Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un nouveau départ !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur76211

Posté le 19/10/2011 à 09:15

Bienvenue à vous!!!!!

C'est malgré tout encourageant de voir que vous aviez bien perdu, et comme vous le dites une des phases à ne surtout pas négliger est la consolidation et stabilisation.

C'est ce qui me fait peur sur le long terme.

Enfin j'ai encore le temps de venir voir, je suis toujours en croisière et 10 kg à perdre 

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74280

Posté le 19/10/2011 à 16:03

Bon je suis en train de mettre les recettes qui me donnent envie ds mes favoris mais pour le ocup y'en a tellement que j'avance pas ! je suis rendu a la lettre C des proteines pures mdr ! Et déjà quelques envies notamment dans les petits délices sucrés lol

 

Bon en attendant c'est l'heure du gouter et un petit coca light avec un morceau de cake bonne fin de journée et courage a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74280

Posté le 20/10/2011 à 12:55

bonjour, comment allez vous aujourd'hui ? Le régime se passe bien ?

 

Ici ca va ! ca descend ! Là je suis en Pl dc j'ai bien peur que demain ma balance ne descende pas autant que je l'aimerais lol mai c'est normal ! Je vais tenter de courir un peu ce soir pour éliminer tout ça ^^

 

Sinon ce soir je vais chercher mon protifar à la pharmacie, j'ai vu plein de recette sympa avec ce produit ! Si ça peut m'aider je prend Smiley bonheur

 

Voilà c'est tout ! J'espère que chez vous ça va ! Et si y'a d'autres personnes pour papoter et s'entraider n'hésitez pas venez nous rejoindre ici pour parler 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lumaise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 20:23

bonsoir

c'est quoi le profitar ? ça sert à quoi ?

 

merci d avance bonne soirée

Utilisateur74280

Posté le 20/10/2011 à 23:28

le protifar est une poudre ultraproteiné qui s'achete en pharmacie ! Tu as pas mal de recette avec et de bonnes recettes ! Ca permet de remplacer la maizena et donc un toléré ! C'est cool 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78710

Posté le 21/10/2011 à 10:58

bonjour a vous toutes

j'avais commencé en avril 2010 le regime dukan, début juin 2010 moins 25 kg. super j'ai enfin pu rentrer sans gene dans des magasins. Noel 2010 j'ai fais quelques exces pas grave... des que les festes seront passées je ferai "gaffe"

Un an et 25 KG plus tard après avoir essayé de me convaincre que je m'en foutais que ce n'est pas grave d'etre grosse que l'essentiel est d'etre bien dans sa peau

je redescend sur terre mon mari m'a bien dit une fois ou deux que j'avais un peu repris (il est tres sympa) mes vetements sont gentiment pendu dans mon armoire au sous sol pour pas les voir tous les jours je remets des trucs larges plus de coiffeur plus de maquillage.

ce mardi 18 octobre je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai pris ma douche et j'allais m'habiller quand d'un coup j'en ai eu marre je me suis rendu compte que je me mentais (c'est dingue)

Je n'avais pas envie de repartir avec Dukan c'était avouer mes erreurs et je suis tombée sur vous.

Depuis mardi 3,5 kg je devrais etre contente mais je ne sais pas pourquoi je stresse j'ai peur de manger j'aime la viande et le poisson les cuissons au grill et a la vapeur me conviennent mais je n'ose meme pas regarder une tomate.

Est ce que certaines d'entre vous sont paniquées comme moi je crois que j'aimerais pouvoir ne plus jamais manger de sucre de graisse de féculents et de légumes

J'ai tellement la trouille de ne pas remaigrir je ne sais meme pas ce que j'attend de vous engueulade ou mots rassurants je suis paumée, inquiete

je ne sais pas si l'une de vous me répondra mon cas n'est pas vraiment interessant mais j'avais envie de me raconter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 21/10/2011 à 12:36

Bonjour bibi56 et bienvenue!!!!

 

Ton "cas" n'est pas intéressant?

Déjà tu n'es pas un "cas", chaque personne à son histoire, ses difficultés, échecs, réussites......

 

Et bien évidement pas d'"engueulade" si nous sommes ici, c'est parce que nous avons toutes le même soucis.....

 

Le tout est d'avoir réagi! peu importe le temps que ca a mis!

 

Moi j'ai commencé le 26 septembre et tu sais quand j'ai pris la décision? Le 26 septembre matin! Ce fut sur un coup de tête en tombant sur ce forum!

Cela fait 1 mois et c'est la première fois que je tiens aussi longtemps.

 

Ce forum est extraordinaire, un moyen de ne pas craquer quand on a une faiblesse......

Ca nous permet de discuter avec des personnes qui nous comprennent.

 

Moi c'est pareil, j'ai pas mal perdu pendant ma phase d'attaque et ici, quand je mange des légumes je me sens presque coupable....peur de reprendre.

 

En tout cas félicitations pour ces 4 kg déjà perdus!!!!

 

Courage!!

 

Nathalie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74280

Posté le 21/10/2011 à 15:59

bonjour

 

Oh bibi56 je me vois tellement en toi !!! C'est incroyable c'est la même histoire , la même façon de penser lorsque je grossissais encore et encore : c'est pas grave je suis bien en ce moment ! je voulais me convaincre que j'etais bien dans ma peau malgré mes kg qui remontais et puis la semaine derniere déclic en sortant de la douche et je me suis dis ce n'est plus possible il faut recommencer et me revoilà a J+5 et tout va bien même si j'ai repris 400gr ce matin grrr mais ce sont les aléas du régime ^^

 

Y'a pas de raison que tu reperdes pas ton poids ^^ Viens ici on va s'entraider , se motiver, s'aider et si vous avez de superbes recette n'hésitez pas à en faire part ici ca pourrait intéresser et aider lol.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lumaise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 09:43

bonjour Bibi

ton message me trotte dans la tete depuis hier...le coup du "je suis grosse et je m'en fou" je crois qu'on passe ttes par là !! reprendre des kilos perdus c'est pareil parce que tant qu'on ne mettra pas ds un coin de nos "charmantes cervelles" lol qu'on doit faire gaffe à vie SANS S EMPECHER DE VIVRE ils reviendront (sinon il n'y aurait plus de gros sur terre) alors STP arrete les remords !! t'as déjà reperdu 4 KILOS !! pourquoi tu veux que ça s'arrette ??? c'est cool ! TU AS PRIS LA BONNE DECISION qui est de te reprendre en main. c'est pas facile c'est clair et je crois que c'est pour ça que ce forum existe non ? et puis apparement tu as un mari sympa qui va te soutenir

ce qui me gene c'est ta peur des légumes !! j'y suis passée ... j'ai,une collegue qui a perdu 50kg mais qui n'a jamais su remanger normalement...alors PITIE fais gaffe !!! rentrer dans un 38 et ne plus avoir de vie je ne pense pas que ça soit une solution et cette fille m'a tellement marquée que je fais gaffe à ça .

Bref tu vas voir on va y arriver parce qu'on est plusieurs !!!! et ça c'est super !!!

j'espere t'avoir aidé un peu je suis pas trés douée avec les mots

bon courage bonne journée

 

ps CETTE ANNEE LE PERE NOEL NE NOUS AURA PAS !!!! lol

Utilisateur78710

Posté le 22/10/2011 à 09:46

Merci nat44 honnêtement je savais que je n'étais pas la seule a avoir fait l'andouille mais je suis très contente d'avoir trouve quelqu'un comme moi (andouille ne vaut que pour moi).

En fait je m'en veux d'avoir été si idiote comme si moi je ne pouvais pas regrossir bien fait

Comme toi j'ai eu un flash mais après, alors que le premier régime avait bien marche j'ai eu l'impression que je n'y arriverais pas

4 jours 4,5 kg ok mais ce weekend grand repas de famille j'ai déjà prévenu que j'étais un peu barbouillée en ce moment bon on verra

Que penses tu de l'idée de ne noter le poid qu' une fois par semaine je me demande si ça n'enlèverais pas le cote obsessionnel. On se pèse chaque jour mais le mardi on note

Dernière question tu prends quoi au petit dej

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78710

Posté le 22/10/2011 à 09:53

Lumaise pas douée avec les mots tu rigoles

Je te remercie pour ton message mais peux tu développer le truc de ta copine pour les légumes

Moi je n'ose pas en manger mais je n'ai pas idée des conséquences pour + tard

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74280

Posté le 22/10/2011 à 11:14

coucou

 

Bibi56 : J'y ais bien pensé de me peser qu'une fois par semaine, car j'avoue que lorsque la balance affiche + au lieu de - c'est frustrant mais je me dis que ça doit être normal et c'est plus fort que moi le matin je me lève petit pipi et hop sur la balance ! Pour l'instant j'arrive pas a ne pas le faire une fois par jour lol ! Peux être plus tard 

 

Sinon au petit déj je prend un café et un morceau d'un cake au son , j'ai trouvé la recette sur ce site (cake excellentisime) je met des arome (beurre salé, pate a tartiné, noix de coco .... j'ai un petit stock a la maison) ca permet de mettre un petit gout sucré  ET du coup l'autre partie du cake je le mange au gouter avec un petit coca light 

 

Là je suis en PL aujourd'hui , ca me stresse aussi ce jour avec légumes car généralement je suis en + le lendemain !!!! Mais bon je crois que l'on est toutes plus ou moins pareil ! JE vais voir pour prendre en + un drainant pour la rétention d'eau , j'attend de voir et d'être sûre que c'est possible en mm temps que le régime.

 

Je veux mettre toutes les chances de mon côté, je regrette tellement d'avoir tout repris ! Si j'avais pas fait l'idiote j'aurais du passer en phase de stabilisation là :(

 

Allez je vais commencer ma popotte ! bonne journée et bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lumaise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 11:23

c'est pas une copine donc je ne sais pas le régime qu'elle a suivi, mais je sais que la bouffe lui fait tellement peur qu'elle ne mange plus..au point d'avoir été mise en invalidité. on a besoin de légumes !!! si tu ne manges que des protéines à force imagine les carances (et je ne parle pas du fait qu'à force on en a marre) alors on maigri moins en PL mais c'est pas grave. franchement t'as déjà vu un légume faire grossir ?? ce qui fait grossir c'est LA TONE D HUILE dans lequel il trempe !!! il y a moyen de les cuisiner sans ça et de se regaler sans se stresser !!! d'ailleurs il n'y en aurait pas ds le programme DUKAN si c'etait mauvais tu ne crois pas ? on est là pour devenir JOLIE ET HEUREUSE et pas MAIGRE ET FOLLE !!! mdr moi j'ai pas l'intention de m'enfermer de peur de regrossir mais plutot d'apprendre à gerer la bouffe et mes exces éventuels ! je ne compte pas hurler en voyant une frites ou un chocolat !!! (j'imagine le tableau lol) mais plutot de ne pas m'en baffrer comme avant. on m'a dit que quand tu atteint ton poids le truc c'est de continuer à faire attention bien sur mais de se faire plaisir et de reprendre un peu plus stricte pendant quelques jours dés le 1er kilos repris. ça me parait pas mal (j'ai pas dit simple hein !! mais bon)

on va y arriver t'inquiete !!

bye

Utilisateur78710

Posté le 22/10/2011 à 11:52

Bon week end a vous les filles

Je vais lacher mon ordinateur depuis deux jours je suis accro au site et je ne vous dit pas comme j'attends de vos nouvelles.

Lundi je reviendrai mon mari part de bonne heure et j'aurai tout le temps après de ne penser qu'à moi

Je suis certaine que je penserai a vous c'est sympa de vous avoir rencontrée j'ai réellement le sentiment d'être soutenue

Merci pour tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 22/10/2011 à 14:24

Bonjour les filles, moi aussi, je passe chaque jour ici, même plusieurs fois sur la journée!

Pour la pesée, moi aussi j'avais dit que je ne me pèserais qu'une fois semaine mais je n'y arrive pas..... Mais je fais ce que tu as dit, je ne marque mon poids que le lundi, 1 fois semaine.

Pour moi ce matin Plus 100gr mais je sais que je vais avoir difficile de casser le palier 73-74kg car ca fait des années que je ne suis pas passée en dessous, Je suis restée très longtemps à 73kg.

Le tout est de ne pas perdre courage....

Moi ce matin: rien car je me suis levée un peu tard, la nuit d'avant je n'avais pas bcp dormi avec mon fils qui avait été malade.

Ce midi: un fromage blanc 0%, une tranche de poulet aux fines herbes et 1 oeuf dur

Ce soir, ce sera certainement endives et jambon dégraissé.

Bonne journée à vous!

Nathalie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 08:59

Oui ... la phase PL est importante ... pour avoir fais auparavant la phase PP sans discontinuer, je peux témoigner qu'au bout d'un certain temps ça ne fonctionne plus. Outre les carences (je ne pouvais plus me coiffer sans avoir un malaise à cause du bras en l'air) et la frustration, la balance stagne.

il faut accepter de reprendre du poids en PL ... mais on se rassure en se disant que ce n'est que de l'eau et que la balance va descendre plus bas en phase PP ...

Bibi56 ... je suis exactement dans ta situation ... j'avais perdu 15 kg ... j'en ai repris 18 ... et je veux en perdre 20 ... j'ai moi aussi craquée en période de consolidation que j'ai totalement négligé et qui pour moi est certainement la plus compliquée. Il n'y a pas de honte à ça ... forte de nos erreurs, nous allons mieux réussir cette fois ci.

En revanche, dans mon cas ... j'avais recommencé Dukan, il y a 6 mois et j'avais abandonné au bout de 3 semaines parce que ça marchait beaucoup moins bien que la première fois (seulement 2kg en période d'attaque alors que j'en avais perdu 5 la première fois). Du coup, cette fois ci j'accepte de ne pas comparer et que mon corps réagit moins bien ... ma croisière est plus lente mais ce qui compte c'est l'arrivée ...

 

Bon courage à toutes

Utilisateur76211

Posté le 23/10/2011 à 11:45

Oui moi cette semaine je n'ai rien perdu :-(

Maintenant il est vrai que je ne suis pas assez rigoureuse au niveau de l'alternance, je vais essayer de faire 5/5 c'est peut être cela qui me fait stagner, je ne fais pas assez de PL.....

Je vais commencer la semaine en faisant 5 jours de PP et on verra....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78710

Posté le 24/10/2011 à 09:28

Quel week end après un samedi raisonnable le dimanche a été dur . repas en famille père frère enfants etc tous réuni apéro pas pour moi verrines pas pour moi poulet qui baigne dans la sauce frites fromage gâteau au final j'ai plus ou moins bien tenu en mangeant une vernie au saumon un peu de poulet et tant pis un baba au rhum miniature (c'est mon péché le soir 2 tranches de saumon fume un peu d'oeuf de lump une tranche de pain complet et 4petits suisse 0%.

ce matin pas de pesée car levée très tôt en principe vers 11 h le poids redevient le même qu'au réveil donc je verrai et voila pour moi

Cette semaine je repars motivée et je pense que de savoir que j'aurai de vos nouvelles me rassure.

Il faut y arriver nous allons le faire Noël est dans deux mois ok je ne crois pas vraiment au père Noël mais mon plus beau cadeau serait de perdre Allez dix kg avant ce grand soir.

Donnez moi de vos nouvelles j'espère que vous avez passe un bon week end et que cette semaine va nous amener " beaucoup de kg en moins"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 24/10/2011 à 11:04

Coucou les filles,

 

moi ce matin + 500 gr pour la semaine! Pfff

 

Pourtant je n'ai fait aucun écarts....

 

Maintenant il est vrai que je ne respecte pas une alternance stricte pour les jours PP-PL (je fais moins de PL)

 

Cette semaine, je me suis dit que j'allais être plus rigoureuse et faire 5 jours de PP puis 5 jours de PL et veuillez à manger assez de protéines par jour....

 

On verra!

 

Mais c'est vrai que ce n'est pas motivant de reprendre et ne pas perdre alors que l'on fait très attention!

 

Surtout que samedi resto avec un couple d'amis pour mon anniversaire (fondue à volonté donc là je sais que ce sera un gros écart mais tant pis, celui là je me l'autorise! ce sera le premier et la semaine suivante je ferai PP 5 jours!

 

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74280

Posté le 24/10/2011 à 13:02

wahouuu bibi56 : 6kg en 6 jours c'est vraiment une belle descente bravoo a toi ! j'aurais aimé avoir la même courbe mais c'est + dur de perdre chez moi snif mais bon c'est déjà bien 3.2kg en une semaine ! j'appréhende juste cette semaine car si je perds moins moralement ca va se compliquer !

 

NAthalie : Tu as dis que tu te pesais une fois par jour quand même , tu as vu cette hausse dans la semaine ou tu as pris 500gr d'un coup ? Tu as peut etre tes regles qui vont débarquer? il parait qu'on peut prendre bcp d'un coup suand ca approche ! Je trouve ca dure moi 5Jpp/5jPL du coup je reste sur 1/1 ! Essaye de faire PP avant ton anniv et après pour éviter de trop prendre et ne te pèse pas le lendemain sinon tu vas être dégouter lol

 

Moi je sais que le 3 décembre je ferais un écart car on a le noel du Ce de mon mari et c champagne et petits fours a volonté et l'année dernière j'avais déjà loupé du au régime alors là non pas 2 fois lol du coup j'espère perdre un max avant car après y'a les fêtes de fin d'année et là pareil pas question de calculer mes repas surtt que c pas chez moi lol

 

Bon j'espère que vous tenez le coup !!!

 

bon aprem ici sous la pluie , pff vive les vacances grrr

 

a +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 24/10/2011 à 14:04

Non la prise de 500 gr est sur la semaine, je me pèse tous les jours mais je note seulement le lundi 

Pour les règles, je ne les ai plus (stérilet hormanal)

 

Merci de tes conseils!

 

3,2 kg en 1 semaine c'est vraiment bien! Comme tu dis, il faut tenir le coup! Même si on fait un écart, il faut reprendre le bon chemin directement après.

 

Bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lumaise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 20:16

Bonjour les filles J'AI BESOIN DE VOUS !!!!

j'ai repris le boulot aujourd'hui et je comptais faire 1/1 pour la croisiere.mais je me rends compte que PP au boulot c'est LA GALERE ! soit je ramene mes repas et je mange à mon bureau et niveau "détente" y'a mieux...soit je mange à la cantine mais trouver des protéines seules n'est pas forcement evident (et j'avoue que j'en ai assez de voir les yeux écarquillés du cuistot, meme s'il est tres sympa, quand je dis PAS DE LEGUMES)

donc j'ai pensé à 2 solutions et c'est là que j'ai besoin de votre avis... comme je bosse que 4 jours, je fais 4/3 ou je fais 4 midis PL et le reste en PP

je suis perdue j'attends vos avis...

bonne soirée j'espére que pour vous ça roule et merci d'avance

Utilisateur74280

Posté le 26/10/2011 à 11:17

coucou les filles

 

courage Nathalie ! notre corps nous joue des tours parfois on n'y comprend rien ! j'appréhende le jour où je vais stagner ou reprendre car je suis consciente que cela arrive et j'ai peur de craquer à ce moment là ! on est fragile ......

 

Lumaise : Alors là je peux pas t'aider je sais pas si c'est faisable j'ai peur que tu perturbes ton corps lol ! C'est dur mais le + simple serait de te préparer ton repas du midi ! Maintenant je peux comprendre que c'est pas simple, je sais pas si je pourrais faire ce régime en étant obligé de manger au boulot !!!!

 

Ici ca roule toujours, j'ai bien perdu en 2 jours ! Pourvu que ça dure .....

 

Je vous souhaites une très bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lumaise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 18:45

bonsoir tout le monde !

pas de nouvelles de Bibi depuis le 24 ça va ??? et aujourd'hui silence total ....vous n'avez plus rien à dire ou c'est moi qui ne suis pas douée ,? (je ne vois que 2 pages ) bon ça me manque !!!! dés que je rentre je commence par un café et vous !!! comme quoi on est vite accro lol

a bientot j'espere

bonne soirée

Utilisateur74280

Posté le 27/10/2011 à 21:20

coucou ! non non ça ne vient pas de toi on n'a pas papoter aujourd'hui !!!

 

Nathalie c'est vrai que tu n'es pas passé tu vas bien? j'espère que oui

 

Ici ça va mais mon corps commence à me jouer des tours grrr je sais pas si ça vient du régime et du fait de perdre du poids rapidement mais là j'ai mes règles , normalement ca devrait être dans 10 jours bizzare non? la 1ère fois que j'ai fais ce régime je me rappelle pas que ça m'était arrivé ! Pourtant ça fait + d'un an que je reprend la pilule donc ca vient pas d'elle ! Pfff c'est super chiant en tout cas ! Et je commence également à ressentir de petits vertiges :( Rien de bien gênant mais quand même !

 

Faut dire en ce moment ça descend bien je suis super contente , j'espère que ça va durer encore et encore car la stagnation ou reprise de poids c'est trop frustrant !!!!

 

Bon je vais d'ailleurs pas tarder a aller me coucher car ça fatigue aussi !

 

Bonne soirée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.