Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un miracle!

Jambettes

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 22:44

Bonjour,

 

Effectivement, en tombant par hasard sur le site de ce Dukan à l'époque où sa popularité était moins forte qu'aujourd'hui, j'ai suivi à la lettre ce programme. UN MIRACLE ! J'ai perdu la moitié de mon poids en moins de 6 mois ...

 

Je réalise aujourd'hui comment ce flambeur notoire qui heureusement est exclu de l'ordre des médecins a réussi à faire fortune en un temps très limité : en visant un domaine porteur, celui de cette obsession absurde de la maigreur imposée par la société (monde de la mode, publicités, ...) et un public sensible à son escroquerie, à savoir les femmes qui ne s'aiment pas ou qui ont de réels problèmes de santé à cause d'une obésité. Le fait qu'il faut fondre pour répondre aux canons de beautés, d'accord, mais qu'un médecin, un homme qui a reçu un diplôme, qui a des qualifications qui auraient pu être mises au services de causes plus nobles, moins perverses et malveillantes, c'est rageant.

 

Est ce qu'une femme se limite à un agrégat de chaire, de graisse, de muscles et d'os? Si telle personne ne s'aime pas, il y a d'abord un travail de fond à faire sur soit même. Cet homme qui se prend pour le dieu du "corps parfait", on ne le connaît même pas, grâce à internet, il se dédouane de toute responsabilités. Chacun, chacune a son organisme qui lui est propre, son mode de fonctionnement psychique personnel, son identité, sa singularité mais tout ça, passe sous silence. Maigrir ! Telle est la priorité; Fondre, faire disparaître ces parties de soit qui nous font horreur, c'est ça qu'il faut viser! Voilà comment ce gourou a réussi à nous lobotomiser. Ce régime est convoité par les jeunes, et le voilà le danger. Ce régime a mené droit à la tombe une de mes proches, elle n'a pas su s'arrêter, quant à moi, je continue depuis des années à me débattre avec l'anorexie. Ce régime m'a ouvert les portes à un monde mortifère et tout ça dans la plus grande solitude bien sûr. Vive les avancées technologiques!

 

Voilà, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas banaliser les régimes et encore moins en faire un commerce. Le mot même régime est en mon sens une boutade! La proximité humaine, le travail sur soi ne doivent pas être occultés au profits de ce Dukan qui doit bien faire bronzette en ce moment dans une de ses villas.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2013 à 22:52

Youhou ! Mon premier TROL !! trouvé toute seule Smiley bonheur

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2013 à 22:54

Tiens. ..!!

Un troll. .

Ça faisait longtemps! !..lol

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2013 à 22:54

Mdr loulouisa! !

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2013 à 22:57

Haha moi aussi ça faisait super longtemps que je n'en avais plus vu ^^

Mais c'est la période des régimes, le retour donc voilà ils sont de retour haha

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2013 à 23:41

Je suis peut-être un peu idiote, mais je ne comprends pas votre histoire de troll ! J'ai bien compris que vous n'appréciez pas l'intervention de Jambettes, mais pourquoi troll ?

 

Jambettes,

Difficile pour des Dukanettes converties d'apprécier ton message. Tu peux comprendre je suppose.

Par contre, je lis et comprend ton désarroi, ta colère. Probablement parce que je suis concernée par la maladie de tu parles.

 

Je suis d'accord sur certaines choses comme le fait que la société accorde trop d'importance au physique, à la maigreur, qu'on n'est pas qu'un tas de chair et d'os, que le régime Dukan a un aspect commercial non négligeable....

Mais je ne pense pas que l'homme, le monsieur Dukan soit responsable de tout cela. Il a su tirer profit d'une situation, pourquoi le blâmer, il a eu cette intelligence-là comme Monsieur Mac Do, l'a eue pour confectionner un hamburger. Tant mieux pour eux s'ils ont été capable de faire fortune en plaisant aux gens.

 

Ce n'est pas le régime qui fait basculer dans l'anorexie, ni celui-ci ni un autre mais c'est la manière dont la personne qui le fait , le vit.

Ta personnalité, ton vécu, ton histoire, tes blessures t'ont fait basculer dans l'anorexie. Pas Dukan, pas ce régime. Mon histoire me maintient dans la boulimie depuis mon adolescence, ce n'est pas la faute à Dukan. Que du contraire, c'est le seul régime qui m'a permis de perdre du poids malgré cette maladie. Par contre, je n'achète quasi aucun de ses produits parce que je trouve cela excessif et que vu les ingrédients, une mayo Dukan n'est pas forcément meilleure qu'une autre mayo 10%. Tu sais, c'est comme les produits Weight Watchers. Quand tu regardes la compo du jambon WW par exemple, tu te rends compte qu'il est plus gras que certains jambons même pas dégraissés, par contre, il est beaucoup plus cher.

 

Au lieu d'utiliser ta colère pour décauser un homme et critiquer un régime qui aide des centaines de personnes, fais-nous partager ton expérience. Aide-nous à comprendre les pièges à éviter. Pourquoi en es-tu arrivée là ? Pouvons-nous faire quelque chose pour t'aider ?

Si tu veux de la proximité humaine, il faudra, sur ce site, te comporter autrement.

Courage à toi.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2013 à 23:52

Moustillon ne t'embête pas avec ce troll ^^

 

Un troll c'est un FAUX proteinaute qui s'inscrit ici pour découragé les nouveaux en disant que Dukan est mauvais.

Il y en a souvent et malheureusement parfois ça marche :S

 

Mais bon il ne faut pas s'en occuper, il faut les laisser après tout s'ils n'ont que ça à faire tant pis pour eux Smiley bonheur

En tout cas félicitation pour ta perte ! Wow je suis bluffée ^^

CANBERRAN

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 11:26

Bonjour,

 

Moi je suis plutôt d'accord avec Moustillon.

Attention je ne dis pas que cela n'est surement pas un troll mais nous pouvons laisser le bénéfice du doute. Et si cette personne n'en était pas un alors nous lui tournerions le dos sans écouter sa souffrance !!! Je pense comme Moustillon que Dukan n'est responsable en rien de l'anorexie de cette personne ou de son ami décédé.

L'anorexie ne vient pas en faisant un simple régime. C'est un trouble alimentaire tout comme la boulimie ou l'hyperphagie incontrolée lié à une histoire, des traumatismes. c'est un trouble psychique de défense et je pense que dans ce cas le régime est une mise en place d'un moyen de défense. Pour cette personne à ce moment précis ce fut Dukan mais cela aurait pu être Atkins; Weigt watchers ou n'importe quel autre.

 

Alors si ce message est un troll comme vous le pensez ni répondez pas mais dans le doute sois vous passez votre chemin pour ne pas blesser la vraie personne qui pourrait être derrière ce mail et accroitre sa souffrance soit vous essayé d'apporter un peu de compassion (tout en sachant qui il y une possibilité pour que cela se fasse dans le vide). Si la personne est vraie elle reviendra sinon tant pis vous aurez au moins essayé sans faire de mal à personne.

 

Voilà les filles mais sachez que je comprends également votre point de vue et je ne suis pas moi même un troll , une naine de jardin peut être mais c'est tout. Lol

 

Bonne journée à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2013 à 13:12

Attention le but d'un troll est de perturber un forum et de semer la zizanie. .C'est pourquoi je n'entre pas dans la polémique. ...Jambette va -t-il ou elle se remanifester? ??

sand5620

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 13:16

Don't feed the troll !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2013 à 23:11

Quel silence ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.