Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un moral proportionnel à l'aiguille de la balance....

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 14:32

Bonjour cher Proteinaute,

Mon régime commencé le 13/12/2011, et ayant beaucoup de kilos à perdre, je m'étonne de le vivre si bien 

 

Petit nuage noir tout de même... Je suis actuellement en phase de croisière et cela fait quelques jours que je stagne sur un poids précis (en me mettant dans n'importe quel sens sur le balance, poirier y compris) qui ne change pas.

 

Ce matin, pour ma pesée quotidienne, je m'aperçois que j'ai pris... N'ayant fait aucun écart évidemment et faisant attention aux produit tolérés.

 

A moins que regarder ma copine manger des célébrations dans le lit en regardant la télé participe à la prise de poids, j'en vient à vous poser cette question :

 

- EST-CE NORMAL B***** DE M**** ? 

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 14:40

bonjour

garde ton objectif en tete ne lache rien et suis rigoureusement ta croisiere veille a manger ton taux de proteine chaque jour

et tu continura a perdre

bon weekend et ne lache rien

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 14:42

oui c'est normal! pas d'inquiétude à avoir il faut garder le cap et ça va redescendre... après chaque corps est différents, moi j'ai eu des reprises et rechutes à tout moment de la croisière et j'ai compris que c'était comme ça que mon corps fonctionnait!

plusieurs facteurs peuvent jouer: l'eau suite à une journée PL, constipation....

en tout cas, la balance ne descendra pas tous les jours! il faut s'y faire!

courage!

Utilisateur83233

Posté le 07/01/2012 à 14:42

Ca va venir, ne baisse pas! Après quelques jours de privation, ton corps lutte, c'est normal! Il veut conserver toutes les calories que tu lui apportes, mais en persévérant comme tu le fais, il va finir par lâcher prise et tu vas voir que ton poids va recommencer à descendre!

Pour arrêter de stagner, insiste peut être un peu plus sur le sport, et supprime les tolérés quelques jours! Tu vas voir, ça finira par payer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 14:42

ps: au fait, bravo pour le poirier!

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 15:15

Je vous remercie de l'attention porté à mon post !!

 

Pour ce qui est du sport, j'en fait 2 fois par semaine (3h le mardi : gainage/cardio et judo ainsi que 1h30 le jeudi : ju-jitsu), je ne peux pas encore courir sachant que la dernière fois que j'ai couru, mes genoux ont légèrement fait des craquement pendant 1 semaine 

 

Vous me rassurez beaucoup, car malgré ma motivation sans faille, j'avoue que des fois c'est démoralisant mais je m'y tiendrais...

 

Questions neuneus du jour (je m'attend à la flagellation) :

 

- Moutarde autorisé certe... aux condiments aussi ? quelles marques à éviter ?

- Y a t-il un taux en terme de gramme de protéines par jour à respecter ?

 

PS : Et pour le poirier, à défaut d'en manger les fruits, je me console en le faisant

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2012 à 16:33

Hello

Ca arrive de reprendre même sans écarts, moi j'ai perdu depuis le début 11kgs700 et repris 3,KGS600 donc perdu 15KGS300 en tout !! MDR, je suis une pro des stats !!!

Courage, ça va le faire, et puis avec toutes ses prots et le sport que tu fais, en tant que mec, tu dois faire du muscle, et le muscle c'est lourd. Prends tes mensurations, c'est encore plus flagrant chez les mecs.

Et ta copine elle pourrait s'abstenir de manger dans le lit tout de même !!! .... lol

Bonne continuation ça va le faire !!

 

PS pour la moutarde, euh faut pas trop abuser mais je pense pas qu'il y est une marque en particulier.

Pour les grammes de protèines, je laisse les autres répondre, je t'avoue que je n'ai jamais regardé ce paramètre.....

Utilisateur83233

Posté le 07/01/2012 à 16:55

Pour la moutarde, il me semble que de mémoire, la moutarde à l'ancienne est recommandée dans le livre!

 

Et pour les protéines, il faut que tu manges 1.5g de protéines par kg (poids de départ! )

Tu vas voir, tu vas perdre ces kg!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 17:07

Rassure moi, c'est 1.5g de protéine par kg à perdre ?

Utilisateur83233

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur83233

Posté le 07/01/2012 à 17:15

Non 1.5g par kg de protéine pesé!!!! donc pour toi 1.5g x 123 = 184.5gr de protéines par jour!!

Mais si tu regardes bien, ça va vite! Et plus on mange de protéines, plus on maigrit normalement!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 07/01/2012 à 17:15

euh correction, par kg pesé (et non pas par kg de protéine pesé ça veut rien dire! ) lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:10

Mdr ok !

 

En y réfléchissant bien, c'est faisable.

 

Merci bien 

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 18:25

c'est ça! pour la moutarde, prends ce que tu veux, juste éviter la savora qui est un peu sucrée (j'avoue j'en ai pris quand même un peu j'adore ça! lol)

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 13:22

ok merci du conseil !!

 

J'avoue que je regarde souvent les étiquette pour pouvoir me faire plaisir un minimum... Si vous voulez un yaourt assez bon tentez les Sveltess ferme et fondant 0% (souvent vendu par pack de 4 goûts ,coco-citron-fraise-vanille).

 

Et j'ai oublié de vous dire quelque chose me semblant indispensable en ouvrant mon topic....

 

UNE BONNE ANNÉE A TOUS ET TOUTES !! ^^

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 11:23

Bien le bonjour !!

 

Voilà je viens donner des nouvelles après les quelques jours qui ont séparé mon dernier message de celui ci.

 

J'ai bien suivi tous vos conseils : me peser moins fréquemment, et respecter la règle du 1,5g de protéines par jour / kg pesé...

Et je donc j'ai recommencé à perdre !!

 

Je suis super content car j'ai battu mon record de poids cette année (la barre fatidique des 115) et je voulais tous et toutes vous remercier grandement !!

 

Évidemment c'est loin d'être fini, mais le moral est remonté !!

 

Encore merci !! ^^

 

!si vous avez des question n'hésitez pas.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 20:19

bravo continue comme ça! ce régime est fait de plein de petites victoires comma ça!

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 19:26

bonjour

courage tu vois il faut rester motivé et bien suivre ta phase

aller a bientot te lire

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.