Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Un peu de gentillesse dans ce monde de régime...

CaroS

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:52

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'appercois au fil de certaines conversations que certaines questions provoquent chez certains des réponses agressives voire blessantes.

 

Ne pourrions nous pas respecter le régime de chacun? que l'on est 10, 20, 30 ou + à perdre, nous avons chacun nos histoires de surpoids, nos complexes, nos galères et nos valeurs. En lisant certaines réponses très agressives on a l'impression que les kilos partent mais la bonne humeur et la cordialité aussi...

 

En voyant cela, j’hésite parfois à poser certaines questions...

 

Essayons d’être indulgents et compréhensibles, les forums sont censés faciliter l'entraide pas augmenter les complexes et les frustrations...

 

Voilà ma petite pensée du jour...je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne fin de journée, de bons petits plats light en perspective et un bol de 100% bonne humeur! )

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 14:59

tout a fait de ton avis caro, bon courage pour ton regime

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 15:02

MDRRR surtt quand tu pose des questions genre a t'on le droit a tel produit ( ou il y a du sucre par exemple ) les reponses agressives pleuvent mdrrrr

 

ou alors le mot imprononçable PROTIFAR remboursé lollll (meme si je l'achete tjrs avec mon argent) mais les reponses sont des attaques tres mechantes alors que il faut d'abore renseigner et informer et surtt expliquer pkoi avant de briser les gens comme ca

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 15:14

oui j'ai aussi remarqué que les sujets sur le protifar sont très très epineux!!!!

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:22

Bonjour caro 

 

Pour résumé ton idée principale c'est "on est humain, on fait des erreurs et on a pourtant le droit d'être écouté" et je suis tout à fait d'accord  Faut appliquer ce principe à tout le monde simplement  Ceux qui répondent ont aussi le droit de s'exprimer et à être respecter 

 

Quand sa fait plusieurs mois que t'es là, que t'as répondu à des centaines de posts, que tu vois toujours les mêmes anneries qui reviennent (parce qu'on ne lit pas le livre, parce qu'on ne fait pas "recherche sur le forum, j'en passe des raisons) , que parfois tu tombes sur tes posts horribles qui poussent à l'anorexie ou à l'hospitalisation... bah t'as plus envie de répondre "niaisement" mais d'expliquer clairement que c'est un tissu de bêtises et qu'il faut faire attention à soi.

J'ajoute que voir le 10ème post en 10minutes sur le même sujet (et je jure que je le vois souvent!) a tendance à me blaser  car au final c'est nuire à la bonne marche du forum  (c'est une règle de tous les forums, une règle de lisibilité.

 

De plus, on est là pour conseiller et soutenir, mais on reste dans la limite de nos compétences, et on n'est pas médecin! et parfois avec certains posts... c'est à se taper la tête contre le clavier... On a tous des complexes et des valeurs (souvent qui se ressemble) mais certains posts sont indécents... ! et je trouve que c'est une honte de poster certaines questions ou sujets, et si en tant que "répondants" on doit respecter les "expéditeurs de posts", la réciproque est vrai ! les "expéditeurs" devraient parfois réfléchir à ce qu'ils osent demander et dire car il y a des personnes fragiles et influençables qui lisent ce forum et qui vont parfois tomber sur des bêtises et les suivre...

 

Donc personnellement pour avoir lu des centaines de posts et même plus, je ne ressens pas l'agressivité du forum ! lol.

Il y a des divergences d'opinions certes, mais je ne le ressens pas comme une attaque personnelle.

Après il faut savoir faire la part des choses, ne pas prendre tout pour soi, et arrêter d'être susceptible et de se vexer pour un rien quand on donne un conseil 

On est là pour conseiller et aider, on est pas du tout là pour juger ! le but de ce forum c'est donner des réponses et pas caresser dans le sens du poil et dire "amen" à toutes les bêtises.

J'avoue des fois que je souris quand je vois une fille qui s'offusque d'une réponse qui n'est pas "aussi mimi qu'elle l'attendait"... La perte de poids veut dire aussi la perte du sens de l'humour ? 

 

Pour résumer Caro, je pense que tu es tombée sur un mauvais post! Car ce forum est vraiment utile, remplit de bonnes réponses, de soutien, d'idées  c'est une vraie aide dans ce régime 

Ne te focalises pas sur "une réponse" en particulier  et voit le but final de ce forum : l'entraide

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:28

je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le forum doit être un lieu d'écoute, de conseil et de tolérance. Ceci étant, on ne peut pas tout écrire sous prétexte que nous sommes sur un forum "d'entraide". Pour les questions d'éthique (comme le remboursement du Protifar par exemple), je crois que chacun est libre de faire ses choix en son âme et conscience. Cela n'empêche que l'on peut donner un avis avec courtoisie. En ce qui concernent les infos erronées, les idées fausses et les comportements dangereux, je pense qu'il est important de réagir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maddy59

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:29

Caro je partage tout a fait ton point de vu,certaines réponses sont parfois d'une agressivité et d'une intolérance qui me chagrine,il est peut etre préférable parfois de ne pas répondre plutot que d'agir de la sorte.

Le forum et ses adhérents n'en demeurent pas moins trés bien et gageons que la convivialité y régne toujours!

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 15:52

+1 !

(j'ai mis un point d'exclamation pour être raccord avec le sujet)

(si j'étais toi je poserais ma question ici au moins t'es sure qu'on te répondra calmement)

(j'aime parler entre parenthèse ça fait comme si je chuchote)

 

(PMU PMU PMU ...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:55

Mais parfois, il y a des réponses formidables. Des gens qui arrivent à remonter le moral avec beaucoup de compassion, de gentillesse et parfois avec une note d'humour.

 

A toutes celles là, je dis un grand MERCI!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 16:24

Au pays de Dukan

comme dans tous les pays

On s'amuse on pleure on rit

Il y a des gentils et des méchants

 

Et pour sortir des moments difficiles

Avoir des amis c'est très utile

Un peu d'astuce, d'espièglerie

c'est la vie par ici

 

Mais elle rêve et elle imagine

Tous les soirs en s'endormant

Que les kilos qui l'enquiquinent

Vont s'en aller doucement

 

Pour chasser, sa tristesse,

Elle cherche la tendresse,

Câline et coquine

Toujours jolie

C'est la vie, la vie

 

 

Juliette

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 16:38

AU MOINS TOI JULIETTE MR tu as perdu tes kilos mais la poésie reste...

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:06

Si je ne me trompe pas Juliette, ta poésie est sur l'air de CANDY. Ca me rappelle de bons souvenirs, mes gosses adoraient et on connaissait la chanson par coeur . En tout cas, c'est bien trouvé et pour répondre à tout le monde, surtout ne perdons pas notre joie de vivre et notre bonne humeur. Biz à tout le monde

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:08

Juliette, elle est très CHOUETTE !

Merci pour ta bonne humeur et ton humour...

 

Caro suis tout à fait d'accord avec toi mais hélas je crois qu'on ne peut rien faire contre ... Mais ne faisons pas une généralité de quelques cas "particuliers" . Pour ma part, parfois j'ai vraiment envie de réagir mais cela ne ferait qu'entretenir voir envenimer les choses...

 

Bonne continuation à toutes et tous

lili27

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:12

oui je suis tout a fait d accord avec toi caro !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:12

CHOCAPIQUE, je vote pour toi !!!!!!tu as raison, à questions bètes, réponses bètes, mais faut pas pousser mémé dans les orties

Certaines personnes cherchent juste à se faire déculpabiliser, ici on se conseille souvent, on se remonte le moral régulièrement, on se fend la poire trés souvent, mais si certains font des post suicidaire (imc de 22 + comment perdre 8 kg en 1 mois) c'est normal qu certaines d'entre nous prenions la mouche.

On se respecte énormément ici je trouve, mais il faut que les arrivant nous respectent aussi, que les gens prennent 5 ou 10 minutes pour chercher des infos, en pensant qu'il y à des gens qui gèrent le site qui se sont casser le cul pour tout faire. C'est limite si desfois il y en à qui veulent qu'on leur mache leur steak....

La plupart de mes post disent bravo à certaines, continue à d'autres, mais il y à des trucs qui me foutent en l'air point.

Mais bon à part cela bienvenue CaroS, et courage à tous et toutes

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:13

JulietteMR, je sais pas ce que tu prends....mais j'en veux....tu es un rayon de soleil ici

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 17:40

Mdr Juliette ! Tu sais détendre l'atmosphère au moins J'adore te lire !

 

C'est vrai que des humeurs on en a tous, donc ceux qui répondent aussi ! Et en plus ce ne sont pas des professionnels, donc l'erreur est humaine, de part et d'autres.

Maintenant je trouve aussi que certaines personnes répondent un peu du tac au tac, souvent sur des sujets similaires qui reviennent bizarrement et sans prendre aucun gant. Or je pense que ce forum n'est pas là pour faire valoir son extraordinaire connaissance du sujet ou se défouler sur quelqu'un qui pose une question qui nous énerve sous prétexte que bien souvent, c'est un élément extérieur qui nous a mis dans de mauvaises dispositions... Si on ne peux pas juste partager son info (parce que c'est quand même une réponse que l'on recherche !) quelques fois, s'abstenir de répondre ne serait pas plus mal...Peut-être un besoin de se rassurer soit même pensant que si on maîtrise mieux un sujet qu'une autre personne ça peut peut-être compenser des incertitudes que l'on a par ailleurs, mais qu'on n'ose pas afficher...

 

Si on a des problèmes de poids, ou plutôt d'image de son poids et de son corps (hors cas médicaux, ou des suites d'accouchement, etc...) ça révèle souvent plein de choses derrière (le rapport à l'alimentation n'est qu'une façade). Et il me semble qu'on est tous au régime sur ce forum ! (ou on l'a été Donc ces personnes qui répondent indélicatement sur des sujets qui semblent bateau, dont la réponse "semble" ultra simple : et bien vous savez quoi, elles ne sont pas meilleures que d'autres ! Elles ont aussi leurs failles ! Sauf qu'il ne s'agit pas là de sujets abordés dans les différents topics ! Donc rassurez vous, ce n'est pas parce que vous êtes montrés du doigt une fois au cours d'une conversation que vous valez moins bien ! (je ne parle de personne en particulier, que personne dans ce topic ne se sente visé

 

A part ça j'adore ce forum ! Je le trouve hyper dynamique, avec une foultitude d'infos !!! Une vraie source d'inspiration avec les recettes, les explications pour savoir où trouver et comment cuisiner certains aliments particuliers... Des témoignages qui réconfortent... Des actualisations constantes de la méthode (parce que même si j'ai été bonne élève, que j'ai bien lu mon livre, que je m'y réfère au besoin : je n'ai pas la science infuse !) pour savoir quelles sont les dernières directives de DUKAN...

Bref, je vous aime la communauté des Proteinautes !!!

CaroS

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:44

Merci à toutes pour vos commentaires. Je comprends en effet maintenant certaines réactions qui du à mon manque d’expérience sur ce site ne m'avait pas forcement traversé l'esprit... oui en effet la plupart des posts sont très encourageants et je pense que ce sont ceux-ci qu'il faut retenir en gardant le cap sur la bonne humeur, la motivation et les encouragements!

 

A bientôt... au Pays de Dukan )

 

Caro

Utilisateur38120

Posté le 11/05/2011 à 17:56

j'adore ta chanson Juliette,

sure il y a des réponses bléssentes ,mais moi je ne me prends pas la tête je fais le tri et prend celles qui sont constructives,et qui m'aide,

en tout cas je vous souhaite plein plein de réussite et beaucoup de courage

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2011 à 21:01

Tout à fait Mamynounouche, c'est bien sur l'air de Candyyyyy ! Tu as gagné le titre de SuperMamynounouche, bravo !

 

Bises à tous et merci pour votre enthousiasme.

 

 

Juliette

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 19:23

Ca c'est clair certaines personnes devraient se contenir un peu... :( C'est dommage... ça ne donne pas envie de revenir sur le forum sinon !

Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça 

 

Il faut s'entraider et que le régime ne ne pourrisse pas la vie au contraire c'est pour nous libérer le corps et être fière de soi ! Etre mieux dans sa peau !

 

Donc adieu les rabat-joies !!! 

MIMICERISE

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 00:10

bonsoir à toutes et tous,

CaroS,

je te comprends car si le premier post que tu lis en arrivant est agressif tel qu'on a pu en lire, il y a de quoi hésiter !

je me suis parfois demandée ce qui faisait qu'on puisse se jeter ainsi sur une nouvelle dukanette un peu perdue !

mais nous ne sommes pas psy.

alors il faut prendre ce qu'il y a de bon sur ce forum et il y en a ! des personnes formidables, des 4 coins de la france, de la Réunion et même quelques amis proteinautes espagnoles, canadiennes , et surement d'ailleurs encore, des proteinautes de tous les ages, hommes, femmes, tous là pour pour la même chose, se sentir mieux.

et même si un gentil petit remontage de bretelle peut faire du bien parfois, ayez un peu de compassion tout de même pour celles qui ne vous semblent pas aussi fortes que vous, qui n'ont pas aussi bien compris que vous dès la première lecture, qui doutent alors que vous etes si sûre de vous.

J'ai lu des échanges très très durs envers des filles qui avaient fait des écarts. N' en faisant pas, ça m'est plus facile d'en parler: il me semble que le but de ce forum est de s'encourager, pas de se juger. C''est en tous les cas comme ça que je l'aborde

Un grand merci à toutes celles grace à qui je trouve ici conseils, astuces, recettes, réconfort, bonne humeur et même fou rire et que chaque proteinaute parvienne à son but !

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 11:00

Tout à fait d'accord avec toi mimicerise. Puis on a tous droit à l'erreur, on est humain, on a des parcours différents, des problèmes, des pertes, des volontés différentes. La seule chose qui nous unit c'est le fait d'utiliser la même métohde pour perdre du poids. On est ici pour s'aider, se soutenir mais surement pas pour faire un concours du meilleur Proteinaute du monde. Un peu de tolérance et d'eau dans son vin (aïe) ça fait pas de mal non plus... puis si c'est pour être aggressif autant ne rien dire. Ou alors on ouvre une sectoin "secte" sur le forum pour les puristes ;o)

 

Je jette un gros pavé dans la marre en disant que c'est pas gentil ! soutenons-nous ! sauvons les femmes, les enfants et leurs foutues pastèques qu'on peut même pas bouffer !

 

Je m'insurge (même si je ne sais pas ce que ça veut dire !) j'exhulte ! (pareil ... vive wikipedia  !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 11:49

Mile : LOL ! Super pavé 

 

C'est vrai qu'une secte pour les puristes ça irait bien hein !!! Quand y'en a qui engueule un seul écart de la part d'une personne qui chercher du soutien, ça ressemble fort à une secte !!!!!!!!

 

Pour les pastèques vive la phase 3 pour en manger ^^ lol

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 08:12

^^ merci

 

comme tu dis vivement la phase trois pour les pastèques :o)

 

il commence à avoir un ras le bol je pense qui se généralise et c'est pas bon ... pourtant les modos font du bon boulot.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.