Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un retour bien difficile

Cheval66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:16

Bonjour, me voici, un homme de 45 ans, une cinquantaine de kilos à perdre :-(

Mon souci est que j'ai fait ukan il y a quelques mois, plutot avec succes puisque j'avais perdu 32 los en quelques mois,assez "facilement". Et puis paff, voilà, la vie à fait que jen ai repris 40 (!) en 2 mois !!!

Mon souci est que je sais que c'est possible mais, très sincerement, je n'arrive plus à m'y remettre ! Je ne peux plus voir le FB0%, les blancs de poulets, les steack 5%

Vous me direz et bien "mange autre chose" mais bon.. on a vite fait le tour malgré tout. Ma femme et mes enfants n'ont aucun souci de poids donc la vie de famille est forcement affectée quand 1 seul suit Dukan.

Avez vous vécu ceci ? êtes vous arrivez à surmonter un re-départ à 0 ?

J'espère trouver ici conseils et peut être motivation car je ne peux pas me résoudre à l'autre solution qui serait un anneau ou autre opération, ça, ce n'est même pas envisageable pour moi.

Enfin, l'impression d'être dans un sens unique, complètement coincé :-(

 

Merci bcp, je vais maintenant lire vos posts 

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 17:37

Moi je me demande surtout comment tu as fait pour reprendre 40kilos en 2 mois....

 

Cela va être dur de te remettre dans l doirt chemin, mais comme tu le dis toi même il s'agit de ta santé!! Je pense que comme motivation, il n'y a pas plus grand!

 

Courage!

Cheval66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:38

Oui c'est bien mon souci je crois! je ne cuisine pas du tout (à part les pâtes, mon unique source d'alimentation habituelle!!)

ma femme cuisine très bien mais bon elle n'est pas trop branchée dukan surtout avec les petits. Pas facile pour elle non plus de cuisner pour la famille d'un coté et moi de l'autre donc en général je me popotte quelque chose :-( Bon.. je vais essayer de négocier !! et surtout aller faire un tour sur les recettes diu forum. elles ont l'air simples et bonnes !

lulue29

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 17:39

oula oui j avais pas tiqué sur les 40kg en 2 mois!!!surtout que normalement les hommes ont moins tendance a grossir que les femmes! tu as vu ton medecin? peut etre un pb hormonal ou autre qui fait que tu prends rapidement?

Cheval66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:39

merci johannalili, ben tu sais, ça va très vite, surtout quand les kilos étaient perdus depuis peu :-( si tu voyais ce que je peux engloutir, ça explique très facilement +40 en 2 mois, je t'assure !

Cheval66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 17:41

d'experience, je (on) perd vite, mais on reprend très vite aussi )

Si tu te nourris de pâtes le soir avec beurre, pain, etc et de quiche, pizza, pains au choc le matin et midi .. ca file vite !

lulue29

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 17:43

bon ben maintenant hop on reprend le droit chemin!!!!!! pour ta santé, pour toi, te sentir mieux!!!!! courage!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2011 à 17:44

coucou cheval

on se remotive, on se reprend en main, et on re-attaque directement en croisiere,et ..........dans quelques semaines tu vas nous rendre jalouses car les hommes perdent + vite que nous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 18:12

quand j'ai une baisse de motivation, je vais voir les recettes, je pense qu'il y a une catégorie "vite faites" ?

 

sans cuisiner, impossible de faire dudu :-(, quand j'ai la flemme de cuisiner, je me dis qu'avant à la place, j'étais assise dans mon fauteuil sur ordi ou devant un programme tv inintéressant.

 

Courage, pas facile tous les jours mais avouons le: quand on veut, on peut !!!! même si parfois c'est pas facile à entendre .... et bien sûr, tu peux puisque cela a marché une 1ière fois pour toi ))

 

COURAGE !!!

Cheval66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 18:28

effectivement, je pense que vous avez bien résumé la situation et .. la solution !! merci bcp

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 21:24

bonsoir

 

je cuisine très moyennement, mais je me suis lancé avec dudu avec + ou moins de bonheur.

Mais je mange bien très bien, par contre il faut faire beaucoup de courses et prévoir;

 

là depuis quelques jours, j'avais un peu baissé les bras sur la cuisine , mais demain c'est PP

 

aussi, ce soir, vers 19h30 un dimanche, je me suis mis à cuisiner, du facile, des rillettes aux 2 saumons (celles qui sont plus facile) et des bouchées au thon. super rapide et très bon. Il y a plein de recettes faciles, le tout c'est le temps et aussi de l'argent.

 

il faut que tu prennent les recettes ou il n'y a pas trop d'ingrédients.

 

voilà bon courage tu vas y arriver, mais banni les pates au beurre, nous on s'en faisait souvent avant dukan, c'était le repas le plus facile, et mainteanant quand on fait des pates, d'abord ce sont des complètes et avec de la sauce tomate (maison au basilic)

courage, mais il faut que tu te mettent à la cusine autrement tu n'y arriveras pas.

Cheval66

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:34

merci !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.