Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un peu de testostérone dans le forum ahahahah

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 15:14

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous car je suis certain qu il y a aussi des hommes adeptes de dukan coucou bon au dela de la boutade j ai toujours ete mieux en

Bonjour à toutes et à tous car je suis certain qu'il y a aussi des hommes adeptes de Dukan  

 

Bon au delà de la boutade, j'ai toujours été mieux entouré de femmes (je suis assistant social, tout est dit, 27 collègues, aucun homme   )

 

J'ai 39 ans, un divorce derrière moi et un autre en cours ... Puis le déclic ! Je veux arriver en forme à 40 ans. Je ne fume pas, bois très rarement donc l'alimentation et mon obésité sont mes principaux problèmes.

 

Depuis enfant je suis en surpoids et j'ai souvent fait des régimes. J'ai testé plusieurs fois Dukan par le passé et cela a toujours bien fonctionné pour la perte. N'ayant pas suivi la consolidation et la stabilisation, evidemment j'ai repris (avec bien sûr de mauvaises habitudes alimentaires). Ma difficile relation de couple n'a pas aidé, la nourriture étant un réconfort face au stress et aux frustrations    

 

Bref si je n'ai pas intégré des changements dans mes habitudes alimentaires après mes régimes Dukan, par contre j'ai tout intégré en terme de nutrition en comprenant quand et pourquoi je prenais du poids... Plus aucun mystère ! 

 

Et là je me suis dit, je n'ai jamais eu de problèmes de santé majeur, ne tirons plus sur la corde et mon célibat tout frais necessitait des efforts physiques: pour me plaire à moi même déjà et pouvoir me rhabiller et répondre aux durs dictats de la société moderne (bref les fantasmes de ces dames)

 

Alors je me suis repenché sur Dukan mais tout en souhaitant faire les choses à fond: changer mes habitudes alimentaires, continuer à me renseigner pour mieux comprendre mon corps mais également faire du sport !    

 

Alors oui le régime Dukan mais j'ai découvert un nouveau concept qui est le jeûne intermittent (fasting) qui ne s'oppose en rien à Dukan, bien au contraire c'est un complément formidable qui m'a permis de ne connaitre aucun palier de résistance comme par avant pendant ma perte de poids (j'en parlerai plus longuement dans un post dédié. Enfin du sport et comme je l'avais entendu dire, quel bien être. Là aussi je me suis renseigné longuement... Je fais donc du cardio en salle (tapis de marche rapide + vélo ellyptique). Je viens de commencer également des sessions additionnelles de musculation de 10-15 minutes. Je veux pas faire de la gonflette mais compléter ma transformation physique, sans oublier que le travail musculaire accélère la prise de poids... De plus je fais mon sport à jeun, ce que j'évoquerai également dans un autre post dédié.

 

Tout cela fonctionne, 13,5 kilos en un mois et demi.   

 

Voilà le résumé il y a tant de chose à dire et c'est pour cela que je vais l'exprimer dans des posts divers pour que nous puissions discuter ! Smiley Au secours

 

A bientôt ! Cyril

Utilisateur143269

Posté le 25/08/2017 à 15:51

Coucou Cyril !!

Je viens de lire ton post peux-tu m'éclairer sur le jeûne qui permet de ne pas avoir de palier de résistance ou as-tu déjà écrit ton post sur le sujet ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 16:46

Non je n'ai pas encore écrit sur ce sujet car je viens d'arriver mais je ne vais pas tarder  Smiley Au secours

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 17:27

Voilà Michelle :

 

http://www.proteinaute.com/forum/le_jeune_intermittent_ou_le_fasting-53991.html

Utilisateur143269

Posté le 25/08/2017 à 17:58

Merci et bon courage pour la suite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2017 à 08:13

Bravo pour le démarrage, je file voir ton lien sur le jeûne.

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 13:19

Merci !  

Cyril7878

Ce message a été supprimé par son auteur.

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2017 à 15:57

Bonjour Cyril tu en es où avec ton combat  

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2017 à 23:54

Je cartonne grave            

 

Je te laisse voir le résultat sur ma réglette ^^ Après un vilain pallier qui était normal (mon corps a bloqué sur un poids moyen que j'ai très longtemps fait), je suis reparti dans la perte

 

Merci de ton message en tout cas !

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 00:14

Forum Dukan : je me lance

Je me lance 

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 00:15

Pour info sur la photo la plus récente j'avais meme pas fait gaffe... en effet je perds mon pyjama désormais    Smiley Au secours

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2017 à 09:43

Wouahhh bravo ta perte est trés motivante....  

 

Tu fais comment tes repas avec le jeune ? ....

 

Cyril7878

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 21:13

Des repas Dukan. La méthode Dukan reste la pierre angulaire de ma perte de poids  

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2017 à 23:22

oui recette dukan mais tu geres le jeune comment ?... tu ne manges pas apres qql heure et tu reprends quand?

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2017 à 13:34

Je prends mon dernier repas entre 20 et 22 heures. Du coup je ne mange pas avant 12h - 14h . Souvent je pousse même plus loin car je n'ai pas très faim

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2017 à 09:42

 

coucou Cyril comment vas tu? toujours le moral d'acier

nous on papote chez Nina http://www.proteinaute.com/forum/demarrage_le_18_09_2017-54036.html

 

A bientot    

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 20:40

Bonjour Orev,

 

Oui j'ai été discret ces derniers temps, tu trouveras l'explication au cours de ce post:

http://www.proteinaute.com/forum/dukan_et_sport-54017.html#2284662

 

Oui toujours le moral avec une perte qui continue même si le temps d'un week end j'ai fait une pause (somme toute raisonnable) et quelques écarts très controlés  

 

Je suis content de toujours perdre et je vois mon objectif s'approcher mais surtout des chiffres sur ma balance que je n'avais pas vu depuis plus de 15-20 ans ...

 

Je vais faire un tour sur le post où vous papotez  

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 20:52

Concernant mon petit coup de gueule au sujet des bêtises comme quoi je fais de la publicité pour le jeûne intermittent, je persiste et je signe.

 

Voici la question envoyée sur le Facebook du Dr Dukan le 30/08/17

 

Bonjour Docteur,

 

Comme des millions de personnes je vous dit merci !

J'ai été très heureux de plus de trouver le livre "Toute la vérité sur le régime Dukan" écrit par le Dr Alavaro Campillo, qui me permet de répondre à vos détracteurs que je rencontre régulièrement au gré de ma perte de poids. Evidemment ce sont souvent des gens qui se font un avis à l'emporte pièce comme sur d'autres sujets ... Mais passons.

 

Je suis à la troisième tentative de perte de poids avec votre méthode. J'ai repris mon poids à chaque fois car je n'ai jamais suivi les 2 dernières phases. Cette fois ci, j'ai eu un déclic.

Contrairement aux deux fois précédentes, je me suis également mis au sport (tapis de marche, vélo elyptique et un peu de musculation). Je suis des conseils avisés et cela fonctionne à merveille pour moi. je pratique l'effort fractionné pour puisser dans mes graisses et également parfois le sport ajeun. Je me sens bien et après 45 jours je suis à 15 kilos de moins (au départ 1m80 pour 118,5 kilos). Je compte encore en perdre 15. J'ai un pèse personne qui me permet de voir que je perds régulièrement de la graisse tout en gagnant petit à petit du muscle.

Cela dit la raison pour laquelle je vous sollicite et espère avoir une réponse c'est pour connaître votre avis et préconisations au sujet du jeûne intermittent. En effet, j'ai découvert cette hygiène de vie qui à mon sens et d'après tout ce que j'ai pu lire, ne rentrait pas en contradiction avec vos préconisations. J'espère ne pas me tromper. Je suis le jeûne de 16 heures qui est simple pour moi car je n'ai jamais fin le matin. Contrairement aux fois précédentes avec votre méthode, j'ai perdu aussi vite MAIS sans aucun pallier... Pour moi cela a été une conbinaison parfaite sans effet secondaire.

En esperant une réponse, veuillez recevoir l'expression de ma haute considération

Cyril

 

 

Sa réponse le 23/09/17:

 

Cher Cyril, je vous demande de m'excuser, j'ai beaucoup voyagé ces temps ci et je n'ai pas vu passer votre message. En ce qui concerne le jeun intermittent de 16 heures, je trouve cela un peu agressif et long car passé 8 heures sans protéines, le corps puise un tout petit peu sur vos muscles. Essayez de ne pas dépasser 12 heures, ce sera très suffisant. En tous cas, je suis content et fier de vous. C'est en comprenant qu'un poids perdu doit être stabilisé et que le meilleur moyen d'y parvenir est de ne pas dépendre uniquement de l'alimentaire. Ajoutez de l'activité physique, outre les calories brûlées, génère de la sérotonine et élève l'ardeur à vivre. Amitiés

 

 

Donc ainsi malgré qu'il n'apporte pas de réponses précises sur le sujet et émet une réserve sur la longueur du jeûne intermittent, il ne préconise pas de l'arrêter ou il ne souligne aucune incompatibilité avec sa méthode  

 

A bon entendeur, salut !  

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 21:18

Forum Dukan : ca commence a ressembler a un truc acceptable lol

Ca commence à ressembler à un truc acceptable  

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 21:19

Encore du bidou malgré tout  

orev170

673 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2017 à 11:16

wouahh superbe j'avais pas vu ton post genial 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.