Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Un écart = stagnation ?

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 17:50

Bonjour,

je suis en phase d'attaque et j'ai grignoté un croûton de pain.

J'ai lus ur le forum que même un bonbon pouvait freiner la perte.

Vous en pensez quoi?

j'aurais pas du manger ce bout de pain.

Je culpabilise après tant d'efforts.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2015 à 19:00

En plus, j'ai mangé deux c à s d'avoine au lieu d'une, j'ai bu 2 mugs de ricoré ( pas autorisé en phase d'attaque)...alors peut-être que çà à freiner ma perte. j'suis découragée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2015 à 21:15

Bonsoir,

 

Effectivement c'est dommage d'avoir raté la phase d'attaque, c'est elle qui conditionne la réussite de ce régime.

Y a pas à culpabiliser. Le fait de "craquer" et de ne pas tenir tout à fait les consignes de départ, peut simplement signifier que la méthode dukan ne te convient pas; as-tu pensé à l'escalier nutritionnel ou à une autre méthode ?

 

Tu penses devoir perdre 8 kg, ce n'est pas énorme et largement faisable d'une autre manière. Dukan classique est plutôt prévu pour les très grosses pertes et est difficile à tenir, alors pardon de le repréciser, mais si d'emblée tu ne suis pas la méthode, il y a des chances pour que la suite se passe mal... Le temps de perte pour arriver à ton objectif + 80 jours de consolidation + stabilisation qui prévoit un jour PP "à vie".

 

Repenses peut-être ta façon d'aborder le régime ?

 

Bon courage et bonne continuation

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 09:15

FutureBombe est un peu dure mais c'est vrai que Dukan est un régime très contraignant sur la durée. Si tu ne te sens pas la volonté de le faire, sourtout pour une perte de seulement 8kg, passer sur un autre régime est la meilleure chose à faire. En plus effectivement, la méthode Dukan classique fonctionne mieux pour une personne qui a vraiment pas mal de kilos en trop. Vu ton poids, tu n'es pas vraiment grosse et un Dukan mal fait pourrait avoir l'effet contraire sur toi. Tu peux effectivement perdre du poids mais si tu craques avant la fin, tu peux facilement prendre bien plus que ce que tu auras perdu.

J'ai dut mettre Dukan en pause pour problème médical qui m'a obligé ainsi que ma femme à diversifier un peu notre alimentation un certain temps, on a put stabiliser tant bien que mal ce qu'on avait perdu mais ça n'a pas été facile alors ne t'embarque pas si tu n'es pas sûre d'aller au bout. L'escalier qui est moins privatif est effectivement plus indiqué pour une perte de poids sur la durée pour une personne qui n'a pas beaucoup à perdre je pense.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2015 à 22:12

Courage il faut suivre à la lettre le régime pour qu il fonctionne, tu vas y arriver ne baisse pas les bras surtout !

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 23:30

Je suis très motivée. Je continue sur la méthode classique. Je voulais simplement être rassuré qu'en à mon "écart" qui sur la durée n'en est pas vraiment un. Personne n'est infaillible et je pense que cette méthode me convient.

Merci pour vos réponses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.