Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

un peu perdue... help!!

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 17:45

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour commencer, je vous résume mon parcours. Je me suis lancée dans dukan le 01/06/12, phase d'attaque et croisière OK (malgrè quelques petits écarts ^^) enfin bref tout va bien, je perd mes 20 kg et en décembre je passe donc en conso.

 

A partir de là plus aucun d'écart car motivée à fond et le repas de gala me rassure. 1er mois nickel, 2 ème nickel et 3ème patatra je tombe malade :(.

Mon médecin suspecte une insuffisance rénale (j'ai tjs bu beaucoup d'eau depuis le début du régime) et il me somme d'arrêter dukan!!!

 

Il m'a fait fliper pour rien car suite à une prise de sang tout va bien pour les reins.

 

Et j'en arrive à mon problème, mon homme ne veut plus que je fasse mon jeudi pp ni même finir ma conso tout court (il s'inquiète donc je peux pas lui en vouloir) mais seulement moi j'ai peur de reprendre tout mon poids perdu... normalement le 10 de ce mois je dois passer en conso 2 et je me dis que ca ressemble à une alimentation normale. La j'essais de minimiser les dégats en fesant attention à ce que je mange et je continue les sons, je les ai juste stoppé une 10aines de jours.

 

Bref je voulais savoir ce que Vous vous feriez à ma place car évidement je veux me préserver mais je ne veux pas tout gacher

 

GROS DILEME!!!

merci en tout cas de m'avoir lu et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 18:58

Coucou,

Tu sais quel est ton problème de santé ? Parce que si ça n'a rien à voir avec le régime ... Je ne vois pas comment une consolidation peut-être mauvaise pour la santé : des légumes et des fruits tous les jours, des féculents dans la semaine, un repas de gala. C'est l'alimentation que tout le monde devrait avoir toute sa vie en fait. Enfin, c'est mon avis.

Courage ^^

pinprenelle83

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 18:59

salut thairawk,

Je comprends que tu sois un peu perplexe...

En effet tu n'as pas fais tout ce chemin pour tout reprendre en moins de deux.

Malgré ta prise de sang, qui ne refléte aucun problème du au régime, ton médecin te conseille d’arrêter?

Car comme tu le dis, la conso se rapproche d'une alimentation "normale" ( certainement plus équilibré que pour la moyenne des gens, d'ailleurs... ton conjoint a du le constater, non?) peut-être peux tu juste zapper le jeudi PP, en attendant des analyses complémentaires, d'ici quelques temps.

C'est normal que tu sois inquiéte le régime nous encadre, en nous imposant des régles... Se retrouver seule d'un coup, sans avoir terminer, peut être flippant. Ton conjoint peux le comprendre, si niveau santé tout va bien. As t'il lu le livre?

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 19:31

non on ne sait pas trop ce que j'ai eu, je suis allée au urgence car j'avais mal au ventre à en pleurer et un épuisement physique (j'ai passé une semaine à dormir) donc les médecins m'ont fait une prise de sang et la un gros taux de créatinine. C'est pour ça que mon médecin suspectait l'insuffisance j'ai repris une alimentation "normale" sur un peu moins de 2 semaines et la créatinine est revenue à la normale.

 

Mon doc est contre le régime dukan pour lui ça peut être bénéfique sur une 15aine de jours pour lancer la machine mais après selon lui j'aurai du faire un régime classique. Il est persuadé que le long terme du régime a contribué à mon épuisement (pour moi n'importe quel régime est fatigeant car quoi qu'on en dise on prive son corps, on est frustré de temps en temps, etc donc fatigue physique et morale)

 

Mon chéri est chauffeur routier donc il ne voit pas trop ce que je mange ce qui me permet de me faire une petite conso amélliorée (c'est à dire que je suis les régles de bases mais à la place du pain complet je prend 50gr de pain blanc, je mange 2 fruits par jours dont des bananes, et le matin je dejeune (ce que je ne fesais plus) des gateaux type lu petit dej), comme ca je gère et sans reprise de poids.... pour l'instant.

 

Mais je me dis qu'il me reste 100 jours en conso 2 et qu'avec de la volonté je pourrais me remettre sur les rails de sorte à faire comme il faut vu que du coup je vais mieux et que je n'ai pas de carences

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 21:17

Je comprends l'inquiétude de ton chéri et de ton médecin. Après, sans être la grande avocate de Dukan, je pense que certains sont quand même assez bornés ... Et franchement, ce n'est pas le pain complet qui pose problème. Mes parents ont toujours mangé du pain complet au lieu du pain blanc sans faire le régime dukan ... Le pain blanc est justement moins bon pour la santé.

La fatigue est peut-être due au régime, effectivement, mais je témoigne qu'après plus un an de régime et dix kilos perdus de plus, j'ai une grande forme ... Si je te dis ça, ce n'est pas pour me placer en porte à faux mais simplement pour ne pas que tu ne considères qu'une seule hypothèse pour tes problèmes de santé : ça n'a peut être rien à voir avec le régime et il faut peut-être aller voir dans d'autres directions ...

Prends soin de toi, notre santé passe avant les kilos en trop. Bon courage.

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 16:31

Merci beaucoup emma25, je suis un peu de ton avis en ce qui concerne dukan du coup je me suis decidée je laisse passer ce week end et je repart en conso sans écart

 

alors par contre je ne sais pas si je dois faire les jours que j ai zappé (tout en sachant que malgré tout j ai fait archi attention) ou si je continue mon petit bonhomme de chemin?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 16:34

Je ne suis pas encore en conso, donc il y a surement des gens plus informés que moi pour te répondre, mais à mon avis tu devrais continuer ta conso normalement.

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 17:31

ok en tout cas je te remercie de m'avoir confortée dans mon idée première bon courage pour la suite de ton régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.