Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

un petit coup de mou... appel aux proteinautes ! =)

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 15:19

Coucou les Girls ! =) là je sent un petit coups de mou s'installer petit à petit alors que je suis bientot à 1 mois de régime,et qui vient gacher ma motivation. Alors je me retourne vers des super filles qui vont vite me remonter le moral ^^ merci d'avance les filles pour vos petits messages ! =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 15:23

Salut vivarojo,

 

Que se passe-t-il ? Je vois que tu as perdu 6 kilos en moins d'un mois, c'ets vraiment génial il n'y a aucune raison que tu baisses les bras. Ce regime te montre que ça marche alors continue sur ta lancée.

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 15:26

merci Benedudu, le problème c'est que je suis entourée de tentations... et c'est vraiment dur =( pcq toute ma famille mange des aliments que j'adoore et juste devant mes yeux à longueur de journée... Ma mère et mon père du chocolat, mon frère et sa copine des pizzas, et puis il y a les pates, le pain, la saucisses, les gateaux... tout ce que j'aime énormément et que je ne peux pas toucher =(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 15:42

Vivarojo

 

Résiste  si tu arrives à résister maintenant, tu résisteras aussi en conso puis en stab car si c'est ce genre d'aliments qui t'ont fait prendre du poids, il faudra y résister plus souvent que tu ne pourras y succomber.

Dis-toi que tu t'entraines pour plus tard Smiley bonheur

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 15:43

Coucou! T'inquiète ça va allez il faut résister!! Je suis gérant d'une boulangerie pâtisserie alors imagine moi les tentations!!!!! Et pourtant tt se passe bien, j'ai décidée de na pas craquer et d'allez jusqu'au bout!! courage, tu as une super perte en +!

psykocath08

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 15:44

*GérantE!

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 15:47

merci Bubullolight pour ton petit message, mais c'est vrai que j'ai peur de ne pas reussir à me controler sur les aliments qui me font grossir lors des futures phases et puis plus tard encore... Comment reussir à toujours réster raisonnable sur les quantité ? Je ne sais pas si je serais assez forte.

 

Whaou Psykocath08 je suis impressionnée par ta volonté ! bravo pour ce courage pcq travailler dans une boulangerie patisserie ne doit pas être simple tous les jours lors de notre régime =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 15:57

Vivarojo, en conso, tu apprendras à re-goûter avec modération de ces petites douceurs, il faudra apprendre à dire stop c'est plus le gala, stop j'ai assez mangé (ça c'est le plus dur car on doit attendre le prochain gala).

Après, tu pourras te dire "non, je n'ai plus faim, ce morceau de chocolat, je le mangerai demain", c'est écouter son corps et sa faim être raisonnable. Ta plus grande motivation pour l'écouter ? Ca sera ta nouvelle silhouette à garder définitivement (hors grossesse où il faudra bien prendre un peu de ventre et de poitrine au passage).

 

Regarde autour de toi, tu dois bien avoir des gens qui mangent de temps en tant du chocolat et gardent la ligne, elles ont sans doute déjà refusé quand on leur en a proposé. Ces personnes regulent naturellement les "écarts" ou font un peu attention quand ce n'est pas tout à fait naturel, mais elles ne sont pas frustrées pour autant. Le chocolat on en trouvera encore l'année prochaine au pied du sapin Smiley bonheur

 

Ca doit être difficile de bosser dans des odeurs de pâtisserie... chapeau Psykocath

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 16:02

c'est vrai que je connais des amies toutes belles et minces qui mangent de chocolat mais qui savent dire non je n'en veux pas... Tu me fais réfléchir et je suis en train de me dire que jamais je n'ai refusé de chocolat ou gateaux qu'on me proposait...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 16:12

tu viens peut-être de découvrir le secret de leur minceur...

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 16:14

oui je crois que c'est ça... je ne sais pas dire stop...et ça me fait peur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 16:27

Ca s'apprend tu sais, quand tu penses à ce qui est le mieux pour toi.

Franchement, je préfère manger un excellent chocolat une fois par mois que du praliné bas de gamme toutes les semaines Smiley bonheur pareil pour un bon petit verre de vin, je préfère attendre des semaines pour un bon petit verre que je savourerai à de la piquette et pour savourer, pas besoin d'une énorme quantité, au contraire, on savoure plus quand il y en a peu.

 

Mon copain est mort de rire quand il me voit "disséquer" mes desserts, même les desserts dudu (promis, je ne lèche pas l'assiette quand je suis au restau)

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 16:45

il faut absolument que j'apprenne à dire stop à la nourriture ! mais je sais pas comment m'y prendre, je me sent tellement faible face à la nourriture...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 17:09

Tu dois apprendre à dire stop à trop de calories, c'est pas pareil 

Pose toi des questions avant de manger : ai-je faim ? en ai-je vraiment envie maintenant ? est-ce le moment ? n'est-ce pas mieux plus tard ? qu'est-ce que ça m'apportera ?

 

Certains nutritionnistes demandent à leurs patients de noter ce qu'ils mangent et les émotions qui vont avec et ça semble régler pas mal de problèmes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 17:10

Accessoirement, ça fait 24 jours que tu sais dire stop, pas si faible que ça !

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 17:59

merci Bubullolight ^^ c'est vrai que c'est la première fois que je tiens aussi longtemps un régime sans aucun écart =) mais il y a des fois où j'ai vraiment envie de tout laisser tomber, c'est dur. Il faut que j'arrive à maitriser ma prise alimentaire excessive et je pense que c'est maintenant que je dois commencer, avant que je sois confronté aux aliments tels que le chocolat ou les gateaux. Aujourd'hui j'avais terriblement envie de manger des gateaux vers 15h alors je me suis jetée à corps perdue sur les aliments autorisés mais j'en ai beaucoup trop mangé, je ne me suis arreté qu'une fois que j'avais mal au ventre =/ ceci prouve que je ne sais pas encore me controler...pcq je n'avais pas du tout faim, juste une envie folle de manger...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 20:24

En as-tu parlé à ton médecin de ces passages où tu vas manger jusqu'à avoir mal au ventre ? Il faut que tu trouves pourquoi tu te "remplis" quand tu fais ça.

 

J'ai une devise : tout grignotage se mérite  C'est à dire que je ne mange rien qui ne soit préparé (sauf urgence, par exemple je rentre de courses l'estomac dans les talons, je vais manger 3 batons de surimis en préparant mon repas), rien de passe du frigo à ma bouche sans avoir subit de transformation (exception faite des yaourts).

Quand tu as envie de manger, tu te prépares ta collation et tu essaies de faire une assiette super chouette et tu t'appliques, pendant que tu prépares, tu ne manges pas, tu es concentrée sur ce que tu fais et tu t'appliques comme si c'était pour servir à des invités.

Si tu passes 3/4 d'heure à préparer ce que tu mangeras en 1/4 d'heure, c'est 3/4 d'heure pendant lesquels tu n'auras pas mangé  et tu apprécieras d'autant plus ce que tu manges après. Avec un peu de chance, tu n'auras pas envie de manger tout de suite Smiley bonheur

 

Savoir différencier la faim de l'envie de manger est déjà une bonne chose, en avoir conscience est très bien aussi, tout le monde ne sais pas faire la différence, comme la satiété, certains ne connaissent pas.

 

Tant que tu es en croisière, manger plus que nécessaire ne te fait pas prendre de poids, au pire ça ralentit ta perte, mais comme tu le dis, c'est maintenant que tu dois résoudre tes problèmes et apprendre à te maîtriser pour pouvoir ensuite vivre à fond ta conso et toute ta stab 

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 20:38

Bubullolight messages sont très réconfortant =) je vais essayée de manger à heure régulière et ne pas craquer quand j'ai faim, je m'y met dès maintenant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 21:52

Quand tu as faim, mange  mais demande-toi avant si tu as faim, ça sera déjà un bon début. On ne change pas du jour au lendemain, mais on peut avancer un peu plus chaque jour.

 

N'oublie pas de donner des nouvelles

Utilisateur98230

Posté le 03/05/2012 à 22:13

promis je donnerais de mes nouvelles =) Mon objectif pour la semaine prochaine est de passer sous les 60 kg et de manger que lorsque j'ai faim. A très bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 08:15

Ton 2nd objectif est super  le premier me plait moins car il ne faudrait pas que tu te mettes la pression mais il est réalisable si pas de souci de transit ou règles en vue.

 

Accroche-toi Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.