Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

un bon beurre allégé ?

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 21:29

bonjour à tous !

je commence ma stab aujourd'hui, et même si je suis devenue accro à mon fromage blanc aux sons le matin, je dégusterais bien quelquefois des tartines.

mais le beurre allégé que j'avais goûté il y a quelques années avait davantage un goût de margarine (beurk !) que de beurre.

donc si vous avez trouvé un bon beurre allégé (pas forcément pour la cuisson, ce qui m'intéresse ce sont les tartines) j'attends vos conseils, remarques, suggestions etc.

MERCI !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2012 à 22:11

Avant le régime, je prenais du bridelight 15 % et tout natuellement, en stab', j'ai recommencé à en manger. Je trouve qu'il a un bon goût ( le "vrai" beurre cru, en tartine par exemple, je ne le digère pas du tout, même un tout petit peu ).

En plus, à 15%, je ne m'en prive pas ! Après tout est une question de goût.

Bonne stab' et bravo pour ta perte.

Dani

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2012 à 23:15

ericdanielle, tu prends ce beurre en version doux ou demi-sel ? Ce sujet m'intéresse également, parce que je suis Bretonne d'origine, et le beurre demi-sel c'est une institution chez moi lol Je me demandais donc si le beurre allégé salé était à la hauteur du normal ?

Sinon c'est pas grave, je peux me contenter d'attendre les galas pour manger du beurre, parce que je préfère ne pas manger de beurre du tout que de manger un truc dégoutant haha. Je suis preneuse de tous les avis Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 23:35

je suis en conso et tartine mon pain légèrement avec bridelight 15% demi-sel. Pour avoir testé elle&vire a 10%, bridelight a vraiment un vrai gout de beurre par rapport a ce dernier. salé comme il faut et tout, donc moi je suis conquise !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 07:26

Je n'ai jamais essayé CE beure allégé en version demi-sel mais j'en ai goûté un autre ( je ne sais plus la marque ) avoue que ça m'en a dégoûté ! Il est sûrement meilleur.

Vu que je ne digère pas le vrai beurre "cru", juste en tartine, je trouve que le bridélight a un petit goût bien agréable. Je crois que je vais essayé la version salé.....avec des radis, ça doit pas être mauvais !!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2012 à 08:14

Bon allez, y'a une promo sur le Bridelight en plus en ce moment dans mon supermarché, je vais tester 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 08:33

Bjr,

 

moi j'ai essayé le elle et vire à 10% : beurk, je suis donc passée au bridelight 15% doux : extra

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 09:24

merci les filles pour ces infos.

je vais donc tester le bridelight.

de ttes façons, je suis plutôt comme julipe : si l'allégé n'est pas bon, je préfère mettre du vrai beurre très très occasionnellment.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 13:56

Depuis que je suis en stab, Je prends le montfleuri à 60% de MG: du vrai beurre non trafiqué, et j'en mets une lichette sur une ou 2 tartines du matin.

Ca doit faire selon les jours entre 3 et 5 g, mais qu'est-ce que c'est bon et très nature!

Pas besoin de mettre des couches épaisses pour se régaler et j'ai bien intégré pendant toute la durée de mon régime (8 mois) que le beurre faisait grossir et qu'il fallait l'utiliser avec parcimonie une fois en stab et.....on est en stab à vie!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:22

pas de bridelight ds mon inter, dc j'ai fait qq km de plus, et à simply market, j'ai trouvé du beurre allégé de marque auchan, avec des teneurs plus intéressantes : plus de protéines, moins de glucides et moins de sucres, moins de lipides, et plus de vitamines A et E, et mm un tt petit peu moins cher ... dc j'ai pris celui là.

ms je suis un peu déçue. j'en ai mis très peu, dc on sent à peine le goût par rapport au pain complet, et je retrouve plus le goût de la margarine.

tant pis pour moi, j'aurais dû prendre le bridelight!

 

merci filledusud pour ta réponse. ms en fait, j'adore vraiment le goût du vrai beurre, et mon mari s'est déjà trompé en faisant les courses, (c'était avant dukan) il a ramené du montfleuri à 60% MG : j'ai pas aimé !!

 

je crois donc que je me permettrais qq tartines de vrai beurre, exceptionnellement ....

 

merci à toutes !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 16:42

Coucou tout le monde.

 

Alors, depuis la dernière fois, j'ai acheté le beurre Bridelight à 15% demi-sel, je l'ai goûté et... mouais. Il n'est pas mauvais et pourrait tout à fait m'empêcher de craquer sur du vrai beurre (quoi que jusque là j'arrive plutôt bien à gérer les écarts sans ça), cependant je ne retrouve pas vraiment le goût que j'aime tant. En gros, c'est bon, mais c'est pas le goût du beurre. Du coup je suis retournée acheter du Montfleuri comme filledusud, pour mes galas et sans doute ma stab à venir, avec modération. De tout façon je n'ai pas l'intention de m'enfiler la plaquette en une semaine comme j'aurais pu le faire avant Dukan, j'ai trop évolué depuis x)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82011

Posté le 03/04/2012 à 17:35

je nes jamais arreter de prendre du beurre sur mes tartines le matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 19:47

bonjour mcfm

 

tu parles de vrai beurre ? et qd tu dis "jamais arrêté" tu parles de quelle phase ?

 

sinon, moi depuis le début de ma stab, je fais attention à équilibrer ma semaine, surtt les repas, ms j'avoue qu'à côté, je me fais plaisir !!

pour l'instant, poids très très bien stabilisé !!

ms je n'ai pas repris les tartines ... ah le bon goût du beurre, du vrai !! (ms ds les patisseries, je me suis pas gênée ..)

Utilisateur82011

Posté le 14/04/2012 à 20:06

j'ai commencer la phase d'attaque en prenant toujour du beurre allégee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 17:09

Forum Dukan : bonjour a toutes je viens de passer en stab et c est un pur bonheur de pouvoir manger de tout mais attention raisonnablement je privilege toujours les

Bonjour à toutes,

Je viens de passer en stab et c'est un pur bonheur de pouvoir manger de tout (mais attention, raisonnablement). Je privilège toujours les produits allégés. Je vois que vous cherchez un bon beurre allégé. Je les ai presque tous essayé mais franchement le beurre allégé Elle & Vire à 20% de M.G. a vraiment un bon goût. Bon, OK, ce n'est pas comparable à du vrai beurre mais ça reste quand même goûteux.

Je vous mets une photo pour le mémoriser.

A plus, les filles et tenez bon, ne reprenez pas du poids.

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 13:23

merci de l'info mamynounouche !

je l'essaie lors de mes prochaines courses !

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 16:52

perso moi je le prends 1/2 sel comme ça meme si le beurre est pas excellent (je crois que j'en ai trouvé un chez LEclerc a 15% de MG! qui dit mieux lol) avec le sel ça masque un peu le gout..

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 10:32

coucou à ttes les accros au beurre !

 

eh bien, j'ai testé le "elle et vire" 20% conseillé par mamynounouche : c'est de loin le meilleur ! merci encore pour le conseil !

presque un goût de beurre, en tous cas, pas de margarine. mm les enfants ont adoré .

 

quant au 1/2 sel, c'est vrai que c'est bon, j'aime bcp avec le saumon fumé (mm si maintenant, je le mange sans ajouter de beurre), ms en tartine, je n'ose pas !

 

à bientôt à ttes, et en route pour de nouvelles dégustations !!

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 11:37

Alors moi j'ai testé le Carrefour à 25 % et franchement je le trouve plutôt pas mal du tout au niveau goût.... mais la prochaine fois je teste le Elle et Vire à 20 %....

malafea

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 11:12

merci du conseil Mup69700 !

pas de carrefour à proximité, dc ma future dégustation attendra un peu, ms c'est noté !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.