Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un petit coup de pousse?

ManonP

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 18:21

Bonjour tout le monde, je m'appelle Manon, j'ai 18ans et je commence le régime Dukan jeudi. Je voudrai savoir comment vous faites pour tenir, et si vous arrivez a ne pas craquer?

 

Si vous avez quelques conseils a me donner, j'en serai preneuse! Merci d'avance.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2013 à 19:07

Salut Manon,

 

Alors y'a pas vraiment de secret, il faut rester motivée et continuer d'y croire jusqu'au bout et être aussi à l'écoute de son corps.

Quelques petites astuces:

 

- Choses primordiales: les vitamines!!! (type azinc ou bion 3 à la pharmacie) +/- avec des baies de Goji tant que tu n'arrives pas en 3iéme phase

- la créme hydratante à appliquer tous les jours sur ton corps + du sport , y'a pas mieux pour raffermir modeler la silhouette, rendre douce la peau et éviter l'apparition de vergetures (perso je prends de l'huile d'amande douce et/ou de l'huile d'argan)

- cuisiner cuisiner et encore cuisiner !!! il faut apprendre à cuisiner et varier au maximum tes repas pdt ce régime sinon ça risque d'être trés dur , limite impossible

- faire les courses tjs quand tu as le ventre rempli , ça évite d'acheter n'importe quoi et craquer ensuite

- avoir tjs quelque chose sur soi de Dudu, partout où l'on va , ça évite de craquer en cas de fringale ou de frustration

- IMPORTANT: ne pas jouer avc les journées PP, on n'en fait pas plus qu'il n'en faut !! car c'est malmener son organisme pour rien

- boire environ 2L par jour

- si tu as une soirée: alors plusieurs options :

* arrange toi pour être en PL ce jour là

* soit tu manges avant et tu te prends quelque chose de Dukan ds ton sac si jamais une fringale se fait sentir lors de ta soirée

* soit tu raménes pour tout le monde des plats Dudu et tu manges sur place (mais tu risques d'avoir faim), à la limite tu peux tjs manger un peu avant

* soit tu demandes à ce qu'on te fasse des aliments qui sont autorisés pour ton régime

* n'hésite pas à ramener ton coca zéro ou pepsi max lors de ta soirée

- ne pas se peser tous les jours , sinon tu risques de stresser strictement pour rien et finir par craquer parce que tu seras démoralisée, 1 fois par semaine c'est amplement suffisant

- prends tes mensurations , c'est plus représentatif de la perte de poids que la balance

- prends également des photos de toi maintenant en sous vetements et habillée, tu en reprendras par la suite pour constater toi même ta trasnformation , même si tu risques de ne pas voir ta nouvelle image réelle (on se trouve tjs ronde qd on perds du poids)

 

Voilou pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit

 

Et limite trouve toi un petit groupe sur le forum , ça peut t'aider aussi

 

Bon courage !! et surtout ne te laisse pas influencer par les paroles négatives qu'on te dira sur ce régime,il marche quand on est à l'écoute de son corps et qu'on le fait comme il faut !

 

N'hésite pas si tu as des questions

ManonP

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 19:25

Merci beaucoup de ta réponse, sa m'aide!! Je n'avais pas penser au photos, et c'es une bonne idées! Un petit conseil pour le petit déjeuner? Et dans tes yaourt tu met de l'édulcorant en poudre, et est ce que j'ai le droit a tout les soda light ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2013 à 19:57

De rien pour le petit déjeuner je me faisais des muffins aux sons , et souvent au chocolat sinon à l'amande amére, vanille, mure/quatre quarts. Parfois des pancakes

Pour les muffins , de mémoire la recette est : la quantité que je te donne est pour 2 jours attention!!

 

- 4 cuilléres à soupe( = Cs) de son d'avoine

- 2 Cs de son de blé

-6 Cs de lait écrémé en poudre

-3 Cs de fromage blanc à 0%

-2 oeufs dont 1 entier et l'autre tu ne prends que le blanc d'oeuf

- 1 Cs d'édulcorant liquide

- 1/2 à 3/4 de sachet de levure chimique

- 1 Cs de l'arôme de ton choix ; mon préféré étant gout noisette pate à tartiner (acheté sur le site lafeeregime), amande amére (tjs sur le meme site), vanille (je te déconseille de l'acheter sur lafeeregime cet arôme là, mure quatre quart (sur le site), citron etc

SI tu prends l'arome gout noisette pate à tartiner , tu peux rajouter en plus 1 Cs de cacao en poudre dégraissé (ça te donne vraiment le gout de choco)

 

pr les pancakes voici la recette : http://www.proteinaute.com/recette_pancakes-6047.html

 

Pr les sodas light, regarde surtout au niveau des glucides , je saurai pas te répondre si tous sont autorisés , je ne le pense pas d'ailleurs, mais le coca light/zéro/pepsi max/teisseire 0% oui, le reste je ne connais pas la composition désolée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.