Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Un p'tit verre ...

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:31

Bonjour à toutes (et tous ?),

 

Je n'en suis qu'à mes débuts mais je rêve ...  et me demandais quand on pouvait se boire un bon petit verre de vin rouge ou une tite coupette de champ avec son chéri ou des amis ? ... Ce n'est que lors du 1er repas de gala ? Wouah ! dur dur ! Quand on travaille dur c'est agréable de s'octroyer un petit moment de convivialité et de partage ... Je n'ose même pas calculer dans combien de mois je pourrai me faire ce petit plaisir ... Vous avez des pensées comme celle_là parfois ?

 

Merci de vos réponses.

dunord

788 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:36

Bonjour,

 

Oui, quand des amis viennent à la maison ou que je suis invitée, c'est vrai que c'est dur. Et en plus, on subit les réflexions, c'est chiant. Mais bon, je me dis que le jeu en vaut la chandelle et je tiendrais jusqu'au bout.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 10:21

On ne ferait pas de réflexion à une femme enceinte parce qu'elle ne boit pas alors pourquoi en faire à une femme au régime ? Je trouve ça débile mais bon...comme tu le dis dunord, le jeu en vaut la chandelle !!

Tulipe, moi il m'est arrivé de tremper mes lèvres dans un succulent verre de bordeaux (10 ans d'âge la bouteille, je ne pouvais pas résister à le goûter) et cela n'a eu aucune conséquence sur ma perte... Après je n'encourage pas ce genre de comportements qui pourrait avoir de grosses conséquences chez les autres ! De toute façon je ne l'ai jamais refait, je suis fermement décidée à maigrir alors pas d'conneries ! Courage à toi en tout cas =))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:23

Apéro coca zéro ou light + arome whisky ou rhum...tu verras on s'y habitue très bien et tu as le plaisir du petit apéro de réconfort! N'oublie pas de l'agrémenter avec des blinis au saumon , du cake au thon ou encore des rillettes de saumon, du caviar d'aubergines (recettes sur le site) tu verras un vrai régal... Bon courage

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2011 à 11:12

Alors moi je suis le mauvais exemple mais je n'ai jamais fait une croix sur mon apéritif au vin blanc du mardi et ça ne m'a pas empêchée de maigrir !

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:25

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooo ! Zazane !!! Tu ne serais pas en train de me donner l'autorisation de boire juste un petit verre de vin rouge avec mes parents dimanche soir ? On se voit très peu car ils vivent loin ....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 13:16

Tulipe, du moment que tu le fais sans culpabiliser, tout ira bien Par contre si à chaque lapée tu te dis "c'est mal, c'est mal, c'est mal, trèèèèès maaaaal !" laisse tomber...mieux vaut rester au soda light !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:19

bonjour,

 

je suis comme zazane, depuis ma stabilisation, il y a un peu apéro et un peu de vin. franchement c'est mieux que du coca !!!

s'il vous plait ne m'agressez pas pour ma réponse. c'est jiste ma façon de faire et mon poids est stable.

 

bonne journée à tout le monde.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 14:24

Mais tu es en stabilisation ! Je veux que tu reprennes de l'apéro ! Je ferai pareil que toi quand j'aurai atteint la stab aussi !! Zazane est en conso et Tulipe en Croisière, faut faire plus gaffe c'est tout...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

joe

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:27

et ben puisque le sujet est lancé moi aussi j'ai fais un apéro pour l'anniversaire a mon Frère et je n'ai pas culpalisé du tout!!!(meaculpa!!)j'avais juste envie de boire un verre et je n'avais pas du tout faim puisque j'avais commencé la PA 2 jours avant,je me suis sentie tellement enflé(par le son avoine+bléque j'ai rien manger d'illégal!!ni légal d'ailleur,bref mon poids continu a descendre doucement mais surement ,j'ai eu un gros coup de pompe hier, et aujourdh'ui je me suis pas pesée mais mesurer le tour de taille.....c'est spéctaculaire j'ai 4cm de moins que la semaine dernière j'ai même refaits 2 fois la mesure tellement je suis contente,mais j'avoue que tout de même nous ne réagissons pas toute de la même façon et que la sagesse et bien plus payante,alors a toi de prendre la descision qui te rassure!!ca ce n'ai evidament pas la bonne solution...

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 23:25

Bonsoir tout le monde,

Tulipe, j'ai les mêmes pensée que toi ... dans combien de temps je vais pouvoir déguster un apéro dans la convivialité et le partage ????

Je suis le coaching Dukan, et à 2 reprises j'ai noté que l'alcool me manquait et bien il m'a autorisé, 1 verre de vin rouge ou une bière légère, mais plus rien pendant 15 jours ... Que je n'ai toujours pas pris ... J'attends d'en avoir vraiment besoin ... LoL

A toi de voir !!!!!

bon courage à toutes et bravo à celles qui sont en conso et en stab !!!!

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 00:17

Mmmm ! Je crois que je vais écouter ton coach Pepette ! D'autant que je bois d'ordinaire que rarement de l'alcool et que là je reçois mes parents que je ne vois que trop rarement comme je vous le disais et que je leur fais un petit repas qui ira bien (et compatible Dukan !!!). Héhéhé !!! J'ai un nouveau petit boucher .... Mais par contre, je ne peux pas me permettre de ne pas leur ouvrir une petite bouteille ... Et puis, même pas peur de ne plus y toucher pendant 15 jours, voire jusqu'à ma conso, d'autant que je n'ai fait aucun écart depuis le début et que je ne prends jamais de tolérés. Je me demande si en le buvant ce bon petit verre, je ne me dirais pas que je le mérite bien !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 00:31

Tchin !! Cheers !! Prozit !! Tuliiiiiiiiipe !! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 00:32

Merci Estrella

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 09:49

Hé hé hé il me plait bien aussi ton coach lol. Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints 

 

Perso je m'autorise aussi quelques verres de temps en temps et j'adapte en fonction de mon corps dans le régime (constipation, règles etc) et aussi ma réelle envie ou non de boire, selon l'ambiance etc.

En effet, quitte à boire un verre autant le boire avec un plaisir exquis et le savourer avec des yeux qui pétillent !

 

Le haim !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:04

Puisque ça a l'air de vous plaire ... Cette semaine il m'a aussi autorisé ................................................................ Une soirée pâtes !!!!!!! Mais attention à plus de 15 jours d'intervale de l'autorisation d'alcool .... Et avec quelques recommandations, comme :

Pesez 230 grammes de pâtes cuites. Ajoutez une sauce tomate sans huile, maison ou du commerce, et ajoutez des légumes, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, du basilic et un voile de Parmesan, soit une cuillère à soupe. Ensuite, consommez 200 grammes du laitage de votre choix - yaourt, faisselle, fromage blanc 0%- et rien d'autre... Que je n'ai toujours pas pris non plus !!!! A croire que rien que l'autorisation de pouvoir le faire m'a suffit ...

Voilà, même le doc comprend nos frustrations et nous aides à les surmonter sans nous achever !!!!! LoL

joe

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:50

c'est vrai que rien que un petit ,oui redonnes dessuite envie de faire "mieu" comme quoi!!!je suis en croisière aujourdh'ui et je viens de préparer un petit gratin de courgette avec une sauce fromage blanc 0 ,voila comme je suis toute contente alors que ça fait que 5 jours que j'ai pas vu de légumes dans mon assiette, j'attends encore une semaine et je mangerais tout petit peu de pâtes aussi ça manque quand même....

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 13:47

En fait moi j'ai un ami qui vient tous les mardis et qui apporte une bouteille de vin blanc pour l'apéro, on ganéral on se la boit à 2. au début de mon régime je n'en prenait pas ou un tout petit verre en fin de repas, puis un jour j'en ai pris un peu à l'apéro et j'ai vu que ça ne faisait rien alors 2 ou 3 verres tous les mardis et ce pendant toute ma croisière alors je ne vais pas vous dire "allez y les filles" mais en attendant j'ai toujours perdu environ 1.5 kilos par semaine !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 18:03

Haaaaaaan les pâtes moi ça me manque vraiment beaucoup VRAIMENT VRAIMENT QUOI !!! :(( Mais je prends mon mal en patience...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 22:41

hello,

 

bon je vois que tout le monde a envie de se faire plaisir de temps en temps j'avoue moi aussi avoir bu quelques coupettes de champ pendant ma croisière et cela n'a pas eu d'incidence sur la baisse du poids donc à voir pour chace bravo je vois que tu es passé en consolidation alors le premier gala ? déjà pris ou non ?

par contre depuis ma conso je devrais manger féculent une fois par semaine et franchement je n'en ai pris qu'une fois ça ne me manque pas ou ça me fait peur je ne sais pas..... et la semaine passée même pas de gala je m'étonne de ne pas en profiter plus que cela. et donc à la votre les filles pour celles qui vont se prendre un petit verre le week end à venir attention un petit verre et pas d'abus sous peine de le regretter

cat45

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:13

pour ma part, j'ai craqué en phase de croisière à un pot de départ au boulot : juste une coupe de champagne... ça ne m'a fait prendre que 300g le lendemain, largement reperdu 2 jours plus tard!! donc il faut s'accorder de petits plaisirs de temps en temps, sans culpabiliser...

bon courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.