Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

un mois sans résultat ...je désespère

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 06:47

Bonjour,

J'ai commencé le 20 mars 2016, et après la phase d'attaque j'ai continué avec la phase de croisière. Sans perdre rapidement, je perdais de manière régulière environ 500 gr par semaine. Vu que j'ai plus de 65 ans, ce rythme me convenait très bien.

Et puis là, plus de perte et pire depuis deux jours je grossis    

Je n'ai rien changé à mon alimentation, pas de toléré, pas d'aliments interdits...et je ne suis pas constipée.

Hier journée PP et encore 400 gr de plus. Je suis découragée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 07:29

Bonjour Cleandre

Tout d abord bienvenue parmis nous

1ère question manges tu t'es 2 cas de son d avoine ? Bois tu t'es 1litre 1/2 voir 2 litres par jour ?

2eme question marchés tu un minimum de 30 minutes par jour ?

3eme question : as tu pesée 90 un certain temps ?

On va trouver la solution mais faut se connaître un peu plus

À très bientôt

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 08:31

Oui, je mange mes 2 CàS de son d'avoine et ma CàS de son de blé. Je bois mes 2 l par jour. Je marche 2 fois 25 minutes pour aller à la piscine et là je nage 1km.......

J'ai sans doute pesé 90 kg un certain temps (je ne sais pas vous, mais moi j'ai fui la balance pendant quelques années)

J'ai commencé le régime car j'ai eu un gros problème au niveau du pied il y a 3 ans et demi. A ce moment là, je ne pouvais quasi plus marcher sans grosses douleurs (le total de mes déplacements ne pouvait pas dépasser 1 km réparti sur la journée) et pas de station debout prolongée....dur dur. Après avoir consulté plusieurs orthopédistes, j'ai finalement trouvé un praticien qui m'a opéré d'un orteil.....depuis novembre passé, je peux à nouveau marcher plus ou moins normalement (pas des randonnées de 15 km). Mais si j'accusais un surpoids certain avant ce fâcheux épisode, l'immobilité pendant 30 mois n'a vraiment pas améliorer la situation....je me sentais frustrée de ne pas pouvoir me déplacer et faire les activités dont j'avais envie .....

La mémoire du corps....j'y ai pensé, mais j'avoue que j'aimerais bien que mon corps n'ai pas une mémoire d'éléphant  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2016 à 23:35

Manges-tu bien ton quota de protéines pures? Tu dois manger environ 1,2 gr de protéines pures par kilos que tu pèse.

Attention, 100 gr de steak (par exemple) ne fait "que" 22 gr de protéines, et c'est comme ca pour tous les aliments

Regardé au dessus de la page il y a un encart à gauche "méthode dukan " va dessus le premier lu en que tu verras est "liste des aliments " quand tu cliques sur le nom d'un aliment tu as toutes les infos nutritionnelles pour t'aider à (+-) calculer

 

Note nous ce que tu manges sur une journée le plus détaillé possible que l'on puisse te conseiller.

   

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2016 à 07:58

Je crois que c'est là que ça coince.......dans la quantité de nourriture qu'il faut pour avoir son quota de protéine. Je plafonne en général à environ 80 gr....mais pour moi à volonté sous-entendait que l'on s'arrête quand on avait plus faim. Je vais essayé d'enrichir les plats avec du protifar.

Merci pour tes conseils et ton écoute sur les forum, car c'est une aide précieuse.

Je vais calculer et ajuster au mieux ma consommation de protéines et je croise les doigts....je vais bien y arriver mais le voyage sera long avant d'avoir atteint mon objectif....eh oui, on maigrit moins vite à 65 ans qu'a 20 ans et le corps a besoin d'un temps d'adaptation plus long.

Merci encore.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2016 à 10:41

Tu es courageuse de faire du sport ainsi à 65 ans, pense à te mesurer aussi, car tu le sais sans doute, les muscles pèsent plus lourd que la graisse.

Sans doute perds-tu de la graisse, mais comme tu "prends" du muscle , bin, la balance joue les rabats joie 

Le protifar ne t'apportera que 2 gr de protéine la mesurette. ..

Fais plutôt des flans, c'est savoureux et c',est 7 gr le ramequins. ..et c'est à volonté!

Si tu veux, je te note la recette, c'est très simple  

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2016 à 15:00

Je ne sais pas si je suis courageuse, mais ce qui est sûr c'est que j'aime l'eau. Je suis un peu triste car la piscine est fermée durant 2 mois et pas facile de trouver une autre pas trop loin et pas trop chère. Je me rabats sur les balades, mais avec la météo pas évident non plus si on ne veut pas être trempé.;;; enfin il paraît que cela va s'améliorer, croisons les doigts.

J'espérais que mon corps avait fini de faire de la résistance, mais bon ce matin, rebelote c'est reparti vers la hausse, malgré qu'hier c'était une journée PP (150gr protéines) sans toléré......pfff, c'est râlant.

Tu peux me donner la recette des flans, ce serait gentil.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2016 à 15:44

Oui, nous partageons le même temps..j'habite Tubize à 25 km de Bruxelles, c'est à pleurer!

Pas facile d'aller ailleurs quand on est habituée à un endroit, piscine ou autre, on a nos petites habitudes!

 

Tu dis que c'est reparti à la hausse...de combien?

 

Pour les flans:

2 oeufs entiers

300 ml de lait écrémé

Arôme au choix + édulcorant

 

Bats bien le tout ensemble, ( moi j'ai un shaker en plastique)

Tu verse dans 3 petits ramequins que tu mets dans un plat qui va au four.

Tu mets de l'eau très chaude dans le plat à mi-hauteur des ramequins et hop, au four à 150 * pendant 30 minutes, c'est tout.

C'est à volonté. L'édulcorant, Tu goûte, moi, je mets "au pif" 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2016 à 19:37

Tu dis que tu as mangé 150 gr de protéines  

 

Comment les calcules-tu?

Tu as un minimum de protéines pures à manger par jour, tu semble le savoir, mais sais-tu aussi ( par exemple ) que 100gr de viande ne fais pas 100gr de protéines pures? Mais seulement 22 (+-)

Donne-moi donc un exemple de journée en détaillant au maximum (poids,...etc) je pourrais ainsi voir s'il y a un soucis...en tout cas j'essayerai  

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2016 à 09:34

Bonjour Kulaa,

J'ai écrit un post sur le forum hier, mais apparemment il n'est pas passé.

Pour ce qui est des protéines, rassures-toi, je ne me trompe pas et ne compte pas le poids de l'aliment pour sa valeur en protéine mais bien en fonction de sa teneur (400 gr de saumon = 80 gr de protéine). J'ai juste un doute pour les oeufs qui sont renseignés pour 100 gr, cela aurait été plus pratique à l'unité. Je les compte pour 6 gr de protéine par unité. Ceci dit, cela a bien fonctionné jusqu'ici, mais là ça coince. Tu me diras que je ne reprends pas des masses et que pour le moment je fais simplement du sur place, mais c'est pas très gai de ne pas voir ses efforts récompensés. Je me dis que l'important c'est de gagner la guerre sur les kilos et que cela ne veut pas dire qu'il faille gagner toutes les batailles.

Si je ne rentre pas trop tard ce soir, j'essaye ta recette de flan. Perso, je n'aime pas trop les arômes, ils ont un arrière goût pas terrible, je préfère les gousses de vanille.

Pour la piscine, c'est vrai que je pourrais opter pour une autre durant les mois d'été, mais le prix quand on y va tous les jours, c'est un gros budget.

Je pars tantôt à Liège visiter le nouveau musée de La Boverie.

Bonne journée à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2016 à 10:59

Pour les oeufs, tu es dans le bon, un oeuf "normal " fait 6,5.

 

Tu sais, les paliers sont normaux, ce régime demande un gros effort à l'organisme, un peu comme quelqu'un qui court soudainement un marathon, crois-tu qu'il saurait courir les 42 km d'un coup? Non, il lui faudrait faire des pauses, pour "souffler "un peu.

 

Continue tes alternances PP /PL, ça repartira à la baisse.

Courage  

Cleandre

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2016 à 08:43

Oui, je me dis qu'à un moment ou à un autre ça va repartir, mais c'est rassurant de se l'entendre dire  

D'autant qu'en général autour de soi, ce n'est pas souvent que les encouragements priment.

Hier, je suis rentrée vers 19h30 de mon escapade à Liège et pas eu le courage de faire les flans......je les fais aujourd'hui. et un cheese cake, temps que le four est chaud.

Passe un bon week-end.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2016 à 11:38

Avoue qu'un régime où on peut être gourmande avec des trucs comme ça et maigrir ça courre pas les rues hein!? (Rire)

Bon WE  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.