudre, les pillules pour maigrir, WW, j'ai meme vu des boucles d'oreil pour maigrir.

 

Je sais que ca fait mal de lire une telle phrase le lendemain d'un réveillon mais ne vous laissez pas influencer. Ca ne parle pas de dukan. Je pense chez dukan, c'est 50% ?

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 16:55

Salut , ça ne me démotive pas puisque que j'y crois puisque JE SAIS que ma façon de m'alimenter a déjà bien changé , ma vision sur la nourriture aussi ...

 

DUKAN ce n'est pas qu'UN régime, c'est une manière de penser ...

 

Je vois qu'en STAB , beaucoup de proteinautes laisses tomber la journée PP , Pour ma part cette journée est essentielle ... j'aurais cette impression de faire la purge de la semaine ... et je cuisine tellement bien grâce à vous que cette journée n'est pas un calvaire lol

 

Je ne voulais pas vous démotiver en postant cet article , je voulais juste vous montrer parce que on casse toujours du sucre sur tous les régimes ...

 

désolée

Utilisateur78511

Posté le 02/01/2012 à 17:08

mais non je pense pas que ca nous ai demotivé tkt cest bien de commenter les differente critique sur le regime!!!

 

bonne continuation et tress belle courbe!!! bravo

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 17:11

En faite la moyenne de l'IMC en france n'est pas si catastrophique que cela donc les médias font tous leur possible de démobiliser les gens à garder leur poids de peur de voir cette moyenne diminuer.

 

N'écoutez pas les médiat. En moyenne dans ce post on a perdu chacun plus de 10 kg, on tiendra bon !

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:39

J'espère que je ne ferais pas partit des 95%

Et puis ça veut dire quoi reprendre du poids ? Perdre 30 kilos, en reprendre 5 ou 6 en 5 ans ? C'est sur... quel echec... Je dirait plutôt faut d'innatention. Si on tient a vraiment perdre du poids et le maintenir, on fait attention. C'est pas en mangeant du poulet pendant 1 ans qu'on peux se dire "cool j'ai perdu 20 kilos je peux remanger 5 eclairs au chocolat par jour !"...

 

Sinon je suis totalement contre toute ces idées dans l'article, a par le McDu qui pourrait être intéressant, a condition que ce soit adapter a une alimentation de M. tout le monde (soit de conso ou stab). Le régime n'est pas recommander a tous, ni a tout les age... encore moins les édulcorants.

Je crois qu'il pete un cable notre papy dudu.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2012 à 17:40

c'est pas ça qui va me démotiver !

 

on sait toutes pourquoi on fait dukan, on sait ce qu'il faut et ne pas faire après la stab, donc perso je n'ai pas peur de leur chiffre  !

 

c'est du vent !

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2012 à 18:18

il serait intéressant de savoir ce que ces personnes ont mangé pour reprendre du poids, ont-elles fait la phase de stab ?

 

ces chiffres ne veulent rien dire car ces stat sont complètement erronées.

 

ça ne va pas de démotiver, bien au contraire, à nous de leur prouver qu'ils ont tord !!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2012 à 19:40

Ben oui, bien souvent les personnes qui reprennent n'ont fait que les 2 premières phases, et pas les 2 dernières si importantes. Et puis la stabilisation faut se dire que c'est à vie. il faut modifier en profondeur nos habitudes alimentaires sinon on reprend si on se met à manger comme avant.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 20:02

Bonjour

 

Parmi les réactions aux articles j'ai lu plusieurs fois "j'ai perdu N kilos et j'ai tout repris et même plus après avoir arrêté". Ben oui, comme le rappelle Madakael, la stab est à vie ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul régime avec une stab à vie, j'ai lu un article récemment sur la méthode D3l@b0s, la dernière phase est aussi à vie.

Le commentaire qui m'a le plus surpris est "ça coûte cher, je l'ai fait... avec ses sachets..." des sachets, mais ce n'est pas le même régime ou j'ai zappé un truc !

 

La source des chiffres annoncés, je ne la connais pas mais voyez ne serait-ce que sur ce forum le nombre de personnes qui reviennent après avoir arrêté. Elles ont l'honnêteté de dire qu'elles n'ont pas suivi toutes les phases et ne pas mettre leur reprise de poids sur le compte de la méthode.

 

A nous de faire mentir ces statistiques 

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 21:04

Je crois qu'il faut etre realiste la majorité des personnes qui suit un gros regime reprend du poids, c'est ce que j'ai constaté personnellement et c'est ce qui m'est arrivé a cHaque fois que j'ai perdu beaucoup de poids. Tout ça parce que je n'ai jamais suivi de regime qui me permette de modifier mes habitudes alimentaires et parce que tous les regimes que j'ai suivi engendraient de la frustration, chose que je n'ai jamais connu avec dukan. Aucune frustration pendant toute la duree du regime, aucun ecart et jamais l'envie d'en faire. Moi qui avait des relations conflictUelles avec la nourriture je peux aujourd'hui affirmer que j'ai retrouvé une Hygiene de vie tres saine grace a dukan. Cuisinez, innovez, faites Vous plaisir en cuisinant de bons plats, de bonnes patisseries et vous n'aurez pas l'impression de faire Un regime mais tout simplement de changer vos habitudes alimentaires. Faites en sorte que les Principes pronés par dukan deviennent automatiques et la je pense que vous ne risquerez pas de reprendre de poids. Je suis aujourd'hui en stabilisation et je sais que j'arriverai au terme de ce regime et qUe ce sera pour moi le dernier !!! Alors bon courage a tous, si moi j'y suis arrivé vous pouvez le faire croyez-moi !!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2012 à 21:10

bravo thal ! ton témoignage est éloquent et je partage entièrement tes convictions ! une nouvelle façon de fonctionner avec la nourriture et non un régime pour qq mois ! c'est la clef de la réussite !

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2012 à 22:13

thal, en lisant ton post, j'avais envie d'applaudir, tout à fait raison !!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2012 à 08:36

super, Thal...mais ce régime est à vie, et bien sûr ce sera donc le dernier...lol!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 09:17

ça fait du bien de vous lire et de ne pas être la seule à y croire ...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 10:15

Pour contrer cette article : lisez plutot celui là

 

http://www.regimedukan.com/fr/720-etude-ifop-dukan.html

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 10:51

mince je n'arrive pas à y accéder , peux-tu faire un copié collé stp ?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 11:06

Etude IFOP* pour la méthode et le régime DUKAN**: étude de comportements et d'opinions auprès des Stabilisés

 

 

 

L'IFOP, institut d'étude réputé et indépendant, a été chargé de mener une étude auprès de l'ensemble des personnes inscrites sur le site de coaching régimeDukan.com et actuellement en phase 4 c'est-à-dire en phase de stabilisation définitive. Ces personnes ont suivi la méthode Dukan dans le cadre d'un coaching sur internet avec un suivi personnalisé et interactif à travers un échange de consignes et de compte rendus quotidiens.

Sur 2934 personnes contactées par e-mail entre le 17 et 27 décembre 2010, 1525 ont participé à l'étude en répondant à un questionnaire auto-administré online.

 

 

 

 

Objectifs de l'étude

 

 

Recueillir les comportements et l'opinion des utilisateurs de la méthode Dukan inscrits au site régime Dukan.com et en phase de stabilisation et ainsi apporter des éléments factuels à mettre en perspective avec les critiques apportées aux régimes en général.

 

 

 

Résultats de l'étude

 

 

1/ Un juste poids*** rapidement atteint et stabilisé pour près de 8 personnes sur 10

 

Le Juste Poids individuel a été atteint sur une durée moyenne de 2,4 mois de régime (phase d'attaque + Phase de croisière). Le poids perdu au cours des deux premières phases

du régime a été de 7,1 kg en moyenne. 79% des personnes ayant obtenu leur Juste Poids**

ont stabilisé ce poids sur la durée moyenne étudiée de 6,9 mois.

 

 

 

L'avis de Pierre DUKAN :

 

79% de stabilisation constitue une donnée radicalement neuve qui s'oppose frontalement à

toutes les statistiques précédentes, notamment celles fournies par l'ANSES qui annonce exactement l'inverse : 80% de nonstabilisation****. La durée moyenne du régime

amaigrissant est courte (2,4 mois). Une exposition aussi brève au régime est difficilement

compatible avec le développement de carences vitaminiques ou micro-nutritionnelles.

 

 

 

2/ Des niveaux de satisfaction et de recommandation très élevés et un suivi assidu des 2 mesures phares de la phase de stabilisation

 

98% des personnes stabilisées sont SATISFAITES de la Méthode Dukan en général, parmi lesquels on compte 70% de très satisfaites.

92% ont déjà recommandé la méthode à leur entourage et 91% continueront de le faire dans le futur.

Quant à la phase de Stabilisation définitive proprement dite, 80% l'ont trouvé FACILE et 76% estiment qu'ils la maintiendront facilement sur le long terme Pendant cette phase ultime, 98% des répondants ont maintenu le Jeudi Protéiné et 96 % le son d'avoine, 2 mesures clés et non négociables de cette phase ultime à suivre pour le reste de la vie.

 

 

L'avis de Pierre Dukan

 

98% de satisfaits de la méthode en général et 80% de personnes qui jugent la phase de stabilisation facile sont des scores exceptionnels. Plus encore, 97% ont intégré dans leur mode de vie les deux mesures phares de ma phase de stabilisation, prouvant par là qu'ils leur accordent une importance stratégique nouvelle pour gérer ce qu'ils n'avaient jamais fait, la stabilisation de leur poids. L'étude confirme que la Méthode Dukan est toute entière

bâtie sur la confiance de ses utilisateurs, ce qui est confirmé par un taux de recommandation

passé et futur extrêmement élevé : 92 % et 91%.

 

 

 

3/ Un avis très majoritairement favorable des médecins dès lors qu'ils ont été sollicités par leurs patients stabilisés

 

53 % des sondés en ont parlé à un médecin avant, pendant ou après le régime. Auprès des 50% de répondants en ayant parlé avec leur médecin pendant ou après le régime, l'avis du

médecin a été favorable pour 68% des médecins et neutre pour 24%.

De plus, parmi ceux qui ont recueilli l'avis de leur médecin avant et pendant/ après le régime (18% des répondants), celui-ci est très majoritairement favorable et est en progression significative, passant de 77% d'avis favorables avant à 84% pendant ou après le régime.

 

L'avis de Pierre Dukan

 

Contrairement à l'idée répandue, plus d'une personne sur deux suivant le régime Dukan

en parle à son médecin. 92% des cas ont reçu un accueil favorable (68%) ou neutre (24%), ce qui est le reflet du bon sens des utilisateurs et l'a priori favorable des médecins envers ma méthode. Fort de ces données encourageantes, je vais proposer aux généralistes de France de revenir dans la boucle de la prise en charge du surpoids. Il n'existe à ce jour en France que 300 nutritionnistes pour 20 millions de personnes en surpoids. Le retour des 200 000 généralistes de France sur le terrain, conjugué à des actions de masse comme le Livre-méthode ou le Coaching sur Internet est à mon sens porteur de la lutte contre le surpoids.

 

 

 

4/ Des bilans biologiques qui s'améliorent

 

55% des répondants ont réalisé un bilan biologique soit avant, soit après le régime. Et 1 personne sur 4 a effectué un bilan biologique avant et après régime.

 

53 % des bilans biologiques effectués après régime ont montré une amélioration de ces bilans, 39 % un bilan inchangé et 6% un bilan altéré.

 

Au niveau du Bilan Lipidique (cholestérol, triglycérides), 88% ont été améliorés ou inchangés (dont 51% d'amélioration).

 

Au niveau glycémie / hémoglobine glyquée, 92% des bilans ont été améliorés ou inchangés

(dont 38% améliorés).

 

Le bilan hépatique a été amélioré dans 17% des cas (avec 57% d'inchangés et 26% de personnes qui ne savent pas).

 

Le bilan rénal a été amélioré, inchangé ou non relevé dans 97% des cas et altéré dans 3%.

 

 

L'avis de Pierre Dukan

 

Là encore, les médecins traitants ont fait la preuve de l'intérêt de leur présence tout au long du régime puisque 55% des sondés ont pu bénéficier d'un bilan biologique.

 

Ces bilans confortent l'ensemble des bénéfices santé de ma méthode et de mon régime. Ses résultats sont d'autant plus pertinents qu'ils ont été recueillis auprès d'utilisateurs eux-mêmes assortis de leurs bilans biologiques. Ce qui les oppose fondamentalement aux résultats de l'enquête menée par l'ANSES déduits virtuellement et théoriquement des ouvrages de vulgarisation des 15 régimes évalués.

 

Contrairement aux inquiétudes soulevées par certains observateurs, non seulement ma méthode ne surcharge pas les bilans lipidiques (cholestérol et triglycérides) mais les améliorent dans plus d'un cas sur deux des Stabilisés. Une autre donnée de grand intérêt concerne le bilan rénal qui dans son extrême majorité est stable voire même 11 % des cas améliorés. Tout milite pour faciliter l'accès de cette méthode au grand public et la porter à la connaissance des généralistes pour les faire entrer de deux manières dans la boucle de la lutte contre le surpoids.

Soit en se limitant à encadrer leurs patients ayant pris seuls l'initiative de suivre ma méthode, dissuadant celles et ceux qui n'en n'ont pas besoin et établissant un bilan clinique et biologique de début de régime. Soit en suivant mes séminaires de formation pour leur donner les moyens d'assurer eux-mêmes le suivi global de leurs patients.

 

 

 

Conclusion générale de l'étude IFOP

 

 

L'étude IFOP, conduite sur un nombre significatif de cas (1525 personnes ayant suivi la méthode Dukan sur régimeDukan.com et en phase de stabilisation) montre que la perte de poids obtenue a pu être consolidée puis stabilisée dans 79% des cas, sur une durée de 6,9 mois.

 

98 % des personnes stabilisées sont satisfaites des résultats de la méthode Dukan, 80 % l'ont trouvé facile et 92 % l'ont déjà recommandé et 91% le recommanderont à l'avenir.

 

53 % des sondés en ont parlé à un médecin avant, pendant ou après le régime. Parmi ceux qui ont recueilli l'avis de leur médecin avant et pendant/ après le régime (18% des répondants), celui-ci est favorable et est en progression significative, passant de 77% d'avis favorables avant à 84% pendant ou après le régime.

 

25% des sondés ont fait un bilan biologique avant et après le régime.

 

Pour plus de 9 personnes sur 10 (92%), les résultats de ces bilans ont été améliorés ou inchangés. 40% des sondés ont eu un bilan biologique avant et 40 % après le régime.

 

 

L'avis de Pierre Dukan

 

L'ensemble de ces résultats montre que la Méthode Dukan permet d'obtenir des résultats plébiscités par la quasi-totalité des utilisateurs en phase de stabilisation suivis en coaching quotidien sur Internet. Ces résultats affichent des taux de stabilisation inédits et une absence d'effets secondaires révélés par des bilans médicaux biologiques améliorés ou inchangés dans la très grande majorité des cas.

 

Une stabilisation obtenue dans 79 % des cas tranche avec l'ensemble des résultats obtenus depuis que les statistiques sur le surpoids existent.

La récente étude de l'Anses regroupant un grand nombre d'études multicentriques fixait à 20 % les cas de poids stabilisés**** alors que l'étude IFOP sur la méthode Dukan s'établit à près de 80 %.

 

Les résultats de la Méthode Dukan (amaigrissement et stabilisation) ayant été obtenus à l'aide d'un coaching on line capable d'être appliqué sur de larges populations, la méthode ouvre une nouvelle perspective d'amaigrissement à grande échelle adaptée à l'ampleur du défi actuel.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.