Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un régime de plus ?????

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 10:51

bjr

j'ai déjà perdu 35 kgs l'an passé et j'ai repris 10 en 6 mois, je marchais beaucoup j'ai du arrêté (épine calcanéenne) aujourd'hui je vais mieux je vais recommencer mais c'est dur. J'en ai franchement assez de ne pas pouvoir manger normalement , même lorsque je ne suis pas au régime je fais attention :

- je ne mange pas entre les repas

- pas de petites sucreries

- des yaourts toujours 0 % sans sucre

- pratiquement pas de fruits

- pas de charcuteries ou rarement

j'ai le droit de me poser des questions ?

Ma chaudière ne doit pas fonctionner correctement. Le médecin m'a passé au crible et tout es normal.

Le dernier régime je l'ai fait avec mon médecin où j'habiter avant il m'avait aidé pas avec ALLLIE mais l'autre donc pour ne pas avoir des problèmes de transit je calculai le moindre gramme de graisse.

Voilà l'historique de mon histoire.

J'espère être assez courageuse pour aller jusqu'à la fin du programme, je crois les doigts.

A bientôt teajade

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 10:54

Courage à toi. Et oui c'est vraiment bizarre que tu prennes du poids, car on dirait que tu fais dukan depuis longtemps au final si tu retire la charcuterie etc.. Peut etre que le son d'avoine va t'aider dans ta perte de poids. En tout cas vraiment je le répète: courage !!

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:02

mmERMerci josepha. Oui c'est exactement ce que je pense. Si je recommence un régime c'est pour pouvoir me bouger mieux. Je constate déjà pour me relever je suis obligée de me tenir. Je constate que tu n'as plus beaucoup de jour. En tout je te temercie et te dis à bientôt Teajade

M

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:04

excuses pour la fautes de frappes j'avais une pub qui me bouchait la fenêtre pour écrire.

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 11:06

Oui je suis en phase 3, j'ai envie de dire le plus gros est fait mais la phase de consolidation est également difficile, car invitons à notre table les tentations et il faut apprendre à être raisonnable. Et puis quand je dis que je suis au régime, on me dit ben tu devrais t'arracher un os, tu perdrais du poids comme ça, mais les gens ne comprennent pas qu'une fois le poids perdu, il faut le consolider et ne pas se gaver ou manger déséquilibré comme je le faisais avant. Enfin bref, je vais pas t'embeter plus longtemps! Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit, je suis souvent devant mon ordi prête à répondre  A bientôt.

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:11

Sans problème josephaa, je suis très heureuse d'avoir une amie qui partage ce souci avec moi.

cath0103

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:20

Bonjour Teajade,

 

Moi non plus je ne maigris pas très vite mais avec l'âge (55) et la répétition des régimes, ceux-ci deviennent moins efficaces.Alors, il faut que celui-là soit le dernier. J'ai eu beaucoup de mal les premiers jours, j'étais écoeurée par la viande, mais maintenant cela va mieux.

Si tu as perdu 35 K l'année dernière, celà prouve que tu as encore du potentiel d'amaigrissement.Quant à la reprise je ne dis pas que ce soit ton cas, mais j'ai une collègue qui se désole de ne pas maigrir, elle mange certes "équilibré" mais elle mange toujours de grosses portions et hélas, il n'y a pas de secret, à quelques exceptions près , je constate que les femmes minces mangent très peu ou font beaucoup de sport, ou les deux.

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 13:44

bonjour cath,

 

Evidemment quand on est mince de nature, leur vie est simplifiée. Tu sais les chiens ne font pas des chats et si, j'ai ces problème c'est que je suis née dans une famille d'obèses.

Toute m'a vie, j'ai toujours eu un poids croisière de 69 kgs (pas maigre 1,63 m) et puis mon ami à eu un cancer pendant deux ans et demi je l'ai soigné et tellement bien que c'est moi qui prenait les kgs et pas lui. A son décés, j'ai décidé de me reprendre en maiin et c'est là que j'ai perdu mes 35 Kgs.

(Tout c'est produit pendant la période de ménaupose ce qui n'a rien arrangé.)

Bon, j'essaie dukan je ne doute pas qu'il soit efficace mais pendant ces '4 phases, il faut oublier les amis, la famillle etc...pour une réussite complète.

Je trouve dommage de devoir se priver et priver, alors que la vie est si courte.

Je pense trouver de l'aide ici même pour me consoler de mes privations, je sais que mes efforts sont partagés.

solidairement bon dimanche.

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 13:48

Une question les filles, faites vous plusieurs repas à chaque fois, un pour vous et un pour enfant et mari ?

Je m'achète spécifiquement des aliments pour moi, je l'ai met sur la table et les autres piochent dedans et souvent fois ma quantité n'est pas là pour me rasasier.

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 13:50

Moi je vis seule donc ça aide car mon conjoint n'est pas avec moi, mais lorsqu'il nous nous voyons et que je suis en pp, je lui rajoute simplement des légumes ou des féculents, mais sinon quand je suis en Pl, il me suit !!

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 13:58

Quellle chance, mois tu vois, je fais un hors d'oeuvre pour mon homme et je me mets quelques tranches de grison et bien avant de se mettre à table il va m'en piquer deux ou trois (de quoi attendre que l'on se mettre à table) Il veut maigrir il y arriverait surement plus vite que moi car il marche beaucoup avec notre chien, mais il est trop gourmant et ne veux pas se priver comme moi. J'ai essayé le sucre stevia berk berk je n'aime pas du tout et l'aspartan mes instestins ne le digère pas alors la note sucrée je ne sais pas ou la trouver. Surtout dans le thé

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 14:24

bonjour TEAJADE je me reconnais dans ton recit , moi je suis au regime depuis l age de 18 ans etant d une famille obese , maintenant que j ai perdu 24 kg , ma sante va beaucoup mieux,j oublier de te dire que j ai 57 ans et tous les problemes de menopause , je suis allez voir dieteticienne , nutritionniste , j ai fais le regime ww , je suis allez en cure d amaigrissement et tout les produits que j ai teste ,tous les livres pour essayer un regime , enfin un regime qui marche "'le regime dukan " ah j ai oublier de te dire que je me suis fait operer de la thyroide donc traitement a vie , et en plus j ai une maladie des muscles don c j etais cloue sur mon fauteuil medicalise ,MAINTENANT JE MARCHE ,,,,,,,,JE M HABILLE ENFIN ,,,,,,ET JE NE PRENDS PLUS QUE 4 MEDICAMENTS PAR JOUR (AVANT C ETAIT 28 COMPRIMES PAR JOUR )

QUEL BONHEUR DE REVIVRE ET DE POUVOIR BOUGER ,,,,,,,, alors tu dois y arriver ,le plus dur c est la phase d attaque mais cela vaut le coup et apres tu fais 1 jpp/1 pl cela je pense est mieux equilibre pour le transit et pour le moral ,,,,,, POUR MOI LE" REGIME DUKAN " ce n est pas un regime c est une nouvelle facon de s alimenter ,,,,,,,bon remis en forme ,,,,a bientot

cath0103

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 06:05

Bonjour Teajade,

Pendant longtemps , j'ai pensé comme toi, je voulais pouvoir aller au resto ou manger avec des amis sans que cela se voie que j'étais au régime, j' ai beaucoup fréquenté les double W, mais je maigrissais très poussivement (8,5 K en 7,5 mois la dernière fois) et j'étais tout le temps stressée , genre "je n'ai pas maigri, est ce que j'ai mangé trop de ci ou de ça? Finalement, je trouve Dukan + facile, le sucre est tabou donc pas de souci de choix de dessert "léger" (qui ne l'est jamais) au restaurant, je me dis que c'est une parenthèse, je me donne un an et j'espère tenir tout ce temps. Une parenthèse qui peut nous permettre d'avoir moins de risques pour la santé et de nous sentir mieux. Je crois que ça vaut le coup, j'ai plusieurs amies qui ont maigri ( 18,19 et 32 K) et n'ont pas repris, elles l'ont vécu comme ça, en se disant, c'est provisoire.

Pour les menus, je fais qq chose de différent pour mon mari les jours PP et les jours PL, nous mangeons pareil.

Bon courage et bonne semaine

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 09:57

bonjour les filles,

Aujourd'hui, je suis désespérée j'ai repris 500 g, pourtant hier, je suis allée marcher dans un chemin escapé avec la famille 2H, en arrivant j'ai bu de deux verres de coca o et mangé deux surimi partagé avec mon chien. les autres prenaient l'apéro.

En entrant,chez moi, il me restait deux tranches de saumon fumé, je l'ai fini avec du poisson cuit à la vapeur et un peu de viande haché que j'ai mélangé avec la moutarde. J'avais une faim de loup après cette longue marche au bord de la sèvre.

Les yaourts sans 0 % j'en mange des fois 4 c'est pas ça des fois qui me bloquerait ??? ça me rafraichit...

Je reste inquiète sur le déroulement, j'ai mon fils qui nous fait sa visite annuelle (il vit à shanghail) et nous a présenté sa fiancé wen mais mon homme lui a promis le restaurant marocain dont il raffole, je crois que je vais devoir les regarder manger ce soir. Priez pour moi bonne dukaunaute. Teajade

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 09:59

j'oublié de dire que j'avais été interloqué par ton courage natafafa. Bravo, nous resterons en contact ici bises teajade

teajade

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:27

BJR,

Je suis complétement anéantie, j'ai une semaine de plus le régime d'attaque et j'ai regrossi, je pense que ce régime ne me convient pas, j'ai trop de calories et mon corps grossi avec les quantités illimitées.

Peut être trop de viande ?

Peut être trop de yaourts O% ?

Peut être trop d'oeufs durs (seul plaisir)

J'aimerai bien comprendre pourquoi le processus vous réussit et pas à moi ...!

Cela vient peut être aussi du fait que l'an passé j'ai perdu 35 Kgs avec un régime basse calories suivit par un médecin.

J'ai déménagé alors impossible de recommencer avec lui. Vraiment tant de privation pendant 15 jours avec rien au bout.

Dois je continuer ou arrêter purement et simplement de manger ! Comme me disait mon médecin avait vous vu des gens gros revenir des camps de concentration ?

J'attends que vous me disiez ce que vous en pensez celles qui réussissent avec dukan. Bises à toutes teajade

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 20:27

bonsoir TEAJADE ; je viens aux nouvelles ,pourquoi la courbe remonte en fleche qu est ce qui ce passe ? J espere que tu as le livre car je pense que ton regime n est pas dukan a bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.