Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Un gros doute :o

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:52

J'ai lu quelques topics et je me pose une énorme question! J'ai l'impression que tout le monde a du mal à reprendre une alimentation normale à la fin du régime. Pourtant c'est bien la FIN de ce régime, donc à part la journée protéines qu'il faut garder à vie, on est censés retrouver une alimentation comme avant (en plus saine bien sûr je pense)?

Vous me faites peur là, j'ai l'impression que le régime continu vraiment à vie sinon on reprend les kilos si difficilement perdus...

Rassurez moi quand même... On peut re-manger de tout? La journée PP est censé tout stabiliser si on a bien fait les 3 précédentes phases non?

Utilisateur41320

Posté le 21/03/2011 à 14:56

tel que j'ai intégré Dukan, ce n'est pas pour moi un régime, donc pas de fin.

C'est une réorganistaion alimentaire, une autre façon de prévoir notre nourriture.

On met au placard les vilaines sales habitudes, on essayes de garder un max de bonnes habitudes de Dukan

Cuisiner le moins gras, le moins salé, le moins sucré.

 

Ce n'est point un malheur pour moi ou pour mon chéri. Au contraire, on se rend compte que bien mangé, c'est plus (+) maintenant qu'avant !

 

si notre alimentation d'avant Dukan était si "correcte" et si "bien" , pourquoi avons nous grossi, et pourquoi avons nous fait 1 ou plusieurs régimes amaigrissant.

 

Aucune peur ici, pour la suite de notre vie alimentaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:57

les réponses à ce message m'intéresse aussi!!! Moi je pense que quand on aura fini la croisière et la conso on pourra reprendre une alimentation "normale" mais au final elle ne le sera plus jamais je pense car nous avons pris de nouvelle habitude alimentaire et je ne me vois plus cuire un steack au beurre loooooool

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:08

Je suis d'accord sur les nouvelles habitudes. Mais depuis 5 mois les sorties entre amis sont très difficiles à gérer car je mange toujours différemment. Mais par exemple j'aimerai bien si je pars en vacances ou bien en weekend ne pas "regarder" ce que je mange, "ne pas faire attention" et je met bien entre guillemets. Je ne veux pas me goinfrer mais juste pendant quelques ou quelques repas ne pas devoir me dire que je dois faire attention. Je ne veux pas me dire que je suis au régime à vie à 27 ans!!!

J'ai vraiment peur du coup de tout reprendre malgré tous mes efforts, alors que j'ai lu le livre et pour moi tout redevait normal après les 3 phases du régime sauf le jour pp...

Utilisateur41320

Posté le 21/03/2011 à 15:15

ce dont tu parles ce n'est pas le quotidien (à moins d'être tout le temps en vacances ou tout le temps en soirée)

 

C'est ce qui reste ce que je pense être "l'exceptionnel" ou la "pause régime".

 

Mais tout comme Volfza, je ne me vois plus cuire un steak au beurre !

 

Ce sont ces habitudes là qui ne reviendront pas. Et ce n'est pas du goinfrage, non plus.

 

apprendre à lire les étiquettes quand on va faire les courses, ça aussi c'est une bonne habitude.

 

Au restau apprendre à se faire plaisir, oui, mais surtout en regardant si cela fait 3 ou 4 repas d'affilés qu'on se fait péter la panse.

 

Apprendre à se réguler, en fonction des autres repas de la semaine.

 

Ca ne parait pas si évident, mais à mon avis c'est jouable et surtout très bon pour nous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:27

Sistalias, en pleine croisière, j'ai été une semaine à Istanbul, je ne me suis privée de rien, j'ai été au resto tout les jours, j'ai pris un gouter sucré ou salé tout les jours, manger une glace, des desserts, bu. Mais j'ai pris mes sons (3cs comme en stab) le matin, j'ai oublié les ascenseurs et escalators, j'ai marché beaucoup, pour tout dire, je n'ai été que très peu assise (pour manger surtout ^_^).

Quand, je suis rentré, je n'ai pas repris le régime tout de suite, j'avais une sortie resto prévue. Durant c'est 3 jours de non régime, j'ai mangé un pizza (çà faisait tellement longtemps), et raisonnablement (je ne me suis pas resservie, pas mangé gras, des légumes, pas de féculents et un dessert et mes sons)

Et je n'ai pas grossi! La marche, donc l'activité physique, y est pour beaucoup, je pense.

Et là, j'ai repris le régime avec plus de motivation qu'avant mon départ.

Alors, si on fait un minimum attention à ce qu'on mange et qu'on se bouge en conséquence, on ne regrossira pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:28

Tout à fait d'accord avec EJ34

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:28

Effectivement c'est jouable. Mais y'a t-il des filles en stabilisation qui ont repris du poids sans rien faire de spécial? Et en suivant bien la journée pp? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai d'un coup de grosses peurs. J'arrive bientôt en conso, ça va être long mais j'ai peur de reprendre, comme tout le monde d'ailleurs je crois. Mais une fois la conso fini je serai bien contente de me débarrasser de toutes ces contraintes xD du coup je flippe!

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:31

Pour le sport, cela fait 2 mois que je fais du fitness 3 fois par semaine. J'espérais mincir plus vite mais pas du tout lol! Ceci dit ça m'a donné le gout du sport 

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:44

Oui, moi non plus je ne me vois pas faire un régime à vie !!

 

Mais une chose est certaine, c'est que je ne cuisinerai plus comme avant, sur beaucoup de choses...et pourtant,j'ai commencé depuis le 28 février seulement et j'ai redécouvert certains aliments que j'avais mis aux oubliettes, et qui même préparés façon Dukan sont délicieux ! Mon mari me dit déjà de retenir plusieurs recettes Dukan pour la fin des 3 phases !

En fait, ce sont de bonnes habitudes qu'il faut garder à vie, c'est une hygiène alimentaire, des réflexes sains, et surtout (pour moi en tous cas) la maîtrise des aliments ingérés, c'est super nous devenons de vrais diététiciens en suivant ce régime !

 

Et puis tu sais, tout dépend de la cause de ta prise de poids. Si tu ne bouges pas ton corps régulièrement, et que tu ne fais pas attention à ce que tu manges, c'est clair que tu vas prendre du poids car tes dépenses énergétiques seront inférieures à tes rentrées caloriques.

Ce qu'il faut après ces phases Dukan, c'est garder la maîtrise des aliments dans leur choix, leur façon d'être préparée, et leur quantité. Bouger le plus régulièrement possible, et faire le deuil (partiel) de certains aliments que tu consommais avant de façon normale, en consommation exclusive ! (fêtes, etc...) .

En plus, tous les plaisirs alimentaires que tu t'accorderas, seront doublement appréciés je pense !

Bon c'est clair que pour ma part j'ai encore du chemin à faire avant d'en arriver là, mais quand j'aurai atteint mon objectif (plus de 30 kg, et j'y crois !!) je ferai tous pour ne pas les reprendre, car j'aurai appris à me faire plaisir plus sainement ! Reste à mettre en pratique !!

Voilà ! (évidemment ce n'est que mon point de vue...) à+

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 16:10

Je crois que tout est dit gardez les bonnes habitudes à vie (j'ai le même âge que toi sistalias enfin presque... j'aurais 27 ans en juin!!) se faire plaisir de temps en temps tout en faisant plus attention pour tempérés les exces occasionnels!!!

 

Bonne conso!!

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 16:33

Mais avant de commencer ce régime il était bien marqué en gras dans le livre que c'était un régime à vie non? après chacun fait comme il veut mais alors il faut s'attendre à des reprises monumentales après! ne pas oublier que l'obésité est une maladie, en fin de conso on en vient à bout mais elle nous guette comme une bête tapie dans notre propre corps! lol! alors si nous le réalimentons à nouveau à tort et à travers ben on sait déjà toutes à quoi nous attendre! n'oublions pas que nous avons été "malades", il ne faut pas reprendre les mêmes reflexes alimentaires que ceux qui ont toujours été de corpulence normale!

Utilisateur38250

Posté le 21/03/2011 à 17:17

bonjour tout le monde... Je comprends vos post- ... mes 27 ans sont loin derrière moi maintenant, en été prochain j'aurai 47 ans et ce n'est qu'à partir de 44 ans que j'ai commencé à prendre du poids, avant, je mangeais de tout et je suis une gourmande, je faisais énormément de sport, et avec un mari sportif et 3 enfants, je bougeais du matin jusqu'au soir... Epuisant même... MAIS, à l'arrivée de la PREM'S, AIE AIE AIE!! Heureusement que j'ai trouvé DUKAN sur ma route et avec mon mari, on a franchi le pas en changeant nos mauvaises habitudes alimentaires !

Alors, c VRAI que le steak au beurre, pour nous c'est FINITO !! Maintenant c'est MARGARINE LIGHT !

Adieu les fromages 60-80% mg tous les jours ! Et la bonne charcuterie ! Vous voyez sûrement ce que je veux dire ?...

Et oui, MAIS à notre âge, ça me paraît NORMAL non ?... Par contre, je vous comprends, VOUS qui avez 27 ans, le régime à vie n'est pas une vie et pourtant.... Nous avons tous notre libre-arbitre après tout...

EN TOUT CAS BON COURAGE à TOUTES et à TOUS !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:20

Oui bien sûr qu'il dit que c'est un régime à vie. Mais moi j'entends par là, la prise quotidienne de sons et la journée pp. Ce qui à mon sens n'est pas du tout une contrainte. Bon en tout cas j'espère vraiment ne pas devoir me priver des bonnes choses toute ma vie sous peine de reprendre direct mes kilos :x C'est ça ma plus grande crainte. Mais je surveillerai tout le temps mon poids maintenant je pense donc bon je crois que si la balance monte il faut vite agir et peut être faire quelques jours pp... je ne sais pas trop! Mais je vais arrêter de me poser trop de question et déjà bien faire ma conso 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 12:15

Je suis en stab dans une dizaine de jours et je ne suis plus du tout tentée de reprendre mon alimentation d'avant... Le coup du steak au beurre c'est tout à fait ça, maintenant je graisse un peu ma poêle avec du sopalin, juste de quoi pour ne pas accrocher! Ce qui va surtout changer par rapport à la conso, c'est la SPONTANEITE! J'en ai marre d'être cadrée, tout est prescrit, tout est contraint... Je l'accepte bien sûr car c'est un passage obligé, mais j'ai hâte d'avoir à nouveau cette liberté de me dire, si je veux me faire un porridge aux sons le soir, eh bien je m'en fais un, même si j'ai déja pris des sons le matin! Et si j'ai une grosse envie de chocolat, j'en prends un! De la même manière, si un dimanche matin j'ai envie de me faire un extra, je vais m'acheter un croissant à la boulangerie... Aprés voilà, je sais que dans ce cas, le repas du soir sera léger^^

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 22:13

Tiens Navis ! je te retrouve!! bravo d'avoir terminé ta conso!!!

Je crois que vous avez toutes raison de dire qu'il faut changer ses habitudes alimentaires. Mais petit à petit si on n'y prend garde, on risque de retomber dans les mauvaises habitudes. Je crois que même à 27 ans, il faut rester constamment sur ses gardes. sans être accro à son assiette, Il me semble que cela doit devenir un réflexe, de ne pas manger une pizza 3 fois par semaine, par ex. des sandwiches à midi parce qu'on n'a pas le temps de déjeûner, boire un peu trop dans une soirée etc etc..;

 

je vous parle d'expérience . J'étais une grosse (!) mangeuse de pain. Je pouvais manger du pain à la place d'un repas! Je m'en suis très bien passée pendant mon amaigrissement, mais quand j'ai commencé la stabilisation comme Navis, je me disais, je peux faire un extra, et d'extras en extras, de bouts de pain en bouts de pain, (avec une lichette de reblochon , ben tiens !! ) j'ai repris un bon kilo, que j'ai du mal à perdre.

Donc, je pense vraiment, qu'il faut se surveiller à vie. Nous avons une nature à grossir. Et si nous baissons la garde, nous regrossirons, c'est sûr. Navis trop de sons, ce n'est pas bon non plus.

Et en stab, se dire "oh, je peux manger normalement alors je mange ce que je veux" c'est la même chose que lorsqu'on est en phase 2 ou 3 et qu'on fait un écart. Tôt ou tard, on le paye.

Je ne veux pas vous décourager. Mais c'est tellement merveilleux d'avoir perdu ces kilos qui nous enlaidissaient, qui nous alourdissaient , qu'il faut maintenant tout faire pour conserver ce nouveau corps. Quel dommage ce serait de reprendre petit )à petit, 100g par 100g ces maudis kilos (avec un bonus, d'ailleurs!)

 

Donc, moi je dis , oui, on mange normalement, sans trop de gras, de sauces, de produits industriels, de sucre

on mange normalement des légumes, des fruits, des plats cuisinés maison. Et si on fait ça, alors oui on peut

se permettre de temps en temps des extras. on peut faire la fête avec les amis, On aura d'autant plus de plaisir à le faire qu'on sera mince et léger.

Et bien sûr sans oublier les fameuses 3 mesures de Dudu.

Donc j'ai eu peur quand j'ai vu ce kilo rester quelques jours sur la balance et là, je refais très attention jusqu'à ce que je reperde mon gras !

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 00:05

Pirouli, peut être que faire une heure de marche par jour délogerait ce kilo? Comme c'est une "nouveau kilo", il ne devrait pas être trop dur à perdre...

Depuis que j'ai retrouver un poids normal, c'est super, je peux de nouveau faire de la marche, je ne ressens plus ma dysplasie. Je marche parfois 4 heures par jour, et je n'ai pas mal. Avant, je ne marchais... jamais! 15min d'un coup, grand max! Maintenant, je fais tout à pied! J'économise de l'essence, en plus^^ Du coup mes jambes se sont raffermies, marcher ne me demande plus d'effort!

Je revis!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 09:44

Navis ! 1 heure de marche !!! Aaaarrrrgghhh! je meuuuurs! Mais 1/2 heure maintenant qu'il fait beau, je vais le faire ! Quoique, moi aussi ma hanche me fait mal, mais c'est plutôt de l'arthrose. (je n'ai pas 20 ans comme toi!) Mais tu as tout- fait raison, avec 10 kg de moins, on se sent plus souple, mes genoux me laissent tranquille.

4 heures, bravo! Moi j'ai trop marché quand j'étais jeune (sentiers de GR) maintenant, je me repose!

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 12:17

bonjour ^^

c vrai qu'avec l'âge, certaines douleurs apparaissent ... même si je marche plus qu'avant, au bout d'1 heure, je ressens des douleurs dans les pieds, les hanches et les épaules... avant le sport m'apportait un bien-être utile mais maintenant le sport (en général) génère et réveille aussi de vieilles douleurs et anciens traumatismes, donc attention : pratiquer en douceur et avec modération... et surtout bien choisir le sport que l'on veut faire sans aller dans l'excès (lol).

Marcher est sans nul doute bien meilleur que le reste et Nager aussi !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 16:26

suis tout à fait d'accord avec pirouli !!! suis en conso, tout se passe bien, je perds encore un peu - je ne passerai en stabilisation que mi juillet - mais je voulais vous parler de mon expérience car j'ai déjà fait weight weighers à 40 ans et je sais par expérience que si nous ne sommes pas vigilantes sur notre alimentation nous rechuterons - nous devons mettre en pratique ce que nous avons appris et manger équilibré, un peu de tout, mais pas trop - ne pas oublier de se faire plaisir bien sûr mais reprendre rapidement le droit chemin - je ne veux pas vous mettre le moral à plat,

mais il faut se méfier, comme en parle si bien, pirouli de 100 gr par ci et 100 gr par là - les kilos s'installent

je suis mamie et je fais pourtant beaucoup de sport (j'en faisais avant aussi) - cela aide, mais rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée - bon courage à toutes, je vous rejoindrai donc mi-juillet

choutigri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 08:42

Bonjour,

je suis en stab depuis presque un mois et tout se passe très bien.

j'ai pratiquement repris une alimentation normale, je fais juste un peu attention sur les graisses.

j'ai mon jeudi PP et le son que je met tous les matins dans mon yaourt

je mange de tout, en quantités souvent pas très raisonnables et j'essaie juste d'éviter de me resservir mais c'est pas toujours facile...

en résumé, c'est quand même que du bonheur

bon courage à tous

amandinequentin

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:52

Bonjours;

 

Donc moi j'ai juste une petite remarque a faire, pour celles qui se disent je veux pas faire un regime a vie, ben la vous vous etes tromper totalement de regime car c'est un regime a vie, la journée de PP le son c'est une chose, mais bon, dites vous pourquoi vous avez pris tout ce poids, ben je pense pas que ca vienne des legumes et de la viande pas trop grasse que vous mangiez au moins 1 fois par jour, non, justement c'est parce que vous ne fesiez pas attention a ce que vous mangiez.

Pour moi dukan n'est pas seulemen un regime alimentaire pour perdre beaucoup de poids et vite vite c'est aussi autre chose une reeducation alimentaire, reaprendre les bonnes habitudes.

C'est sur vous faites votre conso et arriver au dernier jour youpi je vais remanger pates carbo le midi, un mc do le soir mais mon jeudi je le reserve aux proteines vous allez tenir 1 mois, 6 mois ou 1 ans mais apres ce jeudi pfff c'est n'importe quoi, puis le son pfff ca me gave aujourd'hui j'en prend pas pas grave, la semaine suivante 3 jours sans son et au bout de 6 mois plus de son pffff encore un truc qui me sert a rien. Et ca me gave. La vous allez tout droit dans le mur, et oui.

Donc moi j'ai un conseil et pas des moindre, quand vous avez acheter le livre je ne sais pas maigrir que vous l'avez lu, reflechi a ce regime et decider de quand vous alliez commencer, vous etes vous dis bon ce jour lambda je commence mon regime et j'en ai jusqu'a ben tres tres longtemps dans ma vie, j'ai 18 ans 20 ans 25 ans faut que je tienne pendant 20 ans 25 ans 30 ans ou meme 40 ans avec cette hygiene de alimentaire pour pas reprendre tous ces kilos. Car c'est un enchainement sans fin je pred 1kilos au debut le drame, au bout de 6 mois c'est pas grave, apres c'est l'ascenssion vers tous les kilos a reprendre et voir plus. Donc si vous vous sentez pas a manger au moins a 7 a 8 repas dans la semaine des plats a base de legumes, ben la c'est pas votre regime.

Car faut vous dire on fait 1 petit dej par jour donc la pas de souci 1 café ou 1 thé un yaourt avec du son ou un petit gateau a base de son (moi je prefere) et le tout pas avec du sucre de cannes mais de l'edulcorant. Aller 1 fois par semaine on peut faire sa tartine beurré ou prendre son croissant la pas de drame mais pas tout les jours.

Le midi 7 repas aussi, donc 1 est de PP la ca fait 6 on se dit aller 2 ou 3 repas de glucides ca fait du bien donc il en reste 3 ou 4 repas de legumes et un dessert ben pourquoi pas rester au 0% c'est pas mauvais je m'en suis taper pendant plus d'un an alors pourquoi pas continuer.

Le soir 7 repas aussi donc 1 est de PP pareil donc 6 aller on mange plus leger le soir, on prend 2 ou 3 repas de glucide vu que c'est un repas plus en famille ok il en reste aussi 3 a 4 repas et aussi en dessert pourquoi pas un yaourt 0% aussi la.

Mais le plus important, c'est un medecin dieteticien qui me l'as dit lors de mon tout 1er regime faut au moins 1 ou 2 repas dans la semaine ou on se fait plaisir seule facon de tenir dans un regime.

DOnc voila apres ce regime on mange plus comme avant mais on mange differement de tout et on se fait plaisir, mais on evite de grossir.

Apres ben un autre conseil lu chez mon medecin qui est pas bete se peser 1 fois par semaine et plus le vendredi pourquoi le vendredi c'est bete mais logique on mange plus le samedi dimache donc il nous faut plusieurs jours pour eliminer ok, et puis apres on reflechi ben le jeudi c'est pas mal en journée PP donc voila le poids sera plus juste, mais bon pas la peine de dire je me pese a tout bout de champs pour se rassurer d'en faire une obsession.

Puis un dernier conseil apres la conso pourquoi pas se faire des menus type pour la semaine pas lundi matin ci midi ca soir cela non plus lundi midi feculent lundi soir legume, mardi midi legumes mardi soir feculent ect jeudi PP en gros pour se dire ben enfait je mange normalement.

Voila mon avis, ceci n'est pas un regime uniquement pensez y c'est plus "UNE REEDUCATION ALIMENTAIRE JUSQU'A LA FIN DE NOTRE VIE" qu'un regime.

A mediter pour moi c'est sur je suis en obesité depuis plus de 20 ans ma puberté et 1er regime a 17 ans et depuis je fais tantot attention tantot je me laisse aller, depuis que je suis maman je me dis je veux que mon enfant mange equilibré ben il voudra manger que des pates non, c'est pas bon les legumes c'est bon quand c'est cuisiner donc pour les jeunes de 17, 18,20, 25 et plus années reflechissez a l'absurdité de vos propos ce regime est A VIE.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 14:21

je re-confirme alimentation saine A VIE, et l'idée d'amandine de faire un menu semaine n'est pas si mal que ça - un truc en gros pour les féculents, légumes, etc ... cela évite de s'écarter de la ligne droite !!!! mais attention il faut aussi SE FAIRE PLAISIR - se faire des petits plats et gâteaux - cette nouvelle vie est un compromis avec l'alimentation et si l'on s'y tient nous ne reprendrons pas nos kilios, sinon adieu notre nouvelle garde-robe et tous les efforts accomplis

si nous avons des kilos en trop et que nous les perdons c'est bien par l'alimentaire et par l'aide du sport, donc pas de mystère, comme je le disais précédement je suis une ancienne w weigchers et c'est exactement pareil - lisez les statistiques concernant les reprises de poids et vous verrez que pour nous notre hygiène de vie c'est pour toujours !!!!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 10:24

Je ne peux que rejoindre les avis concernant l'aspect "à vie" du régime. Reprendre et garder certaines habitudes alimentaires, c'est le but du jeu. La galette de son ou le porridge aux sons, je sais que je vais le garder quasi quotidiennement ^^

 

Par contre autant le steak au beurre ça me tente pas ( en même temps ça ne m'a jamais tenté, je le préfère salé, sur une crèpe, ou dans les gâteaux , autant je compte bien continuer de me faire plaisir une fois en stab avec certains plats et desserts.

 

La différence c'est que j'y prendrai plus de plaisir, il n'y a plus l'aspect automatique et/ou compulsif : ie, s'enfiler la moitié d'un pot de nutella ou dans mon cas des tonnes de graines de tournesol , sans y penser et se rendre compte qu'on a fait n'importe quoi une fois qu'on est bien barbouillé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.