Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

un peu de sport fait il prendre trop de masse musculaire ? je ne maigris pas vite...

Utilisateur79160

Posté le 17/03/2012 à 08:49

Bonjour, j'ai besoin de vos avis svp.

Pour faire court, je fais dudu depuis 28j, j'ai fait 3 PP en attaque et pour la croisière, j'alterne 1PP/1O car je n'ai que le bas à perdre il faut donc que je fasse attention à mon alimentation les jours hors PP. C'est le rythme que j'ai choisi car le doc,lui, précise qu'il faut suivre une alternance 2PP/0PL, donc les lundi et jeudi en PP et le reste de la semaine suivre une alimentation normale, sans excès !

Seulement, voila, après mes congés où j'avais repris 400 gr, j'ai relancé 3PP puis mon alternance et en 1 semaine, je n'ai perdu que 700 gr.

Tous les mardis, je fais de la marche pdt 30 mn, et les mercredis 1 bonne heure de zumba (en groupe).

Ma question est dans le titre : le peu de sport que je fais m'évite t-il de perdre plus facilement au niveau de la balance ??

Je sens que je me suis affinée mais pas tant que ça par rapport aux efforts d'alimentation que je fais.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, votre expérience vécue par rapport à votre perte de poids et le sport.

Faut il que j'arrete la zumba ?!? pffffff

Merci pour votre soutien ^^

A très vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile01

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:19

Tu fais principalement du cardio donc au niveau de la masse musculaire tu ne prendras pas plus !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 11:12

c'est pas ce "peu de sport "qui explique une perte lente mais l'alternance qu tu as choisi tout simplement si tu veux perdre plus vite alors tu fais un rythme 1PP/1PL c'est la seule explication que je pourrais t'apporter car je fais 10heures mini de sport par semaine et ca ne m'a pas empêché de perdre du poids!

 

bonne continuation

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 12:05

je suis d'accord avec meryem ce n'est vraiment pas une activité sportive intense c'est ton rythme qui est en cause effectivement si tu souhaites perdre plus vite adopte le 1pp/1pl

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 12:07

dans mon cas j'ai fais dukan l'année derniere et je faisais 1h de cardio en salle tous les matins effectivement sur le coup j'ai perdu plus lentement sans aucun écarts mais ma silhouette c'est vraiment affinée.

depuis j'ai arreté le sport et j'ai pas consolidé donc j'ai repris ^^ lol

Utilisateur94779

Posté le 17/03/2012 à 19:13

Sans oublier que le muscle pèse plus lourd que la graisse!

Bon courage!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 00:28

avant de prendre du poids avec le muscle il faut en faire très régulièrement et pendant un moment tout de même

Utilisateur79160

Posté le 18/03/2012 à 09:29

Merci pour ces infos ! ça vient alors de mon alternance, qui ne me fait pas perdre rapidement du poids. Je vais donc me tenir tout de même à 1PP/1PL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 09:55

oui tiens toi à 1PP/1PL et puis pour affiner du bas si j'ai bien compris c'est ca ben c'est les activité d'endurance style marche rapide ou course, vélo sans grande résistance et travail des adducteurs abducteurs style sur le dos les jambes en l'air et tu fais des petit cercles avec tes jambes tendues (+ tes jambes sont basses et plus tu travailles en m^me temps tes abdos) ou alors sur le côté jambe du dessous pliée et jambes du dessus ouverte-fermée 'par contre pas besoin d'ouvrir haut et bien penser à ta rétroversion du bassin)

 

voilà quelques petis exo (je taf en salle de sport d'où ces quelques petits exercices

Utilisateur79160

Posté le 18/03/2012 à 10:14

super meryem, je suis ravie de tes idées d'exercices !

Ptite question : j'ai les mollets forts, quels sont les exercices pour les affiner ? je ne voudrais pas trop forcer sur les muscles pour ne pas le "gonfler" encore bien plus ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 11:34

ben la marche ou le footing ou alors si t'es en salle l'elliptique mais sans trop de résistance! et pis après moi je fais beaucoup de cours de RPM je sais pas si tu connais c'est un cours de vélo où t'évolues en terrain varié et qui crame des calories à fond (environ 600par cours) et c'est vraiment génial pour la cellulite et pour s'affiner

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:41

concernant le sport, j'avais posé la question à ma diet à savoir est-ce que le fait de faire du sport va augmenter ma masse musculaire et donc "cacher" le résultat de la perte de poids.

 

Elle m'a répondue qu'après 25 ans on ne fabrique plus de masse musculaire, que je ne prendrais donc plus de muscle mais que le sport allait entretenir la masse musculaire déjà présente et surtout que c'était essentiel pour ma silhouette et la tonicité de ma peau.

 

Je fais moi-même de la zumba, j'ai vu les effets sur ma silhouette : la taille s'est affinée tout comme les hanches. hors de question d'arrêter !

 

Outre les bienfaits physiques, le sport reste également très important pour le moral !

 

bon courage,

Utilisateur94779

Posté le 19/03/2012 à 11:11

Vive les endorphines naturelles!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 19/03/2012 à 14:48

Bonjour et merci à vous !

 

Effectivement, après 3 séances intenses de zumba, j'ai vu que ma taille et mes hanches se sont affinées ! mais j'aimerai bien que suivent les cuisses et les mollets aussi ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 05:30

Prendre du poids si on prend du muscle, c'est pas un problème. C'est si on prend du gras que c'est embêtant. Ce n'est pas ton cas. Tu as une IMC parfaitement normale, attention de ne pas trop vouloir maigrir (après, on perd un os !). Niveau régime, je pense que tu as juste besoin de stabiliser. Après le sport peut t'aider non seulement à stabiliser mais aussi à remodeler le corps. Mais il faut voir ça sur la durée. Les premiers résultats flagrants se voient au bout de deux mois à peu près. Par contre, attention, l'arrêt du sport se paie cash !

 

Le sport basé sur le rythme cardiaque aide à puiser l'énergie dans les graisses au bout de 30 minutes et, contrairement à ce qu'on croit, plus c'est intense et moins ça marche. Donc 45 mn à basse fréquence cardiaque 3 fois par semaine est sans danger pour la santé et au contraire très bénéfique. Il faut rester dans une zone d'aérobie. Se mettre minable ne sert pas à grand chose, on puise dans les sucres au lieu de puiser dans le gras.

 

sandage, tu habites à Charleval ? J'ai habité Mallemort, juste à côté, pendant une dizaine d'années 

Utilisateur79160

Posté le 20/03/2012 à 09:39

Merci perla pour tes conseils !

Oui j'habire charleval depuis plus de 3 ans !

Et toi, tu es où alors maintenant ? on sort un peu du sujet là lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 19:01

On peut sortir du sujet, un petit peu lol ! Je suis maintenant au Grau du Roi.

Utilisateur94779

Posté le 20/03/2012 à 19:21

Merci pour tes éclairages Perla!

Moi le soucis c'est que j'ai besoin de ressentir la douleur de l'efffort. Du coup je pense acheter un cardio fréquence mettre. J'ai la chance d'être dans une salle où les machines sont reliées au cardio.

Ca pourrait peut-être m'aider.

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:04

Pikado, si tu veux souffrir, fais de la muscu. Tu sentiras que tu existes dès le lendemain matin ! lol

La muscu te permettra de développer bien entendu du muscle et qui sait qui bouffe des calories ? et bien les muscles !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.