Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Un résumé sur les tolérés

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:11

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous pour des questions toutes bêtes concernant les tolérés (quoi, ENCORE ? Ben vi). J'ai lu pas mal d'informations sur ce forum, sur le net, dans les bouquins mais au final, je n'arrive pas à trancher alors voici mes question.

 

Déjà, d'où viennent exactement les informations sur les tolérés, perso j'ai 4 des bouquins Dukan et je n'ai trouvé des infos que dans le livre de pâtisserie où il manque certains ingrédients.

 

Sur le site comme sur les bouquins (je précise, je n'ai pris que les dernières éditions sur les 4 qui sont "je ne sais pas maigrir", les recettes, la pâtisserie et les 100 aliments) il y a des incohérences qui fait que je me perds.

Je prends pour exemple la cancoillotte, Dans le bouquin des 100 aliments, elle fait parti des aliments à volonté à condition d'être à moins de 4% de matière grasse (p130) mais dès la page d'à côté (p131 donc) il y a écrit "2 cc de cancoillotte (toléré" ensuite sur le site, dans la liste des tolérés (quantités à diviser par deux donc) il y a écrit 60g de cancoillotte puis dans la liste des ingrédients Dukan (où les doses sont déjà divisée) il y a écrit 40g.

Ce n'est pas le seul ingrédient dans ce cas et du coup je suis complètement perdue dans les doses tolérées pour chaque ingrédient.

 

Dans le même genre, une fois il y a écrit qu'on peut prendre un toléré par jour, d'autre fois deux, ça me conviendrait bien si les doses pour certains n'étaient pas identiques dans les deux listes (exemple : Le fromage).

Et puis aussi, je voulais parler du Bridelight (celui en boite ronde) est-il considéré comme un camembert et donc seulement 15g ? (D'ailleurs pourquoi tous les fromages -6% 30g sauf le camembert 5% 15g, ça aussi ça me perd).

 

Bref, j'aimerais bien avoir un résumé concernant les tolérés parce que plus je cherche des informations, plus je suis perdue =x . Merci beaucoup les filles et les garçons ^^ .

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 07:11

Le mieux c'est de prendre la synthèse de tes lectures et d'adopter le plus petit nombre.: ainsi pas d'erreur et tu te fais ta liste toi-même.

Ou deuxième solution ne pas en prendre du tout : c'est ce que j'ai fait pendant 4 mois.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 08:33

en croisière je ne prenais que du carré frais 0% que j'aromatisais au choix (poivre, fines herbe, ail , épices) c'est seulement en conso que je prend où 60g de fromage allégé ou 40 g de fromage dit "normal"

bonne route !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 08:54

Pareil pour moi, les seuls tolérés que je prends c'est maizena, un carré de chocolat dégraissé, les yaourts aux fruits, et un verre de vin blanc de temps en temps !

 

Le mieux est de ne pas en abuser, surtout en cas de stagnation.

 

Curage à toi Neysa

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 12:37

Merci de vos conseils, je ne comptais pas en abuser et en prendre uniquement en PL pour faire de vraies PP, mais c'est surtout pour la maïzena qui est tout de même très utile pour cuisiner, que l'on peut réduire grâce au protifar, mais pas totalement enlever. Et puis n'aimant pas trop le sucre, ça m'arrange pour tout dire, sauf que la cancoillotte, c'est mon pêcher mignon, quel dommage (et heureusement que je trouve pas d'allégée, je serais déjà tombée dedans sinon !).

Vous avez des courbes magnifiques les filles  .

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 14:04

Je suis en croisière et pour le fromage, je n'en mange plus hormis, le FB0% et le carré frais et ce dernier je le consomme de tps en tps ; pourtant j'aime le fromage, mais pour la santé, trop de sel, trop gras même en light ET au niveau goût, c'est pas le top. Je préfère pour l'instant attendre la conso et/ou la stab, pour réintroduire le fromage mais pas l'allégé.

 

pour les autres tolérés, je n'n prend pas ts les jours, j'évite.

 

bon courage et bonne continuation!! et bravo pour vos pertes!!!

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 11:11

Il y a une video, je ne sais plus laquelle ou Dukan explique que l'ingrédient maizena lui a été "extorqué" par un patient (client?) lors d'une consultation. Tout les aliments contiennent des glucides mais je trouve que la maizena est vraiement trop. A chacun de voir mais moi perso, je n'en met pas.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:57

Je crois avoir lu quelque part qu'il a rajouté les tolérés petit à petit pour aider à la cuisine, je n'ai pas encore trouvé d'autres liant que la maïzena pour faire mes sauces. J'ai testé l'agar agar : Une catastrophe, au lieu d'avoir une sauce, j'avais une gelée (et froide en plus).

A l'heure actuelle, c'est surtout un équivalent de la maïzena qu'il me faudrait (le protifar n'a pas l'air de lié, peut-être blanc d'oeuf en poudre et protifar ?).

Utilisateur42928

Posté le 12/05/2011 à 20:19

Tu vas vite t'habituer à te passer de certaines choses et à manger différemment.

Je n'ai jamais pris de tolérés car j'étais pressée de perdre. Et même sans toléré on traverse des paliers qui peuvent être démoralisants... alors si j'avais pris des tolérés ça aurait entraîné encore plus de paliers, trop difficiles à vivre pour moi

 

En croisière, côté laitages, je ne mangeais que :

 

- des carrés frais à 0%. Dans un ramequin, 100g de fromage (4 petits carrés) avec mon son d'avoine et suffisamment d'eau pour pouvoir mélanger, ... un délice pour moi et je continue à prendre mon son d'avoine de cette façon maintenant que je suis en conso. Sauf qu'en conso je peux y ajouter des fruits rouges, un régal !

 

- des petits suisses nature, du fromage blanc et des faisselles (tout à 0%).

 

Je m'y suis vite habituée et n'ai pas senti de réelle frustration. Par contre aujourdhui, je savoure mes 40g de fromage avec mon pain complet chaque matin

 

Tiens bon ! ça en vaut la peine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:50

Je sais pas si le fait de prendre ou non un toléré de temps en temps change quelque chose finalement, mais oui, j'ai du mal à me passer de la maïzena pour son côté liant ^^ .

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2011 à 11:07

tu peux te faire des sauces liées sans Maïzena :

1° lie-les à froid avec une cuiller de fromage blanc égoutté ou du petit-suisse ou du Carré frais, ça fait très bien l'affaire

2° tu peux aussi lier à chaud avec du jaune d'oeuf, c'est meilleur!

les liaisons en cuisine traditionnelle se faisaient plutôt au jaune d'oeuf qu'avec la Maïzena qui n'en est que le substitut plus économique

 

J'ai fait ma croisière avec très peu de tolérés et après avoir essayé de bricoler avec les doses autorisées de Maïzena, j'ai vite laissé tomber. je trouve qu'avec une cuiller à café de Maïzena, on ne va pas loin, de toutes façons.

 

la différence est là : il s'agit de changer d'habitudes alimentaires, c'est le moment de cuisiner différemment 

Utilisateur42928

Posté le 14/05/2011 à 11:19

Bravo Polinetta pour ton parcours !

Tu as tout dit : avec Dukan on est rééduquées à une alimentation saine, ça fait du bien de maîtriser ce qu'on mange ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 23:51

Merci pour ton conseil Polinetta, n'étant pas une pro de la cuisine, c'est tout à fait ce qu'il me manque justement ^^ !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.