Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Un méga craquage de plus d'une heure ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 01:20

Vous devez déjà vous dire "un méga craquage ... Elle devrait plutôt poster ça dans la rubrique SOS que dans les Petits bonheurs et grandes victoires ..."

 

Eh bien non ! Car ce méga craquage n'était pas du tout alimentaire ! Non ! C'était un craquage de type vestimentaire plutôt ...

Me dirigeant vers la salle de bain, je passe devant une robe que je destine à mon "avant/après", car j'ai des photos qui datent de l'époque de mon plus haut poids où je la porte. Elle était posée là, négligemment, parce que je l'ai essayé il n'y a pas très longtemps pour essayer ... voir où j'en étais ... Et bon, n'étant pas une pro du rangement ...

Je me déshabille et l'enfile, me disant "juste pour voir" ... Et puis là "tiens c'est bizarre, elle ne me parait pas comme avant !" Je vais voir les photos, je compare, mais je n'arrive pas trop à déterminer si c'est mon esprit, la glace, le tissu qui s'est rallongé (oui, ça arrive parfois, qu'il pousse pendant la nuit ^^).

Je me dis que bon, il faut en avoir le cœur net, alors, j'attrape un vieux pantalon, je le passe : trop grand, on dirait que je porte une couche dis donc, pourtant je suis soit trop vieille pour ça, soit trop jeune !

Je réfléchis ... Tadadadadam ... Hummm ... Qu'est-ce que je pourrais bien essayeeeer ...? Hop, le jeans qui était trop petit l'hiver dernier, que j'avais acheté sur un coup de tête et que je n'ai toujours porté qu'avec des tuniques pour masquer le fait que bon, il montait pas bien jusqu'en haut quand même ! Et là ... Zoup, une jambe, Zoup, une deuxième, Zip la fermeture éclair, comme si de rien n'était ... Et là, je me regarde, j'enfile un petit polo par dessus ... Euh ... Qu'est-ce qui se passe ?

Je ne vais pas vous raconter l'ensemble de mes essayages, ça a duré presque 1h30 ... J'ai essayé des jupes, des robes, toute sorte de pantalons, je suis allée jusqu'au maillot de bain ... Pour voir ...

 

Evidemment, tout ne m'allait pas, cela va de soi ... Mais j'ai quand même fait trois piles : Les trop grands, Les à la bonne taille et Les trop petits. En voulant ranger mes affaires, je me suis dit "je vais mettre Les trop petits derrière" et puis je me suis rendue compte que c'était plutôt Les trop grands que je devais bazarder ^^ Bon, ensuite, j'ai regardé Les à la bonne taille d'hiver et je me suis dit que je n'allais pas m'en débarrasser ... "au cas où ..."

Au cas où je ne finisse pas ce que j'ai commencé, au cas où ma perte s'arrête brutalement, au cas où cet hiver je sois revenue à mon poids d'origine ... Toujours cette peur qui taraude ... Elle n'est jamais bien loin ! Mais je crois que c'est un petit bonheur que je voulais partager ! On parle toujours de craquage alimentaire et les filles qui craquent sont toujours tellement mal ... Alors je n'ai qu'un conseil : Faites un craquage vestimentaire, c'est un truc de fou en fait !! ^^

Pour l'instant, je ne vois pas la différence avec mes yeux, mais je la vois avec mon corps et mes vêtements : ils s'entendent beaucoup mieux !

 

Si quelqu'un a eu le courage de me lire, merci merci  Bonne nuit à toutes !

Hamma

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 01:29

Mdr j'ai fait exactement comme toi hier soir ^^. le tas des trop grands est dans mon couloir il faut que je m'en debarasse ! Quel plaisir hein de pouvoir réenfiler des affaires ! Allez courage bientôt on attaquera la pile des trop petits !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 01:32

Oui ! Bientôt la pile Des trop petits ^^ Déjà, j'ai dû racheter des vêtements, parce que ça devenait limite. Et puis parce que j'adore m'acheter des vêtements aussi ...

Vite vite vite que je puisse remettre ma jupe adorée ^^

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 01:39

J'attends les soldes pour faire un craquage en magasin même ! J'ai hâte de pouvoir acheter un taille en dessous, et surtout de ne plus trouver que tout me boudine dans les miroirs de la cabine d'essayage !

En tout cas, félicitation à toi et bon courage pour la suite  !!!

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 01:45

C'est marrant il m'est arrivée exactement la même chose hier. Du coup toute ma penderie à eut le droit à un essayage (autant vous dire un truc que je fais jamais biensur .. souffrance oblige devant le mirroir)

 

Et pareil trois petits tas ... un trop grand, l'autre trop petit, et ce qui me va zoom bien ranger niquel ! presque de la fierté quoi ... du respect pour mes habits en faite !

 

Puis je me dis "je fais quoi du trop grand". Et comme toi je me suis dis exactement les mêmes choses "l'hiver prochain peut être que j'aurai tout reprit ect"

 

Puis je me suis dit : non je rachèterai tant pis pour moi ! je vais tout donner ...

 

Mais depuis hier le sac est gentiment rangé devant la porte.

 

Une amie m'a dit : maintenant quand tu t'achète des habits, ne fait pas en sorte qu'il soit extensible mais pile à ta taille. Tu vas pas kiffer ta balance tous les matins toute ta vie. Ta garde robe deviendra ton garde fou ! Dès que tu sens que ça te serre... tu te mets vert.

 

Je crois qu'elle a raison mais j'ai trop peur ... :o

 

En tout cas bravo pour ta perte et bonne continuation

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 01:59

Comme je te comprends ! Je trouve qu'on constate mieux le changement dans nos vêtements que dans le miroir !

Au début je ne voulais pas jeter mes fringues d'avant régime, parce que je me disais comme toi, on sait jamais... et puis au final je me suis dit mince, me débarrasser de tout ça m'aiderait vraiment à "finaliser mon changement". Et si par malheur je regrossis, le temps que ça arrive de toute façon ces vêtements seront passés de mode. Eh oui, je suis du genre à changer de garde robe toute les saisons, rha la jeunesse !

 

Donc j'ai tout mis en vente. Tout, sauf un short. Ce short, je le portais souvent avant le début du régime. Je le porte sur une photo qui m'a servie à faire un avant après. Celui là je ne m'en sépare pas car je trouve que le changement est vraiment fulgurant. Et puis je trouve que garder juste une fringue, une seule, pour se souvenir d'où on vient, ça peut être intéressant.

 

Maintenant que je suis arrivée à mon poids de stabilisation, je n'ai pas de "trop petits", par contre j'ai des vêtements intermédiaires. Ceux que j'ai achetés quand j'ai commencé à être trop fine et à flotter dans mes habits du départ. Les premières fringues que j'ai achetées en me disant "wow, ce que je suis canon !" quand je voyais mon reflet dans la cabine d'essayage. Quand je pense qu'avant, faire du shopping était un vrai calvaire, une épreuve pour la confiance en soi !

 

Maintenant, ces fringues intermédiaires ne me vont plus, mais je les garde car elles ne sont pas si loin que ça de ma taille (et on sait jamais, une panne de machine à laver, des fois que je sois obligée de faire les fonds d'armoire). Et puis surtout elles sont porteuses de ce sentiment de bien-être. Constater un changement de manière objective, avec un référentiel qui ne change pas, c'est toujours plaisant. C'est vrai qu'avec le régime, on est vite grisées par la perte, et on s'habitue vite au changement pour en réclamer toujours plus au corps. Faire une pause, prendre du recul en essayant des anciens vêtements, c'est un peu se récompenser de ses efforts, et surtout c'est remettre les choses à leur place. Oui, le chemin à parcourir est encore long, mais quand on voit d'où on vient, ça ne fait plus si peur que ça 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sablg22

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 05:14

du coup les filles a vous toutes je pense que vous avez de quoi ouvrir une boutique de pret a porter!!!!!!!!!!!lol

moi aussi je fais la meme chose de temps en temps sauf que le trop grand je les donne aux copines qui n ont pas encore eu le courage d essayer mais qui justement en me voyant leur refiler mes fringues sont de plus en plus convaincues!!!!

je prefere laisse place a de nouvelles tenues que je n ai jamais pu m offrir avant car je ne pouvait pas les porter et qu avec mes grandes tailles il n y avait plus de place,

bref, excellente therapie je trouve de reessayer ses vetements pendant le regime 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nunuche67

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 07:36

Merci pour ce message rempli de bonheur et d'humour. Je n'arrive pas encore à remettre mes anciennes fringues trop petites, mais je commence à flotter dans mes grandes tailles. Tu m'as vraiment faire sourire et je me sens pleine d'espoir grâce à ton message. Une journée qui demarre bien ! Merci !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 09:06

Chui bien contente pour toi !! c une très belle victoire !!!

 

Moi aussi la le 44 se finit cette semaine je vais ENFIN pouvoir remettre du 42 !!! VIVE LE CRAQUAGE VESTIMENTAIRE !! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 09:39

Et oui, jai pris le temps de te lire et ça a été un vrai plaisir.

 

J'ai pris la même décision que toi hier soir. Pendant que j'attendais Chéri Chéri à revenir du travail je me suis dit tiens je vais ranger mon placard de vetement. J'ai tout enlevé, j'ai fais deux tas, "je garde", "j'abandonne". Finalement l'armoire est presuqe vide. C'est ce qu'on appelle s'alleger sur tout la ligne !

 

Merci de nous avoir fait part de ton petit craquage.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 10:10

j'ai moi aussi du mal à réaliser ... je suis passée du 46 au 40 ... 38 en fait 

avant hier j'ai essayé des pantalons taille 38 donnés par une collègue que je pensais pour plus tard. Mais en les essayant (devant le regard goguenard de mon conjoint qui n'y croyait pas) je suis rentrée dedans ... encore un petit peu serré, mais pas boudinée .. ce sera parfait dans - 1kg ou 2

et là j'ai réalisé : il faut que je fasse un tri dans ma garde robe, et que je me débarrasse de tout ce qui est au dessus de 40 ... mais je suis prudente, je vais juste descendre les cartons à la cave, on ne sait jamais, hélas ....

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 10:21

pkdilles félicitations pour ta perte !! et vive le 38 !! Smiley bonheur

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 10:38

moi g fait un craquage vestimentaire en magasins, plutot contente, mais ce matin un craquage alimentaire, mais tant pis j'assume, cela étant dit plus de craquage à partir de tt de suite et pas de pesée pendant une semaine aussi

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 10:43

C bien sosso07 !!! fo assumer ces craquages, de toute façon quand c fait, c fait !!!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 10:45

oui, j'aurais préféré eviter, mais bon, dès ce midi je remange normal, pareil ce soir et les jours suivants, il faudrait que je me décide à me peser juste une fois par semaine.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 10:50

Oui c sur c ce que je fais !! tous les lundi !!! du coup g pour l'instant jamais de mauvais surprise !!!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 11:06

je vais adopter la même solution : une pesée chaque lundi matin, comme ça moins de stress.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 11:11

Grave !! sinon voir la balance monter et descendre je devriendrait folle, je sais mm pas comment vous faites les filles

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 12:05

Bonjour les filles !

 

Merci pour vos petits ou plus longs messages et témoignages !

C'est vrai Julipe que d'un côté, ça rassure de voir d'où on vient ... Mais j'ai quand même très peur de la conso et de la stab. J'ai conscience que c'est là que tout se joue ... Et si ça se passait mal ? Ce n'est pas toujours très rationnel comme peur, mais en tout cas elle me permet de ne jamais faire de vrais craquages ^^

Effectivement, garder une fringue "symbolique", c'est une bonne idée (et je vois très bien de quel short tu parles, parce que tu es un des premiers avant/après que j'ai consulté et ça m'a beaucoup marqué ^^, parce que tu es super canon !).

 

Je vois que beaucoup d'entre nous tentent l'expérience du craquage vestimentaire, certaines même, pas très sérieuses (lol), cèdent au craquage dans une boutique !! Vous avez raison, on a bien le droit de se faire plaisir !

Sablg22, oui, je crois que toutes les Proteinautes réunies pourraient rhabiller la France ! lol, ou alors fournir des toiles de tentes (parce que j'ai un pantalon, c'est plutôt une tente de camping qu'un pantalon avec le recul ...)

 

Et pour celles que ça a fait sourire, je suis contente, parce que c'était le but : partager avec vous le sourire qui ne m'a pas quitté de toute la fin de soirée et début de nuit ! J'étais tellement bien après ce craquage .... ^^

Alors aujourd'hui, je me suis décidée à porter le "jeans de la honte", celui que je ne pouvais porter qu'avec une tunique parce que mes fesses passaient pas très bien ... Et cette fois, sans tunique, avec un un petit haut (tant pis, je vais avoir froid, mais c'est ma victoire) parce que la honte, c'est fini ! 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 12:07

Félicitations !! pour être vulgaire " c'est une put** de belle victoire" !!! Smiley bonheur

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 12:08

Et Sosso, courage ! Tu es arrivée en consolidation, c'est le premier pas vers une vie meilleure. Il faut tenir et comprendre pourquoi tu as craqué : pas de culpabilité mais du recul et de l'analyse sur ta défaillance !

On a le droit aussi d'être humaine ... ^^

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 13:56

Merci Emma pour ce compliment :'D

 

La peur de la conso et de la stab est tout à fait normale, je te rassure ! Je pense que toutes les filles qui sont passées par là ont flippé. Pourtant tout se passe bien, le régime est bien construit et toutes les phase jouent leur rôle. Tu as raison quand tu dis que tout se joue sur les dernières phases, et je pense que tu es dans le bon état d'esprit pour que ça se passe bien justement ! En gardant toujours à l'esprit que ça peut déraper et que rien n'est définitivement acquis, on arrive bien à gérer les libertés alimentaires qu'on regagne peu à peu. Je gère bien ma stab car j'ai toujours peur de reprendre du poids, c'est une "peur" qui me sert au final, et qui m'évite de retourner au McDo trop régulièrement 

 

Bravo à toi d'avoir porté ce "jeans de la honte" ! Comme je te comprends quand tu dis "tant pis j'avais friod, mais c'était ma victoire" ! Avec le régime, le corps change et c'est une victoire qu'on peut afficher aux yeux de tous ! Bien plus que les kilos, ce sont les complexes qui s'envolent et ça, ça n'a pas de prix ! Retrouver la confiance en soi et se sentir enfin belle, c'est ça la plus grande victoire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 15:23

C'est génial !!!! J'adore ton post tout plein d'humour et d'émotions !

 

J'ai commencé par petites doses à faire la même chose, ma mère faisant à peu près la même taille, elle voit des sacs de vêtements à essayer de temps en temps, certains lui vont, ils sont à elle ! D'autres non, hop, dans les cartons pour une brocante pour ceux qui sont potables et pas rafistolés ! Ceux-là, les un peu limite, recousus... serviront à mes ateliers couture création que je fais parfois le soir devant la télé... sets de table, housse de coussin, sacs, des choses que je garderais sous les yeux en sachant qu'avant je les portais mais que plus jamais je ne porterais de telles tailles !!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 15:51

Merci Audrey ! Eh oui, c'est toute une histoire ces essayages (et puis tu as dû remarqué que j'aime bien conter les histoires ...). J'aurais bien donné mes vêtements trop grands, mais je ne connais personne qui fasse mes tailles (c'est à dire aussi grande et aussi large ^^) et j'ai envie de dire : heureusement pour elles !

Certains de ces vêtements ont 6 ans ... Alors je ne pense pas les vendre, les donner au secours populaire pour ceux qui sont encore mettables. J'ai la "chance" de m'habiller classique (eh oui, vu mes études, on ne pouvait pas se ramener en mini short en jeans, vu qu'on avait des dinosaures comme prof, toujours costumes, tailleurs et talons hauts ...) du coup, ça ne se démode pas, le pantalon tailleur hein ... ^^

Il y a un pantalon que j'ai testé hier soir, que j'avais acheté il y a maintenant 6 ans, par jour pour jour mais presque, et qui ne m'allait pas quand je l'ai acheté. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de prendre un vêtement qui ne vous va pas en disant "de toute façon, j'ai décidé de maigrir, alors dans 2 mois, c'est bon". Ben ce jour là c'est ce que j'ai fait. Je n'avais pas encore grossi au point où j'en suis maintenant et je me disais que je n'allais pas grossir plus que ça ... ERREUR ^^ Enfin, j'ai décidé que ce serait un pantalon test. Le jour où il m'ira, cela voudra dire que je suis plus fine qu'à mes 19ans ! Et là YOUPIIIII ^^ (J'ai hâte)

 

(PS : j'ai changé de pantalon finalement, dans la rue, je n'étais pas à l'aise dans mon jeans, comme quoi, il n'y a pas que le corps et les vêtements qui doivent se réconcilier ... Mon esprit n'est pas encore tout à fait près ...)

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 16:07

@emilie1981: je sais ce qui m'a fait craquer : je suis trop restrictive envers moi même ,je mange 1 tranche de pain au lieu de 2; tjrs des yaourts natures 0%, peu souvent aux fruits ou aromatisés, plus d'un mois de conso mais pris 1 seul féculent(samedi dernier) et pas de repas de gala chq semaine, j'ai la hantise de reprendre du poids, mais mieux vaut suivre la conso à la lettre que de craquer comme ce matin

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.