Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Un peu de mal avec la conso...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 16:19

Bonjour a tous,

 

Je suis en conso depuis peu et je galère un peu a organiser mes repas sur la journée : a intégrer le pain, le fromage et les féculents.

Pour les féculents toujours peur de trop en manger vous pesez ou vous faites approximativement ?

 

Pour le pain, j'ai lu qu'on avait pas le droit au pain de mie, du coup vous achetez du pain complet en boulangerie et vous congelez ? ou vous le faites vous même ?

 

Pour le repas de gala j'ai fait mon premier repas samedi midi et donc j'attends vendredi matin (lendemain de PP pour me peser mais ce sera aussi l'arrivée de mes règles alors j'espère que ça ne va pas me faire peur!).

 

Pour les fruits, c'est un vrai plaisir !!! Pour l'instant j'ai mangé que des pommes (pink lady) j'adore ...

 

Pour le fromage en fait le bridelight me va très bien jsuis pas trop fromage du coup je peux peut être ne plus le compter comme toléré mais comme portion de fromage quand j'en mange c'est 2 portions avec des konjacs ou sur des pizzas dudu ou pain dudu ...

 

Merci par avance... j'ai trouvé aucune discussion a laquelle "m'incruster" pour pouvoir parler de la conso mais j'ai des copines proteinautes de ma région qui me soutiennent mais elles sont en croisière du coup difficile de parler de conso, repas de gala etc....

Utilisateur96813

Posté le 12/06/2012 à 16:40

Coucou,

 

Alors.... pour le pain. Et bien j'en achète en boulangerie ou en grande surface et je congèle par portion de 40g. Ceci dit, j'ai mangé également du pain blanc et du pain de mie Harrys pour ne pas le citer, et aucune différence... Selon mon interprétation le complet est conseillé mais non imposé.

 

Ne t'inquiète pas avec ça.

 

Pour les féculents, oui je pèse une fois cuit (j'ai peur d'en manger trop sinon...)

 

Sinon en général c'est le midi que je mange en plus du repas normal le fruit, le pain et le fromage (après j'ai l'impression d'avoir mangé comme 10)!!

 

J'ai fait des dérapages en début de conso, des craquages sur des gâteaux notamment et la semaine 1 j'ai mangé deux fois des féculents, et en plus j'avais mes règles... J'étais du coup au dessus de mon juste poids (mais pas énormément au dessus), tout est rentré dans l'ordre après la journée PP, je suis en dessous, je commence à être rodé avec la conso. Et je me suis pesée ce matin, alors qu'hier soir j'ai mangé le repas gala (et vers 23 h en plus!) et + 400 g seulement. je te parie que demain tout sera revenu normal.

 

Pour les fruits: j'ai mangé des pommes, des poires, des kiwi, du melon, des fraises et des framboises, des abricots, des pêches...

 

En fait, je crois que pour y arriver il faut ne pas faire d'écarts tout simplement, comme en croisière. Après si tu te tiens au reste tout va bien, on se stabilise à 1 kg près, 2 kg en cas de règles ou de constipation passagère...

 

Suis comme toi: j'ai des copines DUDU mais beaucoup sont encore en croisière, et j'ai aussi un peu de mal à gérer ce changement. Ce qui est dur c'est de peser. En croisière on est pas limité sur les quantités sauf pour les laitages, et là faut peser les féculents, le pain, le fromage...

 

ha oui, je me suis permise aussi un peu de beurre allégé sur le pain (mais ces jours là j'ai supprimé la cuillère d'huile), je mange aussi parfois du FB 20 % de matière grasse et enfin je mange davantage de légume que de protéines depuis mon passage en conso. par contre la journée PP, je las fais stricte de chez stricte.

 

Je serai heureuse qu'on se suive un peu, en complément de nos copines de croisières lol...

 

C'était quoi ton premier gala? (pour avoir des idées car pas si simple je trouve de se faire un gala.... on en rêvait mais une fois qu'on y est, on sait plus de quoi on a envie, ça t'a fait ça toi?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:42

bonjour je suis en conso depuis mi avril et avec le retour du fromage fruits et feculents je n ai plus l impression d etre au regime en ce qui concerne les feculents j ai pesé une fois et maintenant je le fais approximativement pour le pain complet moi j achete le pain harrys il est super bon et le matin tu peux le faire griller en tartine c est encore meilleur bon courage et bonne journee a toi

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 16:48

Super merci beaucoup pour ces informations je vais aller voir si y'a du pain complet a la boulangerie a côté de mon boulot en sortant...  miam !

 

oulala mon premier gala ben en fait je n'ai pas fait entrée+plat+dessert

 

mais "seulement" plat car j'ai mangé un grec !! lol mon chéri m'a tanné pour y aller "au meilleur grec de paris" lol donc un bon bout de pain bourré de viande grasse avec des frites j'ai pris sans sauce je n'aime pas ça

enfin si en guise de "desserté j'ai mangé quelques bonbons...j'en avais trop envie!

et bien je rêvais de mon premier gala ben là pour le quoi je peux pas dire que ce fut l'extase lol c'était bon hein mais sans plus...

j'ai hâte d'être au prochain gala et de m'offrir une entrée plat et dessert dans un bon resto !!!!

 

toi en général tu manges quoi ? tu as du en faire un ou deux vu tes jours de conso 

 

c'est ça qui est embetant c'est de peser ses féculents mais bon c'est déja cool de pouvoir les réintégrer ! tu manges de pates ou riz complet ?

 

Puis t'as raison pour le gala en fait on sait mm plus ce dont on a envie lol envie de tellement de choses mais en même temps pas envie de choisir ou peur de pas apprécier aussi et de "grossir inutilement" lol je veux dire par là sans avoir pris de plaisir a manger tu vois ...

 

Normalement prochain gala dans un super resto parisien avec la réduc -50% car réservé sur lafourchette.com donc du coup entrée+plat+dessert devient très abordable!!!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 16:48

donc lolo toi tu prends du pain de mie harrys ? ile le font pas en pain "normal" je crois..

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 20:42

bonsoir

 

alors pour moi aussi la conso fut une sacré étape (rires) honnêtement je n'ai eu aucun souci pour les 2 premières phases qui pour moi n'ont demandé aucun effort (autre que celui de me mettre a la cuisine bien sur) .

la conso je savais que c'est a ce moment la qu'une personne sur deux (c'est énorme ) abandonne vu que juste poids atteint et en plus super pression car je me rendais bien compte que quasi tout le régime se joue a ce moment la et que la façon de réintroduire sucre et gras est primordiale.... résultat peur de mal faire je suppose )

par contre moi la plupart de mes duducopines sont en conso ou stab ce qui aide vraiment )

 

donc pour les féculents je ne pèse pas pour la simple est bonne raison que pour ma ration de féculent, je préfère me faire des gourmandises je trouve qu'en avoir été privé pendant longtemps sert un peu de cure de désintox (rires) donc depuis ma conso je trouve que c'est "gâcher" son quota de se manger une assiette de pâtes ou de riz toute bete )

 

par exemple des gâteaux a base de semoule, de quinoa ect du coup comme les féculents sont incorporés aux recettes c'est plus simple ça fait un peu comme le calcul du son en croisière 

 

http://www.proteinaute.com/recette_pink_lady_gateau_de_semoule_a_la_grenade_e(...)

 

 

pour le pain je le prends en boulangerie et je le fait tranché, en effet je confirme que le harrys complet vendu en grande surface n 'est pas fait avec de la farine complète (voir la compo) c'est un "faux" pain complet....

 

pour les galas j'en ai fait plusieurs en "petit dej" car je trouve que les viennoiseries sont les seules choses ou il n'y a pas d'équivalent dudu potables (rires)

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 21:39

Coucou speliah

 

Merci pour ces infos ! Pas bête de se faire les recettes avec féculents en Conso !! Je me les gardaient pour la stab (j'en avais vu plusieurs dont celle ou tu m'as mis le lien ça a lair divin!!!!!)

 

Je pense donc faire comme toi ! Merci pour l'idée j'ai pas encore mangé mes féculents cette semaine (Conso commencée vendredi pcq jeudi c'était PP)

 

Ce soir j'ai mangé mon pain complet (acheté a la boulangerie a coté de mon travail ils me l'ont tranché j'ai pu en manger 4 fines tranches) avec mon fromage, sauce curry (petit suisse curry), des surimis, mon fruit et du fromage blanc

 

C'est pas très recherché comme repas mais c'était bon LOL

 

Bonne soirée a toutes biz

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 23:16

de rien 

 

il y aussi celle la en salé que je dois tester :

 

http://www.proteinaute.com/recette_quinoa_a_la_bolognaise-8295.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_risotto_de_quinoa_courgette_et_poulet-8238.html

 

et en sucré :

 

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_quinoa_citron_framboises-8481.html

 

je ne connais pas le quinoa, encore une découverte grâce a dudu (rires) mais comme ca j'ai ma dose de féculent prévu au moins pour 3 semaine (rires)

 

tu manges quand ton fruit dans la journée? moi ça varie ça dépend si je le mange cru ou dans un dessert (verrines, gateaux ect)

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 02:34

coucou les feculents je mange pates riz ou autres style lentilles ou pommes de terre les jours PP j ai du mal maintenant repas gala ca depend ca peut etre pizza, grec ou japonnais ce que j aime quoi mais un repas gala avec viennoiseries ca me tente bien bon courage

roxenol

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 09:22

Salut à toutes,

Moi je suis rentrée en conso dimanche et j'ai déjà repris 700g!! (comme je n'ai perdu que 4.5kg pendant les 2 premières phases, ça fait quand même un pourcentage assez énorme ) je mange mon pain + fromage et mon fruit, ça je fais bien attention aux quantités, mais je crois que je craque un peu sans faire exprès/sans m'en rendre compte (ex: je mange le soir mon hareng mariné sur mon pain dudu au son d'avoine, mais j'utilise un peu la sauce de marinade comme vinaigrette pour ma salade à coté..)

Ou comme je suis en période d'examen pour le moment et que je stresse, normalement je m'octroyais 5g de chocolat extra noir par jour (même en croisière) et là je crois que j'en ai bien descendu 20g.. Je crois que des choses accumulées comme ça c'est ça qui me fait regrossir :( alors j'essaye de compenser ça en allant faire du jogging quand j'en ai marre d'étudier (30-45 minutes) mais j'en fais pas tous les jours non plus pcq je peux pas m'accorder de perdre trop de temps pour étudier 

Aujourd'hui c'est mon jour PP (pcq vendredi j'ai un gros examen et je me suis dit que PP la veille ça allait être horrible Smiley bonheur) donc j'espère que demain mon poids sur la balance va retomber, mais j'ai un peu peur, en fait je trouve que la conso c'est plus dur que la croisière pcq en conso on peut potentiellement tout manger (mais pas tout le temps) alors qu'en croisière à part les 5g de chocolat je ne laissais rien passer!

En plus quand je vois mes colocataires qui se font des pâtes plein de fromage tous les jours.. :(

roxenol

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 09:22

(et je me suis permise de m'incruster comme ça aussi dans le post Smiley bonheur)

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 11:10

Coucou les filles

 

speliah en général mon fruit c'est le midi (quand je pense a l'amener au boulot hier je l'ai oublié donc je l'ai pris le soir mais mon homme a croquer une bonne partie de ma pomme donc meme pas eu mon fruit entier lol)

 

ce week j'ai fait un gateau sans oeufs avec de la compote de pommes c'était délicieux!!! comment on met les liens ? il faut l'essayer c'est une tuerie les filles !!

 

roxenol exactement pareil que toi +700g !!!! mais bon j'ai mes règles demain si pas de retard et j'aurais du attendre après ma journée PP pour me peser.... pffff j'espère que ça va redescendre pcq oui comme tu dis vu nos petites pertes le pourcentage de reprise est "énorme"

 

courage pour tes exams et tu as raison décale ton jour PP pour être au meilleur de ta forme les études c'est important  d'ailleurs que fais tu ??

 

moi je suis conseillère clientèle dans la banque après avoir eu un BTS NRC en alternance..

 

Bisous les filles

 

ce matin : mon pain complet avec du wonderfull tatatella miam et un grand bol de fromage blanc 0% c'était super boooon !!!!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 11:11

roxenol tu es la bienvenue : avec plaisir !!! 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 11:31

Forum Dukan : petite blonde si c est celui de sumo c est un de mes classiques rires http www proteinaute com recette_gateau_au_chocolat_sans_oeufs 6797 html c est le

petite blonde si c'est celui de sumo c'est un de mes classiques (rires)

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_sans_oeufs-6797.html

 

c'est le même dont tu parles?

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 11:37

ouiiiii !!!!!!!!!!!!! il est excellent !!! on dirait pas du tout un gateau de "régime" !! 

Utilisateur96813

Posté le 13/06/2012 à 11:41

Coucou

 

Pas de panique les filles: je pense que c'est le passage en conso qui crèe la reprise de poids, après ça redescend. En tout cas en ce qui me concerne, je suis passée en conso à 65,2, pour un juste poids de 65,6.

La première semaine j'ai oscillé entre 65,5 et 66,5!

Et la deuxième semaine, càd en ce moment, j'oscille entre 64,7 et 65,5.

 

En plus Ptiteblonde, tu vas avoir tes règles ce qui était aussi mon cas la semaine passée... ça va redescendre!

 

Merci pour les liens de recettes!! MIAM!!!

 

Au fait, hier midi j'ai mangé un bout de pain blanc (40 g je pense) et hier soir une tranche de pain de mie... et tout va bien ce matin...

 

C'est le sucré perso qui le fait grimper en poids illico presto...

 

Par contre mon jour PP, pour le moment il change. la semaine 1 je l'ai fait le mardi, la semaine 2 le dimanche.... c'est selon mon frigo et mes envies. je m'y tiendrai en tout cas, c'est nécessaire ce truc là.

 

Là il faut que je mange des féculents avant vendredi mais j'en ai pas envie!!!! c'est le comble.... peut-être demain...

 

Bisous et bon courage!

 

PS: cet après midi c'est l'aventure, j'ai pris une demi journée de congé car je vais me faire tatouer! taratata!!

 

Moi je suis cadre administratif dans un centre hospitalier...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 11:57

OHHHH un tatouage !!! super  ou ça ?? et quel motif ?

moi j'en ai un petit sur le haut de la cuisse près de l'aisne (je crois pas que ça sécrive comme ça mais vous voyez lol)

 

C'est le signe du Lion (une sorte de U a l'envers mais joli lol) avec une petite étoile

j'ai fait ça a 18 ans lol

 

bon alors j'essaye de pas m'angoisser pour le poids c'est la première semaine de toute façon donc faut attendre de voir ce que ca donne c'est sur ...

 

pour les féculents moi j'ai pris l'autre jour un sachet de pates gerlinéa hyperprotéinés 150g de pates 150calories ...

j'avais la flemme de m'en faire et c'était pratique pour amener au boulot .... je sais pas si c'est bien ou pas mais en tt cas c'était très bon avec carré frais, sauce soja et blanc de poulet au micro onde lol

 

centre hospitalier aie ca va les horaires étant cadre tu bosses pas le week non ?

roxenol

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 14:33

Mmmmmmmmh, je vais essayer ce gateau au chocolat ce weekend quand je rentre chez moi (ici je n'ai pas de four, et puis de toute façon je dois étudier!) il a l'air trop trop trop bon!!

Sinon je vais essayer de limiter le plus possible le vrai sucre pur (l'autre jour j'ai piqué qq céréales crunchy musli à ma coloc ça faisait tellement longtemps et c'est tellement bon!), par contre j'ai trouvé des yahourts aux vrais fruits mais 0% et sucré à l'édulcorant (donc il y a seulement le sucre des qq morceaux de fruits, je me dis que ça devrait pas être catastrophique..) je vais voir si en continuant ça pour combler mes envies de sucre dû au stress je ne vais pas trop remonter 

Pcq contrairement à toi ptiteblonde mes règles c'est seulement dans 10 jours!!! :(

 

Sinon, je suis étudiante en chimie (4e année) à l'université libre de Bruxelles 

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 15:13

Bonjour à toutes,

 

Moi j'ai commencé la conso le 14/05 avec beaucoup d'appréhension. Mon objectif était de 60kg. J'ai commencé la conso à 59.400 et ce matin à la pesée je faisais 58.600.

 

Je fais mon pain complet moi-meme que je façonne en petites bules de 50g. Je prends les féculents sous forme de pâtes complètes généralement le mercredi midi juste avant ma journée PP du jeudi.

 

Je mange mon fruit le midi - pomme en semaine et fraises ou poire le WE avec fromage blanc ou non.

 

Le fromage et le pain souvent le soir car pas pratique le midi au boulot.

 

Pour mes repas Gala, c'est le WE et je me fais plaisir mais en respectant les règles 

 

Le premier : WE en amoureux et super resto : kir/entrée/plat/dessert+verre de vin

Le deuxième : resto encore : pina colada/burger/frites/glace chocolat + verre de vin

Le troisième : barbecue chez des amis : kir/cotes d'agneau/riz+salade tomates/bounty glacé

Le dernier : fricadelle/frites/biere (et oui je suis du Nord mais j'ai trouvé une friterie belge près de Toulouse  ) + chocolat liegeois place du Capitole (c'était le soir de la victoire du Stade Toulousain : il falllait fêter cela!!).

 

Et le lendemain de mon dernier gala, j'avais pris .... 0kg 

 

A côté, je fais pas mal de sport la semaine 2x 1h00 de salle de muscu, 1h00 de cardio et 1h30 de danse orientale et je prends les escaliers au travail (mon bureau et au 6ème étage...)

 

Voili, voilou... Pour moi, la conso fonctionne et même bien ... mais je ne fais aussi aucun écart 

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 15:29

roxenol wouuuh le niveau d'étude, chimie en plus, tu m'étonnes que tu sois stressée allez courage ma belle !!

 

Mafee31 wouuuuh ca fait un bien fou de lire que ca marche pour toi !!! j'espère avoir le même parcours !!! (surtout que tu es aussi sur une perte de - de 10 kilos donc je m'identifie plus a toi qu'a des pertes de 30 kilos qui perdent "plus facilement" si je peux dire ca comme ca...)

 

bon vivement vendredi matin pour la pesée! j'espère que y'aura pas de reprise et je serais tellement contente de voir une petite perte!!!!!

 

tes galas donnent trop envie !!! (avec le bon kiren apéro...!)

je fait aussi du sport mais c'est vrai que j'ai des problèmes de genoux donc c'est quand la santé me le permet parfois ca me fait tellement mal que je dois attendre 2 semaines pour y retourner (je fait de la zumba et du sh'bam c'est super....)

je vais essayer d'aller au sport ce soir même si c'est que 45 minutes c'est déja ca (je termine un peu tard...)

 

ca doit etre trop bon le pain complet maison il faudrait que jessaye tu le fais avec une machine a pain ?

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 15:39

Merci ptiteblonde 

 

Oui, j'utilise une machine à pain pour le pétrissage, je forme mes petites "boules" de 50g (environ) et je le cuis au four ...

 

C'est super bon et pratique -)

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 16:33

je n'ai pas de machine a pain :( mais peut etre que je peux le faire a la main ... ? faudrait tenter lol

tu as trouvé ta recette sur le net ?

Utilisateur96813

Posté le 13/06/2012 à 21:31

Roxenol, moi j'ai trouvé du FB à 5,5% de matière grasse chez Intermarché, aux framboises!Il est super bon vraiment et d'en manger n'a rien changer à mon poids (même depuis quelques jours je perds alors que je mange aussi des biscuits gerblé...

 

Le tatouage ouhlààààà j'ai eu BOBO surtout la dernière heure, j'en pouvais plus!Mais suis contente du résultat (enfin bien sure, chacun ses goûts, mais là je suis vraiment heureuse, il est comme je l'ai dessiné et souhaité.. nickel).

 

demain jour de congé! que du bonheur. Et non ça va mes horaires Ptiteblonde, 9h-18 h en général et que la semaine. suis dans l'administration c'est pour ça.

 

Ne t'inquiète pas pour la balance je suis certaine que tu vas continuer de mincir un peu!

 

Mcfee trop bien tes galas!!!!! ça me donne envie d'en faire trois d'un coup lol!!

 

Finalement ce midi j'ai mangé quelques pâtes sans conviction... on verra demain si ça se voit (mais de toute façon ce soir j'abuse un peu sur le FB, le tatouage, la douleur, tout ça,j'ai besoin de réconfort: vive le FB et l'aspartame!!!)

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Ce message a été supprimé par son auteur.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:07

roxenol moi aussi au debut de la conso j ai pris du poids et apres on stagne et on perd meme le temps que le corps s habitue bon courage et n oublie pas t as le droit a un feculent par semaine et les fruits aussi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.