Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un peu de lecture.... Toujours utile

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:53

........ACIDOCETOSE (CETOSE).

============================== =====================

 

 

 

 

Bonjour mes Copinettes !

 

 

Je pense que vous êtes toutes suffisamment intelligentes pour comprendre et appliquer le régime Dukan qui doit être suivi à la lettre et sans aucun écart !

 

 

....Mais savez-vous ce qu'est (la cétose) l'acidocétose

 

L'acidocétose est la conséquence d'une carence en insuline (linsuline est une hormone secrétée par le pancréas et utilisée contre le diabète). Elle est donc plus fréquente chez une personne souffrant de diabète qui ne produit plus d'insuline.

 

Elle peut aussi être due à une carence en sucre (ou glucose) dans le cadre d'un régime hyperprotéiné par exemple. C'est dans ce cas, l'hypoglycémie qui fait diminuer physiologiquement la synthèse d'insuline. Ou encore lors d'un régime sans sucre strict.

 

 

....Ici on ne parlera que du régime hyperproteiné.

 

La baisse de la concentration de l'insuline dans le sang induit la cétose par l'intermédiaire du glucagon (autre hormone pancréatique). Lorsque l'organisme manque de son carburant normal, ***le sucre***, il se met à consommer les graisses de réserves de l'organisme.

 

Ces graisses sont transformées en énergie et utilisées par les cellules sans que l'insuline soit nécessaire, mais il y a production de déchets : les corps cétoniques, dont le représentant est l'acétone.

 

En cas d'acidocétose, on peut évaluer le taux d'acétone dans les urines (acétonurie ou cétonurie) avec des bandelettes réactives. Ce sont les bandelettes utilisées pour vérifier le sang dans les urines.

 

L'acétone (et non la cétone) est produite par le foie, et ne peut être utilisée que par certains organes comme le coeur et dans une moindre mesure par le cerveau.

 

Les graisses de réserve sont donc un carburant de secours qui produit des déchets qui ont tendance à s'accumuler.

 

D'autre part, cette production d'acétone s'accompagne de la production de déchets acides qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma. Donc, assez dangereux.

 

 

...C'est le principe de l'acidocétose *** contrôlée *** .....qui permet l'amaigrissement dans la diète protéinée. ....Je vais essayer de vous résumer cela plus simplement .....et en rapport avec un régime hyperproteiné :

 

- La consommation exclusive de protéines sans apport de matières grasses et de sucre...... entraîne un manque pour l'organisme qui en a besoin pour fonctionner,...... donc il est en hypoglycémie.

 

- De ce fait,....... il va puiser ce dont il a besoin dans les graisses de réserve, ......cela s'appelle la cétose ou plutôt l'acidocétose.

 

- En puisant dans les graisses,... on maigrit ......mais on produit des déchets acides ; .......c'est à ce moment là ......qu'intervient toute l'eau que l'on boit qui élimine toutes ces toxines....... et permet l'amaigrissement sans problème.

 

- C'est pour cela ........qu'il est très important ........de boire au minimum 1,5 à 2 litres d'eau ou boisson light .........lors d'un régime hyperprotéiné

 

 

...Nous savons toutes que le chemin est bordé dépines...... et quil est bon davoir de vrais renseignements,...... qui peuvent nous aider à ne pas.... tout mélanger lorsque lon parle de lacidocétose,........ dans certaines situations de la vie, .......surtout lorsque le régime est long.

 

- En aucun cas, .....il ne faut penser à se gaver de gras : saucisson, fromage, beurre etc , si ils faisaient maigrir nous le saurions ! .....De plus, ce nest pas Dukan.

 

- Mais dun autre côté,..... il ne faut pas vous faire croire...... que den manger,..... un ou deux morceaux ......vous ferait casser la cétose.

 

................>>>>> ...........

 

 

Ce qui est bon pour lune, .....ne lest pas spécialement pour lautre . Je vous le répète assez souvent, ......ce qui ne vous empêche pas de faire des écarts quand même, hihihi !!!

 

 

...Donc, .......si ce post peut vous aider dans vos choix....... par rapport à la cétose, ........notez bien ce qui suit :

 

>>

 

>>

 

...NB : Ce qui veut dire, quexceptionnellement lors dune invitation, ....... il vaut mieux manger du fromage à 11% ....plutôt quune pomme de terre, ......ou 1 tranche de saucisson ......plutôt quun petit canapé........................ *** pour ne pas*** casser la cétose.

 

 

C'est votre libre arbitre .................Jespère que vous pourrez vous faire une idée objective sur lacidocétose.............. et que vous poursuivrez votre régime avec la plus grande rigueur, ...........en faisant la part des choses !

Utilisateur36354

Posté le 04/03/2011 à 13:08

hi hi hi moi j'aime bien " quand mon corps va chercher dans ma graaaiiiissssse ! " il peut s'en donner à coeur joie......pas question de la casser cette cétose lol ! peut grignoter mes graisses m'en reste encore 8 kilos !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 13:12

Alors; ce que je vous si noté ci-dessus est extrait d'un site. J'espère la lecture vous sera utile; en tout cas je comprends mieux l'importance de ne aps casser la cétose. Mais j'ai une question pour les dukanutes expertes:

J'ai bien compris que l'ingestion de sucres lents, sucres rapides et tous les glucides font casser la cétose. Alors comment est que une fois en conso ou en stabilisation féfinitive, on ne grossi pas alors qu'on consomme des sucres rapides, lentes, des glucides et un peu de graisses? Pourquoi donc à ce stade là, le fait de casser la cétose n'a pas de répercusion sur la prise de poids?

MErci de vos réponses

Utilisateur36354

Posté le 04/03/2011 à 13:20

brigitte , je pense que c'est du au fait de les réintégrer lentement dans nos habitudes alimentaires......d'habitude on maigrit , on fais gaffe un peu et on remange normalement ! là c'est sur du long terme .....on se gave pas !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bigzara

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 13:37

Merci pour l'info brigitte2007 je comprends mieux la cétose

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 04/03/2011 à 13:50

C'est une tres bonne question brigitte, pourquoi du coup on ne regrossirait pas en cassant cette cétose? je serai curieuse de connaitre la réponse...et celle de turquoise me semble tres valable, c'est à dire réintroduction tres progressive des sucres et autres..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 14:24

On cherche donc des nutritionnistes ou des médecins sur le forum qui nous expliquent bien le pourquoi du comment!!!!!!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 14:29

brigitte, je ne suis pas doc, mais je pense que la cétose, elle nous fait maigrir, ca tout le monde l'a bien compris grace à ta petite lecture.

en conso, on introduit des féculents 1 puis 2 fois par semaine, du pain en quantité raisonable tous les jours, l'apport est faible, mais le corps n'est malgré tout plus en cétose, donc on ne maigrit pas, mais on ne grossit pas non plus ! c'est le juste milieu qu'il est important de suivre pour consolider les kilos perdus !

voilà ce que moi je pense avoir compris, peut etre que c'est pas terrible comme explication !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 14:48

je rejoins l'avis de cerise brigitte, la phase de croisière est faite pour perdre jusqu'à la conso. casser la cétose arrête cette perte mais ne rime pas forcément avec reprise. Normalement on n'a plus besoin de perdre en conso et certains aliments restent interdits pour éviter la reprise.

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 15:54

En complément de ce post :

 

http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

 

Je rajoute à ce que dit nanacool et cerise :

Si 'lon ne DOIT pas reprendre en conso et en stab, c'est parce que les "autres" éléments réintroduits ne sont plus pris en quantité phénoménal.

Le régime va nous apprendre à fuir, ou à moins adorer les choses qui nous ont faites grossir.

 

Heureusement que nous ne sommes pas en cétose le reste de notre vie Parce que parfois mon haleine ... aouchhhh

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 17:55

ah oui toi aussi tu trouves que ca sent le putois parfois ?!

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 18:08

pff, m'en parles pas (fermes la bouche !!)

 

Heureusement que petit chéri fait aussi Dukan ! (enfin il passe en conso ce jour)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 18:13

ah bah moi j'ai pu de petit chéri, alors je m'asphyxie toute seule pour l'instant , j'en chercherai un en conso, ca refoulera moins du goulot !

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 18:17

Amis de la poésie bonsoir!!

et les filles vous allez faire fuir celles qui ont envie de faire dudu et qui lisent quelques post pour voir!!! MDR

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 18:18

ah bah faut dire la vérité quand meme ! la cétose, ca fait sentir ultra mauvais de la bouche ! mais c'est pour notre bien !

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 18:21

J'ai du pot ça ne me le fait pas !!! Mais oui, ça doit être embêtant cette affaire là ! Ricola sans sucre est peut être la solution ?!

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 18:21

Et quand on pue du bec, on maigrit, c'est sûr ! La cétose est là, et j'adooooooooooore mon bec qui pue !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 18:26

MDR, attends que ton chéri passe en conso, tu vas peut être moins l'aimer ton bec qui pue ! ou lui va peut être moins l'aimer!

Trop dur d'avoir son amoureuse qui devient trop canon et de pas pouvoir l'approcher à moins d'un mêtre sans risquer l'évanouissement ! LOOOLLL

Ah cétose de mon coeur, si tu pouvait faire un effort !!!!

isavin

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 18:27

les filles ,bonjour je tiens a vous remercier .je suis au travail et lis vos messages

je suis morte de rire .vous ne m apporter que de la bonne humeur avec vos authentiques echanges

sur les effets de la cetose....haleine etc...

vous etes que du bonheur......en tout cas on peut pas dire que dudu nous rend triste

merci encore a vous, je rigole bien

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 18:28

le truc, c'est que lui il a pas le bec encétosé ...

Et pourtant il a perdu son surplus, maintenant il va pouvoir passer au remodelage de son corps (plaquettes de chocolattttttttt hummmmmm)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 18:31

bah tu sais isavin il faut bien être détendu pour avancer.

La positive attitude, c'est un bon moteur.

Bon courage pour ton taf

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2011 à 18:35

Vi bon courage isavin , et toi EJ34 molo sur sur le chocolat en tablette, c'est pas dudu ça ! Je vais kafté à cerise et fais gaffe elle va pas être d'accord !!! llloooolllll

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 19:10

je vais hurlerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je fouette, ef34 le sait !

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:14

voilà l'avantage de faire DUDU avec son homme. Comme on est cétosé tous les deux, on pue du bec ensemble et on se rend même pas compte. C'est vrai! on n'avait pas du tout remarqué. Mais si c'est pour la bonne cause, odorats sensibles s'abstenir!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.