Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

un peu de papotages !

Utilisateur118886

Posté le 03/04/2013 à 16:41

Bonjour les proteinautes,

 

J'ai commencé dukan, il y a quelques mois mais je n'avance pas car trop de soucis perso. Enfin maintenant je suis "redevenue" célibataire. Enfin c'est pas le sujet.

Je voulais juste savoir pourquoi vous voulez faire un régime ?

Pour plaire à votre chéri ? pour pouvoir mettre des vêtements à la mode, etc...

Pour ma part, tout les étés c'est l'enfer je n'ose pas me mettre en maillot de bains alors maintenant je me suis dis cet été ce sera différent ! cela me donne un but à atteindre.

Cette discussion peut vous sembler futile mais parfois ça fait du bien

Merci de m'avoir lue.

 

A +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tifftiff

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 16:49

Bonjour charly911.

 

J'ai commencé le régime dukan car j'en avais marre de ne pas être bien dans la peau. De devoir porter des gaines, traficoter tel ou telles choses pour "que ça fasse bien", pour me plaire, pour plaire a mon homme, porter çe que je veux et redevenir la bombe que j'étais quoi !!! Lol

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 19:08

Salut ! J'ai commencé dukan il y a 6 ans, avec des "pauses" de 1 an entre chaque perte de poids. J'ai démarré à 118kg, perdu 26kg, pause de 2 ans, reperdu 24 kg il y a 2 ans ... et repris 10 kilos à cause de soucis de santé (et un peu de ma faute because grosse déprime!). Ma motivation ? Une famille où l'obésité est héréditaire, plus le fait que ma mère a failli mourir à cause de son surpoids : double oedème pulmonaire, flébite à vie... Je t'assure, ça te donne à réfléchir ! Je me voyais doucement devenir comme elle à son âge, et je ne veux pas finir avec les mêmes problèmes de santé qu'elle (elle est toujours obèse...). Sans parler du regard des autres, bien entendu... Sauf que quand j'ai maigri, mon mariage a failli partir en live : mon mari croyait que j'avais un autre mec ! Que je voulais être belle pour un autre..!!! Les mecs, j'te jure, des fois,... !!!

Voilà, tu sais tout ! (ou presque !)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 19:13

Coucou , non je trouve pas cette discussion futile au contraire, c'est bien de lire les motivations de chacun. J'ai commencé ce régime, car j'étais mal dans ma peau avant tout. J'ai pris du poids pour les mauvaises raisons, pour les mauvaises personnes, et je voulais pas leur faire ce plaisir de voir qu'ils m'avaient touché. Donc jour après jour je me reprends en main. Après c'est sur quand on est mince, on peut porter des vêtements à la mode, se mettre en maillot de bain sans regarder autour de soi comment les gens nous regardent... ça sera tout bénéfique et que du bonheur, une fois que les kilos se seront envolés !!!

grisouille42

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 20:12

bonsoir,

moi j ai commencé mon 1er regime dukan en mai 2011 car je ne pouvais plus me voir, j etais pas loin des 100kg. moi aussi j ai pris du poids car je me suis totalement laissé aller, jai eu 2 enfants, pas de sports... j ai decider de me prendre en main il y a 2 ans, je fais petit bout par petit bout mais j espere y arriver et pouvoir refaire les magasins t garder le rythme

bon courage a toutes

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 20:32

bonsoir,

 

moi jai commencer dudu aprés ma 3 éme grossesse, j'etais devenu énorme, je fesait 86 quand même, jai perdu 18 kg, et la paf séparation !! ça pas arranger , jai continuer mais avec moins d'envie , car d'autre chose a gerer , et la jai repris 1 er février , 1 pour me plaire; l'autre parceque je veux plus être en surpoids avoir un imc normal, êt l'autre biensure pour plaire aussi, etre joli en maillot de bain ne pas se cacher c le but ...le mieux c'est de le faire pour soit , car on se bas contre nous même !! et c'est nous qui mériterons les applaudissements a la fin !! alors courage a tte

titeco

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 20:55

personnellement j'ai commencé ce régime pour la mm raison que toi car tout au long de l'année je "m'assume" assez bien jupe décolleté tenue "sexy" j'ose mais le drame c'est quand l'été et surtout l'épreuve du maillot de bain arrive... la c'est le drame impossible pour moi d'affronté la plage en maillot alors cette année a moi le bikini !!!! bon courage a toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 23:46

salut les filles!

 

eh bien , je tiens à vous féliciter pour votre motivation! Nous avons toutes des objectifs et des pertes différents mais nous allons tout défommer. Mon objectif est mon mariage dans 1 mois. J'espère continuer ensuite et ne pas me décourager car ce qui m'a sauté aux yeux surtt c'est la peur des 3 chiffres! j'ai dit waouh, là il serait vraiment temps! parce que mine de rien, les régimes souvent on les commnce, on se restreint mais c'est très très dur sur la durée! Dukan, aussi a ses restrictions assez sévères d'ailleurs au départ mais du coup, j'ai fait à a sauce aussi! je suis consciente de perdre moins vite mais je ressens moins le stress de la restriction.

 

courage les filles, vous les aurez vos bikinis pour cet été, ou les paroles déconcertantes et votre vengenance envers ceux qui vous rgarde de travers et la fièrté de perdre des kilos et que quequ'un prenne exemple sur vous pour améliorer sa santé!

Utilisateur118886

Posté le 04/04/2013 à 10:46

Coucou les filles,

 

Merci pour vos réponses, je vois que nous sommes dans le même "bâteau", on veut se plaire et que les autres aussi nous regardent autrement.

Je vous souhaite à toutes bon courage et à nous les bikinis cet été !!!

et jujujago85 quelle motivation ton mariage, mettre une belle robe et ce jour-là ce sera toi la vedette ! l'un des plus jours de la vie.

On se tient au courant,

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariepot

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 10:54

Coucou Charly

 

Ma motivation...bientôt la cinquantaine...

et oui cela semble bizzare...mais je me suis reveillée un matin et j'avais dèja 47 ans...

j'ai fais un retour sur ma vie, mariage heureux,mari amoureux, 2 enfants (23&8ans), boulot sympa, une famille proche,des amis, une maison, des vacances....plutôt agréable...et puis j'ai pris le temps de me regarder dans un miroir et là j'ai vu que je m'étais un peu oublié...

Petit à petit au fil du temps et de bonne bouffe...j'ai pris 20kgs, depuis la naissance de mon dernier j'ai complétement abandonné le sport, plein d'excuses bonnes ou mauvaises...mais je me suis installée dans ma vie confortable...de temps en temps mon mari me faisait quelques réflexions mais rien de méchant ...

Et puis depuis quelques temps j'avais des douleurs, mal aux genoux, vite essouflée etc...

 

Donc j'e me suis prise en main, et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Dukan, cela ne fait que quelques semaines mais je ne regrette pas et en plus j'ai trouvé des gens super sur ce forum...

 

Donc courage et motivation et bienvenue dans l'aventure

Amicalement

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 20:10

Et bien moi-aussi, bientôt la cinquantaine, et autour de moi, beaucoup de femmes de cet âge se laissent aller.

Il est vrai que quand tout va bien chez soi, on ne se regarde plus, ou alors on commence à se dire :" Oui, c'est un peu flasque tout ça, la bedaine pointe son bout du nez, la poitrine n'a plus le même maintien, le gras des bras se balance légèrement, les muscles des jambes... Ah oui , j'en avais un jour, il y a longtemps... etc....!!!! " Et on se dit c'est pas grave, mon mari, m'aime toujours en tout cas il ne fait aucune réflexion sur ma silhouette...Alors on se dit que tout va bien! ou on fait semblant.

Puis un jour, on rencontre des vieux copains qu'on avait pas vu depuis X années et qui disent en s' adressant au mari : "Alors toi, comment tu fais pour rester aussi jeune et toujours aussi beau, et là le copain se tourne vers vous et poliment, dit : Oh toi aussi, tu vieillis bien (pause)... mais tu t'es pas un peu enrobé, enfin pas trop quand même.

Résultat des courses, le mari frime un peu. Et là on est vexé mais on ne le montre pas et dit juste et oui je suis fière d'avoir un vieux beau près de moi. Lol!

Donc, c'est déclic et viteuf sur le site dukan pour perdre quelques kilos.

Voili, voilou.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.