Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un peu frustrée!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 11:21

Salut les fifis;

Alors, cela me déprime parfois lorsque je lis sur le forum des personnes qui trouvent des desserts "trop bons"..."je me suis régalée..." "une vrai tuerie!!!"; ....

En vue des mes propres constatations côté dessert, je peux dire:

- soit je suis trop pénible

-soit je ne sais pas faire des recettes de gâteaux ....

-soit je dois me contenter de moins....

-soit les filles DUDU sont tellement motivées et ont tellement besoin de "fantasmer" (avec des desserts -qui ne sont pas forcement bons-, mais qu'il faut les manger car il n'y a pas autre chose et...qu'il faut faire avec les fameux sons.) ,qu'elles le trouvent " trop bons"; alors que très souvent c'est juste mangeable....

 

Hier avec la meilleure de mes volontés je me croyant inspirée pour faire la cuisine . J'ai opté pour le gâteau au chocolat et carottes. Pas bon vraiment; les carottes avaient lâchées du liquide et c'était un gâteau mouillé et pas trop top. Je l'ai mangé car il fallait bien que je mette quelque chose de sucre sur la bouche après une longue journée à travailler pour faire redemarrer mon acquarium (300 lt),

Alors ce soir en journée PP je m'attaquerai simplement aux crêpes à la maizena, seule recette qui ressemble vraiment à une vrai crêpe.

Si quelqu'un connaît VRAIMENT une bonne recette de dessert, dite moi quelque chose s'il vous plaît.

Merci les copines.

Ah! pour nous encourager; mon homme (qui fait aussi DUDU) et moi complimentions le dessert en disant que "ce n'était pas trop mal...." et on l'a mangé; mais l'excédant est passé à la poubelle !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 11:27

Oups, bah quel choix aussi !!! Un gateau aux carottes, déjà en temps normal c'est pas des plus fameux ah ah !

 

Bon c'est vrai c'est pas top les desserts -ce qui moi me dérange à peine, j'aime pas trop le sucré- Bref, je fais quand même quelques tentatives et je suis en train de peaufiner une recette de cheesecake que je mettrais sur le site dés son aboutissement... Vous m'en direz des nouvelles

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 11:29

essaie le tiramisu, ou encore le roulé, ce sont les meilleurs desserts à mon avis, j'ai du mal avec les gateaux que je trouve tout mouillé aussi ( à cause du fromage blanc certainement)

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 11:32

Entre toi et moi, la seule chose qui a du goût c'est les gaufres dudu, le reste....

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 11:33

Pareil pour moi les gateaux pas top, j'aime bien la crème pâtissière minute (j'ai l'impression de manger presque de la vraie mais mon chéri qui n'est pas au régime m'a dit que je rêvais... je dois être devenue moins difficile hihihi) et en gâteaux j'ai essayé les fondants au chocolat, bon moi c'était pas fondant car j'avais mis moins de chocolat que dans la recette, du coup texture un peu bizarre mais goût pas mal.

Nawien

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 11:58

Ben vi, mais vous n'avez même pas 2 mois de régime... Les gouts changent, on s'habitue au moins sucrer, moins gras.

Bon, c'est vrai aussi que certaines recettes donnent une éponge mouillé mais si on égoutte les fromage blanc, c'est moins mouillé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 28/02/2011 à 14:31

mettre des petits suisses à la place des yaourts , y'a beaucoup moins d'eau donc un gateau + sympa !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 28/02/2011 à 14:33

ah j'oubliais ! monter aussi vos blancs en neige !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dudufever

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:07

Les desserts..une grande histoire!

Forcément ce sont des gâteaux de régime..donc jamais aussi bon que les vrais mais nos papilles s'habituent à manger moins sucré, moins gras.

 

Pour ma part, voici mes recettes préférées:

-pour manger votre dose de son des ptits biscuits croquants

http://www.proteinaute.com/recette_petits_croquants_vite_faits_bien_faits-1277.html

 

- j'aime beaucoup le roulé au chocolat qui contient 2 cuillères de maizena mais qui est vraiment bon!

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html

 

-le tiramisu

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_des_l_attaque-1089.html (mais je reprends le biscuit du roulé..pas de micro-ondes)

 

-et le chocolat blanc Dukan (presque du galak!)

http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_blanc_dukan-1630.html

 

Sinon je me fais souvent des glaces à base de fromage blanc, blancs d'œufs en neige et arôme! C'est bon, on peut en manger beaucoup..on déguste car c'est froid et comme manger froid fait consommer plus de calories c'est tout bon!

Enfin je sais que c'est pas trop la saison des glaces mais moi je vis au Sénégal!

 

Dernière astuce non testée c'est de faire griller le son sur la plaque du four..parait que ça donne un ptit goût de noisette!

 

Voila j'attends aussi vos suggestions car je suis très gourmande (mais vous aviez remarqué )

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 22:25

en ce qui me concerne, j'aime les iles flottantes et la creme patissiere. Coté gateau je n'ai pas encore trouvé CELUI qui me seduira completement (pourtant j'en ai fait des tentatives...)

On se le dit dès que l'un d'ntre nous a trouvé!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 01:50

Forum Dukan : pour les filles en manque de gateaux gateau au yaourt pas spongieux pas de gout d ufs sans toleres 3 ufs 4 cs son avoine 2 cs son de ble 1 cs d hermes

/! POUR LES FILLES EN MANQUE DE GÂTEAUX /!

 

GÂTEAU AU YAOURT - PAS SPONGIEUX, PAS DE GOÛT D'ŒUFS, SANS TOLÉRÉS !!!

 

€ 3 œufs

€ 4 CS son avoine

€ 2 CS son de blé

€ 1 CS d'Hermesetas

€ 1 CS d'arôme de ton choix (je l'adore à la vanille)

€ 1 yaourt 0% nature

€ 6-7 CS lait écrémé en poudre

€ 1 sachet de levure (j'utilise les Vahiné au moelleux prolongé

 

Préchauffer le four à 180°

Mixer les sons le plus finement possible

Séparer les jaunes des blancs

Fouetter les jaunes avec tous les autres ingrédients et y incorporer délicatement les blancs d'œufs battus en neige ferme

Déposer la préparation dans un moule à cake et cuire 30 mn

 

Je vous promets qu'il est vraiment chouette ce petit gâteau (je l'ai testé sur des gens qui ne font pas Dudu et ils l'ont tous trouvé très bon !) Donc voilà ^^ J'espère que certaines d'entre vous y trouveront leur compte... Pour ma part, ce gâteau me fait 2 jours, un vrai régal pour le petit dej, super au goûter accompagné d'un petit suisse ou autre yaourt aromatisé...et délicieusement réconfortant à grignoter devant la télé avec chéribibi pendant le film du soir... ) Je vous le recommande !

 

Bon appétit les filles !

PS : Les filles tentées de le déguster tout juste sorti du four, vous risqueriez d'être déçue de la texture, ce gâteau est bien meilleur complètement refroidi. Alors patience...le plaisir n'en sera qu'augmenté !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:00

Merci ESTRELLA73. ton gâteau à l'air appétisant. JE vais le tester sur un moule ne silicone JE te raconterai....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 18:15

Moi aussi je le fais dans un moule en silicone, c'est parfait  Pour la levure, j'ai testé la levure Alsa (sachets roses) ce soir sur ma recette de pancakes et ils étaient ultra salés par rapport à ceux que je fais d'habitude, je déconseille vivement cette marque !! (notamment pour les desserts) Bon appétit Brigitte )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 18:19

petite astuce pour une levure sans gout particulier, ne vous embetez pas, investissez dans la levure 1er prix! ne me demandez pas pourquoi mais ça marche !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 18:44

Ah ben merci Cerise, j'essaierai !!! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 19:52

Merci CERISE87; si on peut faire des économes en plus tant mieux!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 23:41

Merci ESTRELLA73 pour ta bonne recette. Je l'ai testée et adoptée. Le fait de bien mixer les sons joue pas mal dans le résultat et la texture finale du gâteau. L'allure était belle et le goût aussi. Certes, cela reste un gâteau régime mais de belle allure et de goût agréable. Mon mari a apprécié et on a mangé la moitié d'un moule rectangulaire.

MERCI encore. La prochaine fois j'essaie à l'arome orange; en effet je l'ai fait aux fruits de la passion et pas très concluant...

Si tu as d'autres recettes, je suis prenante.

Bonne nuit et à demain

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 00:16

Écoute Brigitte tu m'en vois vraiment ravie ) Je suis contente d'avoir pu contribuer à soulager ta frustration de sucré ! Je n'ai jamais testé à l'arôme fruité, je ne suis pas très fan de ces derniers généralement, je sais qu'à la vanille c'est vraiment sympa (mais très commun je l'avoue !) Tu verras, tu apprécieras d'en prendre un morceau au p'tit dej demain matin ) Pour la texture, oui le fait de mixer les sons très finement contribue à retrouver quelque peu cette texture "gâteau" qui nous manque tant ! L'avoine et le blé font ici office de farine et c'est grandement appréciable... Je n'ai pas encore testé beaucoup de recettes (puisqu'un petit mois de régime) mais dès que j'en attrape une sympa je te ferai signe !

Bonne nuit à demain...zzZ

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:33

Au lever de ce matin....surprise!!!!! le reste du gâteau avait été liquidé par mon homme!!!!!!!!.

Donc ce soir compote à la rhubarbe qui est un vrai délice!

mamoune39

485 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 13:18

Estrella je vais tester ta recette car tous les desserts dudu je ne les trouve pas bons

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 13:22

HAHAHA bah dis-donc Brigitte, ça c'est pas d'bol !! ^^ (en même temps c'est bon signe, c'est que le gâteau était bon ) Mamoune tu m'en diras des nouvelles ) Bisettes les filles et bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulou67

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 15:08

Bonjour estrella73,

 

Brigitte2007 m'a donné ta recette du gâteau au yaourth. Il a super bien gonflé dans le four, puis là a sorti du four il est devenu tout raplapla. est-ce normal? quand je vois la photo du tien je me dis que non. mais qu'ai-je mal fait alors?!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.