Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un zeste d'appréhension...

Taly

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 22:30

Bonjour, je suis Taly du 77, j'ai 39 ans et j'ai bien envie de retenter l'aventure dudu. Je l'ai déja entreprise l'année dernière et j'avais perdu 10kg en quelques mois. Malheureusement je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout de toutes les phases... Et aujourd'hui je le regrette ! J'ai très envie de m'y remettre mais j'ai un gros soucis qui risque de me démotiver : je n'aime pas cuisiner !! Pourtant je n'ai pas d'enfant et un mari qui me soutient à 300 %. J'ai bien entendu repris mes 10 kg.

 

Donc, la question que je me pose est si on peut tenir sur la durée (et même à vie) la dudu attitude sans être une accro de la popote ? J'ai peur de commencer quelque chose que je ne pourrai pas tenir...

 

Merci pour vos conseils

Taly

lylamarcus

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 22:58

Coucou si sa peut te rassurer je déteste cuisiner ..........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2011 à 23:47

bonjour,

 

je suis toute nouvelle sur le site et c'est mon premier régime mais tout comme toi je déteste cuisiner je suis une grande adepte des plats tout prêt et des traiteurs si tu veux on pourra se motiver a cuisiner autant que pour maigrir et s'échanger des astuces enfin si on en trouve!

J'ai déjà trouvé qques recettes grâce au site qui ont l'air a ma portée lol.sans indiscrétion tu es ou dans le 77?

 

a bientôt

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2011 à 09:00

Il y a des recettes très rapides et faciles faire. Le plus long étant de les trouver... Le site en regorge. La semaine je n'ai pas le temps de trop me mettre en cuisine parce que je débauche tard. Donc je fais des menus très simples qui me demande peu d'effort. Hier soir par exemple:

Entrée: salade de tomates

Plat: steaks hachés et salade verte

Fromage gouda + pain (je suis en conso)

Dessert: Sveltesse ferme et fondant

 

C'est vrai que ce type de menu lasse un peu quand même, mais les aliments autorisés sont quand même nombreux. Et puis j'ai lu de nombreux témoignages de personnes n'aimant pas cuisiner qui s'y sont mise grâce à Dukan et qui maintenant adorent ça !

 

Si tu reçois tu as celle-ci qui est simple comme bonjour et très rapide et qui fait toujours sont petit effet:

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_marine-777.html

Moi, je la fais avec des aiguillettes de poulet (encore plus rapide surtout pour la cuisson) et j'ai corsé un peu la marinade.

 

Voilà, à toi de trouver les autres !

 

Bon courage et bienvenue parmi nous !

Taly

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:56

Merci pour vos retours d'expérience

 

Speliah, je suis de bussy st georges et toi ?

 

Je suis comme toi Laurak, je travaille beaucoup : je pars vers 7h du mat et je rentre vers 20h. Longues journées... Il m'arrive même de travailler encore en rentrant. Difficile dans ces conditions de se cuisiner la gamelle du lendemain. J'ai pensé à cuisiner le week end pour la semaine mais la plupart du temps je dois jeter beaucoup car mes plats préparés se conservent mal...

 

Comment faites-vous pour gérer vie professionnelle et vie de famille ?? Quelle organisation avez-vous adoptée ??

 

Merci

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 13:45

bonjour taly,

moi je suis du sud 77 montereau fault yonne tu connais?

pour la vie pro on peut dire que je suis plutôt privilégiée car je suis a mon compte donc j'organise un peu mon planning comme je veux, bon j'ai aussi des impératifs bien sur mais je me plaint pas car dans le fond je suis assez "libre".

pas facile de toujours jongler tu as de sacré horaire.

 

As tu pris la décision de te lancer dans l'aventure dudu ou pas au final? bon je sais que le fait de ne pas aimer cuisiner complique un peu les choses mais je m'accroche lol la première fois tu avais lâché a cause de ca?ca date de longtemps ta dernière tentative?

Taly

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 22:03

Non je connais pas montereau... En effet, j'avais abandonné après ma perte de 10kg parce qu'à force de ne plus cuisiner j'en ai vite eu marre de manger des roulés de jambon, du thon en boite et autres omelettes

Mais bon je me dis qu'après tout c'est pour me sentir bien et m'aimer alors oui je vais m'y remettre !!! Le temps de faire le plein dans mon frigo et congélo et je me lance. Dudu me revoici... Et cette fois pas question de laisser tomber, j'étais si proche du but que ca me rend malade !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 22:30

et bien a te lire je te sens bien motivée c'est cool vite les courses alors^^

oui c'est vrai que la monotonie c'est le plus dur perso je fais beaucoup de poisson et de crustacé ca change et puis niveau viande tu peux varier entre les bavettes, les faux filet,les steak et les escalopes au final je trouve pas ca si monotone mais bon c'est que le début pour moi encore.

tu as quel livre toi?

montereau c'est vers fontainebleau pour te situer un peu

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 17:49

coucou

 

alors taly cette phase d'attaque ca se passe bien??

Taly

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 20:32

Je n'ai pas fais de phase d'attaque puisque j'ai déjà fais un régime dudu. Mais ma phase de croisère se passe a peu pres bien... J'ai perdu 2,5 kg en une semaine Je finis ma deuxième semaine tranquillement ! Et toi comment ca se passe ?

 

Au fait j'ai une question : que faites-vous pour régler les petits problèmes de transite ??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 19:02

coucou taly

 

félicitation tu démarres fort^^

pour moi nikel moins cinq kilo pour l'instant et toujours autant de motivation!! pour le transit tu manges bien tes sons?? moi j'ai pas encore eu de souci de se coté la je saurais pas plus t'aider que ca

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.