Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un corps saint dans un esprit (presque) saint

RidiculementVotre

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 21:33

J'en ai marre. Je suis effrayée. Pas par quelqu'un mais par une balance. Faut l'faire quand même ! Entre ça, et l'image que me renvoie le miroir... J'en ai ma claque. Changement, métamorphose.

 

Il faut savoir que je n'ai pas toujours eu la "bénédiction" de mes proches. Mes parents me taquinaient méchamment sur mon poids : "sur le seuil de l'obésité" qu'ils me disaient. J'en ai pas mal souffert et je suis tombée dans un gouffre infernal : la nourriture.

 

Aujourd'hui, mes parents sont toujours là. Mais j'ai pris mon destin en main, et je me suis affirmée. Ils ne se le permettent plus. Et ça c'est bien. Parce que j'ai fait des efforts, beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Deux kilos par-ci, un kilos par-là.

 

Mais maintenant tout a changé. Après mon épreuve d'aujourd'hui j'ai été faire les boutiques. Et vous savez quoi : j'suis rentrée les mains vides et le moral à zéro. C'est pas une vie. J'étais boudinée, serrée. Essoufflée, aussi. Je me suis énervée pendant cinq bonnes minutes (dans la cabine d'essayage, à l'abri des regards) avant de me regarder. C'était dur de soutenir le regard de ce "moi que je n'accepte pas".

 

Alors, j'ai dit "ne pleure pas". Ça ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort, non ? Du coup j'ai fait quelques recherches en rentrant chez moi. Et je suis tombée sur le petit reportage de 7 à 8. Et bah je suis bluffée. Et conquise. Je veux m'y mettre, changer tout ça et enfin m'accepter !

 

Le seul "hic" pour l'instant, c'est que je passe des épreuves plus ou moins importantes, donc je préfère commencer après. Le o1 juillet sera LE jour. LE jour où tout commencera. Bon... Bien entendu j'ai peur de faillir. De ne pas tout comprendre. Alors je me suis mise en quête de trouver les "Proteinaute". J'ai besoin de vous les fille/garçons (s'il y a ^^) tout en espérant pouvoir vous rendre l'ascenseur !

 

Bisous, RidiculementVotre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 21:37

tu plaisante ?

 

tu vise un imc a 16 ! rarement vue aussi bas !

 

va voir un docteur, ne met pas ta santé en danger !!!!

RidiculementVotre

Ce message a été supprimé par son auteur.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 21:43

je parle de ton imc

 

je fait 1m57 et je vise 10 kilos au dessus

 

regarde fait une simulation imc elle est a 16.9 !

 

ou sera ton corps de femme ? ta santé ? tu trouve ca jolie un squelette ? et meme sans parler de l'aspect estétique a 19 d'imc franchement c'est l’hôpital pour faire remonté ton poids

 

a tu vu un médecin pour fixer un tel poids ?

RidiculementVotre

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 21:45

Alors déjà merci d'avoir répondu. Et en fait je suis plutôt petite, j'ai mis "le chiffre 45" parce qu'il semble "petit et attrayant". Tant que je perds au moins 10 kilogrammes, ça me va. Je veux vraiment voir la différence, ne plus être un "petit saucisson sur pattes".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 21:47

change ta reglette dans ce cas

 

si tu vise 50 c'est la limite pour etre en bonne santé

 

mais ne fait pas n'importe quoi de ton corps

 

 

et 1 m 63 c'est pas si petit.... sinon que devrais je dire lol

RidiculementVotre

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 21:48

" et 1 m 63 c'est pas si petit.... sinon que devrais je dire lol "

 

je dis toujours tout ce qui est petit est mignon (et merci)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 21:51

oui on va dire ca comme ca lol

 

aller change ta reglette et tu y arrivera  tu verra on a pas faim on est pas frustrée

 

lis bien le livre et tout roulera

RidiculementVotre

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 21:56

C'est ça le plus important ne pas être "frustrée". J'achète le livre samedi et je vais le dévorer (façon de parler, of course ^^) merci bien ma belle ; )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.