Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un groupe de soutien au masculin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 21:46

ah mais non, un peu de douceur les garçons !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 22:23

pour la galette, comme le dit cerise mollo !

ma recette est celle ci

2 CS de son d'avoine ,

1 cs de son de blé

1 cs de FB o%

1 blanc d'oeuf 'je limite le jaune et j'ai pris le parti de le jeter, (ce qui m'interrsse c'est les proteines du blanc !, pas le cholesterol du jaune ...)

A la poele a feu doux avec des épices, des herbes parfois

Etalé sur la plaque du four avec papier sulfurisé en couche fine avec edulcorant et des aromes noix de coco; vanille ou biscuit ...

puis brisé en petits morceau : d'excellentes céréales !

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 07:24

Merci Cerise,

Je faisais aussi cuire à fond en pensant que cela est mieux....

Merci à toi aussi poxioo, ta recette a l'air très appétissante.... je vais essayez aussi

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2011 à 19:43

Hello everyone !

J'ai une question : faut boire combien en croisière ?

1.5L ? 2L ?

En attaque je buvais 2 à 2.5L et depuis que je suis passé en croisière je ne bois plus que 1.5L et j'ai l'impression que ça me constipe un peu et que c'est peut-être pour ça que je stagne depuis 3 jours.

En même temps déjà que les légumes font qu'on retient de l'eau j'ai un peu peur de boire davantage...

Enfin bref dîtes-moi ce que vous en pensez !

Merci !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 19:47

il faut absolument boire pour ne pas malmener tes reins, et moins tubois, plus ton corps va garder le peur d'eau que tu lui donnes ! ( dis toi que 2l par jour, c'est bien)

Pour les autres soucis, Hépar ou contrex, rhubarbe quand tu es en PL, ca devrait te soulager !

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 19:49

Oui, il faut boire beaucoup a cause de l'acétose que provoque les protéines. Si tu ne veux pas abimer tes reins, il faut evacuer l'acide urique le plus possible.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2011 à 20:27

Merci !

Bon ben je vais m'écouter et boire 2L alors, on verra bien !

Pour ce qui est de l'acide urique et du rein ne vous inquiétez pas je suis étudiant en médecine donc je sais ce que c'est... et le risque est bien moindre que ce que vous imaginez... mais bon vu que le régime se fait sans suivi Dukan veut se protéger et éviter les procès.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 20:29

alors tu seras NOTRE docteur dudu 

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2011 à 20:30

Je sens que j'aurais dû me taire lol

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 20:32

je le dirai pas 

chuuuuuuuuuuuuut

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 21:49

Moi non plus je ne dirai rien !!

Oui vas y boit ... boit ... boit

le seul truc avec ca,

c'est que tu es toujours en train de calculer la distance

qui te sépare des WC...

en buvant un peu plus de 2 litres par jours, je comprends mieux ma femme

qui pendant les longs voyages me dit toutes les 2 heures

aretes toi ! arretes toi !!!!!

cisco37

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 12:49

Suite au mail de DUC59

Me voici sur ce forum, cela fait un DUKAMEN de plus.

Par contre, j'ai un petit soucis car après une attaque de 7 jours et un rythme de 1/1, je ne perds pas grand chose.

Marche soutenue minimum 4 fois la semaine + 7 km footing le vendredi, le matin à 06h00 c'est une galette dudu + un café plus une tranche jambon et un ramequin FB 0%.

Le midi c'est poulet ou poisson et le soir une recette Dudu car mon épouse s'éclate à cuisiner (elle a perdu 3.5 kg en 17 jours mais elle fait qqe écarts) moi pas et cela semble long à décoller.

Suis je dans l'erreur ou cela va finir par baisser significativement?

Merci de vos réponses.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 12:55

Salut à toi !

Est-ce que tu bois assez ?

Est-ce qu'en journée PL tu ne manges pas que des légumes mais aussi des protéines et avec les légumes comme accompagnement (donc plus de protéines que de légumes) ?

Est-ce que tu prends tes 2CS de son d'avoine tous les matins ?

etc...

Ca fait un peu interrogatoire mais c'est juste pour essayer de trouver avec toi ce qui pourrait clocher !

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:00

Re cisco37,

 

autre question : est ce que tu consommes assez de protéines ? Ca a l'air bete, mais si tu ne manges pas assez tu ne maigris pas.

cisco37

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:01

Bonjour USSPALBI

Alors, 1.5 à 2 l /jours d'eau,

En PL comme aujourd'hui ce matin comme d'hab, galette dudu + un café plus une tranche jambon et un ramequin FB 0%.

Ce midi une darne saumon + sause blanche dudu + choux rouge 1/2 cs moutarde-1 cs FB 0% + 1 yaourt 0% 1 café.

Ce soir je ne sais pas sûrement le chili dudu + 1 FB 0%

Le son d'avoine est intégré dans la galette du matin.

Voilà voilà....

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 13:03

Bien vu Duc !

Assez c'est globalement 1.5g/kg de poids que tu pèses. ex: si tu pèses 100 kg tu dois manger 100x1.5=150g de protéines.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 13:05

Tout a l'air bien... sauf peut-être la quantité de protéines qu'il faudrait calculer pour se faire une idée.

cisco37

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:14

Alors là c'est la colle,

Jambon + FB (un ramequin) le matin

un yaourt ou un petit suisse + FB le midi avec thon ou poulet ou saumon

Le soir c'est recette Dudu un peu plus élaborée car mon épouse s'éclate à cuisiner selon DUKAN

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:16

En cas de doute augmente un peu la consommation de protéine, vu ton poids je crains que cela soit le problème.

De toutes façon si ta courbe est juste, tu perds régulièrement donc pas de soucis tu finiras par atteindre ton juste poids, mais il est vrai qu'habituellement les hommes perdes plus et plus vite que les femmes, donc il y a un hic quelques part....

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 13:17

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Ca pourra t'aider.

cisco37

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:25

Ok, merci

mais qui dit plus de protéines veut dire manger plus ?

FB, Poulet, Dinde des aliments comme cela?

Car j'ai l'impression de pas mal manger déjà du moins mieux qu'avant

Après cela me fait peur de "trop manger" même si ce n'est que des aliments autorisés

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 13:30

Je te donne mon exemple si ça peut t'aider.

Moi il me faut 160g de protéines par jour et je mange :

- matin : 1 tranche de jambon (ou blanc de dinde etc...) et 1 yaourt 0%

- midi : 8 tranches de jambon/blanc de dinde etc... et 1 yaourt 0%

- soir : idem midi

Et ça marche bien pour moi (bon depuis 3j je stagne vu que j'ai commencé la croisière et que c'est souvent le cas quand tu commences... mais jusque là j'avais perdu quasimment 5kg en 10j).

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:32

Je comprends ta crainte, mais c'est justement le principe du régime : en brulant les calories des protéine, le corps vas puisser dans ces reserves de lipide et de glucide, ce qui provoque l'amaigrissement. Donc plus tu consommes de protéines et plus tu maigris.

Evidement, il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse, mais si tu augmente la dose de FB, poulet (blanc et sans la peau), dinde etc, tu verras bien ce qui ce passe.

cisco37

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:35

OK, je commence dès ce soir.

Pour le poulet, c'est jambon de poulet ou les blancs (pas de peau

Donc je vais bien voir

Merci encore je vous tiendai informé

Maintenant, je vais tondre et profiter du soleil.

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 16:04

Grâce à vos conseils avisés je me suis remis à boire 2l par jour... et oust le problème de constipation (j'ai beau savoir que c'est un sujet récurrent sur le forum je trouve ça toujours aussi glamour d'en parler !).

Bref dorénavant je boirai mes 2L.

Ca va faire du bien de rejoindre les unités parentales demain... de bonnes recettes Dukan sans toléré en perspective !

Manque plus qu'un petit geste de ma balance demain matin et ça serait parfait !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.