Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Un ras le bol !!! :(

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 13:01

coucou à tous et à toutes,

Commencé dudu le 05/03 plutot fière de moi, mais j'avoue que des fois le moral n'est pas au top. L'entourage t'encourage mais des fois je crois qu'ils ne s'imaginent pas quand même la restriction que c'est et la frustration qu'on peut avoir parfois à les voir manger ce qu'ils veulent.

Je ne suis pas embétante, mon copain peut manger ce qu'il veut je ne l'empèche pas même si parfois ça me donne vrmt envie mais je ne craque pas, je suis fière de moi et reste sur mon régime !!!

 

Mais voila des fois ça part "en sucette" et les gens me prennent le chou !!!

 

Bref si vous avez ce sentiment parfois que les gens ne comprennent pas toujours pk vous n'êtes pas forcément d'humeur ! j'orai besoin d'un peu de soutien !!!

 

Par contre je tiens a dire que ce site est génial et que si j'en suis la dans mon régime c'est grace à tous les proteinautes qui nous font de merveilleuses recettes !!!

 

bisous à tous !!!

lolo38

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:06

Je ne peux que te comprendre!!!!Quelques fois notre entourage, ne comprend pas toujours "ce régime"...

Moi mon Mari me soutien, car il voit que je suis très mal dans ma peau...Ce qui ne l'empeche pas de manger du steack/frites devant moi...Mais en même temps, lui n'est pas au régime!

Le plus dur, c'est quand on est invité...surtout chez mes parents, qui me font la morale et essayent de me faire manger ce que je ne devrais pas manger!!!

Moi ma motivation, c'est de voir leurs têtes et leurs réactions, qd j'aurai vraiment changé! Je tiens grace à cette pensée!

Courage!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 13:24

Merci lolo38  Smiley bonheur

 

Franchement c'est pénible !! Moi tout le monde me disait "faut que tu perde, faut que tu perde" en même temps z'avez pas faux non plus !!!

 

Mais voila maintenant que je suis bien dans ma lancé on me reproche parfois de ne pas être aimable !! et la j'ai envie de leur dire "ba faite le on verra si avec autant de restriction et de gens qui mangent ce qu'ils veulent devant vous vous tiendrez aussi bien que moi" !!! du coup ba v'la les tensions dans le couple parfois !!! :(

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 13:34

moi on me disait :"oh t'as trop grossi, reprends toi,ça va pas du tout là", donc motivée à bloc, je me suis lancée et aujourd'hui on me dit: "t'as trop maigri, là, ton visage se creuse, t'es devenu toute petite, on dirait que t'es malade et ça te donne l'air plus âgée", mais ce qui compte pour moi aujourd'hui c'est que je me sens mieux, je suis fière de moi et mon mari aussi, donc tant pis pour tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de mal parler, que ce soit la famille ou les amis.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:38

sentiment partagé ! j'ai un copain (heureusement pour moi que on habite pas ENCORE ensemble!) on na tous les deux 20ans bref et donc il mange toujours gras ! mesieur ne grossit pas donc tu vois le genre enfin quelque fois ca me derange pas ne pas grossir veux pas dire forcément en bonne santé quoi donc oui jte comprend quelque fois =S PAS EVIDENT QUELQUE FOIS MAIS COURAGE

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 13:51

Merci Sosso 07 !! belle perte de poids en tout k tu as vmt de quoi être fière de toi !!!

 

Moi aussi Pompok mais moi malheureusement je vis avec !!! alors quand en plus il me sort en mangeant sa pizza et son chocolat liegeois "hum ça a pas l'air mauvais ce que tu mange" g envie de le plomber sur place direct .... Moi il ne connais que les pates, bon pour un italien c normal mais bon !! c bon les légumes c pas fait pour les chiens non + quoi !!! :S

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 14:07

Bonjour a tous

Je ne peu que vous comprendre car quand ma famille me surnommer " la grosse" "la patode" .... Et qu'a present ils me disent " tu as trop fondu; tu tombes dans l exces ...tu va tomber malade ....mange car tu va avoir des carences....tu ne tiendras pas debout quand ton conge parental sera fini et que tu reprendras le travail....." .

Pareil quand nous allons faire les commissions et que monsieur me regarde et me dit "oh je me suis pris une tite douceur.....des bon chocolats...." ou alors qu il regarde cr que je mange pour voir si j y ai droit mais.....pendant ce temps lui se mange 4 assiettes frites et j en passe ......

Franchement sa me saoul etre frustrer par toute cette nourriture....et avoir des personnes de mon entourage qui se goinfrr sa me grrrrrrr

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 14:55

LOL !! idem pour moi ... débutante44 ... moi le pire c quand je prend un toléré et qu'il me dit "mais t'as pas le droit de manger ça !!!" euhhhh excuse moi mais je sais mieux que toi ce que je peux prendre quand mm !!!! Grrrrrrr :@

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 15:02

Ah perso, c'est tout le contraire perso. xD

Lundi dernier, mon père laissait sous entendre qu'il ne faisait pas de frites à cause de mon régime alors que je leur interdit rien, bien au contraire ! ^^

Et mon humeur n'a jamais été mieux que depuis que j'ai commencé. Smiley bonheur

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 15:13

Aioros !! moi aussi certaines personnes de ma famille font des effort et en général je n'ai pas a me plaindre a part les "anti dukan" qui critique sans même connaitre ... mais aujourd'hui ba c pas la journée a me faire c... suis pas d'humeur !! LOL alors c sur qu'une petite réflexion qui passe d'habitude comme une lettre a la poste ba des fois ça passe pas !!!

 

Je crois que ça nous arrive a toutes !! si tel est pas ton cas tu as vmt bcp de chance alors profite bien !!! et surtout bravo pour ta perte de poids Smiley bonheur

Utilisateur85130

Posté le 04/04/2012 à 16:30

Bonjour à toutes

 

Je ne supporte presque plus quand mon mari mange devant la télé et que j'ai deja mange. J'explique , il rentre tard du boulot , vers 19h30 , 20h, moi j'ai faim je ne l'attends pas.

 

Je regarde les infos et il vient avec son plateau TV, je pourrai le lui jeter à la figure tellement ça m'énerve....

Il mange beaucoup, c'est un grand mangeur, il prends son temps, ça dur longtemps, et ça m'énerve... Il ne prend pas 1 gramme.

 

La vie est injuste, j'arrive à grossir juste en le regardant manger lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:32

Coucou les filles,

 

Puis-je m'incruster!!!

ça m'etonnes vraiment ce que tu dis Émilie!! car moi ce régime m'a mise tout le temps de très bonne humeur!!! moralement il faut se préparer au changement physique et surtout le grand changement dans le mode de vie (nourriture). J'ai jamais eu l'impression que les autres m'embêtait car je m'en fichais, ce régime je l'ai fait pour moi et pour moi et pour moi!! je me sens super bien, en pleine forme !!

Il faut vraiment te dire que tu n'en as rien à cirer de ce qu'il mange ton copain ou les autres, l'essentiel c'est toi et toi et encore toi!! c pour toi que tu dois tenir, pour être belle, en bonne santé , bien dans ta peau et dans les beaux vêtements que tu vas t'acheter en t38 dans quelques mois !!

 

Allez hop, bonne humeur et à fond contre ces kg !!

Bises

khalissia

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:48

cc moi aussi je mincruste daccort djimy mais quand tu as pas le moral et quond tapelle par la grosse vache cest sur que sa regarde que toi

Utilisateur72792

Posté le 04/04/2012 à 18:14

Salut Emilie1981 ! j'ai moi aussi commencé mon régime le 05 mars ! je vois qu'on a perdu à peu près pareil.

 

Et justement je me sens frustrée car faire autant d'effort et ne pas avoir perdu plus ! deamin ça fait 1 mois pile je vais me peser mais bon sans grand espoir car y'a 2 jours j'avais repris 200 gr depuis ma dernière pesée.

 

Peu de gens autour de moi comprennent aussi, à la limite je les saoule avec mon régime. "Et pourquoi tu veux maigrir ? il ne va pas te rester grand chose après ! (habillée je fais toujours plus mince qu'en sous-vêtement, donc les gens croient que je m'invente les kilos)

 

Alors que si ! du gras j'en ai à revendre !!!! il y a aussi ceux qui me disent que ce régime c'est de la Mer..... que je vais tout reprendre dès que j'aurai fini.... et j'en passe !!!

 

Et puis ça m'agace tous cex repas où on est invités ! j'aimerai qu'on nous oublie pendant quelques temps. Donc effectivement je peux comprendre ton ressenti

 

Après tout on fait beaucoup d' effort donc on peut bien râler si on a envie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 09:51

Merci à tous pour vos coms !!

 

Perso les autres qui critiquent je m'en fou (le plus souvent) c le fait d'avoir a expliquer le principe à chaque fois ...

Bref les gens qui ne veulent pas comprendre ou qui critique trop dudu, je dis "c'est bon je suis suvit par un médecin, je ne fais pas ça a la légère mais a cause des pbs de santé que je veux éviter ou que je ne veux plus" et je finis dans ma tête par un beau je t'em... tu verras dans quelques mois !!!

 

bisous a toutes et à tous ... Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.