Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Un régime coûteux

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 14:56

Je trouve que ce régime est assez coûteux mais l'avantage c'est qu'on ne jette plus de nourriture.

 

Votre avis :

 

Merci

COQUELICOT47

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:07

Tout à fait d'accord, cela revient super cher, je n'ai jamais fait autant de courses, je crois que ce sera la raison si j'arrête. Et bravo pour ta perte de poids.

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:09

C'est vrai aussi le nombre de courses est impressionnant, j'ai presque honte quand je passe en caisse avec mes 12 pots de fromage blanc 

 

Félicitations pour ta perte de poids également et bon courage

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:09

coûteux peut être mais calcule : plus de biscuits, bonbons, plats tout prés,plus d'huile,de sucre.............par contre une alimentation saine, une bonne santé,une joie de vivre ainsi qu'une estime de soi retrouvé .........moi perso je trouve que ça vaut le coup. l'un dans l'autre tu t'y retrouve !!!

bon courage.............

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:15

Pareil que nenette, avec tout ce que tu n'achètes plus...la liste est longue!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 15:17

pour ma part je trouve que sa coute relativement cher...nenette tu parles des plats , biscuits , huile...mais moi j'en achete toujours vu que moi tout le monde ne fait pas dukan...et perso je ne mangeais pas beaucoup de biscuit etc et les plats preparés jamais ...donc je le vois que mon budget courses a monté en flèche!!!! cependant je n'abandonnerai pas pour autant car je me sents bien dans ce regime et je savais deja a l'avance le cout qu'aurait ce régime...je guette les promos etc.... et hop au congélo....

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2011 à 15:28

pour faire des economies !!! faites vos yaourts et desserts vous même ca coute moin cher!!!!!

Utilisateur14661

Posté le 16/03/2011 à 15:29

Pareil que titemoi... à la maison, je suis la seule à faire Dukan. Imaginez la tête des petits si je leur présentais tous les jours du FB 0% pour le goûter... du coup, des gâteaux, j'en achète encore. Imaginez la tête de Môsieur si je lui servais une galette dudu à la place de sa charcuterie en entrée...

En gros, maintenant, y'a 2 listes de course, 2 repas différents à préparer... mais ça ne dure qu'un temps alors on fait avec!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:31

805,31€ entre le 28/01 et aujourd'hui en courses... en sachant qu'il faudra racheter pour une 30aine d'€ pour finir le mois...pour 2. Gros craquage de courses en janvier pour acheter l'indispensable au rég', donc ça devrait le faire pour les mois restants...(on essaie de s'en persuader !)

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:42

Je suis pas le seule à le penser.

 

Merci

 

D'ailleurs si vous avez des astuces pour faire des économies, je suis preneur.

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:43

ben je suis comme vous les filles, y a que moi qui fait le régime, on est 4 à la maison. mais Môsieur à goûter et goûte encore les plats dudu, il sait que c'est pour mon bien, ma santé que je fais ce régime, il est prés à faire quelques efforts....;parrait que c'est ça l'amour !!! LOL !!!!pourtant il est du sud ouest et la bonne bouffe il connait !!!!

oui le régime peut et coûte un peu cher, mais je préfère cela plutôt que passer ma vie chez les médecins personnellement. comme le dit mamoune"ça ne dure qu'un temps alors on fait avec !!"

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 15:45

Oui c'est vrai que pour celles qui ont une petite famille à la maison c'est plus compliqué, puisque au final on allonge la liste des courses pour tous les produits qu'on ne mangeait pas avant.

De mon coté ça me revient moins chère, plus de mc do, de livraison de pizza, de pack de coca etc.. lol.

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:53

bonjour AAA64,

 

une question pourquoi achètes-tu 12 pots de fromage blanc? je ne trouve pas que ce régime me coute beaucoup plus cher qu'avant,je mange une fois par jour du poisson (congelé moins cher que le frais) des cuisses de poulet acheté en grosse quantité pareil pour les escalopes. des saucisses de volailles pour le soir ou du jambon de dinde ou de poulet (pas très cher). du surimi steak haché, yaourts que je parfume avec un arôme. pour les légumes je prends des congelés et pour la soupe aussi, j'oubliais je mange des oeufs. et me fais .beaucoup de desserts (sons blé maïzena).petit dej fromage blanc et baies de goji que je trouve un peu chères par contre mais je mangeais de céréales pas données non plus.

bonne jounée

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 15:58

astuce : chèques déjeuner : je les utilise chez le boucher, le poissonnier et pour acheter mes légumes. Mes première courses ont été coûteuses mais en faisant mes menus à l'avance avec les viandes, poissons en promo+légumes de saison je m'y retrouve.

Et comme dis nenette, une meilleure santé et qualité de vie ça n'a pas de prix, du moment que je ne prive pas le reste de ma famille ça ne me dérange pas de me serrer la ceinture sur d'autres choses.

Et je faisais déjà mes courses de cette façon avant Dukan.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2011 à 16:08

Pour ma part je ne vais pas faire dukan a mon mari car lui a contraire de moi a besoin de prendre du poids et a un travail tres physique...apres comme je l'ai dit je ne me plains pas car je savais avant dukan que les courses seraient plus chere et je m'y suis engagé et je ne lacherais pas quoiqu il arrive...en sois on se plains pas du régime on dit tout simplement que notre budget course a augmenter...

Utilisateur44827

Posté le 16/03/2011 à 16:11

Oui je confirme et je faisais l'autre jour la réflexion à mon mari...ce régime a un coût, surtout quand on est 5 dans la famille et qu'il faut continuer à nourrir les 4 autres "normalement"...mais ça vaut le coup!!! 

j'en connais certains qui vont en consultation chaque semaine chez un nutritioniste alors finalement, je me dis que ça revient un peu au même...voir meme moins cher si ça se trouve!

 

Dans mon cas j'ai trop de la chance, mon mari est restaurateur et je peux avoir des tas de produits à volonté...et ça c'est un gros plus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

A2CMIEUX

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:30

Idem je trouve que ce régime coûte cher, nous on est 2 a le faire et l'augmentation du budget course ce fait bien sentir!!! Mais pour l'instant on est satisfait

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:33

Je ne conteste pas le régime mais je constate que c'est quand même cher.

 

Mais tout a un prix

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 16:35

Bonjour,

 

 

Alors certes ce régime "coûte" cher......mais n'est ce pas aussi que ces derniers mois le coût de la vie à augmenter?

 

C'est sur...la viande la mois chère (porc...etc)....on ne peut plus en acheter! Bye bye les knackis, les pizzas toutes faites, les lasagnes du rayon frais !

 

Mais c'est pour la bonne cause...non??? Après , je guette les promos, les bons plans et je fais mes achats en conséquence autant que faire ce peut! Exmple : monsieur adore le foie de veau...mais à 25€ le kilo, on en achète pas tous les jours...et là : 12,50 le kilos à la boucherie du carrefour market à côté de mon travail ! Du coup, j'en ai pris plus et j'ai congelé ! !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 16:39

AAA64 si tu as des tickets resto, vu que mac do et compagnie c'est pas pour le moment, utilise les. Quand t'achète pour 160 euros ce n'est que 80 qui sortent de ta poche. c'est une astuce comme une autre. Je congèle et j'emmène ma gamelle.

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 17:09

Moi je dépense à peu de chose près la même chose, mais j'ai la chance de ne pas travailler, j'ai donc le tps de cuisiner et des faire mes courses sereinement.

Pour ce qui est des repas c'est pour tout le monde la même base, après j'adapte un peu et surtout je varie. Et puis on est pas obligé de manger du steack tous les jours. Les escalopes de poulet c'est pas cher et hier j'ai acheté de la daurade à 6€50 le kg, 5 min de préparation et 35 min au four.

Mais surtout plus de passage par la boulangerie (4€ min/jour)SNIFF SNIFF pour mon boulanger...

AAA64

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 19:45

Les boulangers vont porter plainte contre DUKAN 

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 07:53

Mais les bouchers vont avoir le sourire :=)

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 08:07

Hello,

 

tout de même, quand on a un petit budget, c'est plus facile de ne pas aller au resto et manger des fruits, légumes, légumineuses et féculents. Moi, j'ai hâte de passer en conso (plus que 2 kgs) pour ajouter des légumes et un peu de fruit pour réduire mon budget.

 

Mais bon, quand je faisais WW ou les nutritionnistes, je payais mes rdv chaque mois. Faire un régime coûte de l'argent de toute manière.

Dukan a au moins le gros avantage pour moi d'être efficace !!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 09:15

tout à fait d'accord Etoile et comme tu l'as souligné c'est coûteux tant qu'on n'est pas arrivé au but. Plus vite on retourne à la vie "normale" mieux c'est. C'est un investissement comme un autre, c'est pour ça qu'il faut aller jusqu'au bout

Et toi le bout tu y es presque la chance !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.