Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Un truc qui me chagrinne: manger équilibré

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 11:21

voila pour moi manger équilibré c'est suivre le PNNS :

 

Manger bouger vous donne 9 repères clés qui vous aideront à trouver un bon équilibre alimentaire.

 

Les fruits et légumes : au moins 5 par jour

Les produits laitiers : 3 par jour (3 ou 4 pour les enfants ou les adolescents)

Les féculents à chaque repas et selon l’appétit

Viande, poisson, œuf : 1 à 2 fois par jour

Matières grasses : à limiter

Produits sucrés à limiter

Sel : à limiter

Eau : à volonté pendant et entre les repas

Activité physique : au moins l’équivalent de 30 min. de marche rapide par jour pour les adultes (au moins 1 heure pour les enfants et les adolescents)

 

je sais que je fait un régime dit dissocié mais je le fait dans l'espoir de remanger équilibré après mais je me rends compte que les personne en stab continu de manger beaucoup, beaucoup, de proteine (je ne parle pas la du jeudi proteine)

 

mon poids je l'ai pris a cause de mes 2 grossesses, et de trop de féculent et repas vite fait... ca j'en suis consciente et je compte bien ne pas recommencer

 

alors dite moi ce qu'il en est

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 11:23

ouais d'ailleurs j'ai mangé comme ça pendant tout l'été là, avec moins de féculents quand meme, et j'ai pas prid de poid, mis par contre, j'en ai pas perdu!!

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 11:34

ah ben deja ca me rassure

 

car autant la manger une tonne de proteine ca peut passer mais ne plus manger de fruit et légume, fromage et autre je ne pourrai pas tenir toute ma vie...

 

merci

Utilisateur60983

Posté le 17/08/2011 à 12:49

moi j'ai fait ça l'été 2009 j'ai perdu 20 kilo en 6 mois  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 13:05

On ne mange pas - plus de fruits, légumes, fromages, et autres pendant toute notre vie !!!!!!!!!!!!

Juste pour une période donnée !!! et puis, quand on recommence à manger un fruit, un bout de fromage, du pain, on reprend goût à ces petits plaisirs de tous les jours, qui avant, étaient juste NORMAL!!!

Ajd en conso, tout se passe pour le mieux ! et je peux te dire que maintenant, je profite à fond de mon fruit et de mes légumes auxquels j'ai droit tous les jours! quel délice !

Alors le régime dissocié, et super, Dukan est super, les autres aussi si ont réussi, suffit juste de trouver le régime qui convient à chaque personne.

J'ai trouvé DUDU et je suis addict! je me sens revivre, je me sens bien, et même s'il a fallu faire l'impasse sur certaines choses, je savais que ça n'était que partie remise...

A bon Entendeur !

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 15:46

En effet ce n'est pas à vie. Dans la 3 ème phase tu manges tous les jours des légumes et des fruits. As-tu lu le livre ?

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 16:02

Perso je sais par experience que si je mange comme ca je grossis : féculents a CHAQUE repas, je peux pas, je prends tout de suite des kilos ! Chacun a son metabolisme, ca c'est juste une conduite a suivre qu'il faut savoir adapter selon tes critères a toi.

Utilisateur60983

Posté le 17/08/2011 à 17:07

dans les féculent il compte le pain et puis tu n'est pas obligé de te faire un grosse platé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 21:50

oui puce j'ai le livre...

 

c'est surtout la quantité de proteine qui me gène

biensure pas en attaque, croisère car la c'est normal mais en conso et stab j'espère pouvoir réduire

 

merci Cléra pour ton témoignage

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 21:52

oui puce j'ai le livre...

 

c'est surtout la quantité de proteine qui me gène

biensure pas en attaque, croisère car la c'est normal mais en conso et stab j'espère pouvoir réduire

 

merci Cléra pour ton témoignage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.