Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une baleine parmi vous! Objectif : -100kg! Je crois en moi!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2016 à 20:50

Bonjour les filles! Désolée de vous avoir abandonnée mais la rentrée fut chaud boulette!

 

Entre les activités de ma fille ( école, natation, karaté et cours privés d'allemand) et mes nouvelles activités, c'est la course tous les jours!

 

Et oui, vous avez bien lu : je fais des activités !

 

Au départ je devais intégrer la cellule bien être. . Je me suis retrouvée dans un groupe de gentilles mamies pour le cours d'aquagym et pour du cardio.. et vu leur âge, c'était très très très soft.. Et je ne m'y plaisais pas.. du coup, j'ai décidé de faire du sport de mon côté!

 

Depuis le 1er septembre, je vais nager 2x par semaine pdt une heure.. bon, j'en suis qu'à 60 longueurs sur une heure, où j'alterne brasse coulée et dos mais je suis déjà fière de moi! Et puis, je vais aussi 1x par semaine à l'aquazumba et ça, c'est aussi assez physique mais j'adore! En résumé, je fais du sport chaque mardi, jeudi et samedi.. Et je vais sans doute y aller avec ma fille le dimanche matin..

 

Je continue mon régime. . Mais parfois je fais qqes petits écarts. . Mais zéro culpabilité, je reprends plus strict les 2-3 jours suivants pour rééquilibrer.. et ça marche..

 

La preuve : ça y est, je suis enfin arrivée à perdre la moitié des ces foutus kilos!

 

J'ai perdu un peu plus de 50 kilos.. je suis mega fière de moi!

 

J'espère que pour vous, tout se passe bien, malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer..

 

Bon courage à toutes! 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2016 à 09:10

Bonjour les filles

Bravo Emmy félicitations pour tes - 50 Kg   ça doit déjà te changer la vie !!!!!

tu gères en plus comme une pro, sport, écarts mais tu te reprends direct.... c'est super.

Moi perso j'ai perdu toute motivation, ça fait déjà un moment.... de longues semaines....les vacances en août ont été fatales à mon peu de motivation qui me restait....

Je fais quand même attention à mon alimentation PL tous les jours avec des PP 1 à 2 fois par semaine. Je me permets des féculents pareil 1 à 2 fois (si vraiment envie) mais toujours avec des légumes.

Avec la rentrée des classes, la mise en place des activités des enfants etc.... je n'ai pas réussie à me remettre au vélo elliptique, je repousse la reprise de jour en jour.... 

Mon ami m'a qu'en même dit ce w-e que j'avais maigri, moi perso je ne m'en rends pas compte et vu que j'ai en plus remisée la balance au sous sol je ne sais absolument pas où j'en suis  

Au moins ça va me motiver à poursuivre tranquillement du coup sans prise de tête. Il faut juste que je me remette au sport et ça devrait le faire tout doucement sans frustration  

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2016 à 21:44

Slt Pepette! Oui, c'est clair qu'au quotidien, je me sens revivre.. nu fusse que pour des conne ries du genre "pouvoir s'as soir dans n'importe quelle chaise"!  

 

Je suis bcp bcp moins essouflee quand je marché. . Malheureusement, je souffre d'un problème au talon, qui nécessite une série d'onde de choc.. ça me fait un mal de chien et ça m'empêche d'aller marcher.. c'est la raison pour laquelle je le suis mise à la natation. .

 

Par contre, malgré les avis positifs de certaines personnes ( tout le monde ne me dit pas que j'ai maigri.. jaloux?) et les photos "avant/après " je ne me vous pas maigrir..

 

Alors oui, je le vois à mes pantalons.. que je serre grâce à une ceinture à laquelle je suis obligée de refaire des tous. . Mais, pour les blouses par exemples, je continue à mettre la même taille qu'avant.. c'est trop grand, sans nul doute, mais rien à faire, je ne me vois pas changer. .

 

J'ai tjs l'impression de n'être que cette Baleine de 184kg..

 

Enfin, on verra..

 

J'aurai voulu m'acheter un vélo eliptique.. mais il vaut mieux que j'attende d'arriver à 110kg, histoire de ne pas péter l'appareil..

 

Sinon, quant à toi, je pense que parfois, il faut faire une "pause" pour repartir de plus belle..

 

Et je te souhaite d'y arriver..

 

   

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2016 à 10:46

Merci Emmy

Beaucoup ont ce souci ne pas se voir maigrir, pourtant 50kg ça devrait bien se voir 

moi c'est le problème inverse, je ne me vois pas grossir !!!!!!! du coup dur dur d'ouvrir les yeux et vu que j'ai toujours éviter les miroirs.... le temps que je réagisse et bien j'en suis là aujourd'hui....

Pour l'elliptique, je ne connais pas ton budget, mais je crois que beaucoup vont jusqu'à 150 kg. J'en ai un depuis 3 ans et clairement ça muscle bien partout (bras, ventre.....). Je ne regrette absolument pas mon achat (même si actuellement j'ai du mal à m'y remettre...)

Par contre si tu as un souci au talon pas sur que ça soit adapter, il faut bien coller les pieds aux pédales et c'est pas toujours évident.

Oui pour moi je pense que dudu c'est fini, plus de motivation. Par contre ça m'empêche pas de faire attention, de manger le plus équilibré possible.

On verra ce que ça va donner, je prend un jour après l'autre.

Par contre il faut vraiment que je me mette un bon coup de pied au c... pour reprendre le sport car clairement ça va aider.

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2016 à 12:47

Hello les filles

 

Je reviens après mes congés et surtout avec du mal, étant donné des soucis de connexion et d'ordi

 

Comment allez vous ?

 

As tu retrouvé la forme, Pepette ?

 

waouh 50 KILOS? J'EN RESTE SANS VOIX

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2016 à 12:48

J'ai fait un tout petit message pour voir si cela fonctionnait

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2016 à 16:03

Penelope

J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?? Moi c'est déjà loin derrière 

Côté forme, c'est pas trop ça....Mais bon on continue sur la lancée pourrie de 2016 !!!!! vivement l'an prochain que les nouvelles soient meilleures 

Après mon oncle a qui on a découvert les artères du coeur bouchées et une opération en urgence, ça a été au tour de mon père la semaine dernière !!!! en beaucoup moins grave je vous rassure !!! en faisant une écho, ils ont découvert une artère d'obstruée donc ils ont fait le nécessaire. tout s'est bien passé et on est sur une opération dite bénigne.

Du coup, je suis un peu en état de choc depuis samedi (bah oui mes parents me l'ont appris après coup histoire ne pas m'inquiéter...) et surtout je prend conscience qu'il faut absolument que je perde du poids et surtout durablement en fait, que j'arrête de faire le yoyo.

Ca leur est arrivé à eux alors qu'ils font du sport, n'ont pas de diabète, un peu de cholestérol (et surtout ne sont pas en surpoids.....) alors oui c'est aussi héréditaire, mais moi dans l'état actuel j'ai un risque de 500%....

Donc oui, en plus des efforts que je fais depuis la rentrée, je passe la seconde et même si je ne suis pas un dukan à la lettre, je veux m'y rapprocher le plus possible. Et surtout je reprends le vélo elliptique, je prévois 2 à 3 séances de 40 mn par semaine.

Je sais que ça va être long mais je ne veux pas me dégouter de tout comme avant les vacances mais tenir sur la durée, donc ça prendra le temps qu'il faudra...

Par contre le gros bémol c'est que je n'ai pas eu le courage de monter sur la balance pour voir l'étendu des dégâts donc je ne sais absolument pas d'où je pars  

Je ferais selon mes vêtements dans un 1er temps et monterai sur la balance quand je sentirai un mieux dans mes fringues.

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2016 à 16:24

Oh lala Pepette, quelles nouvelles !!!

 

Surtout tiens le coup, déjà ton père va mieux et toi tu as pris la bonne décision, çà va payer, tu vas voir, faut surtout prendre le temps tranquillement

Mais 3 séances par semaines, çà me semble beaucoup pour débuter

Tu continues la marche ?

 

En dehors de mes soucis de connexion, suis à nouveau là, ma belle

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2016 à 16:48

super je vais pouvoir revenir discuter  

oui je continue la marche le dimanche mais c'est tout. Je n'ai pas eu le courage de reprendre au retour des vacances et vu que ça correspondait à la rentrée des classes..... j'ai été pas mal débordée !!!

Maintenant je n'ai plus d'excuses d'autant plus avec ce qui est arrivé.

J'ai repris hier 1h20 d'elliptique étant donné que l'on n'a pas pu aller marcher, ça m'a fait un bien fou et surtout je me suis aperçue que ça m"avait manqué 

J'en étais plus à 4-5 séances d'1h par semaine avant, donc déjà je réduis. Je prévois le lundi, jeudi et vendredi après midi 40 mn. Le mardi, mercredi je ne peux pas de toute façon, et le samedi ça sera relâche.

Il faut que je me fasse un programme autant de sport que pour les menus, sinon je sais que je serai sujette aux craquages.

Je suis encore perturbée en ce moment donc c'est facile pour moi de faire attention, mais quand la pression sera redescendue, je sais que je serai plus tentée.

donc je prends tout ce que je peux actuellement et on verra en temps voulu 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2016 à 16:49

Et toi comment tu vas ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2016 à 15:44

Hello ma puce

 

Ben moi, reprise du travail (beurk) et changement d'emploi, enfin, je suis affectée dans un nouveau service avec en plus un nouveau logiciel inconnu

 

La misère, quoi !

 

Sinon, suis rentrée à pied hier (1h), je me suis dit, je m'y remets doucement et çà y est, patatras, j'ai des ampoules, déjà

Enfin, ce n'est pas grave surtout par rapport à ton message sur ton oncle et ton père

 

J'espère surtout que tu retrouves un petit peu la forme, le moral, cela viendra, ne t'inquiète pas

Il faut d'abord que ton organisme "digère"

 

Vais voir si le message part (enfin si çà marche)

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2016 à 16:25

oui oui message bien reçu !!!

Je suis toute tendue depuis hier après midi, mal dans les cervicales grave....Trop de stress 

Je suis contente de moi j'ai fais mes 40mn d'elliptique hier soir en rentrant malgré mon manque de motivation 

J'irais bien marché aussi mais sur les trottoirs en ville c'est pas top. Et en forêt à 19h ça le fait pas trop 

Je ne sais pas encore quelle alternance choisir (et si vraiment je vais en faire une conventionnelle).

Hier par exemple, j'étais en PP le midi, PL le soir. Ce midi PL et ce soir ???? je sais pas encore........ C'est vraiment en fonction des envies et de ce qu'il reste dans le frigo.

En tout cas, pour l'instant tout va bien, reste plus qu'à monter (enfin) sur la balance 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2016 à 09:30

hELLO

 

cOMMENT ALLEZ VOUS LES FILLES ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/10/2016 à 10:08

Et toi comment tu vas ???? moi je me reprend en main tout doucement, un jour après l'autre..... 

Je fais toujours très attention et surtout j'ai repris l'elliptique sérieusement. Il y a encore beaucoup beaucoup de boulot mais au moins je commence à me sentir mieux, surtout dans la tête en fait. Ca me fait vachement de bien.

Par contre je ne suis toujours pas montée sur la balance  j'ai hésité ce w-e mais je n'ai pas voulu flinguer mon moral  donc vraiment je vais attendre un peu (voir longtemps 

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2016 à 08:42

Hello Pepette

 

Ne t'en fais pas, je monte rarement sur la balance aussi

 

Là j'ai l'excuse parfaite : ZR

 

Tu fais bien d'y aller lentement, c'est le meilleur moyen de tenir et surtout tu verras, le vélo aura une influence positive  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.