Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Un long chemin,

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 22:45

Hello tous,

 

Me voilà devant une longue route à parcourir...

J'ai 37 ans, 3 enfants, une petite puce de 3 ans et demi et des jumeaux de 1 an. J'ai surtout de nombreux kilos à perdre, ces salopiots qui bs'accrochent à mes basketts depuis très longtemps et qui se multipplient à l'insu de mon plein grè 

Mon bouquin de Dr Dukan sous le bras, me voilà partie depuis le 23/02 pour m'alléger de 25 kgs, euh, non 23 puisque ce régime l'a déjà permis d'en perdre 2 en 2 jours...

Je suis une compagne de route sympa, rigolote, un peu bavarde, mais je sais écouter aussi... Qui vient avec moi? Je vais avoir besoin d'aide, j'ai déjà tant de question...

A bientôt, j'espère

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur18922

Posté le 25/02/2011 à 23:00

bienvenue parmis nous! et jte souhaite plein de courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 23:04

Merci Giulia, il va m'en falloir sur la durée...

Je vois que tu as perdu plus de 30 kg, bravo, j'imagine que cela t'a demandé beaucoup de courage...

Je vais essayer de trouver où tu as écrit ton parcours...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 23:09

2,4kg en 2 jours c'est genial felicitations et bon courage pour la suite

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 23:14

Merci Nanouche, c'est qu'il y en a beaucoup à perdre chez moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 23:38

Bienvenue opalinne, bon courage et surtout motivation pour ton regime,

on y arrivera toutes!!!!

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 23:38

Bienvenue opalinne, bon courage et surtout motivation pour ton regime,

on y arrivera toutes!!!!

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2011 à 01:01

Bienvenue opalinne,le secret de ce regime et la patience pour le temps ,courage ,moi aussi le chemin est lent

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2011 à 07:11

Salut!!

 

Proteinaute et Zaloo, les modératrices, ont créé un site super! En te balladant dans les diverses rubriques, tu trouveras forcément les réponses à tes questions!  

 

Bonne continuation!

nassera

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 11:55

salut opaline je te souhaite un très bon courage car il en faudra et tu commence bien!!!!!

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 13:34

Salut Opalinne, quand est il de cette perte?

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 14:20

bonjour opaline,

bienvenue parmi nous , je te souhaite bon courage ainsi qu' à nous toutes car c pas évident tous les jours ( y a qu' a regarder ma courbe!)

mais bon faut s' accrocher...

a plus tard

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 21:27

Merci à toutes pour vos gentils messages.

Je découvre peu à peu le forum, trouve des réponses à certaines questions, m'émeut face au parcours de certaines, suis scotchée par certains avant/après...

Je remarque que j'ai commis certaines erreurs, par ex les yaourts 0% aux fruits qu'il vaut mieux éviter en phase d'attaque...

Et puis, je n'ai pas (encore) trouvé la réponse à cette question:

dans le livre du Dr Dukan, j'avais compris que les galettes au son d'avoine était facultative, or, je lis ici qu'il recommande 1.5 cs de son/jour en PA. Alors, qu'en pensez finalement?

 

Sinon, 4è jour sans faux pas. Cela faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais pas réussi à maitriser mon alimentation 4 j de suite. Je ne me sens pas en super forme: mal au crâne, quelques crampes, fatigue... Mais je ne suis pas démotivée pour autant. Je prends des vitamines depuis ce matin.

Pour le moment, ce qui me manque le plus c'est le pain et mon pamplemousse rose du matin...

 

Kali, grâce à toi, je viens de découvrir qu'on pouvait voir les courbes des autres, je n'avais pas vu, merci! Tu as repris un peu, il n'y pas de "vilaines" qui débarquent prochainement?

 

Je repars à lé découverte du site!

Des bisous les belles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 14:38

coucou opaline,

y a pas de quoi pour la courbe... non, je n' attend pas mes règles mais ce matin j' ai reperdu 800g

je pense que c' était de la rétention d' eau

on verra demain , je continue tout comme il faut et a suivre....

pour le mal de tete c normal moi j' ai eu de sacrés migraines pendant 4 jours! une horreur!! mais là ça va mieux

bon courage a bientot

lalabelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 21:33

bienvenue parmi nous lalabelle

demain jour J t' inquiètes ça va aller on est toutes là pour e soutenir

a bientot

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 12:35

Chouette Kali pour cette nouvelle perte qui rattrape les 700gr repris...Il suffit parfois d'un petit passage aux toilettes pour tout rectifier 

Lalabelle, bienvenue. ONna à peu près le même poids de départ et le même objectif, on peut s'entraider sur ce chemin si tu veux. Tu commences aujourd'hui alors bon départ pour toi!!!

 

Aujourd'hui est donc mon 6ème et dernier jour de PA. Les derniers jours n'ont pas montré de résultats fulgurants, mais je ne m'en fait pas. Je sais qu'il m'a manqué certaines choses pour un programme PA parfait, notamment le son d'avoine que je n'ai pas trouvé. Mais je l'aurai pour jeudi...

 

Je sais déjà ce que je vais manger demain, pour me permier jour de réintroduction des légumes. Ca me manque...

Petites questions aux copines qui liraient:

- je trouve qu'on emploie vraiment bcp d'oeuf dans les recettes. Même si on élimine certains jaunes pour ne garder que les blancs, ça fait une grosse consommation quand même. Pas de soucis de cholestérol avec ça? Le foi doit en voir de toutes les couleurs...

- on ne trouve pas de carré frais 0% en Belgique, mais j'ai trouvé du fromage frais 0% conditionné dans de grands pots comme du fromage blanc. C'est la même chose ou le carré frais à quelque chose de plus que le simple fromage frais?

J'avoue que je n'ai jamais bien compris la différence entre fromage blanc, fromage frais et yaourt. Si quelqu'un peu m'éclairer...

 

Ce midi un peu léger pour moi faute de temps d'avoir pu préparer qlq chose ou d'aller faire des courses ce midi: juste quelques batonnets de surimi et 100gr de jambon de dinde... Mais j'ai tellement de boulot que je n'aurai pas le temps de penser à la faim.

 

Des bisous à toutes les copines!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lalabelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

lalabelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:28

Bonsoir,

 

Lalabelle, félicitations pour ce 1,2kg de moins, ça fait du bien hein?

Comment s'est passée cette première journée? Pas trop dure? Tu as pu gérer tes repas facilement?

Viens raconter...

 

Aujourd'hui, premier jour de Pl pour moi et ça s'est bien passé. Une salade composée + jambon dégraissé ce midi avec une sauce à base de from blanc (suis contente, j'ai trouvé les dosages qui me plaisent pour la "vinaigrette" et ce soir, j'ai préparé des brochettes de scampis avec des rondelles de poivrons/courgettes/champignons avec une béarnaise dukan. C'était vachement bon, mon homme en a mangé et a beaucoup aimé.

 

Que dire, d'autre..? Je me sens bien, suis encore un gros tonneau, mais ces premiers jours où je maitrise totalement mon alimentation me font énormément de bien au moral... Pourvu que ça dure 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lalabelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:48

Merci pour tes réponses sur le fromage blanc/frais/yaourt, ça m'éclaire un peu 

Pour la perte en phase d'attaque, le bouquin du Dr Dukan dit que pour une surcharge pondérale de 20 kg et plus, on peut espérer 1kg par semaine, voire 1kg et demi en début de régime.

Maintenant, je n'ai pas l'expérience, je te dirai dans 4 jours...

Ce soir pour moi, ce sera courgettes farcies au thon.

Pour les cornichons, ça doit rester limité en quantité pour que ça reste un adjuvant et ne devienne pas un légume. Donc, je dirai que ce n'est pas vraiment à volonté. Mais 2 cornichons, ça me semble tout à fait raisonnable...

 

Sinon, je ne pense pas que le bikini sera pour moi, ni cet été, ni jamais d'ailleurs. Mon ventre a bien souffert de ma grossesse gémélaire. Je n'ai pas une seule vergeture, mais une jolie peau de sharpei... J'imagine même pas ce que ça donnera avec des kilos en moins...

 

Bisous!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:49

Rectif: "pour la perte en phase de croisière" et pas d'attaque 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lalabelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

lalabelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.