Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Un peu inquiète suite a plusieurs lectures négatives sur dukan

Utilisateur116142

Posté le 05/02/2013 à 10:48

Coucou tout le monde,

 

J'espère ne pas me faire taper dessus lol en ouvrant ce sujet mais hier soir j'ai parcouru un peu le net et j'ai vu énormément de sujets qui parlaient en négatifs sur le régime dukan 0_o

 

C'est quand même inquiétant quand on lit que c'est dangereux pour la santé, qu'on peut être stérile ou subir des opérations etc...

 

Bon je sais qu'il y a de tout sur le net... Mais qu'en pensez vous ?

 

Merci !

 

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 11:07

J'en pense que de nombreuses personnes font le régime a leur sauce avec des PP à répétition en inventant des aliments consommables comme les protéines en poudre ou les sachets minceur et ensuite viennent se plaindre de soucis de santé alors que ce n'est pas Dukan qui a mis leur sante en danger mais la stupidité avec laquelle elles ont fait ce régime!

Sans parler de gamines qui s'y mettent également!

Voilà mon point de vue si tu appliques les principes du régime à la lettre en écoutant ton corps en buvant bien il n'y aura aucun souci et tu en as 1001 preuves vivantes sur ce forum!

Utilisateur58418

Posté le 05/02/2013 à 11:07

Salut Nita13 .....

Je suis d'accord avec toi, même si on sait que le net pulule d'infos exagérés et que Dukan est en peu moins à la mode en ce moment ..... Notre inconscient et notre conscient ne peut s'empêcher de garder et traiter toutes ses infos négatives qui pourraient nous mettre en danger !!!

Moi, je pense que tu ne peux pas commencer ce régime sans être suivie par un médecin, sans être attentive et attentionnée envers ton corps ..... Il faut des vitamines, des prises de sang pour contrôler, être attentives aux maux de tête, a la fatigue plus prononcée........

E il faut adapter selon comment ton corps réagi (moi aussi je pense que je vais me faire taper sur les doigts car je suis pas une Dukan a 100% !!!!!!) ..... Après tant que tu respectes les règles principales du régime en ôtant sucre, matière grasse, boire bcp d'eau et fai au moins trente minutes de marche par jour .... Ça devrait fonctionner.... Mais il faut aussi savoir s'écouter et ne pas foncer tête baissée parce qu'un Dr super en vogue à dit que c'était LA méthode pour maigrir ..............

Ce n'est que mon avis !!

Bonne continuation a toi .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2013 à 11:07

Coucou !

 

Justement, de nombreux sujets ont été ouverts puisque d'autres personnes avant toi se sont posées exactement les même questions ! Farfouille un peu sur le forum et tu auras les réponses à tes questions !

Utilisateur116142

Posté le 05/02/2013 à 11:16

Merci a vous, je vais regarder

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 11:48

Je trouve ca ridicule ^^ J'ai un ami qui n'aime pas les légumes et n'en mange jamais (il retire même la salade de ses burgers !), il se gave de choses toutes faites, des nuggets, des pizzas, des mac do, etc etc etc... Il va bien et ca choque personne. Tout ce qu'on fait, c'est manger de la viande et des légumes, c'est plus proche d'une alimentation saine et équilibré que tout ce qui nous à poussé à le commencé, souvenez vous les filles, on est pas grosses et ici pour rien, c'est l'alimentation d'avant qui nous rendait malade.

Pour le docteur Dukan grace à qui je me suis jamais sentie aussi en forme, hip hip hip !

Utilisateur94865

Posté le 05/02/2013 à 12:16

bonjour les filles,

 

je pense que tous les régimes sont mauvais si on fait n'importe quoi et n'importe comment...je pense avoir fais tous les régimes possibles et imaginables j'ai toujours perdue du poids mais hélas j'ai toujours tout repris avec du bonus :( après sur le net ont peux lire des témoignages de personnes qui ont fait dukan et qui ont eu des problèmes ensuite, mais ont'elles suivies à la lettre tout ce que préconise le docteur ? parce que je trouve facile de critiquer quand on le fait à sa sauce, moi perso dukan m'a réappris à manger sainement et à me sentir bien dans ma peau et surtout dans ma tête 

 

avant de commencer dukan il faut être prêt psychologiquement quand on n'a le déclic  et non pas le faire pour faire comme tout le monde ou parce que c'est le régime à la mode !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2013 à 12:28

...Ni parce que "je dois faire un régime c'est plus possible" !

J'insiste sur le déclic, car il faut se dire qu'on est prêt à aller jusqu'au bout, qu'on est prêt à se débarrasser enfin ce des kilos qui gâchent la vie. Ce n'est pas parce que d'un coup tu es conscient d'avoir des kilos en trop et qu'il "faut" que tu fasses un régime que la motivation sera là sur la durée !

 

Sinon, je supporte ce que dis BirthdayCake : des tas de gens autour de nous mangent des pizzas et des frites à longueur de journée, aucun légumes, et on va dire que c'est pour NOUS que c'est dangereux ! La société n'est pas logique... !

Utilisateur116142

Posté le 05/02/2013 à 12:39

Je suis d'accord avec vous 

Moi je suis motivée et je veux les perdre ces kg pour ne plus les reprendre... J'ai déjà fais l'erreur il y a deux ans ça m'a servi de leçon...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 13:15

je ne suis pas médecin et en matière de santé, le principe de précaution est roi. J'ai suivi le régime en mon âme et conscience, avec parfois des moments de stress devant les infos négatives qui étaient transmises. Aujourd'hui, à ma connaissance, pas de problème de santé. Maintenant, chacun d'entre nous est unique et selon son patrimoine génétique, son histoire, son état de santé, sans doute peut il y avoir des répercussions. Le mieux étant surement de se faire suivre régulièrement par son médecin, que celui ci soit ou non d'accord avec la méthode.

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 13:36

Bravo pour ta perte Mamangele ! Impressionant !

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 15:13

Coucou nita Smiley bonheur les gens racontent n'importe quoi sans en avoir aucune connaissance!! Si tu as peur fait des prises de sang régulière fait toi suivre, même si ton doc est contre ce régime! ne te laisse pas embobiner par des on dit Smiley bonheur regarde on est tjs la 

Utilisateur116142

Posté le 07/02/2013 à 08:57

Oui je sais

Merci pour vos avis ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.